mardi 8 mars 2016

Menu du mardi 8 mars 2016

Résultat de recherche d'images pour "8 mars 2016 journée de la femme"

Oui, et le reste de l'année alors? 

Ben nous sommes les meilleures tiens, qui oserait dire le contraire?

Nous nous levons tôt, de bonne humeur, prêtes à affronter la journée.

Nous prenons notre eau tiède citronnée

Résultat de recherche d'images pour "eau tiède citronnée"

Et ensuite nous préparons la table du petit déjeuner, pour nous et les nôtres.



La recette de la crème Budwig a été inventée par le Dr Katia (Catherine) Kousmine, médecin et diététicienne de renom. Elle l'appela "budwig", en hommage à Johanna Budwig, pharmacienne, qui a énormément travaillé sur les huiles et les margarines.

Appelée aussi : Petit déjeuner Kousmine ou Crème de Cent Ans, cette crème a l'aspect d'une panade pour bébé.
En fait la crème budwig est un repas cru, naturel et froid, composé uniquement de produits frais : graines oléagineuses, laitage maigre, céréales crues, fruits et huile première pression à froid.

Le Dr Kousmine préconisait l'utilisation de farines fraîchement moulues. En effet les farines achetées au supermarché ou même en boutique bio, sont des farines mortes, elles sont moulues depuis trop longtemps.

Pour réaliser cette recette il convient donc d'utiliser des farines moulues à la maison. Certains consommateurs ont investi dans le moulin à grains, ces moulins électriques ou manuels conçus pour moudre les grains et les céréales et obtenir des farines fraîchement moulues.

Nous l'avons adaptée à la méthode bien sûr.


Un café ou un thé

Résultat de recherche d'images pour "café ou thé"

Passez une belle journée les amies.

Résultat de recherche d'images pour "bonne journée"

45 commentaires:

  1. Bonjour les filles!!

    Pour moi ce Mardi:

    -Petit déj., GP:
    Eau chaude, muesli 0%: son d'avoine et flocons d'avoine avec des fruits fraîches, des éclats de noisettes et d'amandes, Kéfir, cappuccino déca & lait d'amande & 1 cc sucre coco

    -Déjeuner, PL
    salade concombre anneth jogurt, quiche loraine avec tomates sur pâte orge mondé, boule de coco

    - Diner GP <=50
    carottes à croquer, velouté de choux fleurs au dès de jambon de poulet

    Je vous souhaite une merveilleuse journée de la femme :D





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Biggi . . . !
      Ouah ! ! ! !beau menu , ma belle !
      Bonne fête des femmes . . . !
      Bonne journée !:)

      Supprimer

    2. Coucou Biggi.... Bonne fête à toi.....
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes.
    Pour aujourd'hui:

    Matin GP

    Orange pressée
    2 wasas fibres confiture ssa
    Café

    Midi PL

    Cake légumes (farine pois chiches)
    Endives jambon
    Flan choco

    Soir GP<35

    Salade verte
    Poisson
    Ratatouille
    Compote ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré04. . . !
      Joli menu !
      Bonne fête des femmes . ..
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Auré, l'idéal pour l'orange c'est de la manger entière, si tu peux pour les fibres. ;)
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    3. Bien vue Marielle pour l'orange . . . !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, grosse déception de Gaudéric hier au retour du lycée, il a passé presque toutes ses vacances à travailler avec deux copains de classe, sur la fabrication de leur site internet, et hier les 3 le montrent au prof qui leur dit, c'est bien mais ce n'est pas ce que je voulais. Du coup hier soir ils ont travaillés de 16 h à 22 h pour le recommencer car aujourd'hui ils doivent le présenter pour être noté. Je ne sais pas si le groupe n'a pas compris la demande du prof ou si le prof c'est mal expliqué. Ce matin il est partit dépité car du coup ils n'ont pas fini. On verra bien la note.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Blanc de poulet
    Haricots beurre
    Fromage

    Soir GP :

    Brandade aux haricots blancs
    Salade verte
    Pomme au four

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour saze
      Croisons les doigts pour ton fils, normalement le travail doit être récompensé:)

      Supprimer
    2. Bonjour Saze, on croise les doigts pour ton fiston : le prof tiendra surement compte du travail réalisé la 1èrefois même s'il est hors sujet : la technique est là :)

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . !
      La bonne nouvelle c'est qu'ils ont montré leur travail au prof avant de le présenter pour la note . . . !

      Bonne fête des femmes Saze , et bonne journée !

