samedi 26 mars 2016

Bilan du samedi 26 mars 2016


Et c'est aujourd'hui !!!

Bonjour les filles !!!

C’est le jour du bilan, prêtes à partager vos résultats? Go !!!

On n’oublie pas de noter :

Taille, poids de départ, poids de samedi passé, poids du jour, perte de la semaine, perte totale depuis le début de la méthode. ne pas oublier de noter l'IMC . . .

Il est aussi intéressant de prendre ses mesures, le transfert de masse, élimination du gras et prise de muscle, affine la silhouette  mais ne s’affiche pas forcément sur la balance.

Je vous souhaite un bilan à la hauteur de vos efforts et de vos espérances.

Bon week-end à toutes, profitez-en bien.



41 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Pas de pesee cette semaine, je me sens très gonflée je suis dans ma période rouge. Ça été une semaine diffile. Du coup je n ai pas envie de me miner le moral. Mardi J ai rdv avec une phytothérapeute qui J espère va me donner des idées pour dégonfler et mincir. C est un complément à la méthode que je souhaite car toute seule je n y arrive pas. Même si vous êtes là il me manque quelque chose.
    Je vous dirais comment ça s est passé. Qui a déjà essayé la phytothérapie ?
    Bonne journée à vous et bonne préparation de Pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, Caro....,pas de contrainte, il faut que tu sois à l'aise face à Ginette, :))
      Tu as raison d'associer la phyto et la methode.... J'espère qu'elle connaîtra les IG bas et qu'elle pourra t'aider efficacement.
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou Caro . . . il n'y a aucun souci !

      Supprimer
    3. Non c'est bonne journée ! ! ! =))

      Supprimer

  2. Bonjour a toutes

    Alors pour le bilan de monsieur

    Poids de dépars : 118 kg
    Poids de samedi dernier : 98,2 kg
    Poids d aujourd hui : 97,8 kg
    Soit une perte de 400 g cette semaine.

    IMC : 33,84

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à Monsieur et à toi aussi Aurelie, qui sais l'accompagner, l'aider et lui faire de bons petits plats qui l'aident à retrouver son poids pour une meilleure santé.... Avec 20 kgs de moins il doit se sentir mieux :)continuez comme ça, ce sont des kilos perdus doucement qui ne se reprendront pas pas d'effet yoyo :)
      Bonne semaine :)

      Supprimer
    2. Bravo à Monsieur et à sa super coach et cuisinière ! ! !

      Supprimer
  3. Bonjour, bon comme je pensais bien j'ai grossis suis démotivée, le poid qui s'affiche je ne l'avais pas vu depuis plus de 2 ans .. Poid de départ samedi dernier 65.7kg et ce matin 66,2kg soit + 500g...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste Tetel ???? Y a-t-il quelque chose dans la semaine qui a été different ? Un stress, un écart, un Resto ? Pas assez bu ? Ou des fois tout simplement des repas trop légers.... Et là ton corps va stocker, car il a peur que tu le mettes au régime :-o
      Allez on se démotive bien, un peu de marche rapide, attention à manger GP/PL et pas trop léger le soir :))
      On en reparle la semaine prochaine ;)

      Supprimer
    2. OUPS? On se "remotive" tu avais compris.....

      Supprimer
    3. Tetel des repas comme hier soir aussi "famine " mettent ton corps dans une période de famine et il se met à stocker, si tu manger correctement en fonction de ton appétit , en évitant la famine ton corps va commençait à dé-stocker . . . !

      Les Kilos perdus en affamant ton corps sont repris et dépasser dés que tu reprends une alimentation normale . . . c'est l'effet yoyo . . . .
      Mais c'est toi qui décides . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Oui oui compris ;) et oui triste car je me connais il faudrait pas que je vois la balance trop monté car je suis capable de lâcher.. Cette semaine j'ai peux être manger trop de bicuit je sais pas, je vais essayer de diminuer mes 2 ou 3 carré de chocolat à 1 seul.. peux etre le pain aussi mais je ne depasse pas les quantités.. je vais en prendre que le matin aucun repas a l'exterieur non plus :/

