samedi 2 juillet 2016

Menu rapide à bas IG du samedi 2 juillet 2016


Hello  tout le monde ! ! !

Enfin elles sont arrivées pour une partie d'entre nous, 

J'ai pris un peu d'avance mais . . . , 

ce n'est pas comme cela toutes les années 


Voici un menu très estival qui pour moi sent bon 

les vacances dans le sud, au soleil . . . !


Le Dîner rapide PL 



- Carpaccio de courgettes de BGM 



- Un gâteau d'omelettes aux légumes d'été du site " Marie claire - Cuisine et vins de France "


On le fait la veille , il passe la nuit au réfrigérateur, on le sert à midi avec une vinaigrette au pistou ou une sauce tomate .

Mais nous pouvons aussi le manger tiède 



- 1 Pêche blanche . . . les plus parfumées des pêches !



Très Belle Journée  et . . . 


22 commentaires:

  1. Coucou, les filles..... Yvonne nous l’avait dejá mise cette belle recette estivale, je vais vous préparer la recette dans la’journée.....,promis. :))

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles
    Wouah ! - 1,2 kg aujourd'hui , et en plus avec quelques erreurs , Marielle m a rectifié , encore merci
    Je ne dois pas perdre beaucoup mais cela fait toujours plaisir , on verra le résultat de prise de sang quand je la ferai la semaine prochaine

    Matin
    6 amandes
    1 banane pas trop mûre
    1 tr pain integral
    Lait d avoine

    Midi
    Endives en salade
    2 œufs
    Ratatouille
    Spaghetti complètes ( zut j en ai plus)
    Compote rhubarbe sans sucre

    Soir
    1 rosée
    Chou fleur en salade
    1 tr jambon
    1 pomme cuite

    Bonne journée à tous


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, ce résultat Isa ! Bonne suite à toi :)

      Supprimer
    2. Bravo Isa..... C’est super... Sais-tu ue le samedi nous avons un post spécial pour le bilan de la semaine (IMC - POIDS) ?

      Je vais aller le rajouter...

      Petit dej - Ok tu peux mettre GP à la suite du titre .....

      Midi, PL. Ingrédients <35 avec bons gras
      heureusement que tu n’as plus de spaghettis.... Meme complets.... Pas en PL seuls les MM sont autorisés car IG14
      Par contre, tu peux mettre du quinoa.... iG 35

      Dîner GP ingrédients < 50 sans gras
      Ton dîner est bien leger.... Tu peux mettre là les spaghetti. En plus....

      Bonne journee :)

      Supprimer
    3. Merci , Marielle, pour la rectification mais MM IG 14 , moi connait pas ��
      Donc j ai rajouté les spaghettis complètes au soir
      Quelle novice je fais !
      Merci à cathou 4 pour son soutien
      Bonne soirée et à demain pour une nouvelle journée IG bas

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde !
    Mes menus de la journée :

    Matin GP
    Ricoré lait de soja
    2 tranches de pain brioché T150
    Gelée de coings fructose

    Midi PL
    Carpaccio de courgettes
    Lapin au fenouil

    Soir GP
    Salade verte sauce chia/vb/tamari
    Pâtes complètes al dente
    Coulis de tomates aux pois chiches
    Cassis

    Demain, nous partons en altitude pour 2 jours de marche (800 m dénivelé et nuit en cabane).
    Je mets mes menus dès aujourd'hui, Marielle, si tu veux bien les contrôler.

    Dimanche matin GP
    Ricoré lait de soja
    2 tranches de pain intégral, gelée de coings
    1 pamplemousse
    2 tranches de jambon de dinde

    Midi GP
    Tomates cerises
    Pâtes froides al dente sauce tamari
    2 tranches de viande des Grisons
    1 yaourt de brebis (ok en GP? sinon je le prendrais le soir)
    1 pomme

    Eau, figues et poires séchées maison en collation (matin et a-m)

    Soir PL
    Dîner en cabane
    Je ne sais pas trop ce qui sera servi, mais je prévois de prendre tomates cerises, pomme, jambon maigre, yaourt (si jamais...).

    Lundi matin GP
    Café léger.
    Wasa - confiture sssa
    2 tr. viande des Grisons
    Pomme

    Mêmes collations que la veille + thé (sirop d'agave).

