vendredi 29 juillet 2016

Menu PL du vendredi 29 juillet 2016

Que vous raconter aujourd’hui ?
J’ai beau chercher.... Le vide !!!!!

Mais je vous ai trouvé un menu pour ce vendredi.
Une salade de chou aux suprêmes d’oranges et aux graines 


2 beaux abricots

🌻 Bon vendredi à toutes 🌻

23 commentaires:

  1. Coucou!! Wow!! je suis allée voir la recette du clafoutis!!
    Elle est superbe cette recette!! merci pour l'idée!
    Bisous à toutes!!!

    Je tiens les filles, je tiens!
    Pas un seul écart depuis lundi malgré une invitation hier!

    ET dimanche, je reçois 6 personnes!!
    A moi de faire un repas PL gastro sans écart!! le challenge car je tiens à ce que personne ne s'en rende compte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Gilda..... 👏🏻 Tu tiens le bon bout .......C’est le démarrage le plus dur..... Changer les habitudes..... Tu vas y arriver !!!!!

      Chez moi, même lorsque j’ai du monde c’est toujours à IG BAS..... Dimanche dernier c’était "brandade de cabillaud" sans pommes de terre, pour 8 personnes et tout le monde s’est régalé et n’y a vu que du feu servie avec une belle salade verte.
      Comme ils ne’sont pas dessert..... Cela m’a arrangé, il n’y avait que des fruits sur la table.
      Bonne journée 😘

      Supprimer
    2. Tu peux aller voir la recette
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2016/03/brandade-de-cabillaud-gratinee-aux.html
      Ou sur mon blog..... La différence c’est que je ne mets rien dessus pour gratiner, la 1ère fois je n’avais pas aimé.🐬

      Supprimer
    3. C'est vrai que c'est au démarrage qu'il ne faut pas rater son coup!
      Un écart? et on en fait d'autres!!

      Je pense pour un poulet columbo sans patate douce avec du riz sauvage.
      Et tu sais que j'adore notre gratin de pommes flambé au rhum! :))
      Quel dessert fabuleux!!

      C'est l'apéro qui va poser le plus de problème!
      Faut que je réfléchisse!

      Supprimer
    4. Super!! je viens de trouver 4 recettes PL ici dans nos recettes pour l'apéro!!
      Absolument géniales!!
      ils vont être bluffés mes invités!! top!!

      Ben! yapluka! mon menu est fait!! trop contente!

      Supprimer
    5. Je te remercie pour la recette Marielle mais tout le monde n'aime pas le poisson! donc je n'ai pas le choix! c'est viande! du poulet bien sûr! tu me connais!

      Supprimer
    6. Coucou Gilda . . . . super cette reprise . . . tiens le coup c'est ce que tu m'as dit quand j'ai commencé . . . !
      Tes invités vont se régaler avec le poulet colombo. . . . !
      :X

      Supprimer
    7. ah oui?? je t'avais dit ça? hi hi hi!! ben merci de me le redire!!

      Oui, il faut que je tienne le coup!

      C vrai que c bon le poulet columbo!

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Matin Gp
    Eau de Sassy
    Crème de chia ( graine de chia, flocon de sarrasin, cranberry, lait de soja)
    Thé

    Midi pl
    Tomate vinaigrette
    Clafoutis d'épinard au chèvre
    Nectarine

    Soir gp
    Bruchetta ( pain intégral: farine t 150, farine de sarrasin )
    Salade d'endives sauce bouillon
    Yaourt soja.

    Peut on cuire les flocons de sarrasin?
    Es ce que leurs Ig de va pas exploser à la cuisson?
    Car j'ai trouvée que c'était farineux dans la crême de chia.
    Je n'arrive toujour pas à faire mon levain maison. Ce sera mon défi à la rentrée.
    Passez une bonne journée. Chez moi c'est la pluie ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . !
      Pour les flocons , la cuisson fait exploser leur IG mais jusqu’où on ne sait pas . . . . donc dans le doute on s'abstient . . . seule possibilité pour les flocons de pois chiches, de soja, des légumineuses ou céréales à IG < à 35

      Pour la crème de chia , je fais comme cela :
      le soir graines de chia dans du lait de soja , au frigo toute la nuit et le matin je rajoute les flocons, les fruits secs . . . juste avant de manger les flocons n'ont pas le temps d'être détrempés et ne sont pas pâteux . . . essayes et tu me diras ; ; ;
      Que mets tu sur tes bruchéttas ?

      Je n'ai jamais fait de levain , je ne peux pas t'aider . . . Marielle ou Gildas pourront t'aider . . .
      Très bonne journée à toi !

