vendredi 11 mars 2016

Menu PL du vendredi 11 mars 2016

Nous avons une petite nouvelle aujourd'hui c'est "Diabolo Citron" Nous heureuse de faire un petit bout de chemin avec toi.

Bienvenue sur BGM
Tout le monde viendra te souhaiter la "Bienvenue"

**********

pour ce vendredi un déjeuner PL




2 mandarines
il faut en profiter car la saison arrive à la fin.




43 commentaires:

  1. Bonjour les filles et un grand BIENVENUE à Diabolo Citron. J'ai été la dernière venue avant toi, donc on est déjà très proche, nous deux. Tu verras, ici on s'amuse en s'échangent des plats et idées, une plus alléchante que l'autre et en plus en maigris et on retrouve une superbe santé. Hiphip, Hurra! :D. Nos coaches sont top et super sympa.

    Alors, mon menu pour vendredi:

    Petit déj., GP
    Eau chaude, Fruits, pain MM, jambon poulet, crudités, confiture ssa, cappuccino déca & lait d'amande & 1 cc sucre coco

    Déjeuner: PL
    Salade, omelette jambon de poulet, tomates & fromage, chocolat 70%

    Diner GP <=50
    saumon bio, riz basmati, champignons, yaourt ( j'ai trouvé du yaourt à la Grec nature, 0%, sans lactose!- Cela veux dire que je pourrais en manger autant et quand je veux, n'est -ce pas?)

    Bon courage à Mariel et Yvonne à vérifier tous nous menus encore et encore ;)




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Biggi, ce n'est pas parce que c'est à 0% qu'il faut en manger plus :)) 2 portions de laitage par jour .... Pas plus ;)

      Bonne nuit/jour :)

      Supprimer
    2. Oups.... Merci de de tes compliments :X

      Supprimer
    3. Hello Biggi . . . !

      Ce qui serai tip top ce serai maintenant d'essayer de supprimer le sucre le matin . . . Même si c'est du sucre de coco. . .

      Le yaourt à la grecque sont au lait de vache ? au lait de Brebis ou lait chèvre ?
      si c'est lait de vache, la portion recommandée est 1 laitage par jour ! ! !

      C'est le lactosérum qui est en cause pas le lactose, Le lactosérum provoque des pics de glycémie qui pour plusieurs personnes font prendre du poids . . .

      Pour ma part, je n'ai pas encore perdu tous les Kilos que je souhaite . . . . je ne mets plus mes menus comme vous toutes . . . mais les menus que je publie sont à 80% les menus que je fais à la maison et comme cela je tiens le cap !

      Avec Marielle nous passons du temps pour vous aider et en contre partie pour nous aussi . . . !
      :X
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Ah, ok Yvonne, maintenant j'ai compris: lactosérum n'est pas égale au lactose....Ok, pas de problème, je ne prends pas beaucoup de laitages en tous les cas. Je me permets bien plus de sucre et de laitage depuis que je vous ai rejoints qu'avant pour "équilibrer" mes repas. Je fais un peu "l'avocat du diable" +)) ici pour pousser la méthode à l'extrème pour me prouver à moi même que cela fonctionnes très bien. Je vais alterner le dk du matin avec un thé vert, j'aimes ça. par contre le café, j'aime bien couper l'amertume avec un peu de sucre. Donc le plus simple, réduire le café ;)

      Supprimer
  2. Bonjour et bienvenue diabolo citron. Également nouvelle venue sur le blog, c'est avec plaisir que je poste tous les jours mes menus:ça m' aide beaucoup et ça me motive pour ne pas faire d' écart.
    Pour aujourd'hui:

    Matin GP

    orange pressée (j'ai aussi mangé la pulpe
    2 crêpes Sarrazin confiture ssa
    Café

    Midi PL

    Salade lentilles
    Omelette aux feuilles de blettes
    Flan choco

    Soir

    Je pense faire mon repas fruits

    Bonne journée à toutes.
    Souriez ce soir c'est le week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auré , pourquoi tu ne manges pas l'orange, il y a les peaux qui entourent les tranches d'Orange qui sont des fibres :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. COUCOU Auré04. . . !

      L' IG de l'orange = 35 ; IG de l'orange jus = 45
      quand on boit le jus d'une orange pressée contient que le sucre de l'orange, il ne contient
      plus de fibres
      Pour l'orange entière on consomme les fibres de l'orange qui ralentissent l'absorption les sucres de l'orange . . .

