dimanche 20 mars 2016

Menu PL du dimanche 20 mars 2016

bon dimanche à toutes ☀️
On a dit qu'il ne suffisait pas que de surveiller son alimentation, mais qu'un peu d'exercice était salutaire afin de renforcer les muscles, ceux-ci ont besoin d'énergie..... Donc ils puisent dans les réserves et tout en changeant la silhouette ils  renforcent la musculature...

Que peux-t'on faire ?
Du jogging

De la marche un peu rapide

De la natation

ET ...........
Du gainage dont vous trouverez ICI les quelques exercices bien ciblés.

Mais comme c'est dimanche... Un bon repas en famille..... Est le bienvenu.

Émincé de fenouil au parmesan

Recette BGM

Je sais, pour les framboises ... C'est un peu tôt !!!! Mais chez Picard il y en a d'excellentes congelées .

L'exercice c'est bon pour la santé
Bon dimanche à toutes ❤️




46 commentaires:

  1. Je vous souhaite un dimanche merveilleux!

    pour moi aujourd'hui:

    Petit déj.: PL
    Eau chaude, jus de fruits fait avec l'extracteur, pain complète, oeufs, fromage, tomates, cappuccino déca & lait d'amande & 1/2 cc sucre coco

    Déjeuner: PL
    fondue de poivrons-mozza de bufflonne, filet dorade BBQ, sauce chien (dès de tomates, ognions, persille, piment végétal, citron, ho) qionoa et lentilles, chocolat 70%

    Diner PL
    humous et crudités, portobello frit tartiné au mousse d'avocat, garnie de Tomates chéries, rocher coco du blogue

    oh oui, ça sonne vraiment comme des repas de dimanche, et puis la plage :D


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Biggi, je ne crois pas que nous puissions faire 3 repas PL dans la même journée !!!
      En plus tu as plus de 2 fois dans ta journée des céréales/féculents : pain le matin, lentilles et quinoa le midi, houmous (si je ne me trompe pas ce sont des pois chiche) On verra ce qu'en disent les coachs.
      Bon dimanche et bonne plage.

      Supprimer
    2. Hello Biggi !
      Biggi plusieurs erreurs dans ton menu . . . c'est le soleil des Antilles .. . , :))
      Petit déj . . . il n'est pas PL mais GPL pain complet . . . Pas Ok pour nous !
      Pain farine complète IG = 65, Pain intégral IG = 40 Pain intégral MM IG = 34 le seul possible en PL. . .
      Tu fais attention à la quantité de MG même à midi , je trouve ton repas de midi riche en MG

      Pourquoi ton repas du soir est PL ? par le s MG qu'il contient ? ou par erreur de frappe

      Pour Les céréales et légumineuses tu en as au petit déj ,avec le pain , à midi mélange de quinoa + lentille, houmous ce soir = 3 portions ! bien vu Saze ! ! !
      ce n'est pas une portion de quinoa et 1 portion de lentille de lentilles
      Il faut que tu supprime une portion dans ta journée !
      Bonne journée à la plage . . . !

      Supprimer
    3. Coucou Biggi, tout a été parfaitement dit..... Bon dimanche :))

      Supprimer
    4. Merci Saze!
      Ahh, j'avais une petite doute sur le pain du matin. C'est le pain le plus "intégral" que je trouve en boulangerie ici, snifff. pa ni pain MM ici et un peu marre du Wasa fibre. Et ma main de boulangère ne fonctionnes pas encore. Qu'en pensez vous d'une machine à pain???

      J'enlève le pain, reste avec les oeufs

      `Midi: voulais faire revenir les poivrons pour les faire "fondre" (pour le légume cuit), puis ajouter la mozzarella. La dorade en BBQ, je n'ajoutes pas de gras, juste dans la sauce chien ( plutôt comme une salas de). Le quinoa lentille, est un mélange Bjorn délicieux. Donc une cuillère de ce mélange, il ne contient pas de graisse.

      Dinér: PL faute de frappe. Mais vous avez raison,enlevé le pain, doncgarde mon houmous le soir,

      L'idée de trois repas PL: deux fois par semaine droit de petit dej pl et deux fois par semaine droit au diner PL. J'avais pas fait attention et les ai mise tous dans la même journée, pour le week end :D
      grosse faut d'attention!

      MERCI!!

