samedi 9 juillet 2016

Bilan du samedi 9 juillet 2016

Résultat de recherche d'images pour "maigri objectif atteint"

Bonjour à toutes, voici la page du bilan de ce jour.

Une petite piqûre de rappel s'impose, vous aimez cela non ?

Sachez faire la différence entre manger à IG bas et maigrir à IG bas

Ce blog est une mine d'or de recettes et de conseils, c'est un fait.

Mais quand on a du poids à perdre...on beurre ses moules à gâteaux le dimanche et les jours festifs.

Un sucre même à IG bas reste un sucre, un bon gras est aussi du gras.

Privilégiez les dîners exclusivement végétariens.

La méthode vous permet de perdre du poids en mangeant bien

Mais.....

Les excès font que 1+1=2 et ainsi de suite

Passez un excellent week-end

Résultat de recherche d'images pour "Passez un excellent week-end"

45 commentaires:

  1. Coucou ! Ya personne ? Marielle et Yvonne nous ont donné des vélléïtés de vacances...

    Que dit Ginnette ?
    Poids de départ : 86 kg (juil. 2015)
    Objectif : 74 kg
    Poids de la semaine dernière : 78.3 kg
    Poids d'aujourd'hui : 78.1 Kg
    IMC : 25.8
    Perdu 200 g
    ça descend... doucement, mais mes mensurations ont aussi sensiblement diminué : Yeaaaahhhh !
    Bonne journée et bonnes vacances à celles qui s'en vont !
    A vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Cathou !!!

      Pour moi pas encore vacances mais journée karcher ! il fait beau j'en profite ^^

      Bisous

      Supprimer
    2. Bravo Cathou
      Merci pour les idées salade d'hier
      Je vais mettre un peu de lentilles, iceberg tomate poivron courgette concombre céleri en branche pomme verte oignon rouge, légère et bien colorée:)
      Bonne journée:)

      Supprimer
    3. Miam miam! Ça a l'air frais et goûteux à la fois ! Bon BBQ Sophie!:)

      Supprimer
    4. wow tu as déjà un beau parcours Cathou! bravo!

      Supprimer
    5. Merci pour ces encouragements, Gilda ! Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Si si y'a moi ! :D

    Bilan moyen bof, mais j'ai la patate alors m'en fiche na !

    =========
    Poids départ 64 kg ( 1er mai) => objectif 48/50 kg
    Taille 1 m 58

    Poids ce jour 59,1kg
    Bilan semaine ( + 400 g)
    IMC 23,63
    ======

    :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez tiens moi nanou ça ira mieux la semaine prochaine

      Supprimer
    2. Coucou Nanou,
      Tu ne te laisses pas décourager en tout cas ! Bravo (peut-être n'est-ce pas la bonne semaine pour toi - ça expliquerait...)
      Est-ce que tes mensurations continuent à diminuer ? Si c'est le cas, c'est bon signe !

      Supprimer
    3. oh la la !! alors là je préfère ne rien dire car vouloir obtenir un IMC de 19 est pour moi une aberration!
      C'est ton choix! ce ne sera jamais le mien!
      Tu sais qu'il arrive un moment où il faut savoir s'arrêter! tu ne penses pas?
      Pourquoi vouloir perdre autant?
      Tu as déjà un IMC plus que correct!!!
      Descendre à 22 oui, pourquoi pas, mais 19 !
      bisous

      Supprimer
    4. L'objectif n'est pas tant mon IMC Gilda ni meme mon poids a vrai dire...

      C'est que la prise de poids suite a mon anevrysme c'est fait en 2 mois et tout sur le ventre. je suis passée de 48 kilos a 64 et tout sur le ventre et les hanches. C'est chaud..

      Si mon bidou se decide de repasser a une taille disont acceptable pour moi ( 40/ 42) , je passerais en phase 2.

      Pour l'instant je me sens bien, et c'est bien là le principal.

      Supprimer
    5. Je comprends mieux! maintenant, je constate aussi que ta prise de poids est très ciblée : ventre et hanche.
      Si tu as vite pris, ce doit être un peu mou tout ça! non?