      Supprimer
    4. Coucou Saze, comme dit Yvonne, c'est mieux de voir le bon côté, et au moins le prof aura vu qu'ils s'y sont remis de suite.....
      Ce qui est bizarre c'est que les trois ont compris la même chose.:))
      Tu nous dis ce soir ?
      bonne fête et bonne journée.:)

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes et surtout une belle journée de la femme, nous le valons bien:)
    Marielle je suis rentré tard et n'ai pu te répondre
    Oui j'ai plutôt fait attention en vacances à ne pas dépasser l ig 50, mais poisson grillé tous les soirs bien tentant, et les fruits exotiques aussi!
    Mais ce matin, déjà -1kg:)
    Hier j'ai bu du citron pressé tout au long de la journée.
    Pour aujourd'hui
    Matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM sons avoine et blé
    Pain et confiture MM

    Midi pl
    Tomate
    Steak haché chou fleur quinoa
    Goji

    Soir GP
    Mâche
    Aubergines grillées
    Compote

    Très belle journée les amies:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . . !
      Je suis de ton avis nous sommes toutes des êtres exceptionnels. . . !:))
      Poisson grillé tout les soirs super menu MM ! ! !

      Attention au steak haché penses bien à ceux à % de MG car ils sont en général à 15% et c'est très gras . . . !

      Bonne fe^te des femmes et bonne journée . . .
      Tes vacances ont été agréable ? . . .

      Supprimer
    2. Merci et bonne journée à toi aussi Sophie :)

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne
      Je prends toujours de s hache 5%, c'est moins gras.
      Et oui!!! Vacances bien agréables:)
      Belle journée les ptites coachs :)

      Supprimer
    4. Excuses moi je ne savais pas !Bonne après midi !:X

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes...... Depuis 9h hier matin toute ma région s'est retrouvé sans internet..... Jusqu'à 23 h hier soir.... D'où mon silence toute la journée.....:D

    Je déjeune et viens revoir tous vos commentaires :) a tout à l'heure :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me disais bien aussi que ce silence était étonnant...
      Bon retour dans la vie virtuelle Marielle :-*

      Supprimer
    2. coucou Marielle . . . !
      nous sommes arrivés vers 21 h fatiguée et démoralisée mais une bonne nuit et on repart . . . !
      :X

      Supprimer
    3. Démoralisée :-/
      Vite vite on va te "remoraliser" :-*

      Supprimer
    4. Physiquement, à 94 ans, elle va très très bien . . . mais son cerveau a maintenant de grosses ratées et cela fait mal de voir le pilier de son enfance se "liquéfier" comme cela !

      Supprimer
    5. Oui, je suis d'accord avec toi Yvonne, on devient les parents de nos parents ;) c'est triste de les voir diminuer comme ça.
      tu crois qu'elle peut encore rester seule longtemps ?
      bonne journée.Et bonne fête :X

      Supprimer
    6. Je n'en sais rien du tout . . . elle est accompagnée par son infirmier qui est extra ordinaire , il vient 3 fois par jour . . . !

      Supprimer
    7. Ca ma rassure Marielle ça m'inquiétait :X

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,
    Et bonne fêtes à toutes les femmes du site.

    Matin (GP)
    Jus de citron
    Café
    Yaourt soja
    Banane

    Midi (PL)
    Salade, betterave râpé et radis noire râpé, noix
    Vinaigrette huile de lin, vinaigre de cidre, tamari
    Aubergine aux poivrons + tofu
    Poire

    Soir (GP)
    Carotte râpé sauce citron
    Soupe au optima ton et lentille corail
    Yaourt 0%

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faute de frappe la soupe est au potimarron

      Supprimer
    2. Coucou Aurélie . . . !
      Je me demandais ce que c'était " optima " . . . ! ! ! :))
      bonne fête des femmes et bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonne journée, Aurélie :)

      Supprimer
  7. Bonjour les filles

    Je me disais aussi pas de nouvelle de Marielle . . .rien de grave c'est déjà sa

    Matin GP
    1 orange
    1 yaourt soja
    wasa fibres confiture M

    Midi PL
    avocat farce thon
    boulette de bœuf maison
    haricots vert
    poire au four

    Soir GP
    salade sauce bouillon
    blé
    viande des grisons
    fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro . . . !
      toujours aussi jolis tes menus . . .
      Bonne fête des femmes et bonne journée !

