lundi 21 novembre 2016

menu complet du lundi 21 novembre 2016

Une fois n'est pas coutume..... je vais copier Yvonne et vous faire pour ce lundi,  un menu végétarien pour toute la journée.....

Et soyez-en sûres..... vous êtes toutes belles......

  Petit-déjeuner - GP
 
Crème budwig BDG.......ICI
Un thé au citron

Déjeuner - PL
Artichaut vinaigrette


PST citronnelle façon Vietnamienne.......ICI

moelleux aux pommes......ICI

Dîner -  GP
Steak de poivrons rouges, de sarrasin et haricots blancs.... 
 Il n'y a pas besoin de beaucoup d'huile pour les faire dorer.
La recette est pour  12 steaks donc pour  4 personnes......ICI

Servir avec un concombre à la crème de soja et au vinaigre balsamique saupoudré de quelques feuilles de menthe émiettées.

 et en dessert du tofu soyeux praliné...LA

Et bon lundi à tous nos végétariennes et végétariens.
Et celles et ceux qui  ne le sont pas..... essayez... vous m'en direz des nouvelles.....


17 commentaires:

  1. Désolée les filles, j'avais pourtant bien vérifie hier soir 😂 la date était bonne mais je n'ai pas vérifie l'heure 😬
    Merci Devi pour ton commentaire qui m'a permis de rectifier.

    C'est à vous maintenant, on vous attend :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'y pleasure .😉😉
      🙋🏻😘🙋🏻 Devi

      Supprimer
    2. Tu as bien fait Marielle . . . !
      :X

      Supprimer
    3. Avec le recul , je suis surprise de n'avoir pas mis un fruit à la place d'un dessert . . . !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles, depuis la rentrée Gaudéric a une prof absente qui n'est pas remplacée (3 h/semaine) et nous venons de voir sur le site du lycée qu'elle sera absente jusqu'au vacances de Noël minimum. Je ne comprends pas que le proviseur ne fasse rien pour la remplacer, les élèves sont en deuxième année de BTS, donc examen à la fin de l'année, et ce cours est quand même coeff 9 !!! Ils vont donc tous partir avec un gros handicap. :(

    Menu du jour :

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    smoothie

    Midi PL :

    Carotte râpées
    Jambon blanc
    Cake à la ratatouille
    Yaourt

    Soir GP :

    Blanc de dinde
    Semoule au son d’avoine et poivrons
    Pomme cuite

    Bonne journée, nous sous la pluie, mais chaleur, ils nous annoncent 20° !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, je trouve honteux que quelque soit les classes....,lorsque les professeurs ont une absence de longue durée, ne soient pas remplacés.... C'est leur boulot et l'avenir de nos enfants :)) vous les parents vous ne pouvez pas "taper du poing dur la table " aller en force voir le proviseur :D

      Ton cake c'est avec une farine IG<35 ?
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle, le problème c'est que tous les élèves sont majeur, donc nous les parents n'avons pas notre mot à dire !!! Je n'ai même pas reçu de code pour aller sur le logiciel Pronote (qui nous permet de voir les absences (de l'élève et des profs) les notes ect...) Je suis obligée d'y aller avec le code de Gaudéric) Mais il m'a dit que tous ces copains ne l'avaient pas donné aux parents. L'an dernier j'avais appelé le lycée pour réclamer ce code, et on m'a répondu qu'il était en BTS et majeur, donc a lui de s'assumer aux niveaux des notes et des absences !!! Je ne sais pas si c'est dans tous les lycées comme ça.

      Sinon, oui mon cake est fait avec de la farine de pois chiche, la recette est sur mon blog.

      Bonne journée à toi aussi. :X

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . . !

      Le remplacement des profs est un gros problème . . . !

      Tu nous diras ce que tu penses de cette recette de semoule de son avoine. . . nous avons trouvé très bon !
      bonne journée !

      Supprimer
  3. coucou tout le monde

    matin GP:
    jus de citron pressé
    1 poire
    2 pancakes à la frambroise avec miel d'acacia

    midi PL:
    tomates vho
    socca au saumon fumé ( je prend la crème fraiche "normal")
    pomme en début de repas

    soir GP:
    poulet sans peau avec aubergines cuites
    yaourt nature 0%

    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu Sabrina..... Les petites soccas avec du saumon fumé et un peu de crème "normale" hummmmmm ! Un régal... Tu as bien raison ;)

      Quel morceau de poulet le soir? Du blanc exclusivement :))

      Supprimer
    2. Cliqué trop vite 😂 bonne journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Sabrina . . . !
      Ok pour la crème normale en fonction de la quantité que tu utiliseS si petite quantité c'est OK ! sinon . . .
      filet de poulet , ce soir ?!
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Je n'ai pas lu ta réponse Marielle §
      Nous sommes vraiement synchro pour les réponses . . . ! ! ! :))!

      Supprimer
  4. Pour ma socca j'ai remplacé la creme fraiche par de la tomate concentré. ...pour ce soir c'est des pilons mais sans la peau....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non..... Tu le sauras pour la prochaine fois en GP seulement le blanc ;) les pilons même sans la peau font parti des "parties rouges du poulet"
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. oh zut!!!!

      Il me faut un plan B lol

      Supprimer