      Je ne sais pas si tu restes fragile suite à ton anévrisme mais tu devrais peut être envisager quelques massages ou bien un peu de sport très localisé.

      Et, en effet, le principal c'est que tu te sentes bien

      Courage!

      Supprimer
    6. Oui c'est de la gélatine...
      Pas le droit pour l'instant de faire des sports trop endurant, du coup, je marche beaucoup, je nage et je prends mon mal en patience.

      Pas penser aux massages, bonne idée !!

      Supprimer
  3. Coucou les filles,

    Je suis pas venue noter mes menus cette semaine car je suis en mode vacances ;) mais j'ai suivi ig bas et j'ai perdu 100 grammes.
    C'est toujours mieux que rien

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Flo !
      Comme tu dis, c'est mieux que rien ! Profites bien de ton "mode vacances" pour te détendre et te reposer. C'est bon pour la ligne.
      :-*

      Supprimer
    2. Je me joins au groupe mode vacances les filles:))

      Supprimer
    3. en mode "vacances " perdre 100 g c'est déjà un exploit!! ☺

      Supprimer
  4. Coucou les filles
    Bilan de la semaine avec 3 j de formations à l extérieur, pas facile les IG bas
    Poids de départ 59,8 depuis fin juin
    1,62
    58kg perte cette semaine 800gr
    Objectif 55 kg mais surtout je souhaite que ma glycémie baisse
    Bon week end à tous
    Nous sommes déjà un peu en vacances avec les superbes photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Isa. ce bilan ! Avec les conditions pas évidentes de ta formation. Tu vas apprécier de pouvoir faire tes menus toi-même. Bon week-end et à ++ :) :-*

      Supprimer
    2. Wow! tu as déjà un IMC de 22 et tu veux encore descendre???

      C marrant ça! vous voulez toutes être maigres?

      Vous savez, quand votre corps atteint son poids de croisière, vous allez souffrir pour continuer à perdre du poids!

      Il faut être bien dans son corps et savoir accepter son image!
      Un IMC de 22 est le rêve de beaucoup de femmes! et vous, vous l'avez déjà!

      Faites vous un peu de sport pour muscler votre corps? c'est très important!
      Je vois qu'avec le même poids, mon corps n'est plus le même que lorsque j'étais en Martinique et que je nageais des km, que je marchais, que je dansais...
      Réfléchissez bien.

      Faire un palier peut être aussi une solution déjà pour stabiliser votre poids à votre IMC déjà bas.

      Une phase 2 pourrait reposer votre corps et...votre esprit!

      Bisous à toutes

      Supprimer
  5. Bonsoir Gilda
    Tour d abord je voulais vous rejoindre dans l aventure des IG bas
    Car malgré mon IMC de 22 , je suis pré diabétique, et ça malgré mes 4 séances de sport ( course à pied )
    On m a diagnostiqué un pré diabète après mon marathon , j étais stupéfaite de mes résultats car un marathon se prépare 4 mois à l avance , et j en ai parcouru des kilomètres
    C est vrai que si je veux avoir mon poids de mes 40 ans , je serais contente
    Mais , Gilda , vous avez raison , je n ai plus 40ans !!
    Bonne soirée et allez la France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! tu ne dis pas quel âge tu as aujourd'hui
      ça veut dire quoi de vouloir ton poids de 40
      ça ne devrait pas être un critère.
      Si tu es prédiabétique, il est vrai que manger IG bas c'est super!
      Mais il suffit peut être de manger des IG < 50 sans faire PL/GP
      C'est ça qui est important
      Tu as un excellent IMC
      Si je comprends bien, ton problème c'est ton risque de diabète pas ton poids.
      Alors savoure notre méthode avec bonheur simplement en mangeant IG bas
      Pense à l'autre blog. "stabiliser son poids avec Gilda" le blog que je tiens avec Marielle, même si nous n'y allons pas souvent, il existe bel et bien
      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/
      Au fait, tes analyses ont elles été faites plusieurs fois?
      Alors réfléchis bien à la suite des choses
      Il ne faut pas souffrir! c'est important. C'est ta vie, ton plaisir, ton bonheur.
      A bientôt Isa! bisous

