samedi 2 juillet 2016

Gâteau d'omelettes aux trois parfums


Ingrédients :

300 gr de courgettes
1 poivron rouge
2 oignons blancs frais
1 gousses d'ail
6 Oeufs
2 càs d'huile d'olive
Persil hâché
Sel
Poivre

Préchauffer le four à 180°

Faire griller uniformément les poivrons sous le gril du four et laisser-les refroidir dans un sac plastique pour ensuite mieux les éplucher....

Râper les courgettes avec une râpe moyenne.

Peler et émincer les oignons, hacher finement les gousses d'ail. Pelez et couper les poivrons en fines lamelles.

Huilez un moule à manqué de 15 cm de diamètre.

Dans une poêle de 15 cm, Faire revenir 1 mn dans un peu d'huile les oignons émincés, battre deux Oeufs, saler et poivrer. Verser sur les oignons. Faire légèrement cuire à feu moyen. Puis verser cette préparation dans le moule à manqué.

Casser 2 autres Oeufs dans le bol, salez, poivrez, ajouter les poivrons émincés, mélanger.
Faire chauffer 1 autre cuillère d'huile dans la poêle, verser le contenu du bol et faites prendre à feu moyen.. Verser cette préparation dans le moule sur la 1ère omelette.

Dans la poêle verser une petite cuillère d'huile , faire revenir la gousse d'ail hachée, faire cuire 1 mn à feu doux, ajouter les courgettes râpées, et le persil ciselé. Saler et cuire environ 5 mn.

Casser les deux Oeufs restants, fouetter, verser sur les courgettes dans la poêle, mélanger laisser prendre légèrement, puis verser dans le moule.

Mettre le plat dans le four pendant 30 mn.

Sortir du four, laisser tiédir, démouler et laisser complètement refroidir.
Servir accompagné d'une salade verte ou d'un coulis de tomates.

Bon appétit.


5 commentaires:

  1. Yapluka..... Chocolat...merci de’passer de temps en temps... Tout va bien ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Petite recette bien sympathique! Je la garde sous le coude:p Merci Marielle:)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette, je vais vite l essayer !!!!

    Biz à toutes. Pas trop présente en ce moment mais je vous lis tous les jours !! Je suis passée en mode "sous-marin" ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette, je vais vite l essayer !!!!

    Biz à toutes. Pas trop présente en ce moment mais je vous lis tous les jours !! Je suis passée en mode "sous-marin" ;)

    RépondreSupprimer