dimanche 31 juillet 2016

Menu PL du dimanche 31 juillet 2016


Il y a beaucoup de fruits en ce moment, du coup on est tenté..... Je vous rappelle que vous ne devez pas dépasser 30 gr de fructose par jour tous aliments confondus.

Nous avons un article très bien fait sur BGM 



Vous pouvez aller voir aussi cet article 

*******

Beaucoup sont en vacances au bord de la mer.... profitez des fruits de mer et des poissons bien frais pour faire cette belle paëlla à IG bas;


congeler les fruits et mixer avec une barquette de tofu soyeux
pas besoin de rajouter de sucre.... les fruits suffisent.
Glace crèmeuse au tofu soyeux

Bon dimanche à TOUTES
Bon retour à celles qui rentrent et bonnes vacances à celles qui partent.
Chacune son tour.....

10 commentaires:

  1. Coucou les Bégémettes . . . !
    Que la chaleur est lourde ce matin , de forts orages cette nuit et pluie prévue pour la journée !
    je vous souhaite un très bon dimanche . . . et à celles qui débutent leurs vacances profitez bien et de rechargez bien vos batteries . . .
    Bonnes vacances ! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvonne, pas d’orage chez nous.... Gris et quelques gouttes... 20˚ c’est confortable ;)
      Bon dimanche à vous deux 😘

      Supprimer
    2. Coucou Marielle . . . .
      bon dimanche à vous deux . . .
      Pour le moment aucun signe du marché de Ferney . . .
      :X

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Ahhh la pluie, on adorerait en avoir, on arrose, on arrose sinon nous n'aurions plus rien dans le potager. Les tonnes sont vides......
      Je ne me plainds pas, le soleil tant attendu est enfin là!!!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Voici ce que j'ai mangé hier
    Petit dej GP
    2 pancake farine intégrale avec pate à tartinée aux pruneaux.

    Midi PL
    omelette à la courgette et parmesan
    haricots verts,quinoa et salade verte avec SHO
    des fraises et framboise du jardin

    Diner GP
    salade de riz, reste de quinoa, tomate cerise, haricots verts et thon en boîte au naturel (j'ignore si je pouvais pour le thon, pas regardé)
    Je n'avais plus faim donc pas de dessert.

    J'ai regardé la liste de fruits avec leur quantité de fructose.... ces quantités n'ont rien à voir avec les fruits autorisés ou non, car dans le livre "je mange donc je maigris" les bananes, comme le melon sont notés avec in IMC de 60 OU 65 selon les pages. J'ai bien compris, c'est juste pour ne pas avoir trop de fructose dans notre journée?
    Je vous remercie pour m'éclairer et je vous souhaite un très très bon dimanche, que vous soyez en vacances ou juste en week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rocaille . . . !
      Le livre de MM " je mange donc je maigris" est maintenant assez ancien . . . et il y a beaucoup de chose qui ont été modifiées .
      Quand tu cherche l'IG du melon il y a * qui signifie que la quantité de glucides est assez modérée il est possible de manger du melon raisonnablement en GP uniquement pour la banane c'est un peu différent car son IG à Changé
      va voir ici : .wwwmontignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_b

      Si tu respecte les 2 fruits par jours ( 1 cru et 1 cuit ) il n'y aura pas de soucis pour la quantité de fructose
      La portion salade de riz + quinoa = 1 portion ou 2 portions ?
      le thon est tout à fait autorisé en repas GP donc c'est OK !
      Passes un bon dimanche !

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne
      Alors lorsque je me poserai une question, j'irai sur le net!!!
      Je me rends compte que je mange trop de fruit cru, un midi et un le soir.
      Pour la portion de riz et quinoa, il y avait en gros une CS de quinoa, donc pas assez pour moi, d'ou le complément avec du riz.
      je te remercie pour tes infos et te souhaite une bonne semaine.

      Supprimer
  3. Bonsoir tout le monde ,


    Je vous quitte pour 15jrs. C est enfin les vacances tant attendues. Nous partons demain en Crète avec nos filles. La méthode sera un peu de côte nous serons en club.jai décidé de lâcher prise pour me reposer.

    Je vous embrasse bien fort et espère qu Yvonne a bien récupéré du décalage horaire.

    Bravo Gilda pour ta perte de poids !!!
    Bisous Marielle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. caro..... Passe de bonnes vacances..... C’est une destination que j’ai toujours au fond de la tete .... Tu nous prévois un petit reportage et quelques photos à ton retour ?

      Pour tes repas,,ne te prends pas la tête, fais une phase 2.... En essayant d’eviter les IG hauts, et le moins gras possible et tout sera OK.

      Belles et bonnes vancances.....
      Bisous :X

      Supprimer