      Repas de fruits = fruits crus et ou cuit + yaourt de soja ou laitage aux laits animal pour la portion de protéines . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, et bienvenue à Diabolo.

    Mon petit repas d'anniversaire était très bon, je mettrais les recettes dans quelques jours sur mon blog. Hier Vincent est rentré avec un superbe bouquet de roses rouges et blanches, il m'a fallu aller chercher un vase dans le garage car dans l'autre il y en avait déjà un qu'il m'avait donné la veille pour ma fête. (là les roses sont blanches et jaunes).

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Haricots vert et beurre à la carbonara
    fromage

    Soir GP :

    One pot pasta
    Fruit

    Ce soir le repas sera rapide (il n'y aura que Gaudéric et moi, Vincent travaille cette nuit, et Alexia rentre tard car invitée au resto par une copine !!!) et moi j'ai une réunion qui va finir à je ne sais quelle heure !!!

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Avec quels ingrédients fais-tu tonn "one pot pasta " . . . Avec une part de légumes ?
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Hello les déjà debout ! Courage à celles qui doivent se lever ;)
    Bienvenue Diabolo-citron, tu vas trouver ici une communauté pleine de bonne humeur et de partages et motivée pour retrouver une forme du tonnerre :)

    Dernier jour de la semaine avant la pesée... j'espère que j'ai enfin décroché du 95 =))

    Matin GP
    Eau tiède citronnée puis 15 min après
    muesli avec amandes, noisettes, graines de courge, cranberries et 1 cc de chocolat totalement
    dégraissé
    une très grande bassine de thé

    Midi PL
    avec une copine au Buffalo Grill, je pense prendre un "Effeuillé de Charolais" : 180 g. Ni haché, ni coupé, mais délicatement effeuillé accompagné de HVerts
    1 verre de vin rouge
    1 bon dk

    Soir GP
    Endive à croquer (je dois être "spéciale" car j'adore l'amertume des endives crues natures =)) )
    Spaghettis MM avec ratatouille
    pomme au four

    Belle journée les Belles Gosses Miam ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Wangari . . . !
      Bonne idée pour le resto . . . !

      Tu n'es pas la seule j'adore croquer dans une endive crue . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour les filles

    Bienvenue Diabolo
    Petite gelée ce matin mais la météo nous à promis une journée ensoleillé ainsi que ce week-end :D

    Matin GP
    1 yaourt soja
    1\2 pamplemousse
    bagel recette BGM

    Midi PL
    radis
    gratin d'asperge
    dos de cabillaud
    poire au four

    Soir GP
    soupe de poireaux et branche de céleri
    flageolets blanc
    viande des grisons
    fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro !
      Hum ! les bagels de BGM !

      Belle journée ! ! !

      Supprimer
  6. Coucou Diabolo Citron, c'est ici que tu dois mettre ton menu de ce vendredi, et tous les jours il y aura une autre page où tu pourras mettre ton menu du jour.

    Je copie le sesame que tu as mis hier :

    onjour, je me suis inscrite mardi sur votre site que je trouve génial. Je suis maman de 2 grands enfants, 24 et 20 ans, un garçon et une fille le choix du roi comme on dit. Je vais sur 46 ans. Je suis ici pour perdre un peu de poids environ 10 kg se serai pas mal plus se serai génial et me soulagée de mon intestin irritable.
    Je ne suis pas une pro du régime bien que j'ai essayée la chrono nutrition et ww. J'ai perdue 8 kg avec la chrono et WW j'ai du en perdre a peut prés 5 kg. Mais voila je me suis ennuyée a faire WW. Je me suis lassée très vite, j'ai payée pour rien pendant au moins 2 ans et résultat toujours le même sa ne ma pas soulagé de mon problème d'intestin irritable.
    J'ai commencée à manger IG bas depuis mercredi dernier. Donc poids de départ 74,1 kg pour une IMC de 24,1 et une taille de 165 cm donc surpoids. (Je le savais déjà ma WII me le dit tous les jours.) Aujourd'hui je fais 72,1 kg pour une IMC de 26,5.
    Je ne sais pas si vous étiez comme moi au début, j'ai l'impression d'avoir un gout sucré dans la bouche. Alors que j'ai évitée le sucre.

    Bonne journée et à bientôt de te lire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !!! :X

      Bonjour Diabolo Citron . . . !
      Tu as un joli pseudo ! Sois la bienvenue parmi nous ! !!!
      Je vais te donner mon avis sur ton menu d'hier !

