mercredi 23 novembre 2016

Menu végétarien à bas Ig du mercredi 23 novembre 2016





Les choux sont très présents sur 

les étals des marchés pour une longue période . . . durant toute l'année . . . ! ! !


Les naturopathes conseillent une portion de choux tous les jours durant l'hiver, pourquoi ? . . . 



Quelles sont donc les vertues médicinales du es choux ? 




1 - Le choux est riche en fibres qui agissent sur le transit intestinal,


2 - Il contient la fameuse vitamine U qui favorise la cicatrisation des muqueuses . . .


3 - Il est très riche en vitamines notamment vitamines C, B1, B6, K . . . en chlorophyle, minéraux tels que fer, manganèse . . . Il favorise la production de globules rouges il est donc anti-anémique . . .


4 - Il régule le métabolisme des sucres et des graisses. La soupe au choux n'est-elle pas préconisée dans certain régime amincissant . . . ?


5 - Les feuilles de choux crues sont efficasses dans le traitement des affections bronchiques bégnines et de l'arthrose . . .


6 - Il aurait aussi un rôle anti cancer . . .  


Le choux est aliment roi de l'hiver mettons-le à toutes les sauces dans nos menus . . . ! ! !






Voici le dîner que je vous propose pour inviter le choux dans notre repas 



Le Dîner GP  IG < 35




- Compoté de choux rouges aux pommes du blog 

Ce plat est ici accompagné du quinoa parfumé avec  un peu de poudre de curcuma - le curcuma est bon pour le foie, en plus une  jolie couleur -et de PST - protéines de soja texturées - préparées avec du poireaux, curry en poudre, ail ,sauce soja, tabasco)

C'est un plat complet !





- soupe de soupe  du blog . . .  une superbe bonne recette . . . !



Passez une excellente journée . . . 

en espèrant que vous n'êtes pas dans une région qui subit des innondations !





Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

21 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Steak
    Frites de panisse
    Fruit ou yaourt

    Soir GP :

    Potage de légumes
    (chou, haricots verts, carottes, courgettes)
    Blanc de volaille
    Yaourt ou fruit cuit

    Bonne journée.

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    1. Coucou Saze.... Tu vois, tu es dans le sujet du jour avec le chou dans ta soupe😂
      Mercredi, c'est le jour des frites :))
      Bonne journée. 😘

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    2. Coucou Saze . . . !
      Bonne journée !

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    3. Coucou Marielle et Yvonne, oui mercredi c'est jour des frites, j'en ai profité car ce midi tout le monde était à la maison pour manger.

      J'ai trouvé une recette de petits biscuits mais avec des flocons d'avoine, par quoi puis je remplacer ? Est ce que si je les fait avec du son d'avoine ce sera pareil au niveau texture ?

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    4. La texture sera un peu différente mais c'est ce qui est le mieux . . .
      . . . . je remplace souvent les flocons par le son d'avoine .

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  2. Bonjour à toutes 😊
    C'est carrément l'automne ici🙈
    Les frites de panisse sont elles forcément en pl même si on les cuit au four vu qu'il y a un peu d'huile?
    Merci et très bonne journée 😊

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    1. Coucou Sophie,
      Non, elles peuvent etre GP cuites au four....,mais sont-elles aussi croustillantes ? As-tu déjà fait ? Moi,,pas encore... Il faudra vraiment que je me lance :))

      L'automne 🤔 ouiiiii, gris, crachin breton et 8˚ :D
      Bonne journée :)

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    2. Coucou Sophie . . . !
      Ici aussi c'est l'automne très pluvieux . . . !
      bonne journée !

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    3. Merci les petites coachs 💕💖

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  3. coucou tout le monde!

    matin GP:
    jus de citron pressé
    1 poire
    bowl cake nature
    thé vert

    midi PL:
    tomate et avocat vho
    pizza à la farine d'orge mondé et de pois chiche aux légumes (à voir dans mon frigo)
    pomme cannelle au four

    soir GP:
    légumes verts mélangés: salsifis, haricots verts, poivrons etc.... avec des lentilles
    yaourt nature 0%

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    1. Comme d'hab.... Bon menu Sabrina ;)
      Bonne journée :)

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    2. Coucou Sabrina . . . !
      le bowl cake tu l'as fait avec du son d'avoine ?
      Bonne journée !

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    3. voici ce que j'ai mis: 30g son d'avoine, 1 blanc d'oeuf, 1cc sirop d'agave, cannelle, 1 cc levure chimique et 4cs de lait écrémé, 3 min au micro onde....

      J'ai bien aimé.....

      Demain j'essaierai avec une pomme dedans....

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    4. c'est bien donc avec le son d'avoine tu n'as que 2 portions de glucides dans ta journée ! c'est bien !

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  4. Bonsoir à vous
    Et, comme chaque soir, je poste égoïstement mes menus...

    Petit dej GP
    Muesli montignac
    Lait d'amandes
    Orange
    Thé

    Dej PL
    Salade tomates + 1cc huile d'olive et vinaigre.
    Chili avec tomates poivrons haricots rouges viande de boeuf
    Emmental
    Pain Gilda
    Café

    Soir PL
    Carotte crue
    Concombre avec un peu de fromage blc 0%
    Courgette cuite
    Cabillaud +1cc d'ho
    Crème ( tofu soyeux+ sucralose) avec pomme cuite

    J'espère n'avoir pas fait d'erreur... ???
    Bonne soirée

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    1. Bonsoir Jacqueline, ton repas de midi est bien PL ... Bien :)

      Pourquoi mets-tu PL ton repas du soir ?. il est GP puisque tu n'as pas de matières grasses à part la cc d'ho;)
      Sinon c'est OK pour ton menu.
      Bonne nuit à demain :)

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  5. Bonjour
    Il y a sûrement qqchose qui m'échappe sur les appellations GP et PL...
    Pour moi, c'était un repas PL léger, puisque j'evitais le gras ( peu recommandé le soir) et que j'evitais aussi le 3 ème repas avec féculents

    J'avais compris que, comme le midi,, j'avais consommé des légumineuses, féculents à bas Ig qd même, il ne fallait pas de féculents le soir...du coup, j'ai pris un repas PL le soir...tu pourrais m'expliquer....j'ai la comprendre difficile, hein?😊😋????

    Bonne journée

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    1. Alors.... Un petit résumé..

      Petit-dejeuner - GP - (glucides Protéines) IG < 50 sans gras

      Dejeuner - PL (Protéines lipides) aliments ayant des IG < 35 avec bons gras

      Dîner - GP avec des aliments ayant des IG jusqu'à 50 sans gras,

      En sachant qu'il faut avoir dans la journée, 2 parts de céréales ou légumineuses, légumes cuits et crus pour les fibres, un laitage (fromages, yaourt...) des proteines, et un fruit cru et cuit.

      yvonne, tout'y est ? =)) je n'ai rien oublié :))

      Bonne journée :)

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    2. Coucou Jacqueline . . . !

      très bien ton menu

      Oui Marielle tout y est !!!!!

      Matin repas GP , IG< 50,
      midi repas PL IG < 35

      Soir repas GP IG< 35 ou IG < 50 SANS matière grasse
      repas PL IG < 35 avec un peu de matière grasse

      Voilà mais le principal est la composition des menus
      belle journée !:)

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