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes et bonjour à Gilda,

    Ça fait plaisir de te lire. J espère que tu vas bien.
    Poids: 85,8

    Je suis à un fichu palier. Je suis obsédée par la descende et du coup ça me bloque. C est pénible. Je dois me relaxer continuer mon sport et prendre du recul. Je vais noter mes menus à partir de demain. Bonne soirée et bon match

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Caro!
      Tu ne donnes pas ton IMC
      Sache que tant que tu es obsédée par ton poids, tu as peu de chance de maigrir!
      Il va falloir que tu lâches prise!
      IL faut se détendre pour perdre du poids!
      IL faut que ce soit cool, du plaisir, sans prise de tête!
      Plus tu y penses, plus tu bloques.
      Fais de la cohérence cardiaque. Nous avons une rubrique là dessus.
      C'est simple et très efficace.

      Quand pars tu en vacances?

      Supprimer
    2. Merci Gilda pour ta réponse. Min
      imc est de 28,41. Je fais 1M74 pour 85,8. Avant J étais à 94 kilod.Je pars le 1 er août en vacances. J ai vraiment hâte car pas de vacance depuis décembre. La fatigue est bien là.Tu sais que tu me manque sur bdg même si Marielle et Yvonne sont extras et s occupent super bien de nous ! Ça fait toujours plaisir de te lire.


      Ça fait au moins 5 ans que je suis ce super blog.Du fond du cœur merci de l avoir créer. Je crois fort en cette méthode même si je ne suis pas toujours régulière. Bonne journée

      Supprimer
    3. C'est gentil ce que tu me dis Caro!
      Ok pour ton IMC. Tu es déjà bien descendue.
      Mais n'oublie pas ce que je t'ai dit
      Tu focalises trop sur ton poids
      Profite des vacances pour ne penser à rien!
      Tu vas rire mais souvent on maigrit même si on ne respecte pas vraiment la méthode!
      Simplement justement parce qu'on s'en détache!
      ça arrive à plein de copines qui le vivent...y compris moi!
      Bisous et repose toi bien

      Supprimer
    4. Merci beaucoup Gilda😃😃😃
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Je vous rappelle à toutes que nous avons une rubrique psychologique extrêmement complète.
    Tout ce que j'ai écrit, je l'ai vécu.
    Sachez que pour perdre du poids,il faut avant tout être bien dans sa tête!
    Il y a beaucoup de posts dans cette rubrique.
    je suis sûre que vous trouverez toutes celles dont vous avez besoin!
    Y êtes vous seulement déjà allées??? ☺

    Gros bisous à vous toutes! et surtout, ayez la foi!
    C'est la seule méthode qui vous permet de perdre du poids à vie sans jamais reprendre...à certaines conditions bien sûr!
    Mais vivre IG bas chaque jour toute sa vie n'est vraiment pas une contrainte! vous le savez bien!☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda pour ces commentaires, qui remettent bien les choses en place !
      Et qui décomplexent enfin cette fixation qu'on peut se faire au sujet de ce que nous dit Ginette ! Le plus important n'est pas là, ou plutôt va bien au-delà...
      Tout de bon à toi, comme on dit par ici...

      Supprimer
  8. C'est normal Cathou! j'ai vécu ce que vous vivez aussi je vous comprends très bien!

    Je vous conseille d'aller voir ce post

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/cest-qui-la-dans-le-miroir.html

    C'est quelque chose de très important!

    Je vous rappelle que j'ai perdu mes 20 kg il y a 8 ans!
    Bon! je vais être honnête! cet hiver, j'en ai repris 2 ! mais c'est ma faute!
    J'ai fait bcp de travaux chez moi, pas le temps de me faire correctement à manger et beaucoup de copines qui sont venues m'aider! le rosé! la bouffe! et voilà!
    Une petite phase 1 durant un mois devrait remettre les pendules à l'heure!
    Je ne m'inquiète pas!
    8 ans!!! vous imaginez? 8 ans sans reprendre de poids!
    Savez vous que 95% des femmes qui font un régime reprennent le poids qu'elles ont perdu et même plus!
    95%!!!!

