samedi 19 mars 2016

Menu sans gluten à bas Ig du samedi 19 mars 2016




Eh bien oui,

 toute les semaines le Week End revient

Pour le plus grand plaisir de nous toutes . . . !


Ce Week end , nous allons nous bichonner, nous allons penser un peu à nous . . . 


Voici le menu sans gluten que je vous propose pour toutes celles qui supportent mal cette petite protéine . . .  




 Le Déjeuner PL et sans gluten 


- Salade de choucroute aux harengs fumés , une tuerie ! la recette est à venir . . . 



- Lentilles forestières . . . les champignons remplacent les carottes  (cuitent ont un IG = 40 , donc GP) 


- 1 ou 2 Mandarines, c'est bientôt la fin de la saison, il faut en profiter !



La choucroute nous apporte plein de vitamines, minéraux, et des fibres mais aussi des probiotiques excellents pour l'intestin.

Le demi avocat est aussi une "bombe" de vitamines, minéraux et fibres.

Le filet de Harengs et l’œuf dur et les lentilles apportent la portion de protéines. 

Nous avons un repas pleins de vitamines, minéraux et fibres solubles et non solubles, des protéines et une portion de glucide . . . !   








Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

21 commentaires:

  1. Pour une fois je suis la "toute première" =)). Pour vous dire que je ne serai pas là de la journée.:)
    Nous allons à la Foire de Lyon pour acheter des vélos électriques....

    Bonne journée à toutes, soyez sages.....,Yvonne veille :))
    Bises et bon samedi :X

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  2. Moi Je suis là . . . donc allez-y mettez vos menus . . . ! ! !je vous attends de pied ferme ! ! ! =))

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  3. Bonjour à toutes, voici mon menu du jour

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Œuf coque
    Frites de panisses
    fromage

    Soir GP :

    Chou fleur au thon à la crème de coco
    Poires

    Bon samedi à toutes.

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    1. Coucou Saze . . . !
      ton repas type à midi :))! œuf coque panisses !
      Passez un bon samedi !:)

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  4. Bonjour,

    Matin : J'ai fais des sablé à IG bas tiré d'un blog mais je me rend compte que il y a de l'huile de noix = 1 oeuf + farine GP pas compatible ??
    Café + 1 yaourt de brebis + confiture + 4 sablés

    Midi PL: salade + flan au chévre + poitrine fumée + noix
    yaourt soja + 2 carrés chocolat

    Soir: J'ai du monde a l'apero donc je ne sais pas du tout quoi manger a part des crudités ...

    Bonne journéé

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    1. Coucou Tetel. . . !
      Tu as remarqué que toutes les recettes étaient classées en recettes PL ou recettes GP . . .
      Il y a une seule recette de sablé avec 1 oeuf entier . . . mais sans huile elle est dans les recettes "desserts PL "

      Toutes les autres recettes sont avec du blanc d'oeuf et de la purée d'oleagineux . . . quelle recette as-tu choisi ?

      yaourt de brebis , au lait entier ou écrémé ?
      ton petit dej est GPL !

      Il faudrait un légume cuit à midi

      Tu as plein de recette pour des apéritifs dans le lexique des recettes "Apéritifs et boisson" , des recettes PL ou des recettes GP . . . tu peux faire des bruchettas avec du pain intégral, comme des petites pizzas , du guacamole, de l'houmous avec des crudités . . . regarde tu as l’embarras du choix . . .
      bon samedi !

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    2. J'ai pris une recette se sablé au noisette sur un site à IG bas mais du coup c'est pas bon..
      Il y avais farine, huile, puree noisette, 1 oeuf noisette.

      Mon yaourt et au lait de brebis 0%

      Je vais rajouter une courgette cuite à midi.

      Je vais fouiller dans les recettes, je peux manger noix de cajou, noix ect ?

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    3. Ce n'est pa sune recette de notre blog . . . il faut faire attention des recettes des sites à IG bas les recettes ne sont pas toutes justes pour pouvoir perdre du poids . . . C'est certainement une recette qui pour nous est Phase 2 , phase que les personnes utilisent quand elles ont perdu du poids ou qui n'ont pas besoin de perdre du poids . . .

