mercredi 2 novembre 2016

Menu végétarien à Bas IG du mercredi 2 novembre 2016





Hello tout le monde . . . !

Aujourd'hui ayons une pensée douce pour tous nos ancêtres, sans les quels nous ne serions pas sur cette terre . . . ! ! !


Quand j'étais petite j'avais peur de cette fête, juste après mon anniversaire . . . nous faisions la "tournée" des cimetières et je n'aimais pas du tout . . . l'odeur des cyprès, les chrysanthèmes . . . les gens tristes . . .   




Pour tous les fumeurs, commence  "le mois sans tabac" pour les aider à s'arrêter de fumer. . . 


Pour plus de renseignements c'est ici 
 





Voici le menu végétarien que je vous propose . . . 





Le Dîner Végétarien GP< 50


- Salade de mâche à la sauce bouillon du blog ici 



- Croûte à la romaine et au potiron  du blog . . .

Si vous trouvez qu'il y a trop de pâte, faites une pizza sans rebord et déposez la préparation à la citrouille dessus . . .  


- 1 poire au vin et à la cannelle, badiane , clou de girofle 




Passez une très belle journée . . .


 si vous le voulez bien ! 

25 commentaires:

  1. coucou tout le monde!

    matin GP:
    jus de citron pressé
    1 poire
    crêpes GP avec sirop d'agave
    thé vert

    midi PL:
    carottes vho
    mélange de légumes (courgettes, poivrons, tomates; oignon etc...) et 2 oeufs ( mais ça me parait beaucoup!?)
    30g fromage

    soir GP:
    papillotte de saumon à la moutarde ( sans les pruneaux) et poireaux
    1 pomme à la cannelle au four

    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . .!
      Très matinale ce matin . . . ! ! !
      2 oeufs c'est bien une portion de protéines . . . . ce n'est pas trop mais si ce sont des oeufs durs . . . l'effet rassaciant de l'oeuf dur peut t'empêcher de manger le deuxième . . .
      l'IG des pruneaux = 40 donc compatible pour le repas du soir . . . situ aimes les pruneaux !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Sabrina, ton plat de midi. Le etc..... Ce sont quels autres légumes :)) c'est pour une personne ? Pourquoi tu trouves que c'est trop ? Ce sont les 2 oeufs ? Perso, je ne mange jamais 2 oeufs à un repas.... Même en PL, Je trouve que 2 jaunes c'est beaucoup, mais c'est moi qui ne veut pas :)) je mets 1 seul oeuf.... Ou éventuellement 1entier et 1 blanc d'oeuf.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Bon..... Tu vois 2 avis différents :)) mais j'ai bien dit..... Que c'est mon avis perso pour moi ;)

      Supprimer
    4. Yvonne le changement d'heure n'est pas encore passé physiquement ^^. Pour les oeufs je verrai. Le etc est pour ail herbes aromatiques. ..

      Supprimer
    5. Perso , je n'ai toujours mangé qu'un oeuf . . . mais la ration "officielle" c'est 2 oeufs . . . mais tu n''as aucune obligation à en manger 2 . . . !

      Supprimer
  2. Bonjour

    Matin gp
    1 pomme
    1 clémentine
    Thé

    Midi pl
    1/2 avocat
    Omelette courgette
    Yaourt

    Soir pl
    Soupe de pâtisson
    Croûton de pain
    Compote ssa

    J'ai du mal à manger en ce moment avec ma bronchite.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo
      Pourquoi tu qualifies ton repas du soir PL ? il y a de la matière grasse ?

      si non , c'est un dîner GP < 35 seulement
      La tisane de thym est super pour la bronchite . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. coucou Diabolo.... Bon courage pour la bronchite..... Attention que l'air ne soit pas trop sec chez toi.... Tu peux faire bouillir de l'eau avec des essences d'eucalyptus......Et lorsque tu sors, si l'air est frais.... Mets une écharpe devant ta bouche afin d'éviter l'irritation des bronches par l'air frais.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Merci les filles pour vos conseils. Je vais me faire une tisane de thym ce soir. Je suis en train de perdre ma voix. Heureusement qu'il me reste mes doigts.
      Et mon menu de ce soir est bien GP

      Supprimer
  3. Bonjour à tous
    Quelques kilos repris avec des écarts 65 kilos alors j avais réussi à perdre tous kes kilos de grossesse et retrouver mon poids de 62 mêle si l esr égal serait 59 kg.
    Je reprends les bonnes habitudes.
    Petit dej gp
    Pain complet complet Picard avec ka confiture ss
    Eau citronnée avant
    Déjeuner pl
    Salade verte
    Poisson et légume

    Diner gp
    Haricots verts et yaourt ..
    Je souhaiterai si vous aurez des astuces pour faire du detox pour le foie.
    Merci .
    Belle journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mado . . . !
      As -tu fait la phase 2 tout le temps après avoir atteint le poids de 62 Kg ?
      Si on reprend une alimentation avec des aliments à IG élevé les kilos perdus reviennent

      Ok pour le pain complet T150)Picard (
      Quels légumes à midi ?

