dimanche 27 novembre 2016

Menu du dimanche 27 novembre 2016


Ces derniers jours, le temps a bien fraîchi, l'automne annonce l'hiver et ses frimas. C'est la saison des soupes bien  réchauffantes. Et des feux de cheminée qui font des soirées cocooning.


Le pot-au-feu, la choucroute, les bonnes soupes bien ravigotantes sont de sortie..... Quels plats aimez-vous faire lorsqu'il fait froid ?.........


Connaissez- vous le petit conte de Jean-Pierre Chabrol, "La Soupe de Mamé" un délice de lecture.... À nous en faire lécher les babines......

Vous pouvez allez vous délecter ......ICI

*************

Quelques unes d'entre vous sont en stabilisation..... Donc c'est un repas PHASE 2..... Ou alors un repas GP... (vous savez pourquoi ? ........ À cause du riz.....)


On va commencer par une bonne soupe bien complète

comme la soupe est bien copieuse... quelques Makis faits maison

et pour finir sur une  note sucrée......Une coupelle de poires et noix caramélisées


Je vous souhaite un bon dimanche.....



28 commentaires:

  1. Haaaaa! La fameuse soupe italienne de Marielle 😍😍. L'essayer c'est l'adopter 👍👍👍😉😉.
    Pour ma part un bon pot au feu avec carcasse de canard et les cuisses . Hummmm. !
    Bon dimanche à vous toutes et ne pas oublier de se couvrir 😉😉😉.
    🙋🏻😘🙋🏻.
    Devi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Canard pour moi aussi..... Canard à l'orange avec des endives braisées et des petits choux à la creme faits maison avec de la farine d'orge mondé. Miam !!!!!
      Bon appétit Devi

      Supprimer
    2. Coucou Devi !
      Ton pot au feu de canard doit être super bon miam ! miam! miam !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Matin GP:

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    smoothie

    Midi PL :

    Salade
    Calamars à la catalane
    Poivrons
    Tarte suisse aux pommes

    Soir GP :

    Jambon blanc
    Courgettes
    yaourt

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Saze, j'adore tes calamars à la catalane.... Cela le dinne envie d'en faire cette semaine
      Bises :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      Il y a une pâte avec ta tarte suisse aux pommes ?

      ton repas du soir n'est pas un peu léger ?
      Bon dimanche à toute la tit'famille !

      Supprimer
    3. Coucou Marielle et Yvonne, je vais rajouter du riz ou autre ce soir.

      Une pâte pas vraiment, mais un peu de farine.

      Supprimer
  3. Wouah !!!! Devi et Saze... Toujours fidèles au poste.... J'apprécie ces petits coucous de bon matin.... Enfin bon matin :)) m'étant couchée tard.... Ben..... Levée tard ... Et :D je n'aime pas ça.... Je suis "vaseuse" après :))

    Bon dimanche à toutes les deux 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . !
      Moi aussi couchée tard . . . et levée tard !
      De toute façon pour voir le ciel gris . . . pas besoin de se lever aux aurores ! =))

      bon dimanche !

      Supprimer
  4. C'est la soupe à l'italienne qui aurait mes faveurs. Un plat complet pour un soir.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce petit coucou dominical . . . !
      C'est vrai cette soupe est super bonne . . .
      Bon Dimanche !

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde . . . !
    Et bien moi j'aime beaucoup la poule au pot . . . . et comme nous ne sommes que deux je la fait avec des cuisses de poulet et des boulettes de farce . . . !

    Il y a aussi la purée de pois cassés avec une saucisse de Morteaux . . . Miam miam miam !
    Bon dimanche à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  6. Un très bon dimanche à toutes.
    J'essaie de souffler pour vous envoyer un peu de notre soleil :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As toi aussi un très bon dimanche avec toute ta tit' famille . . . Merci pour le soleil je l'attends !
      :X

      Supprimer
  7. Coucou ! où est la recette des nonnettes ? j'ai le post sur mon mail et je ne la trouve pas ? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =)) =)) =))
      J'ai fait . . . une mauvaise manip . . . =))
      Elle est prévue pour demain matin . . . !
      =)) =)) =))

      Supprimer
    2. Ouiiiiiii moi aussi !!!! Mais comme je l'ai aussi, et déjà fait.... Un régal :))