      Bien pour la courgette
      Les fruits oléagineux sont OK SI nous les mangeons avant 17 H car après nous n'avons pas toutes les enzymes pour bien les digérer et on stocke !

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    4. D'accord bon je vais m'en tenir au recette du blog.

      Je simplifie pour ce soir, je picorerais des curdités + pâte carbo (creme soja + lardon de jambon)

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    5. Tu as raison Tetel... Pour bien comprendre le "fonctionnement" et bien posséder les GP/PL c'est bien de se référer à BGM nous y avons pratiquement 1 000 recettes. Qui sont parfaites pour tous les repas :))

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  5. Cc alors pour moi aujourd'hui c:
    Matin gp
    2 tranche de pain épeautre t150 (que g fait)
    2cc de purée amande
    1 lait de noisette (maison donc SS sucre) avec du chocolat poudre (100% cacao et dégraissé)
    1
    Midi pl :
    Champignons en salade(jus de citron, ail,persil,sel et poivre)
    Salade vinaigrette
    Crevettes avec un pe de mayo maison
    3 tranche de pain Montignac ( youpi je l'ai trouvé des mon biocoop ce matin)
    1 morceau de bon vrai camembert

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    1. Pour ce soir j'ai du monde et je c pas quoi leur faire :((

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    2. Pour ce soir j'ai du monde et je c pas quoi leur faire :((

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    3. Coucou Bomeval . . . !
      Désolée je viens de rentrer . . . j'espère que tu as trouvé ton menu du soir !

      J'aime beaucoup le pain Montignac !

      bien ton menu §
      Bonne soirée !

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    4. Mon mari aime beaucoup le pain Montignac... Dans mon magasin diététique... Je trouve la farine spéciale MM et pour le même prix, je fais 2 pains maison.

      Alors qu'as-tu fais ce soir Pour tes amis ? Je suis curieuse :))
      Bonne soirée :)

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  6. Mince les filles, j'avais posté mon menu comme d'habitude en en vérifiant si les coaches ont validé, je ne le retrouves plus :-/.

    donc je recommence:

    Petit déj., GP
    Eau chaude,fruit, ciabatta du blogue (ou presque: farine orge mondé, farine de kamut et farine de seigel avec levure boulangère, car mon levain que j'ai fait désècher pour voyager avec, n'est pas encore réanimé- de plus la ciabatta est complètement raté, dur comme une brique), saumon fumé sur mousse d'avocat (avocats écrasés) cappuccino déca & lait d'amande & 1/2 cc sucre coco

    Déjeuner, PL
    avocat farcie crevettes sauce cocktail, courgettes farcies viande haché maigre gratinée au fromage, chocolat noir 70%,

    Diner PL
    salade verte, pattes sauce bolognaise PST, yaourt de soja

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    1. Coucou Biggi . . .
      c'est le mystère du net ! ! ! :))
      Nous avons toute s fait un pain caillou ! ! ! c'est le métier qui rentre !
      gros petit déj
      penses à la portion de légume cuit dans notre journée !
      Quelles pâtes avec la bolognaise ?
      le mieux sont les spaghettis qui ont l'IG le plus bas ,
      Bonne soirée !

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    2. Et encore mieux pour les spaghettis... C'est de les cuire aldente et de les refroidir avant de les mettre dans la sauce... Cela fait baisser l'IG des pâtes.
      Bonne soirée Biggi :)

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    3. Coucou,
      Merci les coaches de m'avoir répondu un samedi soir!
      Concernant mes pains:j'essaies depuis des mois, pas satisfaite des mes résultats. Vous pensez qu'une machine à pain pourrait être LA solution? si oui, pouvez vous me conseiller une?

      Concertant les légumes cuits: en déjeuner j'avais la courgette, ce que j'ai enlevé pour la farcir, je l'ai mis dans la farce, avec ognon & ail. Le soir , les tomates des la sauce ne comptent pas? J'utilise un coulis de tomate bio bien épaisse. les pâtes: j'ai choisi des fussilini
      intégrale que j'ai cuit en début d'après-midi et mis au frigo. A réchauffer le soir.

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  7. Nous voilà de retour de Lyon..... Deux vélos électriques commandés.... Ils nous seront livrés fin avril à la foire de La Roche sur Foron... Après à nous les longues balades :))

    Bonne soirée à toutes :)

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