      Supprimer
    5. Ginette pas cooperant: elle se promène entre 73,5 kg et 74,2kg a plusieurs pesé ce matin. Elle déconne déjà et elle à tout juste un an :(

      Supprimer
    6. Coucou Biggi, j'ai une machine à pain qui est en exposition sur mon plan de travail, je ne m'en sert quasi jamais. Je m'en servait toutes les semaines avec la farine blanche (avant que je mange MM). Je trouve le pain un peu serré dedans, pas bien cuit ou trop avec les farines IG bas. Du coup quand je fais du pain, je le fais à la main et le met cuire dans une cocotte au four.
      Tu auras je l'espère d'autres avis sur ce sujet.
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
    7. Pour le pain tu as des pain PL au son d'avoine très facile à faire . . . pain royal , pain de mie , dans le lexique des pains PL . . . la machine à pain très bien !

      Quand tu prévois un repas PL le soir , tu prévois un repas GP à midi pour avoir un équilibre dans la journée !
      Bonne journée !

      Supprimer
    8. J'ai aussi une MAP, je m'en sers pour pétrir et pour la 1ère levée.... Après je sors la pâte, je dégaze, et je mets à lever dans une cocotte en fonte avec un linge dessus pendant 2 h et après je cuis au four avec le couvercle 1 h. J'ai un pain bien souple et bien alvéolé.... Farine T150 et seigle.

      À toi de voir.... Sinon tu pétris à la main !!!! :))

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, le ciel a décidé d'arroser le premier jour de printemps chez moi, et pour l'arroser il l'arrose !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Tournedos
    Spaghetti de courgettes au citron et basilic
    Crumble de fruits rouge à la frangipane (recette à venir sur mon blog)

    Soir GP :

    Tajine de poulet aux abricots secs et aux amandes
    Semoule complète
    yaourt %

    Bonne journée à toutes, j'espère que vous avez plus de soleil que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Ici il ne pleut pas encore mais le ciel a décidé de se peindre en gris !

      Je trouve ton repas du soir très riche et pas de fruits oléagineux le soir car nous ne pouvons pas bien les digérer et on les stocke !
      Blanc de poulet bien sur . . . !et sans huile ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Et ben non pas encore chez nous...... Grand ☀️☀️☀️ Et température clémente.
      Nous avons acheté nos vélos électriques à la Foire de Lyon.... Mais quel monde !!!!!! Je n'imagine pas le "peuple" aujourd'hui =))

      Saze as-tu essayé la graine de couscous à l'orge mondé ? Je la préfère à la complète .... Elle a un petit goût de noisette.

      Bon dimanche à tous :)

      Supprimer
    3. Je suis de ton avis Marielle pour la graine de couscous d'orge . . . !
      :X

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne et Marielle, pour ce soir je ne mettrais pas les amandes (c'est Gaudéric qui va être content, il n'aime pas ça), bien sur c'est du blanc de poulet et il faut juste 1 cas d'huile d'olive pour faire revenir le poulet (nous sommes 3 à table). Pour ce qui est de la graine de couscous à l'orge mondé il n'y en a pas dans ma biocoop, je vais chercher sur le net.

      Super les vélos électriques, mon rêve, je suis certaine que si j'en avais un je n'hésiterais pas à faire du vélo, car ici au pied du Canigou, rien n'est plat, et j'ai vraiment du mal à monter les côtes :D

      Bon dimanche

      Supprimer
    5. OK Saze . . . !
      Je l’achète dans une boutique de produit orientaux , je n'en trouve pas dans les boutiques bio. . . Je n'aime pas celle du moulin des moines car il y a aussi un % de farine d'orge mondée et à la cuisson cela fait un produit pâteux !

      Supprimer
    6. Je la trouve dans les boucheries halal/épiceries et aussi au rayon oriental de Carrefour chez moi. Je t'envoie la photo du paquet... :)

      Supprimer
  3. Coucou les filles..... Pour les petites dernières arrivées sur le blog..... Une de nos amies MCR a dû s'arrêter de participer à commenter, avec humour nos commentaires,,elle vient de nous envoyer un e-mail pour nous donner de ses nouvelles, que je vous copie ci-dessous :

    bonjour les filles

    Non je ne vous oublie pas mais mes soucis de santé mon rattrapé et après une longue hospitalisation me voilà à nouveau à la maison mais j'ai chopé la grippe vu mon immunité très basse et je suis couchée depuis mercredi. Demain retour chez le médecin sinon je pense que je ne pourrai faire ma perfusion le 5 avril si mon état ne s'améliore pas.

