jeudi 8 septembre 2016

Du "bouillon cube " de légumes . . . oui mais fait maison ! ! !

J'étais une grande consommatrice de bouillon déshydraté appelé "bouillon cube". . . 

Et quand j'ai connu certains composants de ces fameuses " aides culnaires". . . 

ICI



Beaucoup de

- sel, et sous des formes très contestées,

- du sucre, et sirop de glucose . . . 

- des huiles végétales qui sont en général de l'huile de palme raffinée . . . 

- Tous ces produits . . . je ne les aime plus ! ! !

 

 j'ai cherché, cherché et cherché . . .  à les remplacer . . . 

Et j'ai fini par TROUVER ! ! !

J'ai réalisé ce "bouillon" , j'ai testé. . . re-testé . . . je ne peux plus m'en passer . . . 


Je vous livre ce super bon "bouillon déshydraté" en paillettes . 


Je l'ai trouvé sur un site Génial d'alimentation crue " les petites choses de la vie "
Voici la recette , la recette originale c'est ici



Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

9 commentaires:

  1. Super, Yvonne..... Moi aussi je suis une grande consommatrice..... J’en mets partout, à la place du sel....... Je sais.... Il y a plein de choses dedans.... Je vais faire celui-là pour voir.....

    J’avais fait celui de MCR aux légumes qui était bien aussi..... Mais je n’en ai plus :))
    Bon maintenant il faut que je trouve de la levure non maltée... Car celle que j’ai’ici est maltée.

    Merci pour cette recherche. J’essaye et je te dis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle la levure est blond très très clair je la trouve dans mon magasin bio en vrac . . .son goût ressemble de loin au parmesan . tu es allée voir le blog " des petites choses de la vie " ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Non, pas encore.... Car j’ai une journée encore un peu chargée .... Maman au labo pour une prise de sang, veficier son taux de potassium.
      Ramoner cheminee..... Claude sur le toit et à moi..... L’avaloir et l’interieur de la cheminée.... Apres je suis noire !!!!!
      J’irai ce soir decouvrir ce site.
      Bisous à toutes. :X

      Supprimer
    3. Vas-y ce site est génial.

      Je teste dès que je trouve la bonne levure.

      Supprimer
    4. Coucou Martinoche . . . !
      Le blog est dédié à la très bonne alimentation crue et bio . Mais je pense qu'une levure non malté et déshydratée correctement fait l'affaire !:X

      Supprimer
    5. Oui oui Yvonne je connais depuis longtemps ce blog. Si tu regardes dans les coms sous la recette du bouillon tu verras que j'en avais mis un un peu avant toi ;)
      Bises

      Supprimer
    6. Oui oui Yvonne je connais depuis longtemps ce blog. Si tu regardes dans les coms sous la recette du bouillon tu verras que j'en avais mis un un peu avant toi ;)
      Bises

      Supprimer
  2. Super recette Yvonne, je suis allée faire un tour sur le site ou tu as trouvé cette recette, il regorge de trucs et astuces qui vont peut être aidé ma fille à soulager ses maux de ventres. Reste plus qu'à la convaincre d'absorber du psyllium.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze c'est vrai c'est une mine d'information essayes ce bouillon il est vraiment super !
      bonne journée !

      Supprimer