dimanche 6 mars 2016

Menu PL du dimanche 6 mars 2016

En tout premier..... Bonne Fête à toutes les Grand-Mères

Coucou, les filles, vous ne m'avez pas beaucoup vu aujourd'hui :)).... Et pour cause ....!!!!!!

De la peinture ..... Je suis allée aider ma fille à peindre une chambre....

Un déjeuner PL que Mamie aimera sûrement.....

Les 1ères asperges arrivent déjà sur le marché, une petite entrée de printemps...



Des  poires au vin blanc

Bon dimanche à toutes 


47 commentaires:

  1. Bonne fête à toutes les mamies! Ma maman est en cure de convalescence après une crise cardiaque à 8000 km de chez moi: je lui envoie pleins de bisous et d'amour! :X :-*

    Mon menu pour ce dimanche:

    - Brunch: PL
    Eau chaude, smoothie, pizza sur pita bread intégrale, pesto de tomates séchés avec pleins de légumes, du jambon et fromage, cappuccino déca & lait d'amande & 1cc sucre coco,

    -Gouter: PL
    Crèpes d'orge mondé, thé vert

    diner: GP < 35
    carottes à croquer, wook de crevettes aux légumes, poires poché au cidre


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Biggi, beau menu pour une courte journée..... Car je pense que tu vas faire une grasse mat' :))

      C'est le menu qui t'a donné l'idée des poires au cidre ?

      C'est ta maman ou ta grand-mère qui est à 8000km de chez toi ? Où est-elle ? Je lui envoie de gros bisous :X
      Bon dimanche. :)

      Supprimer
    2. Coucou Biggi. . . !
      Pour le brunch, la pizza sur pita bread à la farine intégrale ? la farine intégrale est GP as-yu vérifié l'IG de la farine ?
      Pour un repas PL il faut une farine PL, pois chiche, farine d'orge , ou autre (voir info farine )
      Bonne journée et gros bisous à ta maman qui est si loin de toi !

      Supprimer
    3. Bisous à ta Maman, qu'elle soit bien raisonnable pour récupérer vite :-*

      Supprimer
    4. la grasse mat le dimanche, rien de plus normal, non??? :)
      Eh oui ce beau menu et tous vos commentaires mon donné envie. mais je vais le faire avec le cidre de glace, car pas de cidre en stock et je ne sais pas quoi faire avec cette bouteille de cidre de glace qu'on m'a offerte, trop sucré pour moi pour le boire juste comme ça.

      C'at ma maman et "notre" grand-mère. Elle vis en Allemagne, près de Heidelberg. Elle à perdu son mari octobre 2014 et a un peu de mal a passer à sa nouvelle mode de vie, ce qui est plus que compréhensible. Mais elle est très courageuse à 77 ans et une femme positive, donc, elle va se relever, j'en suis persuadé.
      En tout les cas merci pour les gentilles mots pour elle, cette énergie positive, elle la ressent.
      oh Yvonne,mince, trop tard. Pas le temps de faire une page fraîche, faut conduire le garçon à l'école après le brunch, tout est minuté. Dernier petit écart de la semaine;), promis!

      Supprimer
    5. Biggi,
      j'ai utilisé aussi du cidre de glace (pareil je ne savais pas quoi en faire) : 1 bouteille pour 6 poires + les autres ingrédients sauf la badiane que je n'avais pas, remplacée par des graines de fenouil :
      avis de convives : dé-li-cieux et je confirme : j'en ai mangé une ce soir : un régal.

      Supprimer
    6. Biggi,
      j'ai utilisé aussi du cidre de glace (pareil je ne savais pas quoi en faire) : 1 bouteille pour 6 poires + les autres ingrédients sauf la badiane que je n'avais pas, remplacée par des graines de fenouil :
      avis de convives : dé-li-cieux et je confirme : j'en ai mangé une ce soir : un régal.

      Supprimer
    7. J'adore le cidre de glace.... Lorsqu'il est conservé au frigo ou au congel comme le limoncello :)) tes poires ne pouvaient être que bonnes. :)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, il pleut ce matin et en plus il fait froid, vive la cheminée !!!

    Marielle tu vas te régaler je pense avec les poires aux cidre, je les ai refaites hier soir avec des poires plus mûres que la première fois et c'était meilleur.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Calamars à la catalane
    Riz sauvage
    Sponge cake aux fruits

    Soir GP :

    Blancs de dinde
    Haricots verts
    fruits ou yaourt

    Dernier jour de vacances pour nous, demain on reprend le chemin de l'école, enfin Gaudéric, il est content, il trouve que les vacances sont trop longues :)) Du coup il a fini son projet de site internet !!!