    Je vous ai lu tous les jours mais là vous comprendrez que ma santé passe avant et je dois vraiment me remettre si je veux avancer.

    Apparemment on attend les résultats de biopsies qui révéleraient peut être une seconde maladie autoimmune (comme si je n'en n'avais pas assez...).

    Je garde le moral heureusement que je ne suis pas du genre à me laisser aller mais là j'avoue que je suis KO. La fatigue au quotidien me met à plat et je n'arrive pas à gérer mes journées ce qui ne me ressemble pas.

    Donnez le bonjour de ma part sur le forum à Saze, Véro, Poupette, Sam, Monique et toutes celles que j'oublierais. J'ai vu qu'il y avait de nombreuses nouvelles pour faire vivre le blog.

    Je ne vous remercierai jamais assez de ce que vous faites pour le blog si riche et si convivial.

    Ne vous inquiétez pas je reviendrai mais pour l'instant je ne dois en priorité m'occuper de MA SANTE.

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleins de pensées positives pour toi MCR et courage nous attendrons avec plaisir ton retour !
      :X

      Supprimer
    2. Coucou MC, c'est vrai que ton humour nous manque énormément, mais la santé est primordiale. Je t'envoie pleins de pensées positives et te souhaite de te remettre très vite. Je te fais de gros gros bisous ainsi qu'à ton mari et tes petits enfants qui doivent être bien triste de voir leur super mamie si malade. Soigne toi bien et à bientôt. :X :X :X

      Supprimer
    3. Soigne toi bien MC R ..! Courage ..:X

      Supprimer
    4. Bon courage MCR, donne à ton corps le repos qu'il mérites, soit patiente, il va te le remercier par une convalescence durable. Je t'envoies plein de pensés positives et d'amour :X

      Supprimer
  4. Coucou MCR Courage soigne toi bien
    Gros bisous :X :X :X

    RépondreSupprimer
  5. Coucou MCR je pense à toi et te souhaite un bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes,
    Voici mon menu,

    Matin: gp: flocons d'avoine lait d amande 1 banane pas mure
    Midi: gp: restaurant au Greg un super resto où tout est frais. J adore y aller ça me rappelle les Cyclades.
    Entrée houmous concombre tomate olive taboulé de persil 1 feuille de vigne
    Plat brochette de poulet grillé sans gras avec salade verte tomate

    Soir: gp repas léger 1 fromage blanc o% avec sirop d agave . Pas faim car J ai loupé mon heure pour dîner du coup je ne voulais pas manger trop tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr a toute!
      1 et jour du printemps ss la pluie en Aveyron : (
      Mon menu aujourd'hui :
      Matin gp :
      1 pomme
      1 gros pancake (son avoine, graine lin moulu, psyllium, lait de noisette maison et un peu de sucre de coco)
      Midi pl : queue de lotte rôti avec un wok de brocoli (huile sésame, ail, gingembre, coriandre, sauce tamari)
      Petit fondant au chocolat
      2 tranche de pain mm

      soir gp :
      Soupe courge lentille corail
      1/2 avocat
      Salade verte avec 1 tranche de toute fumée
      1 tranche pain mm

      Supprimer
    2. 1 tranche de truite fumé :))

      Supprimer
    3. Coucou Bomeval . . . !
      Tu t'en mêles un peu les pinceaux pour poster . . ::)
      - Quand tu veux poster ton menu clique sur "ajouter un commentaire "
      - quand tu veux répondre à un commentaire tu clique sur "répondre" . . . !
      ! ! !

      pour ton menu :
      il faudrait avoir une crudité en début de repas
      Bon dimanche

      Supprimer
    4. @ Caro . . . !
      Pas mal ta journée . . .
      Si tu n'a pas fin le soir car trop tard un laitage c'est bien , tu ajoute un fruit et c'est top !
      Bon dimanche !

      Supprimer
    5. OK g rajouté des carotte râpé, merci.
      Je v essayer de faire mieux pour poster mes com :)

      Supprimer
    6. OK g rajouté des carotte râpé, merci.
      Je v essayer de faire mieux pour poster mes com :)

      Supprimer
  7. Bonjour à tous
    Bon rétablissement à Mcr.

    Matin GP
    1 clementine
    1 petit cake
    1 thé

    midi Gp
    Radis
    Entrecôte
    haricot vert
    Camembert
    Pomme

    Ce soir Gp
    Soupe de légumes
    Gauffre (je vais regardé si il y a une recette sur le site).
    Bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo. . . !
      Repas simple mais sympas . . . .
      Pour les gaufres tu as des gaufres qui sont super en GP au sarrasin notamment !
      Bonne Dimanche !

