vendredi 14 octobre 2016

Menu PL du vendredi 14 octobre 2016


Le Déjeuner PL 


salade verte avec des pois chiches grillés et une sauce HO et vinaigre

une tranche de foie grillée avec une petite persillade et vinaigre 


1 part de fromage sec 




Notre repas est rapide à préparer, on commence par faire griller les pois chiches (environ 30 minutes) 

Pendant ce temps nous pouvons préparer les courgettes, cuisson 5 minutes, et le foie a largement le temps de griller . . . !

Ce repas nous apporte:
- les crudités pour les vitamines et les fibres,
- les glucides cuits avec les courgettes, et les pois chiches 
- des protéines avec le foie et le fromage sec 




 Passez un excellent week-end ! ! !




26 commentaires:

  1. Bonjour.

    Matin Gp
    Bowl flocon de sarrasin, flocons d'avoine, noix de coco, pignon de pin, banane, graine de chia, lait de soja
    Thé

    Midi pl
    Maquereau sauce moutarde en boîte
    Truite aux amandes
    Quinoa
    Fromage

    Soir gp
    Soupe poireaux, navet, carotte, lentille
    Salade d'endives
    Pomme

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo. . . !
      As tu vérifiée la compo des maquereaux? Amidon modifié? sucres?
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne.
      Non je n'est pas vérifiée la composition je mange que le maquereau et pas la sauce. :)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, plus de télé, des coupures internet de temps en temps, grosses pluies et brouillard, je me crois en Normandie !!! Tout à l'heure je descend récupérer ma fille qui a passé la nuit à l'hôpital pour un test du sommeil. Voyons si elle a réussi à dormir avec tous ces appareils !!!

    Matin GP :

    1 jus de citron
    1 café
    3 t de wasa + confiture maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    steak haché
    haricots verts
    fromage

    Soir GP :

    Poisson cuit au four
    riz et champignons
    yaourt

    Je vous souhaite à toutes une belle journée, nous ce sera sous la pluie et le vent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . .!
      A Marseille j'ai été réveillée par un orage très violent vers 5 h30
      Bonne journée 😊
      Espèrerons que le sommeil de ta fille a été bien enregistré . . . Mon mari fait cela une fois par an . . .

      Supprimer
    2. Saze ,je fais tout le temps ton pain ,j'aurai peur d'en manquer ... D'ailleurs ma fille m'a dit que ça lui manquait ,heureusement qu'elle rentre aux vacances de la Toussaint ,elle va certainement en manger matin ,midi et soir ...
      La dernière fois que je l'ai fait j'avais mis à tremper les graines 48 heures ,en changeant l'eau régulièrement et mis au frigo ...C'était encore mieux que d'habitude et surtout très facile à mixer...encore merci !

      Supprimer
    3. Coucou Saze,
      En Normandie ont a aussi des coupures internet, Free a encore des soucis depuis hier. Et pour le temps, la pluie ont en a presque pas et du brouillard pas du tout. Ce matin c'est juste couvert. Bonne chance pour ta fille.

      Supprimer
    4. Il va falloir que je le fasse ce pain..... Pas eu encore le temps......

      Chez nous c'est ☔️🌧☔️🌧

      Supprimer
    5. J'espère qu'Alexia a pu dormir cette nuit.....,pas evident à l'hôpital 😏 bises à vous deux. :X

      Supprimer
  3. Bonjoir à toutes.

    petit dej: gp

    pain orge mondé, complète, son et graines .3 tranches.
    1 tasse à café de lait d'amande et un peu de cacao. ( c'est mon plaisir de la matinée et c'est trop bon )
    Confiture maison fruits rouge sans sucre .

    midi: pl
    salade verte, tomates cerise, poivrons au vinaigre ,
    tian de légumes et omelette.
    Compote sans sucre maison pommes fraises.

    soir : GP
    potage de champignons et orge mondé dedans .
    Yaourt 0% compote ss .
    Cet aprem je tente la recette des pois chiches grillés pour l'apéro de ce week end et j'ai trouvé des noix de cajou nature .je penses que je vais me regaler .
    Bonne joirnée à vous toutes . 🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Devi. . .!
      J'aime bien les pois chiches grillées et faciles à faire. . .
      Ton dîner me plais bien
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. j'en fais tous les week-ends pour être sûre de ne pas être tentée par autre chose :)

      Supprimer
  4. Coucou Yvonne.... Matinale ce matin..... :))

    Puisque tu es déjà passé.... Je vais'boire mon café et je file chez le coiffeur...
    À plus tard ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . !
      Voilà à nouveau à la maison . . . .!
      Maman va bien physiquement mais son cerveau se "fait la malle parfois " . . . ! C'est dur d'accepter , ça fait mal , très mal . . .

