dimanche 2 octobre 2016

Menu PL du dimanche 2 octobre 2016


Connaissez-vous ces fleurs ? Oui, vous avez bien vu.... Ce sont des artichauts fleuris.

Pour ce dimanche,  une petite entrée simple.




 Une part de Flan pâtissier

Bonne journée à toutes.



14 commentaires:

  1. coucou tout le monde!!!

    Je ne suis pas passée depuis 2 jours, mais j'ai continué la méthode, je n'ai pas craqué ^^

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 thé vert
    crêpes GP avec sirop d'agave
    1 poires

    Midi PL:
    salade VHO
    Haricots verts avec poulet
    2 carrés de chocolat 85%

    Soir GP:
    velouté d'haricots blancs au paprika
    pomme à la cannelle au four

    Bonne journée à vous;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina.... Tu vois ce n'est pas si difficile de faire de bons menus tout en respectant la methode.... Bravo 👏
      Bon menu aujourd'hui.
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Oui...j'esaie de mieux m'organiser car cette semaine était catastrophique. .je courais partout....et je vais aussi planifier mes menus le dimanche...

      Supprimer
  2. voilà mon repas pour la journée d'hier

    petit déjeuner GP
    10 amandes
    2 clémentines

    déjeuner PL
    filet mignon
    haricots blancs coco + haricots verts (vinaigrette)
    yaourt soja

    encas
    1 pomme
    10 amandes

    diner GP
    quinoa nature
    poêlée de patisson
    1 verre de vin rouge
    yaourt soja nature


    ce soir on a invité des amis pour finir le week end ,du coup je vais prévoir GP pour le déjeuner et PL pour le dîner (en limitant les graisses quand même )
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles !
    Sympa comme tout cette petite entrée, Marielle. A décliner aussi avec des concombres, ça devrait le faire :p

    Finalement le bilan de la semaine n'a rien de catastrophique, repesée ce matin, 2oog en +, et non 800g !

    Matin GPL ?
    Café arabica
    2 croissants confiture maison nectarines au fructose

    Midi PL
    Salade verte VBHO et moutarde (noix, graines de lin, tournesol et courge, figues fraîches).
    Carbonnade flamande BGM (la 2*)
    1 verre de vin blanc en apéritif avec des olives

    Soir PL
    repas à l'extérieur

    La carbonnade a été appréciée à l'unanimité! A refaire. Ça présente très bien, pour un repas un peu festif.
    Belle journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Oublié :fromage de chèvre en dessert.:)

      Supprimer
    2. Pourquoi ce changement? Tu t'es reposée ce matin ?

      Pour le petit dejeuner avec les croissants..... ce serait PL +

      Attention au verre de vin en apéritif avant d'avoir mangé quelque chose avant.....
      Pour le dîner à l'extérieur fait phase 2 tout à IG < 50 c'est plus,prudent ;)
      Bon dimanche. :)

      Supprimer
    3. Marielle,
      Pour l'apéritif, je mange plusieurs olives avant de prendre le verre d'apéritif. Est-ce que c'est insuffisant ?
      Le soir, c'était PL :
      1 verre de vin blanc (là sans rien à se mettre sous la dent - j'aurais dû prendre un poignée d'olives par précaution)
      Filet mignon de cerf, émincé de chou rouge en accompagnement, et gelée de groseilles ou d'airelles, 1 verre de vin rouge.
      [Oui, ça fait 2 verres le soir :((]
      Merci à toi !

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,
    Menu PHASE 2 d'hier

    Matin : 2 tranches de T150 grillées
    1c purée noisettes et 1c miel
    1c confiture crue
    Café

    Midi : 1 steack de soja (du commerce, c'était le dernier)
    ratatouille et salade verte VHOM + graines et1c levure
    café avec 1 carré 73%

    Collation : 1 shake de protéine après mon sport (je fini le paquet) à la stévia
    avec 1/2 banane congelé, cannelle

    Dîner "anniversaire" :
    1 verre de crément avec olives et cruditées et 2C de ma sauce au thon (thon, St moret, sel, poivre, jus de citron, ciboulette)
    1 verre de rouge
    3 boulettes de bœuf aux pois chiche (du blog) avec 1C houmous (du blog)
    Haricots et carottes à l'ail
    1 part de cheesecake à la fraises et coco du livre de Marie Chioca (trop bon)

    Beau dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam miam, Ninette! Tu nous fais saliver avec ce cheesecake! Vivement la phase 2 ! Bonne suite à toi et bonne journée:x

      Supprimer
    2. Cathou... Le cheesecake.... Tu peux en faire un en PL pour le midi. Nous avons diffèrentes recettes sur le blog.
      Bon dimanche. :)

      Supprimer
    3. Beau menu d'anniversaire....
      Attention les édulcorants comme la stevia.. Elle n'est jamais pure .....
      Belle et,bonne journée d'anniversaire 🍾🎂🍾

      Supprimer
  5. Cathou le cheese cake enfin la recette est total phase 1 PL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle et Ninette,
      Oui, je l'ai fait cet été à l'occasion de l'anniversaire de ma fille ! Mais ça doit rester... très exceptionnel ! (Pour moi, en tout cas ;))

      Supprimer