vendredi 1 juillet 2016

Menu PL du vendredi 1er Juillet 2016


Voilà l’année scolaire est finie.... 
Premiers Départs en vacances....
Il va y avoir du monde sur la route..... Cool au volant.......

Pour ce vendredi un dejeuner simple....

Quelques carottes râpées au jus d’orange

Accompagné de quelques cuillères de quinoa


Bonnes vacances à celles qui partent
Racontez nous vos vacances
🤗

39 commentaires:

  1. Bonjour

    Mes vacances ne sont pas pour toute suite. 3 dernières semaine d'août.
    Bonne vacances à ceux qui partent.

    Matin Gp
    Eau
    Parfait amandes
    Thé

    Midi pl
    Carottes râpées vinaigrette
    Clafoutis d'épinard et salade cuite (pas assez d'épinard) au chèvre
    Yaourt soja

    Soir Gp
    Spaghetti
    Confit de tomate et poivron
    Pêche

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, tu les auras tes vacances Diabolo, lorsque les autres seront rentrées...
      Tu as mis qu'elle farine dans ton clafoutis ? Pois chiche ? Orge mondé ?
      Les spaguettis.... Al dente, c'est beaucoup mieux, et en plus si tu les refroidis pour arrêter la cuisson avant de les mettre dans la sauce.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Je n'ai pas mis de farine dans mon clafoutis c'est une recette de Bgm.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes
    Tout d abord merci pour tous ces commentaires de bienvenue
    j ai déjà pu constater que nous avons la chance d avoir des super coachs
    Alors , j' habite à Carvin , petite ville du pas de calais entre Lens et Lille
    Mais je suis originaire des Flandres ( Hazebrouck)
    Je me suis lancée dans l aventure des IG bas surtout pour cause santé
    Je suis pré diabétique malgré beaucoup de sport ( course à pied)
    Voilà, je vous laisse et coure préparer mon petit dej IG bas
    Bonne journée à toutes
    Isa

    1 juillet 2016 à 07:29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa, super tu as trouvé la page du jour.... C'est celle qui attend ton menu d'aujourd'hui...

      J'ai recopié ton petit message sur ta page de bienvenue que j'ai faite hier.

      N'oublie pas de coche la case m'informer juste en dessous à droite. Comme cela tu as sur ton mail l'alerte que tu as reçu une réponse ...;)

      À plus tard de voir ton menu.... Tu as vu la correction d'hier ? :)

      Supprimer
    2. Oui, oui , mais pas facile à respecter lorsque l on est pas chez soi , mais je commence à comprendre , ��
      Merci pour tous ces conseils

      Matin
      Jus de legumes ( salade , chou ,carotte citron)
      Compoté de rhubarbe maison
      1cc puree d amande complète
      Muesli
      Lait d avoine

      Midi ( pas chez moi encore une fois) j ai essayé de limiter les dégâts !!
      Filet de lieu grillé
      Haricots verts
      Germe de soja
      Framboise
      1 verre d eau

      Soir
      Potage courgette ( dans le nord c est ��)
      Salade composée
      1 tr jambon
      Yaourt

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Je repart pour une journée marathon et mes vacances ne sont que le 25 juillet... C est loin

    Matin (GP)
    Citron pressée
    Yaourt soja + muesli
    2 kiwi
    Café

    Midi (pique nique)
    Tomate cerise
    Radis
    Salade de pate (pate, blanc de poulet, carotte râpé, oeuf dure) hov
    Abricot

    Soir
    Invités

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Journée Marathon ?..... Tu seras bien contente d'être en vacances lorsque les autres rentreront :)) et là tu en profiteras pleinement. Vous partez où en vacances ?

      Attention aux pâtes en PL le midi.... IG trop hauts......Seuls les spaguettis MM sont autorisés....

      tu fais au mieux pour ce soir..... N'hésitez pas sur les fibres et la salade verte avant tout ingrédient qui risque d'être trop haut pour le soir.... Et le moins possible de matière grasse.

      Bonne journée. :)

      Supprimer
  4. Coucou les filles !

    Fin juillet les vacances pour nous ;)


    Matin ( GP)

    Jus citron
    2 tranches pain integral
    une thé vert sans sucre
    5/6 amandes/noisettes


    Midi (PL)
    salade verte
    cake aux legumes




    Soir ( GP)
    salade verte et tomate
    Lentilles au des de jambon

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Marielle m'a zappééééééééé =))

      De toute facon, le midi, je ne sais pas encore, car j'ai commencé a preparer mon cake pour midi et là, nounouille premiere en action, je n'ai plus d'oeufs !!