      Notre bible est le livre de Michel Montignac " Maigrir avec la méthode Montignac pour les nuls "
      Nous corrigerons tes menus suivant les principes de M M
      Juste sous la photo d'accueil , à gauche , cliques sur " des questions ? PL ? GP? " pour prépare tes repas !

      Voici le menu que tu as posté hier :
      Mon menu:
      Ce matin porridge de graine de chia, son d'avoine (non cuit), noix de coco, cacao 100% et lait demi écrémé et un thé.
      Ce midi : salade d'endive avec oeuf dur, roti de porc, courgette sautée a l'ail, petit suisse et un pchitt de sirop d'agave.
      Ce soir : je ne sais pas encore j'ai un manque d'inspiration pour faire mes menus c'est trop dur, trop fatigant, trop quoi au fait , mais non c'est juste que je suis trop nulle pour planifié mes repas.
      J'aimerais savoir si je peu faire du pain avec de la farine de petit épeautre?
      La farine de blé noir a quelle IG?
      Désolée d'avoir été si longue a me présentée, j'ai lu pas mal de page avant pour trouvée ou se présenter mais pas réussi à trouver.

      Essayes de bien qualifier tes menus :
      Petit dej = GP . . . .
      Midi = PL . . .
      Soir = GP . . .

      ton petit déj = PL (Protéines + lipides ) tous les aliments sont à IG < ou= 35
      nous pouvons avoir 2 petits déj PL / semaine mais l'idéal serai un petit déj GP si le lait est un lait écrémé + petit dej GP sans gras

      Le repas de midi est généralement PL ( protéine + lipides)
      ton repas de midi est bien
      mais . . . il ne faut qu'un laitage par jour . Laitages = lait , yaourt, faisselles , tous de lait animal car ces produits contiennent du lactosérum qui provoque des pics de glycémie
      ; donc lait le matin + petit suisse à midi = 2 portions

      Je prépare mes menus à la semaine pour faire les courses et plus de prises de tête au moment des repas c'est relaxant !

      Nous publions tous les jours des menus :
      lundi = repas à emporter,
      Mardi = petit déj .
      Mercredi = le repas végétarien,
      jeudi = le repas du soir,
      Vendredi = le repas de midi,
      Samedi = le repas rapide,
      Dimanche = repas dominical, de fêtes . . .

      Bonne journée et n'hésites pas à poser toutes les questions que tu souhaites élucider !:)

      Supprimer
  7. Bonne journée les filles, comme tous les vendredis, je vais à ma marche nordique. Je vous retrouve en début d'après-midi, car après je vais emmener ma belle-sœur a l'hôpital (30 mn de chez moi) pour un RV avec la neurologue pour son Parkinson.

    Soyez sages :)) bisous :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle. . . !
      Marches bien . . . un bonjour à ta belle soeur !
      :X

      Supprimer
    2. J'adore la choucroute de la mer . . . c'est un plat de roi !
      Merci pour l'idée !

      Supprimer
    3. Alors cette marche??? Avec le soleil?
      Bises :X

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,

    Bienvenue à diabolo citron

    Matin(GP)
    Jus de citron
    2 Wasa purée d amande
    Café
    2 clémentines

    Midi (PL)
    Salade verte + carotte râpé
    Vinaigrette huile de lin, vinaigre de cidre, sel, ciboulette
    PST asiatique avec poêlée de brocolis
    Pomme

    Soir (GP)
    Endive effeuiller + houmou maison
    Gratin de courgette + parmesan royal sur le dessus
    Yaourt soja

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie . . . !
      Menu Top . . . je me répète . . . ! :))
      Bonne journée !:)

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes
    C'est vendredi!!!
    Bienvenue diabolo citron
    Menu du jour'
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM sons avoine et blé
    Pain et confiture vivis abricot( bonne)
    midi pl
    Carottes à croquer
    PST et courgettes pois chiches crème soja Tamari
    Noix de coco (est ce que c'est mieux en pl la noix de coco ou peu importe?)

    Soir GP léger
    Iceberg
    Fruits et lait d'amande

    Très belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . . !
      Ton petit déj est copieux . . . muesli + pain = 1 Portion ? ou plus ?

      As-tu vérifié l'IG de la noix de coco ?
      IG = 35 mais c'est gras donc attention à ne pas en manger trop :))
      Mais avec cet IG la noix de coco est possible en PL et GP !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne
      Oui, mon petit déjeuner est bien copieux mais me permet de tenir facilement jusqu'au repas du midi.
      Je melange un petit yaourt au soja avec une belle poignée de muesli MM et je mange deux belles tranches de pain grillé MM avec de la confiture MM ou vivis.
      Je ne mange pas d'autre céréales ensuite, à part des fois des spaghetti MM.
      Ça te parait trop?