    Je suis donc fière d'être dans les 5 %! et vous, vous allez l'être aussi!

    La règle d'or? ne faire aucun écart durant 3 mois pour que votre métabolisme change!
    Moi? je n'ai fait aucun écart durant 4 mois!
    Perte de 5 kg environ par mois avec quand même quelques plateaux!
    Perte totale : 20 kg!
    Ce fut le miracle de ma vie!
    Il doit être aussi le vôtre mais...motivez vous!
    Et ayez des objectifs raisonnables!
    Mon IMC est légèrement en dessous de 25
    Il était à 33
    pas de problème! je me sens bien!

    Alors foncez! croyez y! et soyez sérieuses...juste 3 mois!
    Après c'est plus cool !

    bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Une autre règle : ne jamais donner de dates ! du style : le 20 juillet j'aurai perdu 1 kg!
    Non! jamais ça! votre corps fluctue en fonction de tant de paramètres!
    Les règles
    Le stress
    Un coup de fatigue
    Les médocs

    Alors cool!!! on se la fait cool !

    On perd? on ne perd pas? cela n'a aucune importance!
    Le tout est dans la durée, le sérieux et ... peu à peu, on fond!
    Peu importe la vitesse!
    Chacune est différente!

    Et, n'oubliez pas, faites du sport!!! vous ne pensez tout de même pas avoir un corps de rêve sans le muscler? surtout en perdant des kilos??? ah non ! pas de peau qui pend, pas de peau molle ou flasque!
    On se bouge!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda pour ces piqures de rappel.
      J ai commencé début juillet l année dernière, j ai perdu 6,5kg , je suis passée légèrement en dessous d une imc de 25 ms depuis l ascension puis Pentecôte qui a suivi...du monde à la maison...j en ai repris 2 et je n arrive pas à reprendre sérieusement. Je mange tjs ig bas ms je fais pas mal d écarts des que j ai du monde.... j ai encore un mariage à la fin du mois dc je m y remettrais sérieusement à la rentrée, du moins j espère y arriver !
      Biz à toutes et merci pour ce blog, j y viens tous les jours.

      Supprimer
    2. Merci Gilda pour ces piqures de rappel.
      J ai commencé début juillet l année dernière, j ai perdu 6,5kg , je suis passée légèrement en dessous d une imc de 25 ms depuis l ascension puis Pentecôte qui a suivi...du monde à la maison...j en ai repris 2 et je n arrive pas à reprendre sérieusement. Je mange tjs ig bas ms je fais pas mal d écarts des que j ai du monde.... j ai encore un mariage à la fin du mois dc je m y remettrais sérieusement à la rentrée, du moins j espère y arriver !
      Biz à toutes et merci pour ce blog, j y viens tous les jours.

      Supprimer
    3. Bonjour Marie Claire!
      Il ne faut pas que tu fasses ça!
      Non, ce n'est pas à la rentrée que tu dois t'y remettre sérieusement!
      Là, tout de suite, il faut arrêter les dégâts!
      C'est à dire stopper la reprise de poids!
      A quoi ça sert d'avoir perdu plus de 6 kg et de les reprendre parce que tu n'arrives plus à t'y remettre! NON !
      Dès aujourd'hui, tu te mets déjà en phase 2
      Comme ça, tu limites les dégâts!
      Les invitations, le mariage! ok!
      Tu gèreras au mieux en évitant les desserts! ça ? tu peux!
      Et surtout, les 2 jours qui suivent ces agapes, tu dois impérativement manger peu, repas GP < 35 ! et surtout manger très léger le soir!
      Tu verras, tu ne vas peut être pas maigrir mais tu ne vas pas reprendre de poids!
      IL faut arrêter tout de suite! tu comprends?
      Après, tu vas avoir un mal fou à t'y remettre et tu seras complètement démoralisée parce que tu auras repris 3, 4 voire 5 kg!
      Oki ?
      Alors, tu te poses, tu réfléchis bien à ton programme de maintien, de repas bas IG etc.
      C'est tout de suite ! pas demain ni dans deux mois!! surtout pas dans deux mois!
      J'attends ta réponse!
      gros bisous