      Ma voisine n'etant pas là je me retrouve devant mon saladier comme une misereuse =))

      Du coup, comme je vais en courses cet apres midi, je le calerai pour demain midi, et a midi, bin je sais pas encore du coup ^^

      Des bises !

      Supprimer
    2. Coucou Nanou, pour ton cake, tu peux te rabattre sur de la farine de pois chiches (si tu en as sous le coude), ou bien du jus de pois chiches, cette 2e solution te donnera l'équivalent de 2 blancs d'oeufs, tu verras que ça joue quand même. Sinon regarde sur le site, il y a une page "avec quoi remplacer les oeufs ? chia etc..."
      Bonne prospection ;)

      Supprimer
    3. Coucou Cathou !

      Vi mais il est deja a base de farine de pois chiche, et je n'ai pas de boite de pois chiche. ni graine de chia ( tiens d'ailleurs faudrait que je tente depuis le temps que ca m'intrigue cette graine ^^ )

      Tu as raison je vais aller voir la page pour me donner des idees mais du coup pour midi je me suis decongeler un repas.
      Comme j'ai la facheuse tendance a cuisiner pour 15 et que nous sommes 3, j'ai toujours des restes =))
      Alors je congele a fond ^^

      Du coup Marielle a midi c'est :

      Quinoa courgette et 1 tr de jambon

      Supprimer
    4. Ben si, j’avais répondu :)) il est passé où mon com ???????

      Tu peux remplacer les oeufs par de la farine de lupin....

      Les plats congelés, servent à ça :))

      Du coup ton repas de midi est bien .... Parfait.
      Bonnes courses. Et bonne journée. Bises :X

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes !!

    Vacances demain !! Départ aux aurores pour retrouver le soleil... Je pars 2 semaines dans les Cevennes puis 1 semaine en Bretagne.

    Matin GP
    Eau chaude citron
    Pain intégral MM
    1 café

    Midi PL
    Concombre, carottes, endives filet d’ho
    Œufs sur le plat
    Courgettes
    Spaghetti MM
    Yaourt soja

    Soir GP
    Salade de crudité
    Ratatouille
    Jambon
    Pomme

    Belle journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau Menu Kate.... Et je te souhaite de bonnes vacances....
      Tu pourras toujours nous suivre pendant tes vacances ? Si oui, envoie quelques photos, on fera un poste que de vos vacances....:))
      Tu auras chaud dans les Cévennes et l'air marin sera vivifiant pour terminer tes belles vacances.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle,

      Merci beaucoup, je ne connais pas les Cevennes, mais on m'en a dit que du bien !!
      Je pense que je resterai un peu connectée pendant les vacances !! donc pas de souci pour les photo, je les envoie sur ton adresse mail ?

      Supprimer
    3. Je connais, tu verras c'est une superbe région... Nous aimons beaucoup mon mari et moi.
      Pour les photos oui tu peux me les envoyer sur mon mail.`
      marielvoltaire@gmail.com
      Profite bien de ces vacances, cela te changera de l'air parisien :))

      Supprimer
  6. Dites, les filles, certaines sont dans la moitié de la France sous le soleil et la chaleur..... N'oubliez pas de boire :))
    Vous ne parlez jamais dans vos menus de ce que vous buvez....

    Nombre de verres d'eau, un verre de vin ou deux ? C'est important pour un bon drainage et juste un verre de vin, de préférence rouge pendant la phase 1 d'amaigrissement .... Sinon l'alcool, risque de freiner la perte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En région parisienne, je suis moins touchée par la canicule ou les grosses chaleurs en ce moment !! :)
      Je bois 1,5 à 2 l d'eau par jour (en dehors des repas). A cela s'ajoutent thés et tisanes au long de la journée.
      1 à 2 verres de vin rouge lors des invitations, ou rosé pour les barbecues quand il n'y a pas de rouge !

      Supprimer
    2. Coucou Marielle

      Oui ici c'est limite caniculaire.