    Bon j'avouerais que je suis ballonée aussi probléme de constipation.. et mauvaise periode qui arrive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, tu as tout compris, tout cela associé freine la perte.... Il faut être très vigilante aux écarts, même les petits, je ne mange du pain qu'au petit déjeuner... Et seulement 50 gr. Attention aussi aux biscuits et aux heures auxquelles tu les manges.... Diminue comme tu dis, le chocolat...
      Pour la constipation.... Bois-tu assez dans la journée ? Un verre d'eau citronnée à jeun aide.... Du psyllium ou des graines de chia dans ton yaourt etc.....
      Allez, on continue, et tu verras que la semaine prochaine tu auras le sourire....:))

      Supprimer
    2. Maigrir avec les IG bas ce n'est pas la même chose que manger avec les IG bas . . . .
      le sucre même à IG bas ne permet pas de bien maigrir . . . il faut pour maigrir absolument le supprimer le plus possible . . .
      les fibres et les légumineuses aident le transit à bien fonctionner le son d'avoine aussi . . . Les crudités + légumes cuits + légumineuses sont le tiercé gagnant
      Courage . . . !:)

      Supprimer
    3. Je bois 1,5L plus thé et café .. oui je vais diminuer les rations de feculet, pain, chocolat ect ..

      Est ce que c'est mieux de manger la 2nd portion de cereales feculent le midi ou le soir ? y a t'il une difference sur le poid ?

      Pour le transit le problémes ne date pas de maintenant sa fais quelques année.

      Merci pour vos encouragement :/

      Supprimer
    4. As-tu lu et vu les Quantites recommandées journalièrement ? Un post que j'ai mis cette semaine ?

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2016/03/quelles-quantites.html

      Je te laisse le soin de voir si tu manges trop ou pas :)

      Supprimer
    5. Oui j'ai lu le post, je ne depasse rien mise a part le pain le matin je penses, je ne suis pas capable de manger la portion maximum de feculent comme écris.

      Cette semaine je vais respecter la quantité et exclusivement matin. J'ai fais mon menu pour cette semaine, le soir je vais essayer de faire des repas GP < à 35. J'espere vraiment que samedi les efforts auront payés !

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde. Bilan positif: -800g cette semaine soit 83,4kg.
    Poids départ avec vous:85.6kg.
    Je suis super contente ça remotive et j'espère bien voir le 82 la semaine prochaine ça ferait 10 ans que je l'aurai pas vu celui là.
    On continue donc nos efforts pour y arriver.
    Bonne journée et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRAVO :)) je suis contente pour toi.... Tu vois il faut tenir, ça fonctionne bien...... Il faut que cela devienne naturel, une habitude de vie, pour une meilleure santé.

      On se donne la main.... On est avec toi.... Continue.... :)
      Bonne semaine :)

      Supprimer
    2. La semaine prochaine c'est Champagne . . . ? ! ! ! :)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, c'était mon tour de double publication ;)

      Supprimer
    2. Coucou Biggi, la pesée n'est pas très important, c'est ton ressenti qui est important et ton pantalon aussi te sert de baromètre. :)) il faut du temps afin que le corps et le cerveau accepte ces changements d'habitudes ;)

      J'espère que ta maman va bien, elle a dû être contente de te voir auprès d'elle .
      À samedi prochain. :)

      Supprimer
  7. BONJOUR LES FILLES

    Pas de pesée pour moi. Maman n'a plus de pèse personne. Mais je me sens moins ballonnée que les derniers deux semaines. Je pense mon corps avait un peu de mal à accepté que j'ai re-intégré plus de céréales et des légumineuses dans mon alimentation. Il ne savais plus quoi en faire :)).

    Je suis en admiration pour ceux qui perdent un dizaines de kilos, voir plus ( les autres aussi, biensur!) Quelle courage et quel persévérance. Une bien meilleur santé et bienêtre va être la récompense, foncés!

    Bonne pesée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu supprimes ton commentaire en doublon pendant que je te réponds ...... Pas drôle.... =))
      Donc, je laisse tout comme ça !!!!!

      Supprimer
    2. Il y a un autre moyen important pour voir les résultats ce sont les mesures qui aident la silhouette qui se modifie !

      Supprimer
  8. Coucou les filles, me revoilà !!

    Toujours autant la course tous les jours , je crois que je vais demander une licence de taxi et me faire payer les trajets ;) Avec ces horaires biscornues du collège, et évidemment mes 3 collégiens qui n'ont pas du tout les mêmes horaires, j'en fais des trajets ! En plus comme j'ai un trafic 9 places, je fais le minibus du village !!! Et il faut jongler aussi avec le primaire !

    Bref, tout ça pour dire que c'est pas toujours évident de prévoir mes menus à l'avance et surtout de les respecter.

    Malgré tout, j'ai perdu 300 g cette semaine. Je suis à 66.2 kg pour 1m64 donc un IMC de 24,6. Je suis donc assez satisfaite surtout étant donné que mon IMC est normal donc ce sera surement plus long pour perdre mes derniers kilos. Et en plus je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête. Donc je continue sans me stresser.

    Voilà, je ne pourrais pas venir samedi prochain, je serais à Venise avec mon homme !! Mes parents et mes frères et soeurs nous payent 4 jours à Venise pour mes 40 ans et nos 15 ans de mariage. :P On part vendredi matin et on rentre lundi soir. Je vais essayer de ne pas oublier les IG bas =)) ce sera notre 1er week-end en amoureux, sans les enfants, en 15 ans !!!!

    Biz et bon courage avec Ginette :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de bonnes nouvelles Marie Claire . . . !
      Un grand WE à venise c'est un coin pour les amoureux . . . j'adorre cette ville si agréable pour flâner . . . Génial ! ! !
      Bon samedi !

      Supprimer
    2. Coucou Marie -Claire, contente de te revoir parmi nous !!!!
      Profite bien de ton'WE à deux... Bons anniversaires :)) superbe Venise.... Ce serait bien si il n'y avait pas trop de monde ;)

      Mais si tu veux tu peux mettre ceux que tu as fait la veille, cela te permettra de voir si tu as fait une "petite" erreur :))

      Tu as raison pour la licence !!!!! :))
      Bonne semaine :X

      Supprimer
  9. Coucou tt le monde
    Alors verdict de Ginette : 69,4kg soit le même poids que la semaine dernière :( ça fait un Imc de 27,8
    Bon par contre g pas de mètre pour les mesures
    Alors on va dire que g pris du muscle( on se réconforte comme on peut !)
    Bisous a tte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maître ruban pas cher et il rend de grand service !
      Bon samedi !

      Supprimer
  10. Bonjour les filles

    Ginette gentille avec moi perdu 300gr 81kg
    elle aura son lapin de pâques
    Bon weekend :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Rose . . . c'est incroyable dés qu'on la remet sur le droit chemin elle est sympas !=))
      :X

      Supprimer
    2. Super Marie-Rose... Tu vois, lorsque tu l'ignores.... Elle se vexe et fait un effort pour être gentille =)) bisous :X

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes!
    Après de nombreux mois d'absence, un burn-out et 5kg de repris, je reviens vers vous trouver le soutien et le courage de m'y remettre... J'ai repris de l'énergie, du moral, le boulot et malheureusement des kilos... Mais, c'est reparti...!
    Poids ce matin : 71,8kg
    taille : 1,65m
    imc : 26,08 surpoids (tiens?)

    Belle journée à toutes!
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage ma belle . . . l'important c'est ta santé . . . revenir d'un burn -out . . . c'est dur ma fille en a fait eu il y a peu de mois . . . Courage ! ! ! :X as tu l'envie de mettre les repas pour relancer la machine ? !
      si oui je t'attends sur le menu du jour . . . Bisous !
      :X

      Supprimer
    2. Contente de te relire Anne.... Une mauvaise période .... Avec le printemps, le soleil et la luminosité cela devrait t'aider à avancer..... ;)

      N'oublie pas la cohérence cardiaque.... Cela aide beaucoup en cas de "coup de mou" :))

      A bientôt de te lire. :X

      Supprimer
    3. Merci pour vos petits mots! Marielle, qu'est-ce que la cohérence cardiaque?
      Belle journée!

      Supprimer
  12. Bonjour
    Poids de départ 74,1
    Semaine dernière 71,9
    cette semaine 70,4
    Inc 26,2

    bonne journée

    RépondreSupprimer