samedi 19 novembre 2016

Menu rapide sans gluten du samedi 19 novembre 2016



Bonjour Bonjour . . . ! ! !

En cherchant une idée pour commencer le post d'aujourd'hui, 

je suis "tombée" sur cette information . . . !

J' étais totalement ignorante qu'une Journée mondiale était consacrée à ce problème là . . . 

Et j'ai découvert que " la journée mondiale des toilettes" existait depuis 2001, 

chaque 19 novembre . 


Mais pourquoi une telle journée ?


Saviez- vous qu'il y a sur notre terre, 2.4 miliards de 

personnes qui vivent 

actuellement sans toilettes? 


L'objectif de cette journée est de sensiboliser le grand public sur la question de l'hygiène au niveau planétaire .


L'Organisme Mondial, qui organise cette journée, demande à Chaque individu, dans son pays, 

de militer pour obtenir une égalité 

d'accès aux toilettes pour les femmes,

des aménagements spéciaux pour les personnes handicapées . . . !


Quand j'ai trouvé cette information, j'ai souri, et maintenant

 je trouve cela très pertinant est obligatoire  . . . !



Mais n'oublions pas qu'aujourd'hui c'estaussi le jour d'une idée de manu rapidement préparé . . . 



Le Déjeuner PL 


- Barquette d'endive au oignon frais , aux noix , sauce bouillon et un filet d'huile de noix 

Couper les endives en 2 dans le sens de la longueur et garnir le dessus des endives . . . rapide et beau et succulent


- Filet de poulet à la suédoise  la recette est à venir . . . facile et succulent ! Le filet entier correspond bien à 2 parts 



- Poire de votre choix 


Passez un très samedi . . . !





st peu de dire qu'il y a urgence...

13 commentaires:

  1. Coucou les filles..... Je vous souhaite un bon samedi et un bon dimanche..... Vous ne me verrez pas..... Je suis en "vadrouille"...... Je pars à Lyon avec ma fille, WE qui sera chaleureux et actif..... Cet apres-midi visite du musée des Confluences ... Ce soir café-théatre......et demain dejeuner avec la tribu de ma cousine Irene (enfants, conjoints et petits dnfants...)

    Tu te souviens Gilda de notre virée à Lyon chez Irène ? À la fête des Lumières ?
    D'ailleurs vous trouvez la recette dIrène de la quiche au chou sans pâte..... Excellente... Recette PL.

    Bon WE les filles à lundi :X à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà la fameuse recette.....

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/12/la-quiche-lorraine-revisitee-bas-ig-35.html

      Supprimer
    2. Profites bien de ta Vadrouille à Lyon . . . !
      :X

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, bon week-end en famille Marielle, profite un max et à lundi.

    Nous aujourd'hui repas à 3, ce midi (Alexia, Gaudéric et moi), le mari a un repas avec des anciens copains, ce soir (Gaudéric, Vincent et moi) Alexia a un anniversaire d'une copine.

    Matin GP :

    Citron pressé
    café
    4 biscottes T 150 avec pâte à tartiner maison
    smoothie

    Midi PL :

    salade verte
    petits pains farcis aux crevettes et au thon (recette à venir)
    ratatouille
    yaourt

    Soir GP :

    Potage de légumes (chou, poireaux, courgettes, branche de céleri, carottes, tomates)
    Saumon fumé ou haddock
    Pomme au four

    Bon samedi à toutes. Alexia a eu son appareil pour son apnée du sommeil, mais pour l'instant elle a beaucoup de difficultés pour dormir avec, je suppose qu'il y a un temps d'adaptation. On verra, le technicien revient la semaine prochaine pour vérifier son adaptation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . . !

      Courage à Alexia pour sa machine . . . c'est pas facile pour s'y habituer . . . Mon mari à eu du mal mais il a été super bien accompagné par la societé qui lui fournit sa machine . . . il a mis plusieurs mois . . . Mais quand il arrivé à dormir, le bien être qu'il en avait lui a permis de persister et maintenant c'est devenu presque naturel . . . .
      bonne journée !

      Supprimer
  3. Binjour
    Mon menu de ce jour:
    Petit dej : GP
    Une tasse de the vert
    Pain Picard et tranche de fromage
    Une clémentine
    Déjeuner pl
    Salade d endives
    Agneau palack (agneau tomate et épinard et lait de coco
    Accompagnement quinoa

    Diner GP
    Soupe de légumes
    Carottes fenouil et courgettes
    Clémentines
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mado !
      Quel fromage ce matin ? fromage à 0% ? sinon ton petit déj. est GPL . . .
      As -tu vérifié l'IG dulait de coco?
      IG = 40 donc GP . . . ton repas de midi devient GPL . . .
      Ton dîner est bien GP !

      Bonne journée !:)

      Supprimer
  4. Aujourd'hui...la journée est un peu spéciale...Je suis invitée à l'anniv de mon gendre, chez ses parents... Et bien sûr, je ne connais pas le menu!!
    Alors j'ai'decide de faire Light le reste de la journée

    Petit dej PL
    Crêpe dukan:
    3 cas fromage blanc, 3 cas de son d'avoine et un oeuf
    Dessus une tranche de suamon fumé avec citron
    Thé
    Pomme

    Dej PL

    1 Endive
    Choubavec un peu d'huile d'olive et du vin blanc et de l'oignon
    Saumon frais grillé
    Une tranche de wasa avec un peu de fromage végétal

    Ce soir, on verra bien !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !

      OK pour le petit déj et pour le repas de midi . . .
      Pour ce soir tu peux manger avant de partir un peu de crudité pour ne pas avoir trop fain à l'apéritif et éviter un pic de glycémie et après tu essaies de faire plutot PL si tu peux et de passer une bonne soirée !
      Demain et après demain tu fai des journées à IG < 35 donc qu'avec des aliments < 35 et avec petit déj GP < 35 repas de midi PL et soir GP <35 et tu reprendra ainsi le bon chemin !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde!

    Matin GP :
    Jus de citron pressé
    1 poire
    Pain gilda avec miel d'acacia
    Thé vert

    Midi PL :
    Mache vho
    Ratatouille et aiguillettes de boeuf
    30 g de fromage

    Soir GP :
    Ratatouille et poulet sans peau
    Pomme cannelle cuite

    Je suis chez ma mère ( comme chaque samedi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina :. . . !

      Ce soir filet de poulet ?
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Pilon de poulet sans la peau

      Supprimer
    3. le pilon de poulet est une partie grasse du poulet . . . .

      Supprimer