      Supprimer
    4. Je sais que tu as raison Gilda mais l'été c'est galère !!! Dès qu'on a du monde, c'est "bon ok c'est pas MM, mais je me reprendrais demain !" Quand on est seul en famille, je fais attention, mes petits dej sont toujours biscotte T150 ou wasa avec confiture au fructose ou tahin noir avec café. A midi, c'est genéralement salade composée, verte avec tomates, gésiers ou fromage et viande. Mais je n'arrive plus à cuisiner des légumes, il fait trop chaud dans le sud de la france pour cuisiner !!! Le soir, c'est salade de riz basmati ou pâtes integralle Barilla avec tomates, boites de maquereaux sauce tomate ou escabèche ... mais malheureusement aussi grillades !!! J'évite les saucisses mais quand nos invités nous apportent des cotes de boeuf par exemple, je craque :( on ne mange quasiment jamais de boeuf, trop cher pour nous à part des steacks hachés de temps en temps !!! Ce week-end, on était 14. J'ai fait un gâteau d'omelettes pour vendredi soir (pas bien parce qu'il y avait des oeufs entiers mais j'ai pas osé mettre que les blancs pour mes invités) Hier soir, j'ai fait des panisses mais à la friteuse !!! :(
      J'ai mes parents jusqu'à jeudi. Mon père est diabétique, il a une pompe à insuline. J'ai essayé de lui faire du quinoa, il a fait une hypo avec crise d'épilepsie, pompiers ... !!! Il lui faut des patates ou des pâtes mais pas complètes du tout !!!!! Sa pompe n'est pas réglée pour les IG bas !!!

      Pour le mariage à la fin du mois, on a loué un gîte pour 1 semaine avec mes parents donc le problème va se reposer.

      Mais promis, je vais me reprendre et essayer de mieux gérer mes écarts !!

      Supprimer
    5. je te relis et j'ai des réflexions!! tu sais, je peux être un peu chiante parfois!! :))
      C pas grave si tu ne cuisines pas de légumes! les crudités, l'été, c parfait!
      Et, pourquoi dis tu "malheureusement grillades"?? où est le problème? tu as droit à la viande!
      Tout ça c parce que tu restes bloquée sur le GP/PL! oublie!
      Si c trop compliqué pour toi pendant les vacances, tu fais IG bas < 50, point barre!
      Ce qui te permet de manger une salade de riz basmati avec une grillade!!
      Tu te compliques trop la vie!
      Et oui, pourquoi pas des saucisses et pourquoi pas des panisses frites ????
      C mieux que de manger IG haut!

      Et je n'en reviens pas que ton père mange IG haut avec sa pompe à insuline??? j'hallucine!!! tu te rends compte que, s'il mangeait IG bas, il aurait sûrement besoin de moins d'insuline!!! mais c'est quoi cette médecine??? je t'assure! c vraiment nul tout ça!
      Et pourquoi ne lui règlent ils pas sa pompe IG bas???? ils sont en train de le tuer ! car plus il mange IG haut, plus il a besoin d'insuline!
      J'aimerais bien savoir ce que Marielle en pense de ça!!!
      Franchement, moi? à ta place? je lui ferai changer de toubib!!!

      Si tu regardes bien, en fait, tu peux faire très peu d'écarts du moment que tu restes dans les IG < 50 et que tu oublies durant les vacances GP/PL !

      Le plus gros problème, à mon avis, c'est ton père! dans tous les sens du terme!
      Je ne te dis pas comme ça me révolte de lire des choses comme ça!
      Mon papa est décédé il y a 6 mois car les médecins se sont trompés sur le diagnostic!! alors tu comprends que je m'énerve!
      Allez! courage!! simplifie tout ça un max!
      Et tu referas GP/PL à la rentrée!
      Gros gros bisous

      Supprimer
  10. Ok je laisse tomber le gp/pl jusqu'à la rentrée, c est vraiment trop galère et je finis pas craquer complet !! Et ça me chagrinais de ne pas manger de légumes cuits. Par contre je mange énormément de crudités avec cette chaleur ! Mais en gardant ig<50 j y arriverai, je ne fais plus de patates depuis longtemps, juste des frites de temps en temps pr les enfants mais pour moi, je n en ai même plus envie !

