mardi 11 octobre 2016

Bienvenue Sophie C


SOPHIE C
Nous sommes heureuses de t'accueillir ici, tu vas pouvoir nous dire un peu plus sur toi. 
On est "toutes ouïes " 😄

Je recopie ici ce que tu viens de mettre sur la page de bienvenue d'Ambre ;)

Bonjour,
Je m'appelle Sophie et je viens juste de m'inscrire sur le blog. Je ne sais pas très bien où je dois aller ensuite pour me présenter et poser mes questions si j'en ai. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance et bonne journée.

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

9 commentaires:

  1. Bonjour Sophie C
    sois le bienvenu parmi nous . . . Cette page set pour toi . . . raconte nous tout . . . ! ! !
    pose toutes tes questions nous essayerons d'y répondre le plus clairement possible !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Sophie c . Tu as trouvé le bon endroit .
    Après quelques jours tu vas trouver tes marques et ici nous avons la chance d'avoir des personnes super pour nous aider .
    Bon parcours à toi . 🙋🏻😉

    RépondreSupprimer
  3. Je vous remercie de m'accueillir sur votre blog.
    Je vais donc me présenter plus en détail.
    Je suis agée de 38 ans et j'ai 2 enfants. Entre mes 2 grossesses j'ai fait une fausse-couche et depuis, sans changer mes habitudes de vie et alimentaires, j'ai commencé à prendre du poids. J'ai mis cela sur le dos d'un possible dérèglement hormonal. Après plusieurs années sans me peser, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis montée sur la balance. J'avais atteinds les 100 kg pour 1m69. J'ai alors décider de me mettre au régime. J'en ai essayé plusieurs mais à chaque fois je lâchais prise et je reprenais de plus belle. Il y a quelque mois j'ai atteinds les 112 kg. Je me suis dit que je devais vraiment réagir. J'ai fait un petit régime express afin de perdre un maximum avant les vacances et je suis arrivée à 104 kg. Quand nous sommes rentrés je me suis mise à la recherche d'un autre régime et je suis tombée sur Montignac. En lisant un peu, je me suis dit que cela ne ressemblait pas du tout à un régime. Il suffit simplement de changer ses habitudes alimentaires. Alors je me suis lancée. J'ai acheté un livre de recettes avec des informations sur la méthode. Dans ce livre on ne parle pas de GP ou LP mais de repas MGlucides, MGourmant et MLéger.
    En essayant d'appliquer la méthode pendant 2 semaines j'ai atteinds un poids de 100,8 kg. J'aimerait encore en perdre 30 d'ici l'été prochain. Je pense que cet objectif est réaliste car j'ai encore 9 mois pour y arriver.
    J'ai beaucoup de difficultés à trouver du pain Montignac en Belgique et près de chez moi. J'ai alors trouvé un pain Biaform Provital qui contient 4 x moins de glucides qu'un pain Harrys complet par exemple.(10,3 g pour 100 g de pain). Pensez-vous que ce pain puisse être utilisé dans la méthode. Je n'en mange que 2 tranches le matin avec un peu de Becel et de la confiture sans sucre ajouté et 3 à 4 tranches le midi avec de la charcuterie telle que le filet de poulet et la viande de grison. J'accompagne parfois mes tartines avec un bol de soupe maison. Il m'est impossible de cuisiner le midi car je mange sur mon lieu de travail et je n'ai pas la possibilité de rentrer chez moi. Il m'arrive quelque fois de prendre une salade composée avec des dés de jambon et de fromage.
    Le soir je cuisine pour toute la petite famille. Je fais souvent de la viande ou du poisson avec des légumes. Pour mon mari et mes enfants je cuisine du riz, des pâtes ou des pommes-de-terre. Quand ces accompagnements me manquent trop je me fais quelques pâtes Montignac cuites 5 minutes. Je me permets un dessert confectionné sur base des recettes de mon livre ou 1 morceau de chocolat avec une tasse de café.
    Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? N'hésitez pas à me donner des conseils si je dois changer certaines choses? J'ai vraiment besoin d'y arriver cette fois-ci car je ne me supporte plus et je n'arrive plus à me regarder dans une glace. J'ai à nouveau envie de me sentir bien dans mon corps et surtout dans ma tête.
    Merci à toutes et à tous d'avance pour tous vos commentaires et conseil.
    Bonne journée et à très bientôt
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Sophie ! Tu as poussé la bonne porte, et tu vas pouvoir être accompagnée dans cette nouvelle alimentation ! Accroche-toi aussi, car il va falloir réapprendre un nouveau mode alimentaire ! Cependant, assez vite, tu vas en ressentir tous les bénéfices : un mieux-être général, et une pêche retrouvée. Bienvenue à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bienvenue Sophie.
    Pour le pain je ne sais pas, je fais le mien. Pour les desserts élaboré c'est une fois par semaine, les yeux de linx Marielle et Yvonne vont vérifier. Pour le chocolat c'est seulement le midi ou l'après midi mais il te faut un espace de 3 heures entre tes repas. Et pour la charcuterie j'ai un doute aussi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et bienvenue Sophie.
    Pour le pain je ne sais pas, je fais le mien. Pour les desserts élaboré c'est une fois par semaine, les yeux de linx Marielle et Yvonne vont vérifier. Pour le chocolat c'est seulement le midi ou l'après midi mais il te faut un espace de 3 heures entre tes repas. Et pour la charcuterie j'ai un doute aussi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les informations. Une amie vient de me prêter un livre Montignac et j'ai relu les principes de base. Si j'ai bien compris les repas Mglucide correspondent aux repas GP, les Mgourmand aux repas LP et les M léger aux GP <35. Je vais essayer de me faire un menu pour quelques jours. Si je vous le montre, pourriez-vous me dire si celui-ci vous semble correcte? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, c'est ça, cette nouvelle appellation est, lorsque après le décès de Michel Montignac, son épouse a repris l'affaire et a changé les termes.

