jeudi 17 novembre 2016

Menu du dîner du jeudi 17 novembre 2016







La fusée Soyouz emportera aujourd'hui, jeudi 17 novembre, 

le spationaute français Thomas Pasquet  

et ses coéquipiers, le Russe Oleg Novitski et l'Américaine Peggy Whitson, 

vers la Station spatiale internationale (ISS).

Souhaitons lui une belle mission !



je vous en propose un pour ce soir un dîner à IG < 50 sans pâtes, sans riz . . . 


Le Dîner GP 50


- Potage , poireaux, céleri branche, 1/4  patate douce à chair blanche, 1/2 carottes , oignon et des petits pois , servir avec un peu de crème soja cuisine , au moment de servir j'ai saupodré la soupe d'un peu de levure maltée . . . un délice 



- Une tranche de jambon blanc 


- une compote de pomme maison sans sucre ajouté 



Bonne journée . . . ! ! !






37 commentaires:

  1. Bonjour.

    Thomas Pasquet je te souhaite une bonne et belle mission. Toute la Normandie est derrière toi.

    Matin Gp
    Pain sarrasin
    Purée d'amande
    confiture fructose
    Compote ssa
    Thé

    Concombre vinaigrette
    Papillote de blanc de poulet avec ses petits légumes
    Fromage (pas manger hier midi)
    Crème brûlée bgm

    Soir gp
    Soupe de légumes d'hier (une seule assiette ma suffit j'étais caler)
    Pomme au four à la cannelle

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. diabolo.... Comme toi.... Je souhaite une belle mission à notre jeune français... Il va voir notre vieille planète avec un autre oeil 👀

      Beau menu.....,il manquerait juste un fruit frais cru ;)
      Bonne Journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      Marielle a tout dit :))
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    1 citron pressé
    1 café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Lentilles
    Saucisse
    Fromage

    Soir GP :

    Potage légumes (chou, carottes, branche de céleri, tomates)
    jambon blanc
    fruit cuit

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze.... Tout va bien pour vous tous ;)

      Tes menus sont mieux..... Cela va porter ses fruits :))
      Bonne journée 😘

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      j'ai une petite questio . . . les biscotes sont industrielles si je ne me tropme pas . . . il n'y a pas de sucre dans la composition ?

      Bonne journée !:)

      Supprimer
    3. Oups § pas "questio" mais question . . . !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes
    J'espère que notre spationaute emportera une bouteille dé Beaujolais nouveau😜
    Belle journée à toutes 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) Sophie..... J'espère que cet année il sera bon.... Car ces dernières annees.... Ce n'était pas terrible :)

      Supprimer
    2. Il est peut-être peu porté sur le vin ou il a emporter du cidre de chez lui . . . ou du Champ !

      Supprimer
  4. coucou tout le monde!

    Matin GP:

    jus de citron pressé
    1 kiwi
    pain gilda avec miel d'acacia
    thé vert

    midi PL:
    carottes vho
    blanc de poulet et courgettes ho
    30g fromage

    soir PL:
    pâtes à la farine d'orge mondé avec ratatouille
    purée de pommes

    bonne journée

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Sabrina..... Tu trouves des pâtes à la farine d'Orge mondé ? Ou c'est toi qui les fait ? :)

      Supprimer
    2. C'est moi qui fait. ... je le demande si finalement mon diner n'est pas PL?!

      Supprimer
    3. Coucou Sabrina . . . !
      non dîner est GP à IG< 35 !
      bonne journée!

      Supprimer
    4. j'ai fait mes pates à la farine de pois chiche finalement... ok GP< 35 super !!!

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes !
    Merci Yvonne pour ce clin d'oeil! Je souhaite une belle mission à nos spationautes!

    Matin GP
    Café
    Flocons d'avoine et son dans fromage blanc 0%, confiture fructose (prunes abricots)

    Midi PL
    Salade verte vbho
    Lasagnes à la bolognaise végétarienne (tranches d'aubergines à la place des feuilles de lasagnes pour moi - PST - coulis de tomates et légumes sautés)

    Soir GP
    Purée de pois cassés
    Jambon
    1 grappe de chasselas

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, la béchamel des lasagnes = farine d'orge mondée, lait, moutarde à la place de l'huile, c'est + léger.

      Supprimer
    2. Coucou Cathou . . . !
      Matinale aujourd'hui . . . !!!:)) pour toi ce sera donc une . . . moussaka ! :))
      bonne journée !

      Supprimer
    3. le chasselas est très sucré petite grappe donc !

      Supprimer
    4. Eh oui, matin moins chargé que d'hab! Ok pour le chasselas, merci:)

      Supprimer
  6. Coucou
    Une petite question , si je mélange du son d'avoine à un liquide chaud l'ig monte mais si je laisse le mélange refroidir, est-ce l'ig redevient bas?
    Merki 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Sophie le son d'avoine n'a un IG que de 15, donc meme en chauffant cela ne monte pas beaucoup

      Ce sont les flocons d'avoine qui ont un IG 40 crus qui cuits ont un IG de 60..... À eviter 😬
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. coucou Sophie !
      En plus le son d'avoine c'est surtout des fibres que nous ne digérons pas . . . !

      Supprimer
  7. Bonsoir

    Je te propose de rgarder mon déroulé de repas du jour
    Petit dej GP
    2 tranches de pain montignac
    1 bonne cc de pâte d'amandes entières
    Thé

    Dej PL
    Endive avec 1 cac d'ho
    Pavé de saumon grillé
    Tomate cuite assaisonnée

    Col
    6 amandes + 1 pomme+ carré chocolat

    Soir GP

    Salade pois chiche + concombre + sardines
    Yaourt de soja
    Compote pomme

    Est ce que c'est correct ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline.... Wouah !!!! Belle collation.... Vers quelle heure ? Mais attention avec les amandes .... Pas après 17 h’.. Sinon on stocke le gras ....

      Sûrement que ton déjeuner est trop leger pour avoir besoin d'une telle collation ;)

      Pour ton dîner, en GP il ne doit pas y avoir de matière grasse..... Donc ta sauce salade est faite avec quoi et tes sardines sont à l'huile ? Ou natures ?

      En PL tu dois avoir tout IG <35 avec de bonnes matières grasses
      En GP tu dois avoir tout IG<50 sans matières grasses...

      Voilà en résumé, comment tu dois préparer tes menus...
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Pour les amandes il devait être 17h environ
      Pour mon dîner, lessardines étaient à la tomate ( bonne composition sans gras ni sucre!!)
      Ma salade était sans gras du tout, juste des épices!!

      Ce n'est pas correct?

      Supprimer
    3. Si c'est bon....comme ça.
      Bonne soirée Jacqueline et Yvonne :)

      Supprimer
  8. Ah...j'avais oublié :-o
    Aubergines grillées avec un spray d'huile d'olive!!... Ça, c'est pour bien suivre tes conseils!!;-)
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir :)

    Journée restes pour moi aujourd'hui
    Matin PL
    café, tarte poire/amande

    midi PL
    carottes râpées, saucisse au choux, salade

    Soir GP
    tomate, endives jambon, yaourt 0%, compote pomme/fraise ss
    J'ai mangé un peu plus ce soir car je me trouve souvent à avoir faim dans la soirée (je suis une couche tard)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MsWills, ce serait bien que le soir tu manges des sucres lents (pâtes,,riz, céréales. Etc.) cela t'aidera à avoir moins faim le soir ;)
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Bonsoir Marielle,

      d'accord, je vais faire du riz demain soir, on verra ;)

      Supprimer
    3. Ouiii d'accord... Mais du basmati, seul celui-ci est OK ;)

      Supprimer