    Pour mon père, je lui ai dit plusieurs fois de manger ig bas et de baisser son insuline ms je crois qu il n a pas envie de changer ses habitudes !!! Il gère pourtant tout seul sa pompe en fonction de ce qu il mange et des efforts qu il fait dans la journée !!!

    Merci Gilda, tu m as remonté le moral :X je venais tous les jours sur le blog mais n osait plus y mettre mes menus !!! Pas la conscience tranquille la fille =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Claire, tu as raison pour ton père, certaines personnes préfèrent manger ce qu'ils veulent et utiliser l'insuline, j'ai le cas Pour un ami.... Et c'est vraiment dommage.... Mais dans un couple, il faut que tout le monde soit d'accord et surtout que la cuisinière soit ouverte à surveiller de prendre des aliments à IG <50.

      Tu sais, Marie-CLaire, même si tu ne mets pas tes menus.... Tu peux venir nous faire un petit coucou, car vous nous manquez toujours, lorsque l'on ne vous voit plus :))
      Bisous à toi et ta petite famille :X

      Supprimer
  11. Ok je laisse tomber le gp/pl jusqu'à la rentrée, c est vraiment trop galère et je finis pas craquer complet !! Et ça me chagrinais de ne pas manger de légumes cuits. Par contre je mange énormément de crudités avec cette chaleur ! Mais en gardant ig<50 j y arriverai, je ne fais plus de patates depuis longtemps, juste des frites de temps en temps pr les enfants mais pour moi, je n en ai même plus envie !

    Pour mon père, je lui ai dit plusieurs fois de manger ig bas et de baisser son insuline ms je crois qu il n a pas envie de changer ses habitudes !!! Il gère pourtant tout seul sa pompe en fonction de ce qu il mange et des efforts qu il fait dans la journée !!!

    Merci Gilda, tu m as remonté le moral :X je venais tous les jours sur le blog mais n osait plus y mettre mes menus !!! Pas la conscience tranquille la fille =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super!!! ça me fait plaisir que tu déculpabilises!

      Et, un truc, as tu essayé les frites de patate douce? c'est un régal!
      Je les fais au four!

      Je mettrai la recette sur BDG 2
      Je te dirai.
      C'est un régal et IG bas ! super!
      J'adore!

      Supprimer
  12. Et, durant l'été, tu n'as pas besoin de mettre tes menus puisque tu vas faire simplement IG bas.
    Avec le tableau MM, tu ne crains rien!
    Et, n'oublie pas que tu peux manger toutes les protéines que tu veux.
    Il est bien évident que moins la viande est grasse, mieux c'est mais ne t'en prive pas!
    Allez! passe un bon été!
    Trois mots clés! Joie/rire/bonheur

    RépondreSupprimer
  13. ah! j'oubliais! je te l'ai déjà dit mais les crudités, c'est top! ne t'en prive pas!

    RépondreSupprimer
  14. Superbes échanges..... Merci Gilda,

    Pour les pré-diabétiques et diabétiques, je peux vous garantir que la glycémie baisse dès que l'on fait tout le temps les repas à IG bas. < 50 et avec le moins de gras possible. En plus le cholestérol et autres paramètres du coup sont bien meilleurs.
    L'analyse glyquée (qui reflète la glycémie sur 3 mois) vous le prouvera.

    J'ai démarré les IG bas, lorsque l'on a trouvé du diabète à mon mari, alors que c'était un grand randonneur de haute montagne et qu'il ne pèse que 65 kg Pour 1,75 m.
    Du coup peu de médicaments, et une glycémie, pratiquement normale et bien contrôlée....

    Donc au menu, crudités, légumes, protéïnes et un sucre lent (féculents ou une céréale) à chaque repas et le tout avec des IG < 50 tout le temps.....

    Votre corps va se régulariser et ce sera la pleine forme, c'est le plus important.
    C'est le meilleur médicament que vous puissiez prendre....

    A la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer