vendredi 18 mars 2016

Émincé de veau à la zurichoise

Une recette à IG bas que Biggi-momo nous a donné hier en commentaires .

Ingrédients :

Escalopes de veau
1 ou 2 oignons émincés
champignons de Paris
Vin blanc
huile d'olive
sel et poivre 5 baies
1 briquette de crème de soja

Découper les escalopes en lanières.

Emincer  les oignons

Faire revenir les lanières d'escalopes de veau (si on veut on peut les fariner à la farine de pois chiches pour épaissir la sauce) dans un peu d'huile d'olive. Saler poivrer de plusieurs tours de moulin de poivre 5 baies.

Ajouter des oignons émincés, faire revenir, ajouter beaucoup de champignons frais en tranches.

Faire revenir jusqu'à ce que les champignons perdent leur eau et qu'elle s'évapore.

Déglacer avec un peu de vin blanc

Ajouter une briquette de crème de soja .

Rectifier l'assaisonnement si besoin, laisser mijoter quelques minutes, ajouter du persil haché.

Servez immédiatement !!!! merci Biggi.



9 commentaires:

  1. Et si on utilise 1 c à s d'huile .. C'est super plat GP
    Merci Biggi Momo

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer ce WE avec aussi des rognons de veaux , comme tu disais hier Marielle . . . Merci à Bigggi et à Marielle et à la contrôleuse suisse Martinoche . . . pour ce beau partage :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien a voir avec la recette ( qui a cependant l'air très bonne, mais pas pour moi je mange pas de viande car j'aime pas ça du tt) mais c enfin le week-end youpi!!!!!!!

      Supprimer
    2. Je pense que si on remplace la viande par des PST cela devrait être aussi super bon !

      Supprimer
    3. Oui Bomeval, tu peux remplacer par des PST ou des petits cubes de tofu.... Ma fille est végétarienne.... Je lui fais tous les plats en sauce comme pour nous... Mais à la place de la viande, je mets du tofu nature ou fumé selon les plats.
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    4. Ah oui j'y avait pas pensé mais avec du tofu fumé ce doit être pas mal du tt, merci pour l'idée ! :)

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Et bien j'ai fait ce joli plat à midi , c'est un joli plat pour un dimanche , avec 2/3 d'escalopes de veau et 1/3 de rognons de veau avec la crème de soja épaisse . . .
      Et à chaque bouchée mon mari disait . . . " que c'est bon !"
      Voilà essayée et adoptée . . . . Merci Biggi, Martinoche et Marielle pour avoir donné l'eau à la bouche MERCI ! :X

      Supprimer