dimanche 9 octobre 2016

Témoignage de Devi . . . devitabeata

 Voilà le témoignage de Devitabeata  que nous avons  surnommée  Devi . . . c'est plus court ! ! !  . . . 

sans photos elles n'en a pas . . . . 

pas grave, n'est-ce pas ! ! !


Merci Devi pour ce super témoignage, je suis sûre qu'il en aideras plus d'une à tenir le cap ! ! !




Comme me l'a proposé Yvonne je viens ici vous parler un peu de moi:


Je suis Devi et j'ai 57 ans depuis peu . Un mari en retraite et 3 grand enfants tous partis du nid.

Je mesure 1,63 m et mon poids a longtemps tourné autour de 59 kg après ma troisième grossesse. 

Puis j'ai commencé à prendre du poids pour être à 66 puis 68 puis 72 en 2005 et là mes warning se sont mis en route ..... c'était il y plus de 10 ans.

J'ai commencé par friker et ça a bien marché ...je suis redescendue  à 60 kilos mais c'était sans compter sur notre ami yoyo .......donc reprise de 10 kilos .....

Là en 2010 je me lance dans le fameux régime dukan. Là je meurs de faim et je ne peux plus supporter les surimi et le jambon allégé ou le roulé de dinde mais j'arrive à perdre environ 6 kilos et rebelotte l'ami yoyo vient de nouveau jouer avec moi.....je recommence une deuxième fois mais là je craque dès les premiers jours car mon corps n'accepte plus ces restrictions et je ne perd pas même en étant affamée et au bord du malaise.

Nous sommes en avril 2014 et là je suis à 69 kilos . Je n'arrive plus à rentrer dans mes pantalons et avec la ménopause la graisse se situe bien au niveau du ventre et des hanches. 
C'est moche et je ne me regarde plus dans le miroir. la déprime le guette sérieusement.

 Je suis tombée pas hasard sur la méthode ig bas /Montignac que je ne connaissais pas du tout en surfant sur internet . Au début j'ai eu du mal à comprendre la méthode mais j'ai  beaucoup lu et je le suis lancée. J'ai perdu en trois mois mes kilos sans avoir faim et en me régalant. J'ai trouvé cela génial. Si j'ai repris c'est que j'ai laissé tomber la méthode et que cette année j'ai repris une alimentation totalement déraisonnable.

Début  septembre suite à un week end de trois jours et des restos je me suis pesée:  71,400 . Oh là là la cata! Donc  retour sur le site. 
En deux jours j'avais perdu 1k 400 mais c'était juste ceux du week end donc je ne  calcule qu' à partir de 70. 

J'applique la méthode avec rigueur sans écart pour le moment et j'apprécie chaque jour de pouvoir mettre sur le site mes menus et d'être corrigée. C'est  super  et je suis persuadée que de venir chaque jour et hyper motivant. De plus j'ai découvert un tas de  recettes et astuces. J'ai acheté les bonnes farines, des lentilles etc . Je me régale chaque jour et mes pesées  m'indiquent que cela marcheeeeee. 

Par contre j'ai décidé de garder cette façon de m'alimenter ad vitam æternam. 

Aujourdhui après 28 jours je pèse 66kg 400: j'ai perdu  3kg 600 et j'aimerai encore perdre 4kg  pour arriver à 163 et 62 kg et quelques.

Ce message pour vous dire à celle qui débutent ou qui doutent ....Ca MARCHE !  .



Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

8 commentaires:

  1. Bravo Devi!!! quel beau témoignage!!! dommage pour les photos!!! ça frappe les esprits encore plus!
    As tu déjà fait une phase de stabilisation?
    Tu verras, c'est le pied total!! très facile à suivre! on ne se prive de rien et après avoir fait la phase 1, on a les bons réflexes!

    Finalement, les seuls trucs à supprimer définitivement ce sont : les pommes de terre sauf les pommes de terre cuites avec la peau comme pour la raclette par exemple, les pâtes blanches, le pain blanc et le sucre!
    Hormis ça, il n'y a pas grand chose que tu ne puisses manger!! je trouve que ça fait quand même peu de restrictions! non? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Hi Gilda !
    Non je n'ai jamais fait la phase 2 ( une grosse erreur lors de ma première fois avec ig bas ) et maintenant que j'ai mieux compris la méthode, effectivement c ´est trés important de bien la faire et de la poursuivre à vie . Pour le moment Je continue en phase 1 car je veux encore perdre et puis tout doucement basculer en phase 2 . Pour ma part le plus dur va être de me lacher un peu après avoir été sous contrôle quelques temps . C'est mon tempérament : je fais tout sans aucun écart ou rien .un peu de lacher prise ça serait pas mal 😉😉.
    Merci à toi :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de preciser que cela fait un mois aujourdhui que j'ai supprimeé tout sucre de mon alimentation hormis une pichenette de miel d'accacia au petit dej une fois de temps en temps et même si les premiers jours ont été durs et fatiguant c'est incroyable le changement . Plus besoin de sieste après le repas et plus de douleurs articulaires et musculaires . Je ne prend plus de lait non plus sauf le lait de chèvre pour les yaourts et sinin lait avoine et amande.plus de farine blanche. Je trouve la farine d'orge mondée extra . Par contre je me suis sentie frustrée pour les pommes de terre mais maintenant cela va beaucoup mieux . Dans mes potages je met des lentilles corail et son petit gout me plait beaucoup sans compter que c'est un bon épaississant . En phase 2 j'aurai plaisir à en manger une et à la déguster un peu comme quand tu manges du foie gras à Noel

      Supprimer
  3. Bravo Dévi . . .
    de toute façon pour bien consolider ta belle perte de poids et resterdans la "tranche poids normal ", quand tu aura perdu les derniers kilos , il faudra continuer 1 à 2 mois la phase 1 pour faire la phase 2 sur de bonne base !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Yvonne 👍 Je ne savais pas .;)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Devi !! On part à peu près du même poids de départ et on fait à peu près la même taille aussi (à 2cm près), ton parcours m'inspire beaucoup. Je t'encourage à continuer comme ça et j'espère sincèrement faire aussi bien que toi en 28 jours. N'abandonne pas, courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre !
      Bon parcours à toi aussi . Si tu suis bien tout les conseils tu auras le resultat escompté.
      😘🙋🏻

      Supprimer