jeudi 27 octobre 2016

Menu du Dîner à bas IG du jeudi 26 octobre 2016

Coucou les filles . . . !


Souvenez vous, dans la semaine les repas du dîner doivent être répartis comme ceci :


- 3 à 4 repas à IG< 50 c'est à dire avec des aliments comme:

les spaghettis,

le riz,

la patates douces,

les courges,

le pain intégral,

le pain pumpernickel,

les fruits à IG < 50 ( melon, pastèques, letchi, . . . )

sans matières grasses 


- 3 à 4 repas à IG < 35avec des aliments comme:

les légumineuses à IG < à 35,

les céréales à IG < 35,

les légumes à IG <35

la viande extra maigre (MG< 3%)

les fruits à IG <35

Sans matières grasses ! ! !Mais



Mais nous pouvons aussi faire 1 à 2 repas léger GP qu'avec des fruits . . . .

C'est le repas idéal quand le repas de midi à été festif ou quand nous voulons booster la perte de poids . . .

les 2 portions de fruits sont bloquées le soir . . .





Voici le dîner de fruits que je vous propose GP


le Dîner GP



une pomme au four sans sucre ajouter avec si on aime un peu de cannelle 






- un fruit cru de votre choix

- 1 yaourt soja ou de lait animal à 0% pour avoir une portion de protéines 



Nous avons le fruit cru et le fruit cuit d'une journée


 

Bon Appétit et bonne journée . . . !



21 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, alors les résultats de la fille suite à notre visite chez le pneumologue, ne sont pas géniaux, en effet elle a une apnée du sommeil sévère. Elle fait d'après les tests des arrêts respiratoire de 10 secondes toutes les 5 min :( , d'après le médecin ce problème serait amplifié à cause de son obésité car elle serait trop jeune pour avoir ce problème. Donc elle va avoir d'ici quelque temps un appareil pour respirer la nuit. Il dit aussi que lorsqu’elle aura perdu beaucoup de poids ce problème devrait régresser voir disparaître. Ce que je lui souhaite. Décidément son obésité lui provoque beaucoup de problème de santé. Du coup (bien que je n'étais pas pour) j'ai hâte qu'elle soit opérée et que tous ces maux disparaissent pour qu'enfin elle vive une vie normale pour son âge. De plus ce que j'espère c'est que le faite de mieux dormir, elle soit un peu moins agressive envers nous tous :D (apparemment cela fait parti des symptômes)

    Mon menu du jour

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa + confiture maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Blancs de poulet farcis aux épinards
    Fruit cru

    Soir GP :

    Crème de lentilles corail accompagnée de lardons de volaille
    Pomme au four nature

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh , bien !!!!! Elle ne fait'pas les choses à moitié Alexia !!!! Tu comprends maintenant pourquoi elle a du mal à se lever le matin, et sa fatigue constante.... Voilà un point d'éclairci..... Comme toi, je pense que cette intervention va l'aider à avoir une vie normale....'il faut qu’elle soit bien suivie.... Mille bisous à Alexia
      Bonne journée 😘

      Supprimer
    2. Coucou Saze !
      Bien matinale pendant les vacances . . .
      Pour ta fille soit confiante pour l'appareil respiratoire pour les apnées . . .
      Mon mari a été appareillé voilà 6 ans maintenant . . . Il faisait 298 apnées dans la nuit Il ne pouvez pas dormir correctement. le résultat , il se levait toute la nuit pour aller aux toilettes , il était devenu aquariatre, toujours énervé et même assez méchant . et sur tout son cerveau "disjoncté" il fesait des amnésies temporaires et ne savait plus qui il était où il habitait . . . etc . . .
      Depuis qu'il a son appareil toutes les nuits, ce ne fut pas facile pendant presque 1 an mais il a persévéré, il ne fait presque plus d'apnée 2 à 3 apnée /h il a retrouvé son calme, sa gentillesse et la forme , plus d"amnésie . . . c'est super efficace !
      En Thaïlande cet été il avait apporté son appareil . . .

      Super ton menu parfait ! ! !
      Belle journée à toi et à ta tit' famille courage à Alexia !:X

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde!

    Finalement, mettre un anneau gastrique ( si je ne me trompe pas) aura d'autres effets positives..... J'espère que tout se passera au mieux pour ta fille.

