mercredi 14 décembre 2016

Cookies sans gluten, sans protéines de lait et sans amandes à IG < 35

Une tuerie!!!

Recette PL.

J'ai une amie allergique au gluten ET aux protéines de lait ET aux amandes!
Donc pas de poudre d'amandes ni de purée d'amandes que l'on trouve si souvent dans les recettes sans gluten! 

J'ai donc bidouillé une recette et j'ai été tellement bluffée par le résultat que je partage!!!
Ils sont d'un croustillant incroyable!! un goût organoleptique!!
Moi qui ne suis pas très sucrée, là, franchement, j'en ai mangés 2 au goûter!!! LOL !

Super simplissime à faire en plus ! 

Ingrédients :

100 g de poudre de coco
45 g de farine de coco ou autre farine PL (farine de noisette, farine de lentille, farine de pois chiche, farine de quinoa...) Vue la petite quantité, cela n'influencera pas le goût! Farines sans gluten naturellement! 
1 cc de bicarbonate de soude ou de levure chimique 
un peu de sel
80 g d 'huile de coco
100 g de sucre de coco
80 g de purée de noisettes
Extrait de vanille
1 œuf
du chocolat coupé en petits morceaux à plus de 70 % de cacao (c'était tellement casse pied à couper que j'en ai mis environ 40 g!)

Préparation : 

Préchauffer le four à 180 °

Mélanger dans un saladier la poudre de coco, la farine de coco et le bicarbonate de soude avec le sel.
Dans un autre saladier mélanger l'huile avec le sucre.  
Ajouter la purée de noisettes, l'extrait de vanille ou l'arôme vanille, l’œuf. Bien mélanger

Mettre ensemble les deux mélanges et ajouter les petits morceaux de chocolat.
J'ai bien mélangé avec une fourchette.

Déposer sur la plaque recouverte soit de papier sulfurisé soit d'une feuille de silicone, les boules que vous aurez formées et les aplatir. 
J'ai roulé le mélange entre mes mains. 
Ça colle un peu mais c 'est ok ! 

Déposer quelques petits morceaux de chocolat sur le dessus en les enfonçant légèrement.

Mettre au four pour environ 20 mn.
Ils vont encore un peu s'aplatir. 
Les miens avaient un peu collé entre eux mais avec une lame de couteau, je les ai facilement détachés.

Faire refroidir sur une grille.
Quand vous les mettez, ils seront encore mous.
Ils durcissent en refroidissant!!! 

Je vous dis pas!! c'est super super super bon! 
Régalez vous! même si vous n'êtes pas allergiques! ☺

27 commentaires:

  1. Hou la la comme ça fait envie, qu'appelle tu "poudre de coco" ? c'est de la noix de coco ou autre chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui ! de la noix de coco en poudre

      Supprimer
    2. Donc passer les copeaux de noix de coco au mixer pour avoir de la poudre ? C'est ça Gilda ?
      Car je n'ai que de la farine de coco et des copeaux de noix de coco ’

      Supprimer
    3. Ben je suppose oui! je ne sais pas! moi j'ai acheté de la noix de coco en poudre mais c pas tout poudreux!! c plutôt granuleux?? mais fin.

      Supprimer
    4. je veux dire c pas aussi fin que la farine. C'est granuleux.

      Supprimer
  2. comme toi Saze ils mettent l'eau à la bouche . . . . . . je vais essayer avec mon petit fils qui aime faire la cuisine et les gâteaux . . . ! Merci pour cette recette sans gluten !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles! c impossible que vous soyez déçues!!! hi hi hi!!!!

    RépondreSupprimer
  4. le bec à bonbons va essayer évidemment!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ha ! nicolas tu t'es trompé de blog 😂😂😂
      Contente de te voir ici
      Bisous 😘

      Supprimer
    2. Il ne s'est pas trompé de blog!! c'est moi qui ai envoyé tout le monde ici pour lire ma recette!!! hi hi hi!!!
      Qu'on soit en phase 1 ou pas, c'est une si bonne recette que ça vaut le coup de la faire!

      Supprimer
    3. Je sais bien !!!!! T'as pas vu l'éclat de rire à la fin ??? 😂😂😂

      Supprimer
    4. ahhhhhhh! je dois pas être réveillée!! je traîne ce matin! pas encore pris mon café!!! hi hi hi!!!

      Supprimer
  5. Promis j'essaye demain et si j'aime.... Je mets sur mon blog 😂
    Bisous😘

    RépondreSupprimer
  6. super! je file à Metz et je viens voir ton com en rentrant!! j'espère que tu vas les aimer!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et bien là ..... Je dois dire.....,excellent.... Croustillants à souhaits...je n'ai pas mis de pépites de chcololat.... Moi je préfère sans.....
    J'ai mis la recette sur mon blog et je m'en suis servie pour faire le fond démes petits cheesecakes de mon dessert de ce midi.
    Délicieux..... :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mes petits cheesecake allez. Voir

      http://recettesdemarielle.blogspot.fr/2016/12/cheesecake-lessence-de-citron.html

      Supprimer
    2. Super idée pour les fonds de cheesecake (j'ai bien essayé avec la recette de pain d'épice du blog, mais moyennement aimé.
      Le goût de la noix de coco devrait passer super bien.
      Merki bcp !

      Supprimer
  8. Alors la Gilda c'est tout simplement excellent, nous les avons mangés au goûter cet après-midi, et ma fille m'a dit : "maman on en fait pour mon réveillon du nouvel an chez les copains" Donc à cause de toi je dois rajouter ça à ma cuisine pour le nouvel an =)) Heureusement qu'elle part le 30 du coup nous les ferons la veille.
    Je les ai fait avec de la farine de coco et j'avais des pépites toutes prêtes mais à 50 % de cacao :D
    Je vais de ce pas rajouter cette sublissime recette à mon blog.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow Saze!! je suis trop contente car je ne suis vraiment pas une pro de la cuisine!! pas comme toi!! alors oui, ça me fait super plaisir que cette recette plaise ainsi à tout monde!! trop cool!! bisousssssssss

      Supprimer
    2. Ouiiii, elle est superbe cette recette, je vais me servir des cookies pour faire le fond d'un dessert pour le reveillon. Je l'ai mise aussi de suite sur mon blog 😂

      Supprimer
  9. Merci beaucoup pour cette recette ! Je ne savais pas que l'on pouvait insérer des protéines dans une telle recette ! Je vais la tester et la faire goûter à mes compagnons de la salle de sport la teste de buch ! Je suis sure qu'ils vont adorer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il te plait Gabrielle.... Il n'y a aucune publicité sur ce blog.....ce serait sympa de ne pas en faire non plus. Merci ;)

      Bonne Après-midi :)

      Supprimer
  10. Non non de nous à vous, l'huile de coco a un IG de 0 tu peux donc les faire sans problème pour une phase 1

    RépondreSupprimer