mercredi 12 octobre 2016

La cohérence cardiaque

La Cohérence cardiaque.... Connaissez-vous ?


C'est la rentrée, avec tous ces soucis qui pointent à l'horizon, les petits à la crèche, les plus grands la rentrée scolaire, la reprise du travail pour beaucoup, toute une organisation à remettre sur les rails. 

Et l'automne qui arrive à grands pas...... Tout les ingrédients pour que le stress s'installe..... Alors.... De bonnes résolutions tout de suite avec une bonne respiration qui va vous aider à rester ZEN.


On savait qu'en respirant avec le ventre, on arrivait à se calmer et à gérer les émotions - encore faut-il y penser  lorsque le besoin se fait sentir..... Et cela demande un petit apprentissage.

 Au cours de nos journées si actives quelques respirations et le calme s'installe, nous pouvons ainsi mieux gérer.


 J'ai appris cette technique en lisant les livres de David SERVAN-SCHREIBER.


J'ai été très touchée par le témoignage de cet être au fort charisme, je vous engage à le découvrir , vous ne verrez plus les choses de la même manière !
Il nous laisse une philosophie, de précieux conseils pour vivre en bonne santé, il nous donne l'exemple de l'excellence. J'admire ces personnes qui sont brillantes et qui ajoutent à cette qualité de grande intelligence , une aussi grande bienveillance.


 Je vous encourage  à lire ses ouvrages, ils sont faciles à lire et très 
intéressants!
 - Guérir  -  Anti Cancer - On peut se dire au revoir plusieurs fois -

retrouvez le sur ces  sites :
 http://www.youtube.com/watch?v=Mv1Amf-zE3c&feature=related

http://www.guerir.org/david-servan-schreiber/index.htm

Demain, je vous explique comment pratiquer efficacement la cohérence cardiaque.





pour apprendre à faire  l'exercice vous pouvez aller ICI ou  ou encore 


Alors si vous êtes stressée, si vous avez des comportements compulsifs, la cohérence cardiaque est faite pour vous. 


Pratiquez la plusieurs fois par jour !  Vous pouvez la pratiquer n'importe où, même au bureau, même dans le métro!!!



Le principal c'est de faire 3 fois par jours pendant 5 mn et dans le bon tempo... Vous en ressentirez les effets bénéfiques immédiatement et vous vous sentirez de mieux en mieux.












Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

9 commentaires:

  1. Coucou, j'ai essayer de faire les exercices en vidéo, mdr j'arrive pas à respirer le temps indiqué, j'ai mes poumons pleins avant que la boule arrive en haut, par contre nickel pour l'expiration. Il va falloir que je m’entraîne, pour y arriver.

    Merci pour ce post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut apprendre à inspirer lentement c'est cela qui apporte beaucoup de détente et de bien être. . . Et surtout sans forcer la respiration . . . Courage tu vas y arriver!

      Supprimer
    2. Tu vas y arriver Saze, cela doit devenir mecanique..... Quelques entraînements rt tu n'auras plus besoin de suivre la boule.
      Bonne journée. :)

      Supprimer
  2. Merci pour le rappel. Quand je fais l'exercice j'ai l'impression que mon cerveau est mieux oxygéné. C'est peut être débile de dire çà mais grâce à cet exercice je n'ai plus mal à la tête. M Éric encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diabolo, ce n'est pas une impression c'est vrai, le cerveau est mieux oxygéné.

      Nous avons tendance à respirer avec le haut du corps, la cage thoracique/poumons alors que nous devrions respirer avec le ventre. Et là une bien meilleure oxygénation du cerveau et du corps se créée. :)

      Supprimer
  3. C'est décidé, je vais le pratiquer 3 fois par jour... espérons que je m'y tienne!!!
    Marielle, le Neti kriya m'aidait bien, cela procure une intense détente et un profond bien être, enfin c'est ce que je ressentais à l'époque....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, Rocaille fait les deux, tu y trouveras un bien être certain ;)

      Supprimer
  4. C'est effectivement le bon tempo, inspiration et expiration qui apportent cette détente, Un truc...... Comptez 1. 2. 3.......etc...... Jusqu'à ce que la boule soit en haut et le même temps pour redescendre......

    Apres quelques fois vous n'aurez plus besoin de l'image et vous savez qu'il ce vous faut Pour les faire parfaitement, et là, vous pouvez le faire partout, en voiture, en marchant, au bureau.... Etc.....

    Faites le vous verrez le bien-etre s'installer et vous gèrerez mieux le quotidien.
    Bonne journée à toutes et bonnes respirations :)

    RépondreSupprimer
  5. Il y a plusieurs images différentes sur le net, une vague qui monte et se retire, un ballon qui gonfle et se degonfle etc..... Prenez l'image qui vous inspire le plus....

    RépondreSupprimer