    Bon dimanche à toutes et bonne fêtes à toutes les mamies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, il fait froid, il a gelé ce matin et il neige en ce moment !!!!! :D il y en a marre, j'aimerai bien voir un peu plus le soleil :))

      Je voulais faire des calamars,,j'avais trouvé une recette de spaghettis de calamars, bien sympa.... Mais il n'y en avait pas chez mon poissonnier, ce sera pour un autre jour.... Cette recette m'avait fait de l'œil :))

      Moi, aussi je trouve que en février 15 jours c'est trop long..... Nous avions 15 jours seulement à Noel et Pâques.... Je trouve que c'était bien pour rythmer les trimestres. ;)
      Au moins a pu mettre à profit ses vacances. :)

      Bon dimanche :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      C'est bientôt le printemps et c'est plutôt l'hiver qui s'installe ! ! !
      A Marseille il fait un superbe soleil mais avec le mistral il fait très froid !

      Quand j'étais petite maman nous faisait du riz aux calmars . . . que c'était bon ! ! !

      Passezun bon dimanche !

      Supprimer
    3. Saze tes poires au cidres ne peuvent pas être PL par le cidre (IG = 40) et par le jus d'orange (IG = 45) Désolée c'est un super dessert GP !

      Supprimer
    4. Concernant les calamars/calmars : j'utilise des chipirons en bocal : avec du quinoa, j'adore !

      Supprimer
    5. Merci Yvonne, je viens de corriger sur mon blog. Moi je les faits seulement en GP, j'ai pas pensé à regarder l'IG du cidre et du jus d'orange, pas bien ça, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas mettre les IG des ingrédients sur mes recettes, comme ça je verrais de suite si c'est PL ou GP.

      Supprimer
    6. C'est une bonne idée . . . je ne sais pas si nous ne devrions pas faire la même chose pour nos recette . . .

      Supprimer
    7. Chez nous c'est déjà classé en GP c'est à dire < ou = à 50 et PL < ou = à 35 .... C'est lorsque nous allons chercher des recettes sur d'autres blogs qu'il faut être vigilantes :))

      Supprimer
  3. Bonne fête à toutes les super mamies de BDG. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Martinoche, je prends un Bisoussss pour moi :))

      Supprimer
    2. J'en prends aussi un pour moi ! Merci Martinoche ! ! ! :))

      Supprimer
  4. Bonne fêtes à toutes les mamies :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fête à notre mamie Alsacienne ! et Merci !:X

      Supprimer
    2. Merci Yvonne et toi aussi bonne fête :X

      Supprimer
    3. Bonne fête à toi aussi Marie-Rose.... Toutes nos mamies sont à l'honneur aujourd'hui....,

      Sauf, sauf...... Les mamies belges.... Il n'y a pas de fête des Grand-mères en Belgique....,donc, pas de fête pour moi avec mes petits enfants :))

      Supprimer
    4. Eh bien nous allons souhaiter une bonne fête des Mamies à toutes nos mamies belges !

      Supprimer
  5. Bonjour a toutes,

    J'ai pas posté mon menu d'hier car j'étais en vadrouille toute la journée je savais pas comment j'allais gérer les repas, mais ca bien été. Resto le soir ét grosse salade composée à midi.

    Aujourd'hui repos

    Matin GP :
    2 tranches de pain de seigle intégrale
    Confiture ssa
    Yaourt soja maison
    Cafe

    Midi pl au Resto :
    Salade composée avec saumon fumé

    Soir GP :
    Radis à croquer
    Courgettes vapeur
    Spaghetti mm
    Pomme au four

    Bonne journée à toutes et bonne fêtes aux mamies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . !
      Belle gestion de ta journée de vadrouille . . . les salades composées au resto sont un bon choix . . ; !

      Passes une belle journée de repos !:X

      Supprimer
  6. Bonjour les nanas avec une "special dedicace for the Mamies :-* "

    Ma Maman vient ce midi pour fêter ça avec ses 2 petites-filles :)
    du coup pas de raclette hier soir (d'ailleurs je suis rentrée tard de mon cercle philosophique et bien naze d'avoir fait 5h de travail intellectuel soutenu) du coup ce fut coquillettes intégrales à la tomate et compote pomme.