      Un orage très violent au niveau des tonnerres et des éclairs m'a réveillé vers 5h30 et je n'ai plus pu me rendormir . . . !
      Bisou :X :X :X

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'ai bien aimé les infos courges d'hier, on en a plusieurs... je les considères toutes en GP, car on ne trouve pas d'info par variété. Dommage car les courge spaghettis avec de la viande hachée j'adore!
    Mes repas d'hier
    Matin GP
    jus citron au lever
    2 pancakes et gelée de raison et yaourt soja

    Midi PL
    salade et tomate vinaigrette HO et H colza
    quiche sans pâte au poireau (crème fraiche, oignon, poireau, gruyère râpé et oeufs)
    une poire

    17h00 8 amandes

    Soir GP
    un peu de pâtes et des tomates cuites SH
    une banane

    ... et j'ai fait mes 3 séances de cohérence cardiaque!!

    Bonne journée tout le monde et à demain matin pour la pesée... (je ne vais pas être joyeuse, je le sens).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo 👏 Rocaille pour la cohérence cardiaque..... Tu verras au fil des jours, tu te sentiras de mieux en mieux et cela deviendra un réflexe dont tu ne pourras plus te passer..... Et ainsi, les contrariétés et autres petits soucis de tous les jours, glisseront sur toi comme l'eau sur les écailles des poissons :))

      Attention,,pour les amandes..... Pas trop tard..... Pas après 17 h.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Disons que je les mange dans la voiture en sortant du boulot, et c'est plus vers 17h30 que 17h00!!! Je vais faire attention pour les jours à venir!! Merci

      Supprimer
    3. Sais-tu pourquoi, pas après 17 h ? Car les oléagineux c'est gras.... Et après le corps stocke :))

      Supprimer
    4. Pour les courges spaghettis et viande hachée . . . . pour les sauces à la viande hachée en GP j'utilise les PST marinées à la sauce soja et bouillon de viande . . . je fait ma sauce tomate, j'ajoute les PST et je fais la "bolognaise végétale sans huile " je te jure personne me dit quelque chose . . . ça passe et c'est super bon . . . . donc pourquoi r'en priver !
      tu as sur le blog la recette ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/02/spaghetti-bolognaises-vege-aux-pst-bas.html

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Après m'être encore un peu penchée sur les livres de mes amies, je vous présente mon menu du jour

    Petit déjeuner :
    2 tranches de pain MM avec de la confiture sans sucre ajouté
    1 Yaourt 0%
    1 kiwi et une pomme

    Déjeuner :
    Salade concombre-tomates et feta (HO et vinaigre balsamique)
    Spaghetti MM au Gorgonzola (recette MGourmand livre Montignac)
    + effilochée de jambon fumé.

    Diner
    Epinards et champignons sautés (un tout petit peu d'huile d'olive)et creme de soja
    cabillaud à la vapeur
    Si petite envie de douceur après, un petit biscuit aux amandes (recette trouvée sur votre blog)

    J'ai trouvé sur le blog une recette de paella au Quinoa (recette PL). Si je mets du riz Basmati complet à la place du quinoa, peut-elle alors être considérée comme GP?
    Autre petite question : peut-on remplacée la crême allégée par de la crême soja dans des menus PL?
    Merci d'avance pour les éclaircissement.

    Pour m'aider dans ma perte de poids, je vais me remettre au sport ce week-end. Mon fils va m'accompagner pour m'encourager dans mon petit jogging.

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie C, essaye de comprendre et de nous dire si tes repas sont GP ou PL en entête de tes menus.

      Ton Petit-dejeuner est bien GP.... SANS MG, parfait...

      Ton déjeuner.... Est PL, donc avec les spaghettis MM qui ont un IG 34 qui vont bien en PL.

      Ton dîner est bien GP.

      Pour la paella je t'ai déjà répondu sur la page où tu as déjà posé la question. Oui, ta paella peut etre GP situ enlèves le chorizo et une càs d'huile par personne.

      Oui, tu peux remplacer la creme allégée par la crème de soja.... Regarde bien les ingrédients qu'il n'y ait pas de sucre dedans.

      N'oublie pas de cocher la petite case "m'informer" pour recevoir sur ton mail, les reponses que nous faisons aux questions que tu poses ici et là dans le blog.

      Bravo 👏pour la remise au sport, les muscles consomment et font fondre la graisse :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sophie . . . bien ton menu . . . . tu te débrouille très bien . . . !
      :)

      Supprimer
  7. coucou ,bon menu encore une fois ... merci beaucoup !

    petit déjeuner PL (pour changer un peu ...)
    pain magique de Saze
    30g mimolette extra vieille hummmmmmmmm que c'était bon !

    déjeuner GP<35
    quinoa
    patisson poêlé
    escalope de poulet grillée

    encas
    1 clémentine
    10 amandes

    diner GP
    soupe potiron/ carotte/courgette
    3 tr viande des grisons
    graines de chia trempées dans du lait d'amandes et quelques framboises
    (je n'avais plus de yaourt ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Jelawy.... Bien ton'menu..... Attention à'l'encas...... Pas apres 17 h à cause des amandes.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Que de beaux menus aujourd'hui pour tout le monde . . . ! !! Bravo les filles ! ! ! :) :) :)

      Supprimer
    3. on s'améliore ...et surtout on espère avoir un beau résultat demain !

      Supprimer