      Supprimer
    2. Je vais essayée comme tu me le dis.
      Pour mes bruchéttas je met coulis de tomate sans sucre ajouté, courgette, viande de grison, tomate, fromage en PL, crème fraiche légère; sel poivre.
      Repose toi bien.

      Supprimer
    3. Le levain se refile souvent entre amis!
      Ne connais tu pas quelqu'un qui en a?
      Je trouve que le meilleur lien pour ça, c'est celui là

      http://www.cfaitmaison.com/levain/crea-levain.html

      Le mien, un ami me l'a donné il y a plus d'un an et je l'ai toujours car, une fois que tu l'as, c'est pour la vie!

      Supprimer
    4. J'ai fait le mien de À à Z..... J'en ai toujours trop....j'en ai séché..... Je peux en envoyer du sec et j'explique comment le réactiver.... Si tu veux Diabolo, tu peux faire un essai.....

      Supprimer
  3. Coucou Tout le monde . . .

    Hier j'étais hors circuit . . .
    midi au restaurant où travaille notre fils pour un repas "bien français . . . " puis les courses avec des envies terribles de dormir en décalé ; ; ; ;

    pour midi un repas PL :
    rillettes de maquereaux (maquereaux fumés, crèmes soja, dès de poivron, gingembre. . . )
    ratatouille
    cuisses de poulets grillées
    fromage sec (privée depuis plus d'un mois . . . )
    Si encore un peu de place une petite poire !
    Passez toutes une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Yvonne, reprends tes marques... Un si long voyage et le décalage horaire n'est pas anodin sur notre organisme :))
      Bises :X

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, j'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu seras vite remise du décalage horaire.

      Coucou Marielle, j'espère que tu vas bien.

      Gilda de retour, bisous ma belle

      Gros bisous à toutes

      Supprimer
    3. coucou Sam!!! non, pas de retour, juste de passage!! ;)

      Supprimer
    4. Merci Sam..... Je suis sur les rotules.... Car des travaux entre deux locataires de la maison de ma fille CHRISTINE... Et peu de temps entre le départ et l'arrivée du suivant..... Bisous

      Supprimer
    5. Coucou Sam . . . !
      Oui de très bonnes vacances . . . très dépaysantes . . .

      Que cela fait plaisir de te lire à nouveau . . . !
      Bon été à toi !

      Supprimer
    6. Bonjour
      Voici mes repas d'hier

      Petit dej GP
      crème budwig tournesol et orge mondée

      Midi PL repas donné par la cuisine du boulot
      Carottes rapées
      poisson blanc sauce hollande
      brocolis
      nectarine

      dîner GP
      du riz basmati et une courgette jaune qui est ronde, ressemblant à un agrume dont j'ai perdu le nom avec un CS HO. Ne sachant pas s'il faut la considérer comme courgette de Nice ou potiron, je les ai faites comme GP
      2 prunes.

      Je suis très fière de moi, car hier nous fêtions le départ d'un jeune pour un établissement pour adulte, un jeune dont je me suis occupée pendant 13 ans. Hé bien j'ai résisté non seulement aux boissons (sucrées et cidre) mais surtout au gâteau fait amoureusement par notre nouveau cuisinier. Ce goûter a duré 2h00, mais je me suis fait une infusion.

      Je me dis que heureusement que je fais le régime pour moi, car en rentrant du boulot, mon ami m'a proposé une glace. "NON, MERCI, je n'y ai pas droit". Sa réponse a été "tu parles, pour le temps que cela va durer ton régime".
      Je suis partie, et encore plus motivée!!!!!
      M'en fou, je le fais pour MOI, je le vaut bien.

      J'ai hâte d'être à demain!!!
      Bonne soirée à toutes

      Supprimer
    7. Tu sais Rocaille..... Ici personne ne fait de regime..... C’est un mot bani de notre vocabulaire.... C’est une nouvelle façon de cuisiner et de s’alimenter..... Pour une bien meilleure santé..... En supprimant de notre alimentation tout ce qui est industrialisé.... Et pour obtenir le poids désiré on surveille les IG.

      En tous cas Bravo 👏🏻👏🏻👏🏻 pour etre restée ferme.... Je’souhaite de’tout coeur que demain tu aies la meme joie je la samedi dernier.
      Bonne soiree . A demain.... Bises :X

      Supprimer
    8. Je rigole Marielle car j'ai eu la même réaction! mais en fait, c pas elle qui le dit, c le mari!!! hi hi hi!! et , pour lui, forcément c un régime!! et je pense qu'elle en a fait des tas d'autres avant qu'elle n'a pas tenus!!
      Prouve lui Rocaille que, cette fois, tu ne fais pas de régime! tu manges mieux, c tout!
      Et donc oui, ça va aller dans la durée! ☺

      Supprimer
  4. Merci les filles... je file vous donner mon poids!

    RépondreSupprimer