      Pour nettoyer le foie, jus de citron , cure d'artichauts, tisane de romarin, radis noirs . . .
      va voir là:
      http://www.topsante.com/medecine/medecines-douces/phytotherapie/detox-nettoyer-son-foie-naturellement-247277

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne pour les infos pour nettoyer le foie... Ét pour les légumes hier j ai pris des carottes et des brocolis pour accompagner mon poisson... Belle joyrvee

      Supprimer
    3. coucou Mado Mado ,tu as pris des carottes cuites avec ton poisson ?
      le déjeuner est GP dans ce cas et du coup j'espère que tu as cuisiné sans graisse

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, Alexia est bien arrivée avec ses amis (es) à Édimbourg. Leur logement est en tout point conforme aux photos qu'ils avaient vu lors de la réservation par internet. Le propriétaire de cette maison connait bien Perpignan !!! Le monde est petit. Sinon le gelsénium qu'elle a prit avant de monter dans l'avion a été bénéfique pour elle, moins angoissée, elle a pu apprécier le vol. (merci Jelawy)

    Menu du jour.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa + pâte à tartiner maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Omelette pizza (recette BGM)
    yaourt

    Soir GP :

    One pot pasta
    Fruit cuit

    Bonne journée à toutes, dernier jour de vacances pour Gaudéric, après on reprend les gamelles et le casse tête pour trouver quoi lui faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, contente pour Alexia... cela lui fera du bien de visiter et de perfectionner son anglais.

      Pour Gaudéric..... tu devrais aller voir les menus d'il y a un an.... tu copies :)) tu fais un roulement des anciens menus... en plus de ceux de cette année... tu auras ainsi pas trop besoin de te casser la tête... ;)

      Bonne reprise à Gaudéric.

      Je trouve que tes menus sont plus allégés ces derniers temps.... bravo :)
      bonne journée. :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze super pour le vol d'Alexia . . . Bravo "Gelsénium "!

      J'ai le même sentiment que Marielle menu plus simples et je vous souhaite de bons résultats pour samedi !
      Belle journée à Perpignan . . . !

      Supprimer
    3. je connaissais Rescue (que j'adore d'ailleurs!) mais mon homéopathe m'avait conseillé plutôt le Gelsenium et c'est vrai que pour moi ça avait été très efficace
      Bon séjour à Alexia ,ça va lui faire du bien avant le grand saut !

      Supprimer
    4. Comment vas -tu Jelawy ? tu ne mets plus tes menus ?
      bonne journée !

      Supprimer
    5. Désolée Yvonne ,mais ça me gavé de ne pas perdre de poids ,je ne lâche rien pour autant mais je n'ai plus envie de noter mes menus du coup...

      Supprimer
    6. Courage et tiens bien le cap ! ! ! :)

      Supprimer
  5. Coucou Mado, contente de te relire.... Il n'y a pas de secret.... pas d'écarts tant que le poids de forme n'est pas stabilisé... Donc on recommence... :))

    Beaucoup trop léger ton dîner, tu ne peux pas tenir comme ça la nuit.... il faut manger pour maigrir.... il ne faut pas affamer ton corps..... A part le pain le matin, tu n'as aucune céréale, ni légumineuse.... ta journée est beaucoup trop légère..... il faut rajouter des sucres lents....

    Pour faire du détox, boire un verre d'eau citronnée le matin à jeun.
    Puis la fameuse soupe détox de Gilda.....

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/11/la-soupe-detox-de-gilda.html

    Si tu cliques "détox" dans la barre de recherche...et tu auras toutes les infos du blog.

    Bonne journée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUPS..... Mado..... pas mis au bon endroit... désolée.... :))

      Supprimer
    2. Bien vu Marielle pour les céréales et légumineuse . . . ! ! ! :D

      Attention au gnouff! ! ! =)) =)) =))
      :X :X :X

      Supprimer