      Entendu pour la noix de coco, bonne soirée à toi:)

      Supprimer
    3. Tu ne mange jamais des lentilles ou haricots secs ? ce sont des bons glucides pour maigrir . . . Il nous faut 2 portions par jour sinon après, quand on a notre poids idéal on fait le yoyo . . .
      le matin = 1 portion !
      Bonne nuit !

      Supprimer
  10. Bienvenue Diabolo Citron bonne route;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour et merci de votre accueil.

    Ce matin
    Petit cake amande
    Rocher coco de votre site (trop comme ma dit mon homme)
    Thé

    Midi:
    Steak
    Haricot vert
    Pamplemousse

    Soir
    One pot pasta avec soit courgette, fenouil, poivron ou soit avec des épinards. Merci Saze pour l'idée.
    et un thé en dessert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diabolo . . . !
      J'ai fais la réponse à ton menu d'hier juste au-dessus sur le com de Marielle qui propose ton com d'inscription . . . ma réponse est un peu longue car je t'expliques pleins de choses !

      Pour aujourd'hui :

      Petits cakes amandes: tu les a fait? Et comment ? du commerce?
      Les rochers coco de BGM que tu peux décliner avec la poudre d'amandes, de noisettes, de noix . . . toujours top !
      Pour midi il te manques une entrée , une crudité serait top !

      Pour le soir "One pot pasta" : attention la part de légumes doit être = 1 portion de légumes
      et pas de matière grasse !
      Penses à mettre GP , PL pour qualifier tes menus

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne

      Merci pour les explications.
      Les petits cakes amandes je les ai fait. Recette trouver sur internet avec du chocolat (j'en ai pas mis) désolée je ne sais plus ou j'ai trouvée cette recette, aussitôt que je retrouve le site je vous met le lien.
      Pour le One pot pasta je ne met pas de matière grasse. Je fais cuire mes pâtes intégrales avec mes légumes dans l'eau avec un peu d'ail, d'herbes aromatique, d'épices, jambon, blanc de poulet, selon mon humeur.
      J’essaierai demain pour mettre une crudité en entrée le midi.
      Merci pour toutes ses infos.

      Supprimer
    3. Voici le lien: http://www.lesgourmandisesdemamoune.fr/2013/07/petits-cakes-aux-pepites-de-chocolat-ig-bas/

      Je n'ai pas mis ni le cointreau ni les petites de chocolat dans mes petits cakes

      Supprimer
  12. Bonne route avec nous Diabolo Citron.
    Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou les filles,

    Bienvenue Diabolo citron, tu vas adorer ;)

    Grand soleil ouf

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi GP :
    Salade mêlée sauce bouillon
    Choux fleur vapeur
    Pavé de saumon grillé
    Un cookie choc bgm

    Soir pl :
    Salade mêlée
    Haricots verts vapeur
    Pizza avec farine ig bas, mozza, aubergines
    Fondant chocolat poire, 2 œufs, tofu soyeux, cacao, poire farine soja

    Nonne journée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . !
      Attention des douceurs . . . une baisse de moral . . . !

      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Oui Yvonne et surtout une grande fatigue, même la curd de spiruline ne m'a pas aidée.

      Pour le dessert de ce soir c'est notre dessert de la semaine
      Biz

      Supprimer
    3. Fais -tu de la cohérence cardiaque ? je trouve que cela aide bien sur le blog dans "bien être tu as un lien pour une petite vidéo . . . j'ai de gros souci avec ma maman qui se perd de plus en plus . . . et si je n'avais pas la cohérence cardiaque je sombrerai . . . !
      Courage :X

      Supprimer
    4. J'ai essayé Yvonne mais j'arrive pas à tenir 5mn. Quand je suis énervée ou épuisée j'ai besoin de me vider la tête en me défoulant au sport, malheureusement j'ai pas forcément le temps libre pour y aller ...
      Bisous et bonne nuit

      Supprimer
    5. Si.....,Flo, il faut que tu y arrives !!!! C'est important....,on se prend une heure un jour ? Toutes les deux et on l'a fait ensemble .... Tu verras ensuite tu le feras plusieurs fois par jour.... Tellement tu en ressentiras le bien-être :X Tu le dis quand tu viens faire tes courses :) bisous:X

      Supprimer
    6. Volontiers Marielle je te tiens au courant quand j'irai aux courses :X

      Supprimer