mardi 22 novembre 2016

Menu du petit déjeuner à bas IG du mardi 22 novembre 2016



 Bonjour , Bonjour, 

Comment allez vous ce matin ? 


Au Réveil vous êtes plutôt . . . 


   . . . comme cela . . . ou . . . 


. . . Comme cela . . . . ?


En attendant d'avoir tous les neurons bien connectés, pour être de bonne humeur, je vous propose . . . 

 


Avant de passer au petit déjeuner GP . . . 


Le petit déjeuner GP:


- Un jus d'orange maison , je sais vous allez dire " une orange serait mieux ! " mais c'est si agréable de boire de temps en temps un verre d'orange juste pressée !


- De la brioche de Marie Chioca , sur le blog qui fait l'unanimité !



- avec un peu de compote de pomme maison 



-Un e bonne quantité de thé qui pour moi sera du thé vert ! C'est petit plaisir du matin en ce moment !



Nous sommes prêtes pour affronter cette journée nuageuse . . . !

Belle journée à toutes . . . !




24 commentaires:

  1. Bonjour les filles 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    Au réveil je suis plutôt 😄 Et toujours très matinal 😂😂😂.

    Excellent le petit dej 👍👍 il faut que je regarde cette brioche absolument 😉😉.
    Bonne journée à vous toutes avec le soleil si possible ou du moins dans vos cœurs . 🙋🏻😘🙋🏻😘 Devi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi comme toi Devi.... Mais avec l'âge.... Je me lève un peu plus tard..... Sauf obligations :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. coucou Devi . . . !
      Merci de ton petit bonjour quotidien cela fait du bien . . . !
      belle journée !:X

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes

    J'avais acheté de la farine d'amande, je pense que c'est comme de la poudre d'amande mais version farine.
    D'après vous pour 100g de poudre d'amande c'est 100g de farine d'amande ?
    Merci beaucoup 😊
    Bon mardi les amies😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais trouvé de farine d'amande..... Je prends toujours de la poudre d'amande.... Je ne sais pas si cela donne le même résultat ;)
      Bonne journée Sophie :)

      Supprimer
    2. Coucou Sophie . . . !
      C'est la même chose seulement la terminologie change . . . !
      bonne journée !:X

      Supprimer
    3. J'imagine que c'est de la poudre d'amande super moulinée pour qu'elle dit sous la forme farine?

      Supprimer
  3. coucou tout le monde!!

    moi ça dépend à quelle je me suis couchée le soir lol

    matin PL:
    jus de citron pressé
    gateau au chocolat et à la noix de coco PL ( est ce possible au petit déjeuner?)
    1 poire
    thé vert

    midi PL:
    carottes et avocat vho
    poulet sans peau avec haricots verts
    30g de fromage

    soir GP:

    couscous d'orge aux légumes
    pomme cannelle au four

    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . !
      attention à la quantité de fructose . . . le petit déj PL est possible mais pas plus de 1 à 2 fois par semaine . . .

      joli menu . . .
      Bonne journée !:X

      Supprimer
    2. merci Yvonne..il me semble qu'il y a 4 cs de fructose dans la recette.........
      :X

      Supprimer
  4. Coucou les filles, moi je suis plutôt lève tôt et en général de bonne humeur ;) , ce qui n'est pas le cas de ma fille, elle c'est lève tard (midi, 13 h) et de très mauvais poil =))

    Menu du jour

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Omelette
    Epinards
    fromage

    Soir GP :

    Flammekueche
    Salade verte
    yaourt

    Bonne journée à toutes, nous sous la pluie et le vent, hier il faisait très chaud dehors, (20 à 22°) à cause d'un vent qui venait du Sahara, c'est surprenant à cette époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      C'est normal que ta fille soit de mauvaise humeur quand elle se réveille . . . avec les apnées du sommeil quand elle se sera habituée à sa machine . . . elle sera bien reposée et sera de bonne humeur tu verra tout va changer !

      Bien ton menu . . .

      Ici aussi une pluie forte toute la nuit mais plus de vent et hier nous avions 18° C et à cette époque il y a 5 ans nous étions avec 50 cm de neige . . . je préfère ces 18)C . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    Petit dej GP
    Une tasse de the vert
    2 tartines de pain Picard avec confiture abricot au fructose
    Déjeuner pl
    Salade verte ou endives vinaigrette

    Poisson + légumes vers selon la quantine
    Clémentines

    Amandes
    Diner GP
    Avocat
    Daurade au four accompagne de semoules complète de blé
    Clémentine ...
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mado !
      la dorade sans matière grasse ?
      j'aime beaucoup la dorade . . .ce sera la journée du poisson . . . ! :D
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Coucou yvonne
    La daurade avec un filet s huile d olive ...
    Je digère un peu mal la viande donc au self du boulot je prends toujours du poisson ...
    Belle joyrbee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas une critique . . . j'adore le poisson . . . et la dorade en particulier Régales toi bien !

      Supprimer
    2. Mado.... Clique sur repondre..... Comme ça on a le suivi de la conversation :))

      Supprimer
    3. Je sais bien Yvonne que ce n eSt pas une critique !!! Ce site est top !!! Merci encore pour le temps q vous y consacrez à nous conseiller sur nos menus...

      Supprimer
  7. Voila Jacqueline, je copie ton'menu que tu as mis sur la recette des filets de poulets :)

    Je parle de ma journée..
    Petit dej GP
    Pain de Gilda avec pâte d'amandes entières
    Yaourt de soja

    Dej pl
    Salade roquette et Endive + 1cc huile de noix + 1cc de vinaigre de noix
    Chou cuit aux oignons et vin blanc
    Ris de veau grillé
    Thé

    Colation
    Amandes:7

    Souper GP
    Carotte crue
    Spaghetti
    Saumon fumé
    Lait d'amandes
    1 courgette grillée
    Yaourt soja + pomme cuite

    Ça reste correct?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline.... On a déjà dû te le dire.... Pas apres 17 h les amandes ;)
      Spaghettis al dente. N´est-ce pas ?
      Et il est où ..... Le fruit cru :))

      Bonne soirée :)

      Supprimer
  8. Fruit cru? Pas pris, aujourd'hui
    Amandes avant 17h, oui, pour moi!
    Spaghetti, montignac, Stp!:-)) et...al denté:-P

    Il y a qqchose qui me turlupine..si on fait un repas PL avec féculents ou légumineuses à bas Ig...Et qu'on continue le soir avec un repas GP...ça fait pas trop de féculents?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, pour les amandes.
      montignac al dente parfait ;)
      Pour les'feculents c'est seulement 2 fois par jour....,si tu as du pain le matin...,il te reste une part de reculent au choix entre les'deux autres repas :))

      Feculents <35 en PL À midi ou <50 en GP le soir.... Est-ce que tu comprends ;)

      Supprimer
  9. Oui...Merci beaucoup pour cette précision de taille!!
    Donc, avec des féculents ou légumineuses( ex Cassoulet ou Chili...) à midi en PL... Le soir c'est PL léger sans gras?

    Je ct
    Je...crois que j'ai compris

    Très bonne soirée et merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à'fait... Si tu as du pain le matin en GP et du cassoulet en PL le midi cela fait 2 parts... Donc le soir GP c'est légumes pas de feculents, sans gras ;)
      Bonne soirée :)

      Supprimer