      Supprimer
    2. J'ai pris la recette de Mous. J'essayerai la prochaine fois. Au sarrasin.
      j'ai fais.mon premier pain intégrale j'ai rajoutée un paquet de levure de boulon cher car mon levain n'a pas marché.
      Il me reste plus cas acheter de la farine de seigle T110.
      Bon appétit.

      Supprimer
    3. Levure de "boulon" ? c'est nouveau ! ! ! ? ? ? :))
      OK !

      Supprimer
    4. Diabolo peut tu donner la recette de cette cake..?
      J'ai trouvé pas chez Marie Chioca ..merci pour ta réponse ..
      Ton repas de midi avec camembert est PL ..!

      Supprimer
    5. Diabolo citron . . . je n'ai pas relevé le "GP" de ton menu de midi car avec l'entrecote , qui est un morceau gras et avec le camembert ton repas est totalemnt PL !

      Supprimer
    6. Bonjour Barbara. Voici la recette des petits cakes. Si tu veux plus d'information tu trouvera la recette ici: http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/2013/07/petits-cakes-aux-pepites-de-chocolat-ig-bas/

      Petits cakes aux pépites de chocolat
      Ingrédients pour 12 mini-cakes :

      - 125g de poudre d’amandes
      - 4 œufs moyens
      - 4 c à s de sirop d’agave
      - 4 c à c de Cointreau
      - 100g de pépites de chocolat noir à 72%
      (que j’ai trouvées chez l’artisan chocolatier F Dumay à côté de chez moi ici)
      - 1 grosse pincée de cristaux d’huile essentielle « Ronde d’agrumes »

      Petits cakes aux pépites de chocolat
      Préparation :

      Dans un cul-de-poule, mélanger les jaunes avec le sirop d’agave,
      la poudre d’amandes, le Cointreau, les pépites et les cristaux d’huile essentielle.
      Monter les blancs en neige.
      Les incorporer délicatement au mélange précédent.
      Verser dans des empreintes mini-cakes Flexipan.
      Cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
      Démouler après refroidissement

      Bonne journée

      Supprimer
    7. merci diabolo citron pour la recette ..miam ..mais elle est PL avec les oeufs ..!

      Supprimer
  8. Bonjour !!
    Matin Gp: 1 pomme + 1 tasse de lait de soja vanille + 3 tranche de pain Gp avec confiture

    Repas Midi: 1 paupiette à la moutarde creme + haricot vert + 2 carré chocolat

    Soir: Je penses déjeuner tard. Donc léger ce soir. Pomme au four + laitage

    Petite question, quand on petit déjeune tard, vaut mieux maintenir plus tard le repas du midi dans l'apres midi ou collation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tetel . . . !

      confiture au fructose ? ssa? . . . MM ?
      Tu as 2 possibilité retarder le repas de " midi" ou faire un brunch pour petit déj et repas de midi . . . Recettes oudans le lexique des recettes ou des idées dans les menus du jour plutôt le dimanche . . .
      Le dîner léger 2 fois par semaine maximum . . . penses à prévoir une crudité en début du repas de midi !

      Un fruit cru ?
      bonne journée

      Supprimer
    2. Oui confiture au frcutose !
      Retarder c'est a dire est ce possible de manger mon repas du midi ce soir j'imagines que non (viandes..) ?

      Fruit cru dans l'apres midi je penses.

      Supprimer
    3. Tout dépend de la composition des paupiettes, et de la quantitéde MG dans le repas , mais ce n'est pas impossible . . .

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes
    C'est un peu gris pour un premier jour de printemps:)
    J'ai une question
    J'ai trouvé du cacao en poudre dukan
    Pour 100g
    239 iCal
    Protéines 24,9
    Glucides 11,7 dont sucres 0,6
    Lipides 1 g dont saturés 0,6
    Fibres 37g
    Sodium 23 mg dont équivalent en sel 0,1
    Fer 42mg
    Magnésium 678 mg

    Qu'en pensez vous les coachs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sophie !

      Je suis toujours méfiante pour les produits Dukan il est très riche en protéines . . . mais il semble bien
      Que contient -il pour être si riche en protéines et en fibres . . . . !
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne
      Bonne soirée également:)

      Supprimer