dimanche 24 juillet 2016

Menu PL du dimanche 24 juillet 2016

C’est dimanche.... Un repas en famille..... C’est toujours dans la joie et la bonne humeur ....


Un repas qui devrait plaire aux petits comme aux grands...


Brochettes de poissons ( saumon, lotte et crevettes)

Une coupelle de fraises "mara des bois" celles que je préfère....

Bon dimanche à toutes.


16 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde!
    Repas d'hier:
    Comme tous les jours, un verre d'eau citronnée

    Petit dej GP
    crème Budwing. Un peu désagréable car je n'avais pas assez moulu le quinoa, sinon, c'est bon!

    Midi PL
    Salade et lentilles vertes sauce HO
    Un petit morceau de boeuf au barbecue et une saucisse solognote avec des bons haricots du jardin
    un petit morceau de fromage de chèvre
    une salade de fruits frais(fraises, pêche et prunes)

    Diner GP
    salade lentille et quinoa accompagné de truite fumée (sans sauce vinaigrette)
    salade de fruits comme le midi.

    Voilà, je n'ai pas encore tout lu comme conseils et j'ai acheté le livre "Montignac pour les Nuls"!

    Je vous souhaite à tous un très bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille!!tu mets du quinoa dans ta crème Budwig??? berk!! tu es sûre que tu as bien tout compris ??? :-/

      Supprimer
    2. Bon dimanche Rocaille,

      Ce n’est pas toujours facile de mixer les graines finement. L’idéal c’est le vieux moulin à café électrique de nos parents..... À moins que tu aies un de ces fameux mixer tres performants :))

      Bravo,,pour l’achat de "MM pour les nuls" c’est notre bible... Tu vas y trouver pleins d’informations ;)

      Tu ne parles plus de collation, ni de fruits le soir avant d’aller dormir.... Tu as reussi à t’en’passer ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. =) on a écrit en même temps!! mdr!!!

      Tu sais ce qui fonctionne bien aussi? ce sont les vieux moulins à café à manivelle!! j'en ai et ça marche! j'ai cramé 3 moulins à café électrique avec la crème Budwig! alors j'ai arrêté avec ça! hi hi hi!!! j'utilise mes vieux moulins de grand mère!

      Supprimer
    4. Je le suis fais la meme reflexion et Je viens d’aller voir la recette sur BGM, dans la recette il est dit..... Entre autre ......le quinoa .....

      Supprimer
    5. ben c bizarre! !qu'en penses tu? on supprime?

      Supprimer
    6. Je vais aller relire la recette exactement..... Et je corrige si’il faut.....

      Supprimer
    7. Bonsoir,
      J'ai récupéré de chez mes parents un archi vieux moulin à café électrique... et dans sa boîte d'origine Mesdames! J'ai carrément halluciné... sachant que mes parents ne boivent pas de café!!!!
      Pour la crème Budwig, j'ai simplement lu les idées d'association de graines et pris ce que j'ai trouvé au magasin bio.
      Marielle, pour les collations du matin ou de fin d'après midi, c'est vraiment variable selon mon activité physique et sûrement de la quantité de féculent mangée! Il y a aussi la volonté de perdre, donc je lutte s'il s'agit d'une petite faim. Hier, je suis allée faire des courses, mais à l'espace culturel d'une chaine de magasin bien connue, comme ça, pas de tentation et je me suis nourrie de lecture.
      Cette semaine, je mange 3 fois avec les gosses au boulot. Pour demain, comme on sort et que l'on a un pique nique, je vais emporter des légumes verts car je m'attends à une salade de pâtes et des chips!!!! La vraie galère, et je REFUSE de reprendre ce que j'ai perdu.
      Bonne soirée à toutes et merci pour tout (même si je me répète).

      Supprimer
    8. Quelle chance tu as!

      Pourquoi emporter seulement des légumes verts?
      IL va être tristounet ton pique nique!

      Va voir ça
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search?q=pique+nique

      Et n'oublie pas que tu peux te faire un bon sandwich avec du pain pumpernickel bien grillé avec tout ce que tu veux dedans : salade, tomate, oignon, jambon, soja germé ...tout est permis ou presque!
      Et emporte toi un petit dessert!
      Ne serait ce qu'une salade de fruits PL si ton sandwich est PL ou GP si ton sandwich est GP.

      Supprimer
    9. et ça ! ça te fait un super bon sandwich et très original! tu vas faire des envieux!

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/07/galettes-de-sarrasin-au-saumon.html

      Supprimer
    10. et ça!!!

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/08/comment-gerer-ses-repas-le-midi-hors-de.html

      Supprimer
    11. Et ça aussi les crêpes à la farine de lentilles
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/07/gateau-de-crepes-salees.html
      Bon repas :)

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Bon dimanche à vous.

    Matin Gp.
    Eau
    Pain gp
    Purée d'amande
    Confiture fructose
    Thé

    Midi pl
    Salade de tomate
    Tian de légumes (courgettes, tomates, aubergines, oignons)
    Fromage

    Soir gp.
    Salade verte
    Thon
    Lentilles corail (si grosse faim)
    Yaourt soja.

    Très bon et beau dimanche à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. diabolo....
      A midi pas de protéines?
      Le thon au naturel ?
      Il faut que tu manges quelques lentilles corail le’soir, car sinon tu n’as aucune légumineuse ou céréales dans la journee.

      Et tu n’as aucun fruit frais dans la journée. Je trouve tes déjeuner et dîner bien legers.

      Bon dimanche :)

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde!
    Belle idée Marielle, cette poêlée de haricots plats et flageolets. J'en ai mis au jardin, un tipi de haricots à rames d'Espagne : c'est bon et décoratif. Si je n'ai pas le temps de les cueillir frais, je les laisse venir en graines : hop hop au congélateur, les cocos!
    Toute belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Cathou..... Tout pousse bien vers chez toi.... C’est vrai qu’elles sont belles ces rames de haricots :)

      Supprimer