      D'ordinaire je dois boire 1 litre, 1 litre et demi, là ca doit froler les deux litres faciles ^^

      + le thé à la menthe bien frais l'apres midi et le soir mon verre de rouge ^^

      Supprimer
  7. Bonjour,
    J'ai commencé la méthode il y a deux semaines, mais j'ai tendance à craquer le soir.
    Où puis-je poster mes repas afin que vous puissiez corriger mes erreurs?
    Merci d'avance
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christelle, tu es au bon endroit, tu vois c'est la page du jour, avec un menu PL pour le midi. Tu peux mettre ton menu ici. Dans "ajouter un commentaire", puis tu n'oublies pas de cocher la petite case "m'informer" juste en dessous. Pour être avertie des réponses, que tu peux venir voir aussi ici ensuite, tu auras comme cela la suite de la conversation. :)

      Mais au fil des jours nous avons un menu différent, un petit déjeuner, un dîner , un menu végétarien. Chaque jour il y a quelque chose.
      Tu peux mettre ton menu et si tu veux faire partie de l'équipe.... Je te fais un message de bienvenue :)

      À plus tard de voir ton premier menu.... On va essayer à trouver ce qui ne va pas le soir !!! :))

      Supprimer
  8. Comme je suis sur la bonne page, voici ce que j'ai mangé hier

    Ce qui était prévu :
    Matin
    Eau
    3 petits de tranches de pain intégral (75 gr)
    Fromage blanc 0% (3càc)

    Midi
    Laitue - quelques olives - quelques tomates cerise - 1càs huile d'olive)

    Soir
    200 gr de cassoulet

    Ce qui n'était pas prévu :
    10h un yaourt vitalinéa à 0%
    14h une barre nutella (mes collègues m'ont forcée.... enfin pas beaucoup)
    Le soir : catastrophe : j'ai grignoté : 1/2 tranche de gouda, 3 tranches de blanc de poulet, 2 bières sans alcool, 5 tranches de bacon.

    La semaine passée tout s'est bien passé, mais cette semaine c'est la catastrophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christelle

      Bienvenue, les coatchs viendront te corriger mais je trouve que tu manges tres peu...
      et cette facheuse tendande de tout peser, tout mesurer, nos vies de regimes ont laissé des traces :-(

      Monte avec nous sur le bateau et tu verras que tu peux maigrir sans frustation ;)

      Au plaisir !

      Supprimer
    2. Super ton petit mot Nanou. :)

      Pour ton petit dejeuner c'est OK il est GP donc avec des IG < à 50 sans gras....

      Pour midi , ce doit être PL (Protéïnes /Lipides) avec des ingredients < à 35 avec bons gras...
      Donc ton repas de midi est beaucoup trop léger.... C'est pour cela que tu craques dans l'après-midi.....
      Tu dois avoir une protéine, des legumes crus et cuits.

      Le soir c'est un dîner GP donc avec des aliments ayant un IG < à 50 sans gras....

      Je suis surprise que tu aies mangé tout cela apres un cassoulet !!!!! Le cassoulet est PL donc seulement pour le midi. Je pense que tout cela est dû à ton repas beaucoup trop léger le midi...

      Tu inverses le cassoulet du soir, pour midi + le gouda (gras)
      et la salade de midi tu la mets le soir avec le jambon cuit et pas de bacon le soir....

      Tu dois avoir par jour
      1 fruit cuit
      1 fruit cru
      Legumes cuits,
      2 parts dans la journée soit de céréales, légumineuses, féculents, pain intégral....
      1 laitage 0% ou de soja,
      1 part de fromage...

      Si tu veux perdre du poids.... Pas de bière même à 0 % IG 70

      Rien de doit dépasser 50 dans ton alimentation pendant la phase 1.

      Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas.... N'hésite pas à poser des questions...
      À plus tard.....:)

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes !
    Je pars une petite semaine en vacances, début août. Comme mon mari est viticulteur, nous sommes dans une période toujours chargée, ceci jusqu'à la fin des vendanges. Nous partirons après une semaine ou deux, c.à.d. début novembre (bon, je sais, on a moins de soleil...)
    Mais pour cet été, nous ne nous sommes pas encore mis d'accord sur la destination : j'aimerai en Bretagne - mais bonjour la distance ! - et mon mari trouve que le temps y est trop pluvieux :-/
    Donc, ça finira peut-être... dans le sud de la France :)
    En attendant, nous nous échappons en altitude le week-end, dès que le temps le permet...