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 kiwi
    thé vert
    brioche GP

    midi PL:
    tomates vho
    poireaux avec aiguillettes de poulet
    poire au four au chocolat noir 85% fondu ( juste 1 carré)

    diner GP:
    lentilles au curry
    yaourt nature 0%

    Bonne journée
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . !
      Pour Alexia, la fille de Saze ce n'est pas un anneau mais une opération de l'estomac . . .
      Elle est bien suivie en de bonnes mains et une maman qui est son premier supporter . . . !
      Bien ton menu !
      Bonne journée !:X

      Supprimer
  3. J'adore ces piqûres de rappel bisous je vous adores

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique . . . !
      nous aussi on t'aime bien, mais . . . tu es rare . . . !a Bientôt !
      :X

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    Bon, pour moi, il est inconcevable de ne manger que deux fruits et un yaourt le soir. Psychologiquement, j'aurai trop peur d'avoir faim la nuit....
    Je suis en vacances et suis très occupée... j'arrive à marcher 1h00 presque tous les jours, mais lundi, il pleuvait vraiment trop (18 mm le matin!!!). Ce qui est génial, c'est qu'il y a un circuit de rando juste à la maison, et de là ça se divise, j'ai le choix, mais là j'arrive au bout... à force, c'est normal!!!
    Espérons que Ginette me fasse des fleurs samedi!!!

    Mes repas d'hier
    Matin GP
    2 crêpes farine intégrale et son de blé
    yaourt au soja avec un peu de nitignac

    Midi PL
    tomates vinaigrettes (il m'en reste encore un peu du jardin!!)
    cuisse de poulet cancoillotte (poulet de notre élevage)
    haricots verts
    tomme (en trop je sais car j'avais la cancoillotte)
    une pomme cuite

    Soir GP
    poêllée choux chinois/riz/lardons volaille/crème soja maison
    yaourt soja cacao maigre et fructose

    Je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille . . . !

      C'est génial d'avoir un circuit de randonnée aux portes de la maison . . . Nous pouvons manger 3 à 4 portions de fromage sec dans la semaine . . . toi tu en as 50% dans 1 journée reste 1 à 2 portion pour la semaine . . . mais tu en as peut-être déjà mangé dans le début de la semaine . . . =))
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Super que tu puisses profiter de ces balades, Rocaille ! Tu habites en Sologne si je me souviens bien?

      Supprimer
  5. Bonjour;

    J'ai changée mon haricot d'hier midi par des choux de Bruxelles je trouvais que sa faisait vraiment trop juste un seul haricot =)) =))
    J'ai changée aussi mon repas d'hier soir car il fallait faire tremper mes lentilles et j'ai pas eu le temps.
    J'ai mangée le reste de pâte intégrale avec le reste d'épinard.

    Matin Gp
    Sarrasin au lait avec 1 càc de sucre coco
    2 prunes
    Thé

    Midi gp
    Tomate à la croque avec 1 pointe de vinaigre balsamique
    Lentilles blondes, oignon, tofu
    Pomme au four avec de la cannelle

    Soir pl
    Soupe de légumes courgettes, poireaux, tomates
    Viande des grisons
    Yaourt entier (es ce que c'est possible pour le soir?)

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . !
      =)) =)) pauvre petit haricot !
      Le seul apport de lipides du soir est le yaourt ? si oui alors c'est OK !
      bonne après midi !

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo et Yvonne!
      Oeil de lynx est fatiguée : Ya aussi la iiiannde des Gllliisons dans le menu de Diabolo ! :))

      Supprimer
    3. nan nan Cathou ... Oeil de Lynx a tout vu car la viande des grisons (viande très maigre) se mange en GP aussi ;-)

      Supprimer
    4. Diabolo, je ne fais jamais tremper les lentilles avant de les cuire, ça met un chouya de temps en plus, mais ça peut le faire, si tu n'y a pas pensé avant!

      Supprimer
    5. Yes, je pensais en fait "protéines" :) ;)

      Supprimer
    6. Oeil de Lynx à bien dormi et s'est levé tôt ce matin . . . LOL =)) =)) =))

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde!
    Toujours bien occupée avec ma petite-fille qui peine à s'habituer à sa nouvelle vie;) (gérer... des pleurs, apprivoiser ce petit bout de bonne femme de 2 ans à peine) - mais enfin, à chaque jour suffit sa peine !
    Mes menus d'hier:
    Matin GP
    Ricoré lait de soja
    2 Wasa fibres - purée d'amandes (Blanches)

    Midi PL
    Tomates (1 goutte de vinaigrette)
    Quinoa nature
    Coing au four (recette de Saze)
    * repas léger en prévision du restaurant le soir (repas de fin de vendanges avec notre équipe)

    Soir PL
    1 bol de soupe de légumes - tomates pris avant de partir
    Filet de cerf aux bolets (qq petits fruits en décor)
    Petite portion de ratatouille (en remplacement du risotto)
    1 verre de vin blanc
    Crème brûlée en dessert (oui - euh, pas BGM du tout)

    Je me suis régalée avec la viande de cerf, et j'ai laissé la sauce de côté.

    Voilà. Toute belle journée à vous (ici le soleil est de retour, et nous prévoyons de nous échapper pour quelques jours de vacances - bienvenus !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !

      Les vacances . . . vous les méritez bien après les vendanges . . .
      gros câlins à ta petite fille . . . les changements de vie sont difficile pour ces pitchoumés . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci à toi ! Bonne soirée:x

      Supprimer