mercredi 23 mars 2016

Quelles quantités ?


Aujourd'hui, je vais vous parler de quantités!

Nous  avons remarqué que certaines d'entre vous mangent trop et d'autres pas assez!


"Aaaaaaaaaaaah !!!" mais allez vous me dire! "Dans la méthode Montignac, les quantités ne sont pas limitées!"
Grave erreur! Il est vrai que nous mangeons à satiété. Cela ne veut pas dire que nous pouvons manger d'énormes quantités!

Vous ne me croyez pas?? Lisez dans le livre : la méthode Montignac pour les nuls (que vous avez toutes maintenant n'est ce pas?) de la page 101 à 104. Il y a un tableau qui vous indique les quantités conseillées.

Ici un petit aperçu des quantités journalières raisonnables pour des produits courants:

Entrée de crudité 100 à 120g
Entrée viande 30g à 50g
Viande plat 100g à 120g
Œufs 2 à 3
Poissons 120g à 150g
Pain 80g à 100g
Légumes 100 à 200g
Pâtes 250g cuites (150g crues)
Riz 250g cuit (80g cru)
Fromage pâte dure 35g
Fromage pâte molle 40g

Je vous rappelle que si vous ne mangez pas assez et que vous affamez votre corps comme si vous faisiez un régime hypocalorique, vous allez perdre un certain temps puis ensuite tout reprendre! Et à un certain moment, vous ne maigrirez même plus! Vous affamerez tant votre corps qu'il fera des réserves afin d'être sûr de ne pas manquer!
Et si vous mangez trop, il est évident que vous n'allez pas perdre non plus!

A vous donc de trouver un juste équilibre.



Vous ne devez pas avoir faim. Nous sommes bien d'accord mais ce n'est pas une raison pour manger 2 ou 3 assiettes! Soyez raisonnable.

Pour celles à qui nous disons souvent qu'elles ne mangent pas assez, allez lire ce lien qui va vous permettre de compter vos besoins journaliers. (chaque personne est différente et n'a pas les mêmes besoins)
Calcul des besoins journaliers

Quant à celles qui mangent trop, qu'elles vérifient leurs quantités avec le tableau de MM. Elles auront probablement des surprises et qu'elles aillent également vérifier le total de leurs calories.

Comme dit Monsieur Montignac :

"Ne pas se priver n'est pas s'empiffrer!"

Et qui va être contente ???? C'est Gineeeeeeeeeeeette!!!!!!!!!!! hé hé hé!!!!!!!!!!












Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

14 commentaires:

  1. Bonjour, je me pausais la question, depuis que j'ai commencé si je manges des feculent ou legumineuse le midi je n'ai pas faim arrivée au repas du soir (je ne depasse pas les quantités), est ce normale ? dois je attendre ou reduire le repas du soir qui n'ai deja pas excessif ?

    Je dois vous avouer que je ne mangeais pas de feculents avant et les repas du midi étais souvent fruits + yaourt. Donc une choses est sur je n'ai plus envie de grignoter dans l'apres midi ni le soir d'ailleurs :)

    Mais les sensations de faim me pause question

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tetel, je pense que ton cerveau a encore le souvenir des quantités que tu mangeais. Il faut manger plus lentement afin que ton cerveau enregistre le moment de satiété et s'arrêter de manger par gourmandise et non plus par faim.
      Tu aimes avoir cette sensation de faim le soir ? Alors réduit les quantités de légumineuses à midi, afin que tu retrouves cette sensation le soir et ainsi avoir ce qu'il te faut pour la nuit. :)

      Supprimer
    2. Nos organisme sont tous différents . . . si je n'ai pas de féculents à midi , je fais des hypos glycémie dans l'après midi !

      Supprimer
    3. Cele fais un moment que je travaille sur les sensations c'est long, la sucession de regimes a abimé tous ces sensations sur la faim. J'apprends a manger lentement mais j'ai encore du mal a recevoir les signaux de satiété. Par compte je différencie tres bien la faim de l'envie de manger !
      Non Marielle, je n'apprecie pas forcement cette sensation de faim mais je me dit que c'est plutot normale d'avoir faim arrivée a l'heure du repas.

      Perd on mieux en mangeant la 2nd part de cereale/legumineuse/feculent le midi que le soir (toujours cette apprehension de manger ces repas la le soir) mais il faut que le travaille fasse son bout de chemin on ne change pas du jour au lendemain ;)

      Supprimer
  2. Coucou Marielle comment tu as fais pour avoir ma photo avec Ginette =)) =)) :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Rose . . . !
      Tu sais Marielle est un fin limier . . .Elle trouve toujours ce qu'elle souhaite publier . . . ! ! !
      Bisou :X

      Supprimer
    2. Coucou Marie-Rose.... Tu veux que je te dise ????? Effectivement lorsque j'ai vu cette image, j'ai réellement pensé à toi =))

      Supprimer
  3. Très intéressant Marielle une bonne aide pour les nouvelles adhérentes ! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Merci pour ce petit topo bien utile.
    Pour les légumineuses c'est environ qu'elle quantite?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la liste du livre :
      Légumes secs cuits 120 à 150 gr
      Tu n'as pas le livre ?
      Je vais faire des photos du livre ..... J'espère qu'en les agrandissant vous pourrez les lire..... :))

      Supprimer

  5. Je vais commander le livre, merci beaucoup Marielle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Sophie, il est plein d'informations importantes.....

      Je viens de rajouter les photos des 4 pages concernant les quantités.
      Vous devriez bien les lire en les agrandissant.

      Bonne lecture :)

      Supprimer
    2. C'est super Marielle d'avoir mis la totalité des portions . . . ! Yessssss!

      Supprimer