    Matin GP
    Ricoré lait de soja
    1 wasa gelée de cerises fructose

    Midi PL
    Salade verte vb ho
    Roulé aux épinards BGM
    Mousse au chocolat (jus de pois chiches)
    1 verre de vin rouge

    Soir GP
    Salade libanaise (aubergines, poivrons, tomates, fenouil, pois chiches)
    sauce jus de pommes/chia
    Cerises

    Dans la journée, 2l d'eau citronnée + 1 verre d'eau à chaque repas.

    Bonne journée à chacune, et belles vacances à celles qui s'en vont :)

    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours difficile, les viticulteurs ou agriculteurs de prendre des vacances pendant l'été...;) rappelle-moi dans quelle region de bon vin tu te trouves ????? Tu m'intéresses !!!! :))

      Intéressante, délicieuse et surprenante cette mousse au chocolat n'est-ce pas ? :))

      Beau menu Cathou
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, j'ai testé... mais pas emballée. Ou alors ma mousse manquait de sucre (je n'en mets pas d'habitude). Je retenterai une nouvelle fois en en rajoutant. Ou alors. ça vient de la boîte (préparation portugaise). A retester ;)

      Supprimer
    3. Oups! Marielle, j'habite dans le bas Valais, sur la vallée du Rhône. Tu connais peut-être les vins du Lavaux, toi qui habite de l'autre côté du lac. Ici, on produit beaucoup de spécialités : fendant (chasselas vinifié), johannisberg, et des vins rouges (nous avons une dizaine de cépages différents, pour nous). Avant de vivre ici, je n'avais jamais entendu parler des vins suisses :)

      Supprimer
    4. Cathou... quand je n’ai pas un visage en memoire.... J’ai du mal à retenir qui se trouve où :))

      Mais le fendant..... Etc..... Je connais.... Et ses vignobles en allant à Martigny..... Vous avez beaucoup d’hectares ?
      Je sens que je vais venir faire un tour vers chez toi :)) il va falloir faire une petite réunion avec Martinoche !!!! ;)

      Supprimer
    5. Une réunion chez les Hélvètes, quelle bonne idée !
      Tu vas rire, nous cultivons 7 ha (une bricole comparé aux exploitations françaises...), mais beaucoup de tâches se font à la main, et une partie de nos vignes sont sur le coteau. Mais nous ne vinifions pas, le raisin part à la coopérative. Ce qui nous permet de partir un peu en vacances :)

      Supprimer
  10. Merci Nanou,
    Effectivement depuis 2 ans je passe mon temps à quantifier sans perdre un gramme. C'est pour cela que je viens chez vous et demande votre aide. C'est plus motivant à plusieurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi Christelle !
      Tu as fait le 1er pas, vers un mieux-être, un nouvel équilibre alimentaire. Et tu en verras le bénéfice au fil des semaines : une forme et une vitalité, au travers desquelles tu vas puiser les ressources nécessaires pour continuer... C'est un très bon indice, suis cela !
      Et adieux les hypos de tout genre (hypocaloriques, hypoglycémie...)
      Bonne suite !

      Supprimer
    2. Christelle, pour répondre à quelqu'un cliques sur "répondre " juste sous le commentaire, comme Nanou et moi comme cela on a le suivi de la conversation ..... Je viens de te donner quelques informations sous ton menu ;)

      Je vais te faire ton message de bienvenue, tu pourras dire, dans quelle region tu vis, quel âge , avec ou sans enfants et ...... Et tout le monde viendra te mettre un petit mot sur cette nouvelle page. :)

      Supprimer
    3. Et tu as rudement bien fait de venir ! Tu verras ça change la vie ! Personne autre que ma famille proche ne sait que je suis cette methode, quand des amis viennent manger, ils mangent IG bas et ne s'en rende pas compte tant la nourriture est delicieuse.

      Il faut juste bien comprendre la methode et ensuite te reconcilier avec la nourriture et y prendre plaisir, tu verras ca revient vite ^^

      Au cas ou, je ne sais pas si tu l'as deja, voici le lien de Montignac qui te donnera les indices glycemiques des aliments
      http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_

      Et ensuite ici, pose toutes les questions qu'il faudra, Marielle, Yvonne, Gilda et bien d'autres te repondront, on ne se sent jamais seules ici, et on s'entraide.

      Au plaisir !

      Supprimer
  11. Je me suis équipée, j'ai un livre Montignac et j'ai aussi téléchargé l'application "Coach IG Bas"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo.... Bel achat et ainsi tu auras tout sous la main :))

      Supprimer