dimanche 4 septembre 2016

Bienvenue MsWills



BIENVENUE parmi nous,  MsWills

Tu as mis un message de présentation sur la page du bilan samedi . . .  mais voici ton message que pour toi ! ! !

Je remets ici ton message . . . 

"Coucou,
alors si j'ai bien tout compris, c'est ici que je fais mon petit bilan  Je vous fais tout d'abord un copié/collé de mon post de présentation que j'ai tout naturellement fait au mauvais endroit..........
Bonsoir tout le monde 
je suis désolée, je ne sais pas où faire ma présentation, je me permets donc de la faire ici
Je m'appelle Sylvie, j'ai 51 ans et une quinzaine de kilos à perdre . Je n'ai jamais eu de problème de poids jusqu'à il y a 5 ans, tout le monde se demandait où je mettais tout ce que je mangeais........... Puis les deuils se sont enchaînés dans ma famille très très proche, et mon métabolisme s'est déréglé, moins je mangeais et plus je grossissais, j'ai pris 20kg en 3 ans! Il y a 2 ans, j'ai fais un rééquilibrage alimentaire (je n'aime pas le mot régime)qui m'avait permis de perdre 13kg en 8 mois, mais j'en ai repris 10 par la suite, en recommençant à très mal manger (petit déjeuner et dîner). Au mois de juin j'ai dit stop, je ne peux pas reprendre tous ces kilos perdus. Je me suis donc intéressée à la chrononutrition que j'ai suivie durant 2 mois, mais cette méthode ne me convient pas, ayant un transit très paresseux le manque de légumes n'arrangeait rien (ça m'a tout de même permis de perdre 4kg). Et j'ai découvert le livre de la méthode Montignac qui m'a fait comprendre toutes mes erreurs alimentaires: trop de pain, trop de féculents, trop de graisse et un dîner beaucoup trop riche! Puis j'ai découvert ce blog et décider de m'y inscrire, en espérant y trouver de l'aide pour mettre en place cette nouvelle alimentation.
Voilà, désolée pour le pavé, j'ai tenté de vous décrire un peu mon parcours .
Bonne soirée à vous toutes 
Pour le bilan, j'ai commencé il y a 2 semaines avec un poids de 84,4kg pour 1m73 et un imc de 28,2 je suis ce matin à 82,6 kg et un imc de 27,6 donc ça marche plutôt pas mal mais je ne suis pas sûre de tout bien faire correctement, j'ai par exemple un peu de mal à savoir ce que je dois manger le soir, féculents ou légumineuses ou que légumes en accompagnement d'une viande maigre ou d'un poisson? Si ça ne vous embête pas, je vous mettrais le menu de ma semaine passée, vous pourrez me dire si j'ai fait des erreurs ou pas, je veux perdre du poids mais pas au détriment de ma santé 

Voilà, vous me connaissez un peu mieux, en espérant ne pas avoir fait une nouvelle erreur sur l'emplacement de ma présentation "

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

16 commentaires:

  1. Bienvenue tu as frappe a la bonne porte!Ici pas de frustration ,tout en gardant la peche!!!!
    Je suis d`accord avec Gilda c`esy sans aun doute ;a SEULE methode a la fois efficace et equilibree...
    Et tout ca dans la bonne humeur!:X

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue dans la grande aventure des ig bas.
    Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss!!!
    Je me marre car ce n'est rien que le 3ème message de présentation que tu fais sur le blog!!
    Au moins, toi, on saura!!! hi hi hi!!
    Allez ma belle!! c'est parti pour la grande aventure des IG bas!
    En plus, ici, tu ne seras pas seule!!

    Je te fais de gros bisous et je vois que tu es hyper motivée!
    On fonce!! ☺

    RépondreSupprimer
  4. bienvenue dans la maison de Marielle ,Yvonne et Gilda
    Il y a toujours quelqu'un pour nous aider ,bon courage pour ces quelques derniers kilos à perdre

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, comme tu peux le voir Gilda, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :D
    Merci à toutes pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir ;)
    Alors sinon, j'ai un autre trèèèès gros problème dont je ne vous ai pas parlé..............................Ginette!!!!! Je ne peux pas m'empêcher de monter dessus tous les matins :( ça vous faisait pareil dans les débuts de votre amincissement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c`est tentant mais absolument pas fiable car le poids peut varier enormement d`un jour a l`autre ,retention d`eau ,bol intestinal ,etc etc... un conseil :Met la hors de ta portee toute la semaine ,et ne la sors qu`au moment fatidique ..c`est dur les premeires semaine mais apres tu t`y fais!

      Supprimer
    2. c`est tentant mais absolument pas fiable car le poids peut varier enormement d`un jour a l`autre ,retention d`eau ,bol intestinal ,etc etc... un conseil :Met la hors de ta portee toute la semaine ,et ne la sors qu`au moment fatidique ..c`est dur les premeires semaine mais apres tu t`y fais!

      Supprimer
  6. Ah oui, mon prénom c'est Sylvie ;) ;) ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, J'arrive...............

    je viens comme vous toutes te souhaiter la bienvenue .... à nous toutes on va t'aider, tu vas manger du bon et sain.... promis et tu vas retrouver ta ligne..... cache vite "Ginette" et prend ton mètre de couturière... mesure ton tour de taille, tes hanches et tes cuisses.....c'est là que tu verras que tu auras perdu avant d'avoir vu l'aiguille de la balance baisser :))

    Toutes ensemble on est les meilleures.....

    RépondreSupprimer
  8. Heuuuu, ben ça aussi je le fais tous les jours :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr ,ben c'est du beau !!!
      cache ton mètre aussi alors !

      J'ai honte mais je vais vous raconter quand même : Je me pesais tous les jours et même plusieurs fois par jour ... avant la douche ,après ...
      avant d'aller aux toilettes... après ... etc...
      Une vraie malade je vous dit !
      tu vois qu'il peut y avoir pire que toi Sylvie
      Puis j'ai suivi le conseil du blog de ne me peser qu'une fois par semaine ,pour y arriver je la mets carrément dans une autre pièce bien loin de la salle de bains ,du coup je ne vais la chercher que le jour J et le fait de ne me peser qu'une fois par semaine je me sens beaucoup plus libre

      Supprimer
  9. Bon alors promis, j'essaie de pas craquer cette semaine ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue à toi MsWills !
    Tu vas perdre... en gardant la pêche et la bonne humeur: ça n'a pas de prix ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer