dimanche 23 octobre 2016

Menu du dimanche 23 octobre 2016



Etes-vous allées faire un tour dans nos infos "Santé-Bien-être" ?
Vous y trouverez plein d'informations qui vous aideront 
dans beaucoup de situations 
(cliquez sur le sujet qui vous interresse, vous accèderez directement à l'article)


un élément indispensable à notre vie.. le calcium
l'eau de Sassy pour faire dégonfler
Le ble oui mais le quel
Auto massage du plexus solaire
Baies de Goji
Cohérence cardiaque
Fleurs de Bach et Elixirs
Gainage
Lait d'amandes
La marche Nordique
Le-stress
Les aliments riche en magnésium
Le tour de taille
Levure de bière 
Les aliments de l'automne la mandarine
Les aliments qui vous veulent du bien 1
Les nutriments indispensables pour une alimentation anti-stress
Le soja  
Qu'est ce que le gluten?
Rythme cardiaque et seuil de lipolyse
Sirop pour la toux recette de grand-mère
Tous les messages de "Santé et bien être" sur BDG 2
Tout savoir sur l'huile de palme

Maintenant une belle journée s'ouvre à nous.......

Rôti de porc en cocotte








Flan de brocolis aux accents du sud









Salade d’endives aux noix

Tarte au citron

















52 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, réveillée de bonne heure par ma chienne qui aboyait x(

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa et confiture maison
    1 smoothie

    Midi PL (j'ai du monde à manger, nous serons 9 à table)

    apéro
    Œufs à la neige aux œufs de saumon, crème anglaise au parmesan (œufs de lompe pour moi)
    Calamars aux choux et tomates avec des crevettes
    Fromage
    Crème au cidre et aux pommes

    Soir GP :

    Spaghettis au chorizo (courgettes, poivrons, carottes, 60 g de chorizo (pour 4))
    yaourt ou salade de fruits (si j'ai le temps de la faire !!!)

    Je vous souhaite un bon dimanche.
    PS : je mettrais la recette de l'entrée et du plat sur mon blog, ce soir ou demain. (si c'est bon =)) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, profite bien de tes invités.... Du travail.... Mais comme tu aimes cuisiner tu feras cela avec plaisir...:))
      Bon dimanche :) 😘

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      Encore un menu original une petite remarque le chorizo parfume bien les plats mais c'est hyper hyper gras . . . sur tout pour le soir en repas GP !
      Bon Dimanche !

      Supprimer
    3. Tes œufs à la neige salés m'intéressent tu mets la recette demain ou elle y est déjà ?

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne et Marielle, non les recettes ne sont pas encore sur le blog, je les mettrais quand mes invités seront partis ou demain matin.

      Supprimer
    5. Tu as raison Yvonne, je n'ai pas voulu relever.... 60 gr pour 4 c'est vraiment peu... Mais effectivement c'est bon mais c'est gras :))

      Supprimer
    6. Coucou Saze,
      Trop bon tes menus !
      Attention, un beau jour, tu vas avoir tout le blog qui s'incruste à ta table:))

      Supprimer
  2. Un coucou rapide en passant pour vous souhaiter un très bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martinoche..... Tu es en vacances maintenant.....,on attend avec impatience tes menus :))

      Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !!! Hier ☀️ aujourd'hui 🌧 une journée à cocooner :))
      Bon dimanche :) :X

      Supprimer
    2. Coucou Martinoche . . . !
      Coucou Marielle . . . !

      On veut voir tes menus . . . =))
      Ici aussi journée grise au lieu du beau soleil d'hier !. . .
      cocooning devant le poêle qui ronfle bien . . . !
      bisous à toutes les deux :X :X :X

      Supprimer
    3. Hello Martinoche,
      Un petit coucou d'une voisine (en Valais) ... Le stratus ne s'est pas encore levé, mais je te souhaite de profiter pleinement de tes vacances!

      Supprimer
    4. Alors pour moi aujourd'hui ce fut

      Matin GP
      Lait d'amande maison
      Petit pain maison (tout sec j'adooooooooooooooore)

      Midi Pl(invités à la maison)

      Charbonnade (cerf, sanglier, dinde)
      Salade de carottes crues
      Haricots verts

      Soir Gp

      Tout fruits (raisins mandarine)
      Yaourt soja maison

      Voili voilou.

      Supprimer
    5. Alors pour moi aujourd'hui ce fut

      Matin GP
      Lait d'amande maison
      Petit pain maison (tout sec j'adooooooooooooooore)

      Midi Pl(invités à la maison)

      Charbonnade (cerf, sanglier, dinde)
      Salade de carottes crues
      Haricots verts

      Soir Gp

      Tout fruits (raisins mandarine)
      Yaourt soja maison

      Voili voilou.

      Supprimer
    6. Coucou Martinoche . . . !
      Je n'ai jamais mangeais de charbonnade. . . ni de cerf ! ! ! c'est en sauce ?
      pas de dessert ? ni un petit morceau de fromage à la fin du repas ?
      Super ton repas de fruits . . . !
      bonne soirée :X

      Supprimer
    7. Alors la Charbonnade c'est une plaque sur laquelle chacun fait griller sa viande. C'est le même principe qu'une pierrade.
      Et le cerf c'est super bon.
      Pour les invités sauces à gogo et pour moi herbes de Provence.

      Supprimer
    8. Autrefois sur du charbon et maintenant à l'électricité.
      Et plus la place pour le moindre morceau de fromage. Car c'est comme la fondue, c'est un repas qui dure qui dure...
      Bises

      Supprimer
  3. coucou tout le monde!

    Soudain en voyant le menu de saze j'ai eu une envie de saumon fumé ^^
    Aujourd'hui je mange des restes lol

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 kiwi
    1 infusion
    2 pancakes aux frambroises avec miel d'acacia ( reste de hier)

    midi PL:
    carottes et avocats vho
    haricots verts avec cuisse de poulet sans la peau ( c'est pour toi Marielle ;) )
    1 part de fromage ( 30g)

    soir GP:
    Couscous d'orge aux légumes (sans navets cette fois ci)
    poire au début du repas

    Bonne journée.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . !
      Pan cakes aux blancs d’œufs . . . bien sur !
      Bien ton menu de "restes "!

      Supprimer
  4. bonjour a toutes
    ma confiture et bien reussi j'avais 1kg 700 de tomates verte j'ai mis 500 gr de fructose et 2gr de agar agar super bonne merci a vous toutes bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super régales toi bien . . . Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Bon dimanche Annie et bravo pour ta confiture..... Je viens de faire un pot de confiture de kiwi au citron et gingembre..... J'avais des kiwi trop mûrs pour manger comme ça..... Elle est excellente :))

      Supprimer
    3. Coucou,
      Merci pour ton retour sur la confiture! Déguste bien! :)

      Supprimer
  5. bonjour !
    sous la grisaille ,je vous écrit mon menu d'hier :

    petit déjeuner GP
    son d'avoine ,lait d'amandes ,graines et noix diverses
    ( une cata ce son d'avoine à la place des flocons ,j'ai eu rapidement faim et j'ai couru aux toilettes toute la journée ! )

    déjeuner PL
    gigolettes de lapin à la moutarde de notre amie Gilda
    http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/08/gigolette-ou-cuisse-de-lapin-la.html
    ratatouille niçoise au four
    yaourt soja

    encas :
    2 clémentines
    10 amandes

    diner GP
    pois chiches grillés et un verre de vin rouge
    soupe aux endives et patate douce non mixée (excellent !!!!!!!!)
    1 yaourt soja





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy . . . !
      Je sens que tu t'ai régalé avec les gigolette de lapin
      Super ton menu de samedi . . .

      Pour revenir sur la discussion d'hier soir pour le palier . . .

      Si tu ne manges pas assez ton corps s'imagine que tu est en période de disette et en prévision de jours difficiles, . . . il va se mettre à stocker, à ralentir le métabolisme et . . . le résultat de tout cela, c'est que l'on prend du poids . . . .

      Si tu te mets à manger normalement tu grossis énormément car ton corps continue à penser aux disettes . . . et tu récupère tout le poids perdu et plus encore . . .
      MM avait un livre je crois qui s'appelle "je manger et je maigris !"

      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Toujours d'accord avec toi Yvonne..... On n'arrête pas de le dire.... Il faut manger IG bas bien sûr.... Pour maigrir !!!!! :))

      Supprimer
    3. hier tu as parlé du "sojami" maison . . . cela m'intéresse . . .

      Supprimer
    4. j'arrive enfin !
      journée bien remplie pour moi ,mais je ne vais pas me faire prier pour donner cette recette rapide:
      Mixer 1 gousse d'ail , un peu de persil ,un peu d'échalotes ,ciboulette
      Mettre un peu de cette mixture dans un bol ,ajouter le yaourt au soja nature ,saler,poivrer
      Bien mélanger et mettre à égoutter 12 heures dans un filtre à café ou dans une petite passoire garnie d'une gaze ou d'une étamine
      C'est du vite fait ,ben fait ...Mais il y a de quoi varier les plaisirs en fonction des herbes utilisées ,je le garde 3 jours au frigo mais je pense qu'il se garde un peu plus

      Du coup ,il m'arrive même de faire mon fromage de cette façon avec mon kéfir de lait ,j'adore ça surtout l'été !

      Supprimer
    5. Merci, je pense que je vais la faire cette recette simplissime car j'aime bien le sojami pour le petit déj . . . me permets -tu de la mettre sur le blog dans le lexique des recettes végétariennes ?

      MERCI !

      Supprimer
    6. Oh oui bien sûr Yvonne ,je pensais qu' elle était connue cette recette ...sinon je l'aurai donnée cet été ,ça sur le pain magique de Saze grillé c'est une tuerie !!!

      Supprimer
  6. Coucou sous un beau soleil automnal
    J'ai une question sur la tarte au citron
    Elle est pl à cause de la poudre d'amande ?
    Merci:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . . !
      Non , il y a 3 oeus entiers de dans . . . donc ce sont les 3 jaunes d'oeufs qui rendent la tarte PL . . . perso je la trouve un peu sucrée mais super bonne !

      Supprimer
  7. Et si je ne mets pas les jaunes, c'est ok et Gp ?
    Je pense suivre tes conseils et mettre moins de sucre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jaunes sont là pour la crème au citron . . . si il n'y a pas d'oeufs et de la crème soja elle deviendra GP . . . mais est-ce q'elle sera aussi bonne je ne sais pas essyes et tu nous dis . . .

      Supprimer
    2. Bon finalement j'ai suivi la recette originale en enlevant un peu de sucre.
      J'avais peur qu'il n'y ai pas assez de crème citron car par rapport à la pâte y'en a peu
      Mais finalement elle parfumé tres bien l'ensemble
      On peut doubler la quantité pour davantage de gourmandise
      Qu'en pensez-vous celles qui l'ont déjà testée ?
      C'est parfait pour le goûter d'un dimanche automne :)
      Bise :*

      Supprimer
    3. C'est en effet une sper tarte tout à fait à IG bas . . . ! ! !

      Je pense que cela peu faire un super goûter pour un dimanche d'automne !

      Supprimer
  8. Merci pour toutes ces recettes !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde!

    Voilà 3 semaines que j'applique la méthode phase 1, je n'a perdu que 1 kg et des poussières de grammes qui varient out le temps sur la balance!. Pas concluant!!!. Je mets ça sur le fait que j'ai accoucé il n'ya que 2 mois et une semaine et que le corps prend du temps pour capter le message qe j'ai changé d'alimentation et qu'il se mette franchement en route pour un bel amaigrisement! enfin! j'ai aussi décidé de faire du ménage sur ce que je mange et les conclusions sont les suivantes:

    1. j'arrete un moment cette purée d'amandes dont je raffole et sans doute j'abuse sur les doses
    2. j'ai compris que je mange trop de pain le matin mais je me lève tellement affamée que je ne sais pas comment réduire. mes 3 petits pains c'est trop!
    j'ai pesé le pain ce matin, ça fait 160 gr de pain, aucun doute vos confirmerez que c'est trop
    3. manger que IG 35 , c'est largement faisable avec le quinoa et les légumineuses. pates et riz que occasionellement

    et puis ma question: si je fai sune quiche à l'orge mondé, soit un IG de 35 uniquement, le fait que ce soit de la pate malgré tout c'est considéré comme un féculent? Surement?! Donc dan sune journée je dois par exemple prendre mon pain le matin et puis un repas PL et disons le soir cette quiche, ça fait donc 2 portions de féculents. C'est bien ça?

    J'articule mes questionnements avec vous, et je vous remercie pour les réponses de confirmation ou de correction!

    belle journée à vous toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pour l'instant aujourd'hui:

      matin GP

      mes 3 petits pains
      fromage blc 0% AVEC FRUCTOSE
      2 cafés au lait

      midi pl

      carotte crue nature
      ratatouille dans laquelle j'ai fait pocher 3 oeufs
      pomme au four

      gouter

      2 prunes rouges

      soir, je suis invitée pour le diner, je vais faire le tri sur ce qu'on va me servir. je compte faire pl c'est plus facile! hop les salades fraiches, y'aura surement des légumes et protéines.

      voili voilère!
      merci encore!

      Supprimer
    2. au fait, j'ai oublié de dire mais c'est pas négligeable j'a perdu 3 cm tour de taille et 2 cm ventre. 1.5 cm hanches!
      et mon visage s'est bien creusé!
      c'est ma petite consolation pour ces efforts durant ces 3 semaines!

      Supprimer
    3. Coucou Hanousch,
      Tu viens d'accoucher... C'est normal que ton corps mette du temps avant de se délester... Quoique! Tu dis que tu as perdu déjà 1 kg, ainsi que des cm à la taille : donc, tu as déjà un joli début de résultat... Est-ce que tu allaites ton bébé?
      Marielle et Yvonne vont te répondre, mais à te lire, j'ai envie de te dire de ne pas brimer ton organisme. Une grossesse, c'est un effort important que tu as dû fournir, et il faut te laisser un peu de temps: tu auras certainement un résultat, mais pas du jour au lendemain. Profite bien de ton tout-petit et:x

      Supprimer
    4. oui! j'allaite! il semblerait que c'est censé faire maigrir!!

      Supprimer
    5. C'est aussi le meilleur moyen de retrouver la ligne, et la forme (prévention du baby blues).
      Mais pour tes menus, vois avec nos p'tites coaches si tout est 🙆:x

      Supprimer
    6. Bonjour Hanoush . . . !
      C'est super que tu mettes ton menu avant de répondre à tes questions je regarde ton menu . . . :
      - Matin 160 g de pain c'est beaucoup 60 à 80 g de pain c'est bien le matin. Les petits pains sont fais par toi ? quelle farine ?
      si tu as l'habitude de manger autant , réduit petit à petit les quantités sur plusieurs jours pour arriver à la quantité voulue,
      pour le fromage blanc à 0% il faudrait arriver à supprimer le fructose et remplaces le si tu ne peux pas t'en passer par un petit peu de miel d'acacias qui apporte le goût sucré et un go^t de miel en plus
      La caféine du café déclenche des pics d'insuline, qui provoque le stockable des sucres sous forme de gras . . . donc il faut limiter la caféine donc il faudrait te limiter à 1 seul café/Jour. donc ton petit déj est pour l'instant trop nutritif

      Pour ton dîner tu nous diras ?




      le repas de midi . . . :
      pourquoi pas de sauce avec les carottes ? un repas P L = Protéines + lipides
      notre corps a besoin de Lipides surtout en période d'allaitement . . . nous avons pleins des sauces pour les salades là :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/09/index-de-legumes.html

      La ration en œufs est de 2 œufs/pers

      pour tes questions
      - pour les petits pains tu as dans le lexique des recettes "pains " il y a beaucoup de recettes de pains compatible pour notre alimentation .pour la quantité tu as bien vu

      - pour la purée d'amandes la complète est moins addictive que la blanche et aussi plus riche en nutriments 1 c à c / petit dej est bien

      - tu peux faire des repas PL ou GP à IG < 35 pour tous les jours de la semaine pour démarrer l'amaigrissement et au bout d'une semaine prévoir 3 à 4 repas GP à IG < 50 / semaine les semaines suivantes . . . mais tu peux faire plusieurs semaines à IG < 35 , avant d'introduire des repas GP donc le soir à IG < 50

      Mais tu as de super résultats par les mesures cela devrai t'en courager car c'est ce que tu vois dans ton miroir le changement de silhouette !
      bonne fin d'après midi !




      Supprimer
    7. Merci Yvonne pour ta réponse!
      je me doutais bien pour le pain! oui c'est moi qui le fait avec de la farine t150,levure boulangère,eau, un shlouk de sirop d'agave et 1/2 v. huile pour un kilo de farine.

      oui il faut que je réduises toutes mes quantités, mais du coup en quoi montignac c'est à volonté? Les légumes?
      C'est bizarre! j'ai déjà fait la méthode jeune fille (c'est pas pareil, je sais ni accouchement, ni allaitement) j'ai fait phase 1, tjrs inférieur à 35, la première semaine j'avais perdu 3 kilos!!! du coup là c'est clairement différent!

      et pour ma quiche à l'orge mondé, c'est une portion de féculents?

      Supprimer
    8. Il n'y a pas de restrictions ce sont des rations normales qu'il faut manger . . . il ne faut surtout pas restreindre les portions pour ne pas affamer le corps . . . mais le ne faut pas exagérer non plus être dans la moyenne !
      Bien sur la quiche est une portion de féculent !bien vue !

      Supprimer
  10. Hello, hello!
    Temps gris aujourd'hui : pas encore allumé le poêle, nos panneaux solaires ont emmagasiné suffisamment de soleil hier. Mais les caisses de bois sont prêtes;)
    Je vous donne mes menus d'hier, ça sera fidèle à la réalité, car quand je planifie, je change souvent d'avis, et au final, ça n'a rien à voir avec ce que j'avais prévu.

    Matin GP
    Bowl (amandes, noix et noix de cajou - yaourt soja, compote de pommes SsA et raisin)
    Ricoré lait de soja

    Midi PL
    Tomates Vbho
    Foie de veau - crème fraîche allégée aux champignons
    Lentilles (reste)
    Fromage

    Collation GP
    Compote poires / figues

    Soir GP
    Soupe* de légumes émincés (chou blanc -blanchi -, poireaux, ail, oseille, céleri branche, courgette, champignons chinois)
    * je me suis replongée dans un petit livre acheté l'an dernier, bourré de recettes de soupe (et jamais testées jusqu'à présent. Celle-ci en est une ; verdict: délicieux 😋 (j'en ai pris 3 bols)

    Au coucher 1 tisane diurétique

    Toute belle journée à vous!
    Et merci pour ce rappel Rubrique santé"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'ai une question au sujet du vin: je n'aime que le vin blanc. 1 verre à midi et soir au milieu du repas, c'est ok ou il y en a un de trop (message de Gilda hier en réponse à MrsWils) ?

      Supprimer
    2. Coucou Cathou . . !
      normalement c'est 1 verre de vin par jour . . .
      ta soupe est originale . . . !
      Bonne fin d'après midi !

      Supprimer
    3. Merci pour ta réponse Yvonne, bonne soirée:x

      Supprimer