lundi 31 octobre 2016

Menu du lundi 31 octobre 2016

Attention à ne pas suivre à la lettre =))

Voici ce que Michel Montignac dit au sujet du vin :

Le vin (blanc et rouge) et le champagne ne sont pas des glucides.

C'est pourquoi ils n'ont pas d'Index Glycémique.
Cependant, en quantité excessive, le vin (comme tout alcool) entraîne des hypoglycémies qui favorisent le grignotage.

C’est pourquoi il est conseillé de ne pas boire plus d'un verre de vin par jour en phase I puisque l'objectif est l'amaigrissement.


P’tit déj GP
Un jus de fruit
Pain 
Une tranche de jambon blanc
Un carré frais 0% 










Thé citron


Déjeuner PL
Il reste encore quelques savoureux légumes d’été sur les marchés.
L’opportunité de se préparer des salades ensoleillées !













Ici : tomates, poivrons, mozzarella de bufflonne et basilic

Un faux-filet grillé avec haricots verts















Une orange


Dîner GP
Spaghettis à la sauce tomate fraîche aux champignons























Yaourt soja aromatisé d’une cuillère de confiture



Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.
Christian Bobin


19 commentaires:

  1. Bonjour à toutes.
    Et c'est repartit !
    Bonne semaine.🙋🏻
    petit dej: gp
    pain orge mondé, complète, son et graines .3 tranches.
    1 tasse de lait amande et un peu de cacao.
    Confiture maison fruits rouge sans sucre .

    midi:PL
    salade verte,
    veau lisbonne . Veau,un peu de chorizo, olives noires.
    haricots vert.
    2 clémentines.

    Soir: GP
    potage non mixé chou et poireaux, champignons noir,vermicelles mungo
    yaourt 0% et compote de pommes s sucre.
    Bon courage 🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Devi !
      Comment fais-tu ton veau Lisbonne ? ce serait une recette qui pourrait être intéressante pour le blog . . .
      Bonne journée, bon début de semaine . . . !

      Supprimer
    2. Ouiii, Devi, ta recette nous intéresse bien... Pour rajouter à notre liste de bons petits plats ;)
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    3. Je vous fait cela dès que possible .😉😉.

      Supprimer
    4. Temps de préparation : 15 minutes
      Temps de cuisson : 60 minutes

      Ingrédients (pour 4 personnes) :
      - 600 g de sauté de veau.
      - un morceau de chorizo (15 cm environ) coupé en fines rondelles.
      - 3 grosses pommes de terre coupées en gros morceaux ou patates douces ( moi je me fais des haricots vert ou haricots blanc .)
      - 1 petite poignée d'olives noires
      - 1 petite boîte de concentré de tomates
      - 1 verre de Porto (on peut remplacer par du vin blanc) + 1 verre d'eau
      - 1 oignon
      - 1 gousse d'ail
      - 1 pincée de thym
      - sel et poivre

      Préparation de la recette :


      Couper la viande en gros carrés. La faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive quelques minutes. Moi je farine la viande à la farine d'orge mondée la sauce est plus onctueuse
      Ajouter l'oignon et le faire roussir.
      Ajouter l'eau, le Porto ou le vin blanc ( c'est nettement meilleur avec le porto) , et délayer le concentré de tomates.
      Ajouter les autres ingrédients, saler (très modérément) et poivrer.
      Laisser mijoter pendant 1 heure en rajoutant un peu d'eau si la sauce vous paraît trop courte.
      Nota : vous pouvez faire ce plat la veille car réchauffé, il est encore meilleur.
      Nota 2 : ne supprimez pas le chorizo ni le Porto, car ça donne beaucoup de caractère à ce plat.

      Supprimer
    5. Je prépare le post pour la recette . . . pourras-tu faire une photo de ton plat et je publie . . .
      Tu m'envoies la photo sur mon mail . . .A gauche du blog, tu as nos mails juste sous les photos des membres . . . Merci !

      Supprimer
    6. Oupsss... désolée mais c'était les restes ce midi et j'ai vu ton message trop tard .
      Je pourrai te l'envoyer la prochaine fois car là il ne reste plus que de la sauce =))

      Supprimer
  2. coucou tout le monde!!!

    y a pas foule ^^

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 poire
    thé vert
    brioche GP

    midi PL:
    salade VHO
    endives avec noix de veau
    30g de camembert

    soir GP:
    soupe de pois cassé/paprika
    1 pomme cannelle au four`

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabrina . . . !

      C'est la journée du veau . . . :)) 2 menus et chaque fois du veau . . . ! ! !
      joli menu . . .
      Bonne journée , bon début de semaine !

      Supprimer
    2. He oui et je ne me suis pas concertee avec devi

      Supprimer
  3. Coucou Yvonne ..... C’est peut-etre la semaine du veau :))

    Les filles........attention avec le veau..... C’est une viande jeune qui contient beaucoup d'urée.... Pour celles qui ont un peu trop d'urée... À ne manger qu'occasionnellement ;)

    Bonne journée toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . .
      je ne savais pas . . . Tous les jours on apprend quelque chose . . . . C'est super !
      belle journée !

      Supprimer
    2. Ouiii, le veau et toutes les. Charcuteries sont interdits à ceux qui ont trop d'urée ou d'acide urique, ce qui déclenche les crises de goutte. 😬

      Supprimer
    3. Ah je ne connaissais pas...merci Marielle

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, Marielle pour répondre à ta question d'hier, je vais beaucoup mieux. Je me suis couchée vers 1h30 et levée vers 7h30, et pourtant je suis en pleine forme. Si je me suis couchée si tard, c'est que j'ai discuté longtemps avec ma fille, pour essayer de calmer ses angoisses. Elle part demain matin en avion, et comme elle a peur de l'avion, l'angoisse va en grandissant. Il va falloir que je passe à la pharmacie pour lui trouver un médicament qui pourrait lui enlever une partie de cette angoisse. Peut-être l'une d'entre vous a un nom à me donner.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa + pâte à tartiner maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Œufs au plat
    Haricots beurre et ratatouille
    fromage

    Soir GP :

    Poissons
    Riz basmati
    Pommes cuites

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      J'ai une peur bleu de l'avion . . . le décollage et l'atterrissage me paniquent . . .
      Une ami naturopathe m'a fortement conseillé de prendre des fleurs de Bach " Rescue " je n'y ai pas cru . . . mais par amitié j'ai pris du "Rescue" , 5 gtt la veille au soir , 5 gtt le matin , 5 gtt au départ pour l'aéroport, puis à l'embarquement puis dans l'avion . . . c'est à dire chaque fois qu'une angoisse arrivait . . . et j'ai trouvé que les pilotes étaient super bons . . . !
      Depuis . . . quand je dois prendre l'avion j'ai ma réserve de "rescue" .. . et même si je suis un peu angoissée cela n'a rien avoir avec les premiers vols que j'ai fait . . . Tu imagines pour notre voyage pour la Thaïlande l'allée et le retour une escale chaque fois . . . puis 4 trajets intérieurs dans le mois . . . et j'ai supporté tout cela correctement . . .
      Je te conseille fortement de lui dire de prendre du rescue . . . elle peu en prendre autant qu'elle en a besoin . . . elle ne dormira pas et pourra admirer le ciel vue d'en haut !
      Je souhaite à Alexia un très bon vol et l'Ecosse est tellementy belle . . . !
      :X
      Bonne journée !:X

      Supprimer
  5. coucou Saze ,en homéopathie j'avais eu du Gelsenium en granules : une dose une heure avant le décollage ,ça avait très bien marché pour moi (je n'avais jamais pris l'avion et j'angoissais )

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes

    Marielle, suite à la discussion d'hier concernant les effets de flatulences par rappot aux heliantis, j'ai remarqué une chose. Si je les cuits dès que je les ai arrachés, il n'y a aucun effet secondaire.... mais pour cela il faut les avoir dans son jardin. Le côté sympa des héliantis dans son jardin c'est leur côté fleur de tournsol qui poussent sans apport d'eau (même cette année encore), et que l'on ne prend que ce que l'on veut et si cuisiné juste après arrachage, c'est nikel.
    C'est aussi bon que les topi, et bien plus facile à éplucher, nous on a complètement abandonné les topi!
    Je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rocaille . . . tu trouve les semences dans le commerce ?

      Supprimer