      Supprimer
  8. Ha.... la fameuse, l'excellente soupe à l'italienne.... un vrai délice. Pour ma part, quand il fait froid, j'adore les soupes pour le soir, mais pas un simple mixage de légumes, ça... j'en ai trop mangé étant gosse!!
    Comme chez nous, il ne fait pas encore assez froid, nous n'avons pas encore allumé le poêle à bois, mais il me tarde pour faire de nouveau du chili, du bourguignon, de la potée et autre.... Je vous rassure, on a une pompe à chaleur qui fonctionne quand on est au dessus de 0°C, et dès que c'est négatif, on lance le poêle, sinon on a 24°C dans la cuisine avec la fenêtre entre ouverte!!
    Bon... le dessert aux poires est très alléchant, mais comme on fait du béton cet aprèm, je ne pourrai pas le faire aujourd'hui!
    Je file préparer le déjeuner.
    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Rocaille . . . les travaux ne sont pas finis ?
      :X

      Supprimer
  9. J'ai une question sur ma recette de pizza indienne, j'ai broyé du son d'avoine pour en faire une farine et j'ai une personne qui me dit que la farine d'avoine à un IG de 50 !!! Je n'ai pas trouvé dans coach IG bas, mais comme le son d'avoine a un IG de 15, ça m'étonnerai que le fait de le broyer fasse monter autant l'IG. Pourriez vous me confirmer si c'est moi qui ai raison ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saze, le son d'avoine ce n'est pas la farine d'avoine rien à voir ! TU AS RAISON ! ! !
      La farine est une chose faite avec le GRAIN d'avoine . . . le son d'avoine mixé c'est toujours du son !!!
      J'ai fait une fois une recette avec le son d'avoine normal et après lecture je me suis aperçu qu'il fallait mixé pour obtenir une poudre très fine . . . J'ai refais la recette . . . aucun changement entre le son normal et le son mixé ? résultat je ne mixe plus le son !

      Tu n'as pas fais d'erreur !

      Supprimer
    2. Yvonne et moi avons fait des nonnettes à base de son d'avoine..... Un régal !!!! Yvonne va mettre la recette bientot.
      Des idées pour les friandises de fin d'année ;)

      Supprimer
  10. Bonsoir
    J'espère que le week-end à été bon pour vous...
    Et puis voilà !! Demain, le bonheur... Comme depuis un mois, je vais retrouver ma fille et ma toute petite fille, des fois que je puisse être utile!! Le bonheur de se retrouver si proches en face de la nouvelle venue...c'est inexprimable :-D

    Aujourd'hui...
    Petit dej GP
    2 tranches de pain de Gilda
    Pâte d'amandes complètes
    Thé

    Dej PL
    Salade Endives, pomme, noix de cajou, baies de goji ( pour la couleur) avec ho vinaigre de noix
    Choucroute + saucisse+ viande de porc (sans p d t)
    Fromage d'emmental
    Ananas
    Café 1 carré de chocolat

    Souper GP
    Soupe: lentilles corail, chou, courgette, ail
    Morue grillée à sec
    Roquette et petites tomates
    Poires épicées caramélisées SANS noix!;-)

    Quelles erreurs?
    Bonne soiree


    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Jacqueline et belle journée à toi demain😍😍
    Je suis débutante ici mais je crois que l'ananas c'est pas top ?? Ig 50 GP
    Les coachs te répondrons bien mieux que moi 😉😉.
    As tu telechargé l'application coach ig bas ? Elle est vraiment bien et utile .👍👍.bonne soirée 🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
  12. Oui... j'ai cette appli...mais j'avais oublié! C'est vrai que l'IG est bien haut.
    Encore une erreur, quoi!


    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Attend confirmation des pros 😉😉😉.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . !
      La rencontre de la Mamie et de la petite fille c'est un grand moment plein d'émotions . . . profites en !!!

      Bien vu Dévi ! tu connais bien les IG !
      l'ananas même l'ananas frais est GP donc pas en PL . . . il contient beaucoup de sucre !
      sinon le rest des repas est bien . . . il suffisait d'inverser les deux fruits les poires IG < 35 à midi et l'anas le soir GP !

      Quand tu prévois un aliment dans un repas , 1ère chose à faire , avant de savoir comment le présenter IL FAUT IMPERATIVEMENT vérifier son IG !
      jje les ai imprimer et affichés sur le frigo ! ! !
      Bonne soirée !:)

      Supprimer
  14. Zut de zut... encore une erreur... c'est vrai que l'ananas est tellement prôné dans les régimes pour être un brûleur de graisse...que je me suis fait avoir!
    Tant pis...je me suis régalée😋
    À demain
    Bises

    RépondreSupprimer