vendredi 8 janvier 2016

One pot quinoa, céleri branche et tomates sechees



Ingrédients :

quinoa
1 oignon
2 ou 3 branches de céleri
tomates séchées
1/2 verre de vin blanc
bouillon de légumes
un peu de ciboulette
1 càs d'huile d'olive
sel et poivre

Faire revenir l'oignon ainsi que le céleri branche émincés.
Ajouter le vin blanc, laisser réduire.
Ajouter le quinoa bien rincé puis le bouillon de légumes, couvrir et laisser cuire à feu doux.

Lorsque le quinoa et le céleri sont cuits, ajouter les petits morceaux de tomates séchées ainsi que la ciboulette.
Laisser reposer quelques minutes et servir.

8 commentaires:

  1. Elle me plait bien cette recette, dommage que chez moi ils n'aiment pas trop le quinoa, j'essayerais de me la faire un midi (vu que je mange seule !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le fais aussi de la même façon avec du riz ou des spaghettis. C'est très bon.

      Supprimer
  2. Et bien moi je ne mange plus de quinoa . . . vous savez pourquoi , j'ai déjà expliqué . . . mais avec de l'orge mondée ce sera super bon je pense ! Merci Marielle

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi Yvonne ? Je n'ai pas toujours été attentive...

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi ne manges-tu plus de quinoa ?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne manges plus de quinoa car les habitants d'Amérique du sud ne peuvent plus manger leur aliment de base , le quinoa. Il a été mis en avant par les nutritionnistes américains et occidentaux , le prix a tellement grimpé que les peuple qui avaient cet aliment comme base de leur alimentation ne peuvent plus en acheter .
    Je trouve qu'il est inconvenant de priver les populations d'Amérique de sud de la base de leur alimentation.
    En plus je n'achète plus que des aliments locaux qui ont une faible emprunte Carbonne. Nous avons ici des super aliments comme les lentilles . . .
    voilà , j'aime beaucoup le quinoa mais je le laisse au x peuples d'Amérique du Sud . . . c'est ma petite part du colibri !

    RépondreSupprimer