      Supprimer
    2. non tout va bien, sauf une bonne cystite !!!! :D mais hier, toute la journée sans internet. J'ai prévenu Yvonne, mais elle était sur la route....:) mais nous revoilà, bon pied, bon œil :))

      Supprimer
  8. Hello girls !
    Aujourd'hui c'est notre journée parait-il ! et bien pour le moment je n'ai rien constaté de différent pom pom pom =))

    Matin GP
    eau tiède citronnée
    musli avec myrtilles, cranberries, amandes et noisettes, lait d'amande
    2 wasa fibre avec purée de noisette

    Midi PL
    1/2 pamplemousse nature
    Sauté de crevettes et purée de pois-cassés
    yaourt chèvre 0%
    carré choco 90%
    dk

    Soir GP
    soupe à l'oignon
    maki-roquette saumon avocat
    compote pomme pêche ssa

    Pour demain : essai des spéculoos (à la farine T150 donc GP) de marie Chioca.
    Ca fera un bon petit miam pour une pause dk à 16h ;)

    Bisouilles à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Wangari . . . !

      J'ai annoncé à mon mari que je ne ferai pas le repas à midi cause fête des femmes. . . sa réponse en rigolant . . . "eh bien j'irais chez le traiteur . . . !
      " J'ai un mari que ne touche jamais aux casseroles . . . =)) Il sais bien que je ferais le repas =))

      Vérifies bien tous les ingrédients car les recettes de Marie Chioca ne sont toujours à IG bas ! sur le blog tu as une super recette de spéculoos !

      Bonne fête des femmes !
      et bonne journée !

      Supprimer
    2. Je constate que nous sommes loties du même genre d'époux =))
      En fait j'ai confondu : c'est bien la recette du blog que je veux faire mais en utilisant de la farine T150 pour la goûter ;)

      Supprimer
    3. Je vois que mon mari n est pas unique ...😜

      Supprimer
    4. Et pourtant nous n'avons pas le même mari =)) =)) =)) ! ! ! !

      Supprimer
    5. Eh bien moi je rend hommage à mon mari aujourd'hui car il cuisine,fait le ménage et bricole tout dans la maison. J'ai trop de chance

      Supprimer
    6. bonne fête de la femme pour toi et un gros bisous à ton Mari . . . !=))

      Supprimer
    7. Attention Auré, c'est Phase2 pour les spéculoos et avec l'œuf c'est PL donc pas de farine T150 (IG 45) c'est pour ça que l'on les fait à la farine d'orge mondé (IG30) qui va en Phase 1.

      Pour moi, pas de repas à faire et ni de mari qui cuisine.... mais une réédition de ma potée de dimanche, gardée pour ce jour..... :))

      Bonne fête et bonne journée..:)

      Supprimer
    8. Bon donc ça sera orge mondé :)

      Supprimer
  9. Coucou toutes !

    En fait, aujourd'hui, c'est la journée internationale des droits des femmes, pas la journée de la femme.

    Ce n'est pas une espèce de fête de la femme comme tentent de nous le faire croire les marketeurs à grands coups de réducs sur le maquillage, la parfumerie ou les cours de gym.

    C'est au contraire l'occasion pour les femmes de faire entendre leurs revendications, de militer pour l'égalité femme-homme, de dresser le bilan des progrès réalisés et de célébrer les actes de courage accomplis par les femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté.

    Voilà pour la petite info !

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou "le chat".... Merci pour cette précision..... Car c'est effectivement ce que je ressens... L'effet marketing !!!!

      Bonne journée, et beaux dessins sur ton profil :)

      Supprimer
    2. Bonjour . . . Nous plaisantons de puis ce matin avec cela . . . Nous n'avions pas le droit ? et bien je le prends ! ! ! :))

      Je ne sais pas qui vous êtes . . . c'est la première fois que je vois votre pseudo !
      Je milite pour les droits de la femme depuis les années 1970 en suivant de près Gisèle Alimi . . .
      Bonne journée et vive la force extra ordinaire des femmes !

      Supprimer
    3. Merci Marielle pour les dessins ! :D

      Yvonne, je n'ai jamais dit que vous ne pouviez pas en plaisanter, j'apportais juste ma contribution à ce sujet.
      Ce n'est pas la première fois que je poste en fait, mais j'ai changé de pseudo il y a peu. Et je passe tous les jours ici pour trouver des idées de recette, je suis juste discrète. ^^

      Moi aussi je milite, mais depuis moins longtemps, bravo à vous en tout cas ! :D

      Supprimer