lundi 18 juillet 2016

Menu du déjeuner PL à emporter de ce lundi 18 juillet 2016

Bonjour les amies, avez-vous passé un bon week-end? Super !!!

Résultat de recherche d'images pour "bon lundi papillon"

Voici une idée de déjeuner PL à emporter au boulot, pour celles qui ne sont pas encore en congé.


salade de carottes râpées vinaigrette maison

Résultat de recherche d'images pour "carottes râpées"

poulet à la provençale

Résultat de recherche d'images pour "poulet à la provençale"

Une pêche blanche

Résultat de recherche d'images pour "pêche"

Une bouteille d'eau citronnée à boire toute la journée

Résultat de recherche d'images pour "bouteille d'eau citronnée"

Cela rafraîchit, facilite la digestion et étanche la soif.

J'y ajoute quelques feuilles de menthe fraîche

Passez une excellente journée, bon début de semaine.

Résultat de recherche d'images pour "bon début de semaine avec fleurs"

5 commentaires:

  1. Coucou les filles, super week-end. Petit repas en famille dans la nature, nous avons pu gérer sans problème. J'avais fait l'entrée et le dessert (donc IG bas), ma soeur avait prévu un barbecue, côte de porc, brochettes de volaille, saucisses catalane, pommes de terre à la cendre, et des courgettes grillées au barbecue. Donc ça a été facile de manger IG bas.

    Sinon j'ai enfin investi dans un nouveau four, il est vraiment génial, il a un séparateur à l'intérieur ce qui fait que j'ai 3 fours en un, un grand de 70 l sans le séparateur, et deux petits fours (30 et 32 l avec le séparateur) les deux petits fours fonctionne indépendamment (temps, chaleur ect ...) je suis aux anges, l'ancien avait un peu de 25 ans et je devais toujours rajouter du temps pour que mes préparations cuisent comme il faut. Enfin je l'ai baptisé hier, en sortant mon plat je me suis brûlé le bras, rien de bien grave, mais comme ça la prochaine fois je ferais plus attention. =))

    Je vous souhaite une bonne semaine. :X :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super investissement Saze... Tu vas te régaler..... C’est important pour nous cuisinieres d’avoir du bon materiel.

      Bravo pour la gestion’du pique-nique dans le champ :)

      Pour moi, faire la liste des menus pour 7 jusqj’à vendredi.... Commencer les courses.... Et là ce n’est pas ne petite affaire !!!!!

      Bonne journee à toutes. :)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je décide enfin de m'inscrire à ce super blog, qui est super aidant.
      J'ai toujours eu des problèmes de poids, d'où mon surnom "la grosse". Merveilleux n'est-ce pas Et effectivement, mon état de grosse m'a quitté pour un temps, mais cela n'a pas duré. J'ai fait de nombreux régimes dont Dukan, des sachets et j'en passe. J'ai bien perdu, mais presque tout repris petit à petit.
      Aujourd'hui, j'ai un poids de 80,600 kg, pour 1,53 mètre, donc un IMC de 34,6. Je ne veux pas que mon ami me voit nue, je suis gênée par tous ces kilos, ce ventre. Le gros problème que j'ai est que dès que je perds du poids, cela me fait peur. J'en suis contente et cela m'effraie. J'ai essayé de ne plus me peser, mais j'aime savoir si cela marche. Mon ami, lui, n'a aucun problème de ce côté là et adore la mal bouffe et mange de grosses quantités. Si j'arrive à faire des repas corrects, je pense que mes quantités sont trop grosses (difficile face à un ogre) mais surtout je craque trop souvent pour les gâteaux, le pain et le fromage.
      J'espère qu'en faisant plus "officiellement" de cette grande famille, cela m'aidera à être plus raisonnable, et surtout, prendre du temps pour moi.

      Supprimer
    3. Coucou Rocaille, je suis contente de te voir parmi nous..... Toutes ensemble on va s'entr'aider.... Je vais te faire ton message de bienvenue...
      Et je reviens vers toi plus tard dans la soirée. :)

      Supprimer
  2. Vous êtes sympas les filles.... Je suis au chômage !!!! Cela m'arrange bien, car j'ai la maison pleine de monde ... 5 personnes de plus ... Repas, courses etc..... Vous me comprenez !!!!
    Bonne nuit à toutes à demain. :)

    RépondreSupprimer