      Nous nous sommes restées avec l'original de Michel Montignac.

      Bien sûr tu peux mettre ton menu demain sur la page du jour...,on te dira si tu as bien compris ;)
      Il y a toutes les explications GP PL sous l'image du blog.
      À demain :)

      Supprimer
  8. Bonsoir à vous toutes,
    Tout d'abord je tenais à remercier Marielle pour sa réponse à mon mail.
    Voilà je me présente : je m'appelle Sylvie. J'ai 42 ans. Et je suis actuellement enceinte de 7 mois. J'attends une petite fille pour fin décembre. Et ce sera mon premier enfant. Côté vie privée - même si ce n'est pas le sujet : je vais l’élever seule car le géniteur à pris la poudre d'escampette en apprenant la bonne nouvelle !.

    J'ai pris depuis le début de ma grossesse 18 kg (et ce n'est pas fini je pense LOL).
    Et avant d'être enceinte j'avais pris 15 kg après avoir arrêter de fumer (et avoir connu des décès).
    Du coup là en 2 ans je suis passée d'un poids de 61 kg à 94.9 kg (ce matin à jeun et toute nue LOL). Pour 1m67.

    Je précise que j'ai toujours connu des problèmes de poids. En 2005 je me suis fait poser un anneau gastrique qui m'a bien aidé et grâce à lui je me suis allégée de 70 kg ! Mais depuis 3 ans mon anneau ne fonctionne plus car il est devenu poreux. Du coup je devais l'enlever et me faire faire un by pass à la place. Mais j'arrivais à gérer mon poids en fumant comme un pompier !

    Ma grossesse actuelle (qui n'était pas prévue du tout) a donc tout remis en question. Et ma priorité maintenant est ma petite fille. Donc le by pass je préfère oublier.

    Et avec le suivi de grossesse, les médecins se sont rendu compte d'une anomalie chez moi. En faisant le test du dépistage du diabète gestationnel, ils se sont rendus compte que je n'avais pas assez de sucre ... Mon taux est très faible. Après les 2h, mon taux est inférieur au taux pris à jeun. Du coup je suis constamment en hypoglycémie. Et du coup j'ai des fringales de sucre.
    Mon gynécologue m'a dit de consulter un diabétologue/endocrinologue car il pense que mon obésité vient de là .... Que je suis incapable de suivre un régime à cause de ça justement. Que mon pancréas secrète trop d'insuline dès que je prends du sucre.

    Du coup je dois supprimer tous les sucres à indice glycémique élevé.
    Et voilà qu'après m'être renseignée je découvre la méthode Montignac !
    C'est miraculeux ! C'est absolument cette méthode qu'il me faut.
    Donc je vais assimiler la méthode avant de commencer après mon accouchement.
    Et c'est pour cela que je me suis inscrite sur votre blog.
    J'ai acheté le livre "la méthode Montignac illustré". J'ai tout lu mais évidemment je me pose des tas de questions .... Et les réponses je les ai trouvé sur votre blog ! Et je vous en remercie !
    Bref : merci d'exister !!!

    J'ai vu ma sage-femme cet après-midi qui m'a mis en congé maternité. DU coup j'ai peur de m'empiffrer par ennui. Et donc d'exploser mon compteur. Pensez-vous que je puisse commencer le programme dès maintenant (sans maigrir évidemment - et sans consommer des produits à base de soja qui m'ont été interdit tout le long de la grossesse) ?
    Je vous embrasse bien fort. Et à bientôt.

    RépondreSupprimer