lundi 7 novembre 2016

menu du lundi 7 novembre 2016

Merci à vous toutes pour vos  bons vœux .
Je vais vous donner mon menu concocté pour le beau jour.

ATTENTION C'est un menu PHASE 2

Verrine avocat-fromage blanc-pamplemousse

Cuisse de pintade farcie aux champignons des bois, sauce champignons.

accompagnée d'un risotto aux asperges

Verrine pommes, yaourt, confiture de lentilles, façon voilier....
Jour du départ du Vendée Globe.....
Nous étions des "voileux" et tout départ de course à la voile nous interpelle !!!!






24 commentaires:

  1. Coucou les zamies,
    Ton repas a dû être un régal.
    Ici reprise de l'école. Eh oui fini les vacances.
    Bonne semaine à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martinoche . . . !
      bonne rentrée ! ! !:X

      Supprimer
    2. Bonne rentrée presque la neige ❄️ bientot le ski 🏂⛷.....
      :)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, hummmm Marielle, j'aurais bien voulu être à ta table hier. ;)

    Dans moins d'une heure, les 5 jeunes décollent d'Edimbourg (enfin si l'avion n'a pas de retard comme à l'aller !!!) Donc je ne sais pas si je mange à la maison avant de partir, ou si je mange au resto avec ma fille et ma nièce. Tout dépend de l'heure à laquelle ils partiront de Barcelone. Du coup j'ai fait un repas facile à réchauffer pour mes 2 hommes :p (Ils seront de retour à la maison vers 13 h, et je serais surement partie, et vu leur niveau en cuisine, il faut quelque chose à réchauffer au M.O :D )

    Menu du jour.

    Matin GP :

    Citron pressé
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner
    1 smoothie

    Midi GP : (Vincent et Gaudéric)

    salade verte
    jambon blanc
    riz basmati
    yaourt

    soir GP

    Potage (courgettes, poivrons, tomates)
    Blanc de poulet vapeur ou haddock ou saumon fumé
    yaourt ou fruit cuit.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze !
      Tu vas checher ta fille et ta nièce à Perpignan ?
      Récupère bien lesfilles . . . tu vas avoir de beaux récits d'Ecosse !
      Bonne route et bonne journée !

      Supprimer
    2. Ça y est le taxi 🚖 a repris la route...... :))

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Et voilà je me suis absenté ce weekend et il c'est encore passé une chose importante. Comme dit mon homme "tu es toujours en retard".
    Marielle je te souhaite un bon anniversaire plein de bisous

    Matin gp
    Pain intégrale
    Confiture fructose
    Purée d'amande
    Thé

    Midi pl
    Tomate vinaigrette
    Omelette courgette
    Fromage
    Pomme

    Soir Gp
    Soupe de légumes (carotte, pâtisson, lentilles corail, navet) tout en petits cubes sauf les lentilles bien sûr
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . §
      Je ne pense pas que Marielle s'en offusque !
      c'est toujours agréable d'avoir de belles pensée même après le jour J
      Un fruit en plus serait bien venu dans ta journée !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci, merci beaucoup jamais de retard.... Pour les belles amitiés. :)

      Supprimer
  4. Ben Diabolo! pourquoi tu coupes pas les lentilles en quatre =)) =))
    Bonne journée à toi 🙋🏻😘🙋🏻Devi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Devi . . . !
      Je suis bien de ton avis sur tout quand les lentilles corail sont partagées en deux . . . ! ! ! =)) =)) =))
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
  5. Magnifique repas Marielle, tes invités ont du se régaler . . . ! ! !
    :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, le repas etait excellent..... Tous ont adoré..... Je vous mettrai le dessert.... Excellent :)

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes

    Mon menu du jour:
    Petit dej GP
    Unr tassé de thé
    Biscottes plus confiture ss
    Clémentine

    Déjeuner pl
    Poisson et légumes selon ce qu il y aura à la cantine
    Fromage sec

    Diner GP
    Soupe maison
    Clémentine salade d endives

    Belle journee !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mado . . . !
      Bicotte avec une compositon conforme MM ?
      Comment ta soupe Maison ? Salade d'endive avec quelle sauce ?
      Cmplété les information car je ne peux pas dire si ton menu est correct trop d'inconnues !!!
      bonne journée !