    Midi GP
    Jambon maigre, pain intégral, tomates cerises et pomme

    Bonne journée à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Cathou... Menu du jouR Ok

      Pour la rando... Bravo 👏🏻
      Non, pour le yaourt de brebis, car il et complet. Et pas de gras en GP
      Effectivement garde le pour le soir si tu fais un dîner PL.
      Sinon le reste ça va.... De toute façon, il faut bien prévoir des sucres lents pour randonner en montagne.... Pas d’hypo n’est-ce pas ?
      Belle balade :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, Marielle. Oui, pour la randonnée, nous avons prévu, à la fois pour le repas de midi ainsi que pour les arrêts (fruits secs, amandes). C'est aussi dans cette perspective que je prévois les pâtes ce soir, pour avoir des sucres lents en prévision.
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Je file sur le marché et je viens voir vos menus..... À tout à l'heure.....

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles !

    Super le p'tit gateau d'omelette ^^ Je tenterais ça !!!


    Matin ( GP)

    Jus citron
    2 tranches pain integral
    une thé vert sans sucre
    5/6 amandes/noisettes

    Midi (PL)

    cake salé aux legumes et salade
    fromage de brebis pain au son
    Pêche

    Soir ( GP)
    tomates gomasio
    poulet au gingembre
    riz

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles,

    Voilà enfin les vacances, fini de courir...

    Pas de pesée pour moi car c'est pas la bonne semaine...

    Matin gp
    Citron chaud
    Crème sarrasin figue cannelle
    Café

    Midi pl
    Salade de carottes ho
    Aubergines grillées
    Quiche thon légumes (œufs, farine orge, yaourt, lait soja, thon, artichaut, champi tomates, parmesan
    Gâteau abricots maison

    Soir gp
    Endives à croquer
    Brocoli vapeur
    Poisson grillé
    Compote nectarine

    Bon après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. flo..... Enfin les vacances !!!! Profite bien de tout !!! :)
      Gâteau maison.... Quelle farine? Orge ?. OK....;)

      Bonne après-midi. Bisous :X pour vous 3.

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes
    oh la la , ça sent les vacances!!
    Mercredi soir pour moi....Encore 2 journées avec les enfants et mercredi journée bilan et rangement avec mes collègues. Ça approche!!

    un bon petit footing pour commencer la journée puis brunch en famille.
    Brunch PL
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli maison( flocons d'avoine, sarazin et son d'avoine et chia)
    Qq noisettes amandes...
    Pain mm et confiture Maison
    Jambon blanc

    Un fruit dans la journée

    Soir PL
    Rognons de veau soja cuisine(il me semble avoir lu quelque part que les rognons de veau ne sont trop gras?)
    Haricots verts et champignons sautés
    Tofu cacao

    Je vous souhaite un très bon après midi:-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fin d'année scolaire ;) et ce seront les vacances, enfin des journées différentes....
      Non, le rognons ne sont pas des viandes grasses. OK pour le PL,
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  8. Coucou les zamies.

    Ici il pleut pleut et repleut. Et entre deux averses et ben il pleut. Pfff un temps à surfer sur Nénette.

    Et donc voilà que je découvre une recette surprenante. Une glace à l'avocat.

    Ingrédients / pour 6 personnes
    2 avocats bien mûrs
    175 g de sucre
    500 ml de lait entier
    12 g de maïzena
    2 cuillères à soupe de jus de citron

    Voilà donc ma question (vous avez sûrement deviner laquelle).
    le sucre je le remplace par du fructose, le lait par du lait de soja mais la maïzena, par quoi puis-je la remplacer???


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle recette, qui sera GP avec les changements.

      Pour remplacer la maïzena , je mets toujours de la "crème d'orge", elle est fine et remplace avantageusement la maîzena.

      Tu nous fais une photo pour qu'on la rajoute à nos recettes ?

      Bon dimanche Martinoche.... :) Le soleil est prévu pour demain, nous allons faire le tour du lac de Joux à vélo avec le pique-nique ;)

      Supprimer
    2. Merci je partirai à la recherche de crème d'orge. Ça ressemble à quoi(farine ou liquide) ?

      Tu fais le slow up de la vallée de Joux? Nous aussi on avait prévu. Mais la pépette est malade depuis mardi. Alors on verra demain matin son état et le temps.
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Qu’est-ce que c’est la slow up ? Nous on y va comme ça pour faire du vélo.... J’aime bien les boucles. J’espere que pour ta puce ce n’est pas trop grave ? Le temps semblerait etre au beau demain.

      La creme d’orge, c’est un petit paquet de farine d’orge, tres fine précuite au rayon des farines en maison bio, je t’envoie par mail la photo du paquet.
      Bonne soiree.,bises aux petites.

      Supprimer
    4. C'est une journée à vélo avec plein d'animations et une super ambiance.
      Il y en a dans toute la Suisse.
      Je t'envoie un lien par mail.

      Supprimer