    J'ai refait une pesée en loucedé ce matin : 94,8 !!!! donc en fait -100 depuis samedi il y a 8 jours ! je suis ravie :)

    Matin GP
    eau tiède citronnée + 15 gouttes EPP
    1/4h après
    Muesli amandes noisettes graines de courge cranberries
    bassine de thé citronné


    Midi PL (fête des Mamies)
    Raclette avec champignons et têtes de brocolis pour moi mais finalement PAS DE ROSTIS BGM : IG 50 pour la patate douce (heureusement que j'ai pensé à regarder)
    salade verte
    Poires au cidre


    Soir GP
    Quinoa et ratatouille
    Compote de pomme

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Wangari . . . !
      Bien pour ton nouveau poids . . . !
      Je trouve ton dîner rapide mieux que celui prévu . . . le fromage de raclette est gras . . .
      et il est super pour une repas PL Bon réflexe pour l'IG tu deviens une pro . . . !

      Attention les poires au cidre sont GP par le cidre et le jus d'orange . . . Marielle n'a pas tilté sur 'iG du cidre = 40 . . . !
      Bonne fête à ta maman pour sa fête des mamies !

      Supprimer
    2. Zut flûte crotte pour les poires au cidre ! Bon et bien ce sera poire au couteau pour moi et poire au cidre pour les autres et s'il en reste une elle sera pour moi ce soir na !

      Supprimer
    3. Et le jus d'orange est IG = 45 !

      Supprimer
    4. Oeil de lynx a encore frappé =))
      Et moi je fais ma "pro" avec les patates douces des rostis mais je suis prête à avaler un dessert GP sans rien voir :((

      Supprimer
    5. Désolée..... J'ai rectifié le tir !!!!! Poires au vin blanc en échange !!!! Comme je suis en phase 2 ..et pas dessert..... Il y a des choses qui m'echappent lorsque je fais mes menus <50....

      Merci Yvonne, tu es passée au bon moment :))

      Supprimer
  7. bonjour!
    desolee d`arriver comme un cheveu sur la soupe ,je viens vous annoncer la naissance de mon pertit Safwan le vendredi 26 fevrier a 11h 30 ,3kg 300 et 51 cm .
    j`essaie de manger equilibre et je reprendrai la methode comme il faut le mois orochain ;j`ai 5 kilos de surplus suite a la grossesse puis une bonne dizaine "d`avant"

    http://www.servimg.com/view/19083086/372

    http://www.servimg.com/view/19083086/375

    http://www.servimg.com/view/19083086/376

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vive les zamies. . . !
      Félicitations à notre nouvelle maman! Tu as eu un très joli poupon. . . très sérieux . . . . et une jolie famille . . . tu as une belle équipe ! ! !
      Passes une belle soirée !:X
      Merci pour cette douce attention !

      Supprimer
    2. Félicitations !!! Je suis en voiture, je ne peux pas regarder les photos sur mon téléphone, je regarderais demain.
      Ils ont quel âge tes petits ? Moi,j'ai eu mon 6eme il y a presque 2 ans ! Les autres ont 14,13,12,10 1/2 et 8 ans.
      Bon courage pour gérer ta petite famille ;)

      Supprimer
    3. merci Yvonne et MC!
      MarieClaure tu as une belle tribu aussi !un peu kes memes ages ici! 14 ,12,5 ,11 , 8,5 ,4 ,9 jours ;)

      Supprimer
  8. http://i84.servimg.com/u/f84/19/08/30/86/12788612.jpg

    RépondreSupprimer
  9. zut je crois que les liens ne fonctionnent pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations et bienvenue à Safwan, tes liens fonctionnent, je viens juste de voir tes photos. Beau bébé, ce sont tous tes enfants sur la photo 376 ? Si oui jolie famille. :X

      Supprimer
    2. merci Saze ! ah super si ca fonctionne! oui ce sont mes 6 enfants ,ma fille ainee a gauche ;)

      Supprimer
    3. Bravo et félicitations pour ce beau bébé..... Tes enfants sont magnifiques.... Quelle belle famille ❤️

      Pour tout le monde..... Les liens ne s'ouvrent pas sur le blog, mais sur l'email, si vous avez cliqué avant sur "m'informer" pour recevoir par mail.... Sinon vous faites un copier/coller pour voir les beaux enfqnts de "Vive les zamies"
      Bon dimanche ❤️

      Supprimer
    4. Pour moi tout à bien fonctionné j'ai pas eu de soucis pour accéder aux photos !

      Supprimer
    5. Félicitations vive les zamies pour ton poupon il est magnifique ainsi que tes autres enfants :X

      Supprimer
  10. Un menu qui me convient très bien ! Pour moi, c'était week-end avec repas de famille... heureusement que je ne compte pas les calories, j'aurais exploser le plafond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours comme cela lors des repas de famille.... Être raisonnable sur les quantités et appuyer sur les legumes....
      Bonne soirée :) ADPL plus facile qu'une aiguille dans l'otages :))

      Supprimer
    2. Pfutttt......Aiguille Dans L'Potage !!!!!!

      Supprimer