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes!
    Miam miam 😋 ce menu Marielle ! Ça m'a l'air bien tentant... :)

    Matin GP
    Ricoré lait de soja
    3 Wasa (purée d'amandes / confiture de lentilles)

    En cas : amandes

    Midi PL
    Pomme
    Truite meunière (lait /farine d'orge mondee)
    Purée de pois cassés -chorizo

    Soir GP
    Minestrone sans pâtes (carotte, haricots beurre, poivron, tomates, pied de brocolis -blanchis et mixés- ail et oignon)
    Raisin si encore faim

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathou !

      j'aime bien ton repas de midi !
      Mange un peu moins de soupe et mange le raisin . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,
      Finalement, les pois cassés seront pour le dîner de la famille ce soir (pas de changement pour moi, car je rentre plus tard à la maison, je mangerai le minestrone toute seule). A midi, j'ai servi le gâteau invisible aux poireaux en accompagnement des truites. Je trouvais que cela se mariait bien avec le poisson. Verdict : un régal ( déjà testé celui de Saze aux courgettes).
      Merci et:x

      Supprimer
    3. En effet ces gâteaux invisibles sont hyper savoureux !

      Supprimer
  8. j'ouvre l'ordi aujourd'hui et je vois qu'hier c'était l'anniversaire de Marielle. Tout le monde lui a souhaité ce bel événement et moi je te le souhaite aujourd'hui.

    Je suis restée scotchée en lisant confiture de lentilles..... quésako ? toujours curieuse donc je vais attendre la recette...

    Je vais essayer de vous lire plus souvent car après de nombreuses hospitalisations (la semaine dernière je l'étais) la diététicienne m'a pris la tête car elle ne voit pas de bon oeil ce programme mais perso je m'en moque de ce qu'elle pense. Du coup à l'hopital je n'ai pas pu manger selon la méthode, et j'ai du mal à m'y remettre.

    Hier soir j'ai un peu feuilleter le livre Montignac pour me remémoriser les grandes lignes que je n'ai pas perdues mais il faut que je reprenne tout à 0 car j'ai toujours des fringales et ça je sais que c'est parce que je ne mange pas assez. Il faut donc que je reprenne les quantités.

    Je pars bientot en cure et je n'ai jamais autant attendu un départ que celui ci. La rhumato de la cure va être étonnée de ma reprise de poids car elle sait comme je suis normalement consciencieuse dans mes investigations mais là j'ai trop été interrompue par ces fichus hospitalisations et ces traitements lourds qui vous foutent complètement à plat.

    Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.

    Je ne sais pas si j'aurais tous les jours le temps de venir noter les menus car je les notes déjà sur un calepin pour mon naturopathe en qui j'ai plus confiance que la diététicienne qui m'a fait un truc à mourir....

    Mais ça y est je remets le pied à l'étrier en espérant qu'avant ma cure je ne sois pas hospitalisée à nouveau. Là j'ai calculé pratiquement tous les 15 jours je me suis fait 4 jours d'hospitalisation je rentre et j'y retourne 15 jours après... Donc là j'ai envie que mon horizon hopital ne soit plus que de mauvais souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR, J'espère que pour toi toutes ces hospitalisations ne sont plus qu'un mauvais souvenir.... Et que maintenant tu pourras vivre normalement.... La cure va te faire du bien... Sans te prendre trop la tête... Fais au moins tous tes repas IG <50 et le soir le moins gras possible ;)

      Pour la confiture de lentilles... Elle est déjà parue..... Va voir là.....

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2016/11/confiture-de-lentillescomme-une-creme.html

      Prends soin de toi et Reviens nous voir à ton retour de cure.... Toujours avec grand plaisir.... Bises 😘

      Supprimer
    2. CXoucou Mcr . . . !
      Super de te lire à nouveau . . . !

      Tu te souviens que mettre ses menus aide bien et surtout on n'est plus seule à essayer de perdre du poids . . . mêmesi tu ne les mets pas tous les jours . . .
      J'ai consulté une endo crinologue qui m'a dit que les IG bas elle n'y croyais absolument pas !
      et que je devais pour le diabète manger des glucides à chaque repas sinon les médoc provoqueraient des hypo glycémie et que si je mangeais des glucides les médoc seraient efficasses . . . et j'enrichis les industries pharmaceutiques . . . . en me limitant aux aliments à IG bas je n'enrichis plus les industries phamaceutiques . . . on marche sur la tête !

      Passes une bonne cure ! :X

      Supprimer
  9. Bonsoir tout le monde!! Je n'ai pas eu le temps de poster mais j'hésite à poster le soir....

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 poire
    thé verveine
    pain gilda avec miel d'acacia

    Midi PL:
    concombre vho
    poulet sans la peau avec haricots verts ho
    30 g de fromage

    Diner GP:
    haricots verts avec dos de cabillaud
    pomme cannelle au four

    bonne soirée
    ;)

    RépondreSupprimer