samedi 31 décembre 2016

Dernière Ginette de l'année!!!!

ROOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

Aujourd'hui, je vais être très très baba cool!
Vous n'êtes pas obligées de monter sur Ginette si vous pensez qu'un petit délai supplémentaire vous serait bénéfique!!! LOL!!!
Je comprendrais!

Comment avez vous vécu ces fêtes?
Avez vous fait des écarts ? phase 2 ou n'importe quoi?
Y en a t-il parmi vous qui ont fait une phase 1 ????

Moi ? comme je suis cheffe, je n'ai pas besoin ni de monter sur Ginette ni de vous dire quoi que ce soit!!
LOOOOOOOOOOOOOOOOL !! ben oui quoi!!!
Faut bien un avantage d'être cheffe!! ☺

Je fais toujours mon smoothie le matin.
Vous pouvez voir mes smoothies ici
http://menusbasigdegilda.blogspot.fr/2016/12/mes-smoothies-du-jour.html
Ça met me en forme pour la journée!

Au fait, combien parmi vous font leur pain intégral elles mêmes ?
J'ai fait des petits pains pour changer! super!
Je n'ai pas résisté!! je me suis fait un cheese burger avec des frites de panisse!!!
Mmmmmmmmmmmmm !!!

Ce soir, on change d'année!
Alors je vous souhaite à toutes une excellente soirée et une excellente nouvelle année!!!
Santé! bonheur! et un corps de rêve bien sûr!!! ☺
Tout plein de gros bisous les filles!!

Je ne vous promets pas d'être très présente car j'ai plein de choses à faire aujourd'hui!!
Vous pouvez vous aider les unes les autres!

58 commentaires:

  1. Merci Gilda et bonne année à toi ! Je vais essayer de faire tes petits pains qui me donnent envie..
    Pesée de ce matin : 74.1
    Cela fait moins 800g cette semaine..iMC à ce jour : 27.89, ce qui me fera une perte d'un peu plus de 2kg ce mois ....
    Allez, on continue !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Stella... On t'encourage ..... Continue.... Pour ces repas de fêtes un peu plus copieux.... N'oublie pas les feuilles de salades avant un repas ou un verre d'eau avec du vinaigre .... De cidre ou autre.... Les fibres de la salade, et l'acidité du vinaigre font baisser l'IG des aliments suivants ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bravo Stella tu commences fort et pendant les fêtes!!! Continue comme cela . . . Oui avec un peu de crudités comme dit Marielle le repas aura un IG plus bas . . . Yesss
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    3. Oui merci, oui je prends souvent salade verte et vinaigre de cidre aussi avant le repas....😄

      Supprimer
    4. Bravo Stella!! perdre 2 kg durant les fêtes, c'est, en effet, un exploit!!! LOL!!!
      Gros bisous!! ça roule!

      Supprimer
  2. Bonjour les zamies!!!
    Gilda hummm bonne idee ces smoothies!!!
    Eh bien ,c`est un peu flemmant de retirer ses 3 kilos de vetements pour monter sur la balance (il fait froid ici!) mais quelle bonne surprise sur ma bonne Ginette ..
    POids du jour 81,4 !!!
    -800g !:D
    IMC 29.5
    Bonne Ginette a toutes ,enfin pour celles qui oseront l`affronter ^^
    Et toutes des corps de reve pour 2017!!! HIHI!!!
    Maryam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRAVO. . .tu es sur la bonne pente et tu le mérites bien. . . . Merci pour les corps de rêve. . . Bonne soirée Maryam! :X

      Supprimer
    2. Bravo Maryam 👏👏👏.... Tu es sur le bon chemin.....
      Bonne soirée 😘

      Supprimer
    3. Wow!!! C'est vraiment génial Maryam!! je t'admire! gros bisous

      Supprimer
    4. Merciiiiiii bisous ma Gilda!

      Supprimer
  3. pour le pain je ne sais pas dans quelle categorie le mettre lol mais je fais mon pain avec environ 2/3 de farine d`orge et 1/3 de farine de ble complete ,je fais avec ce que je trouve ici!!,Ma foi ils sont bons et bien rassasiants! J`alterne avec des crepes de lentilles ou de pois chiches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ton pain

      Farine d'orge = PL
      Farine de blé = GP
      Ton pain est GP mais si tu mets 100 % farine d'orge ce sera un pain PL

      Supprimer
    2. Ah oui ca je sais Yvonne ,mais de toute facon je n`en mange que le matin ^^.J`ai essaye 100 % orge et je n`ai pas aime..trop lourd et texture pas agreable en bouche .. POur mon fromage le midi je me prend pas la tete ,wasa fibre ^^ ,et si je n`en ai plus ,bah je me fais une crepe de lentilles ou pouach HAHA ^^

      Supprimer
    3. tope là Maryam! moi non plus je n'aime pas le pain à l'orge!! hi hi hi!!
      Ton pain est ok ! comme dit Yvonne, en PL comme en GP!
      super!

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Yesss Ginette sympa pour le dernier jour de l'année, il faut dire aussi que nous avons fait attention pendant la semaine.

    GAUDERIC : poids de départ : 95.5 le 09/01/2014
    Poids semaine dernière : 89
    Poids cette semaine : 88.6 - 400 g
    IMC : 28.9
    PERTE TOTALE : 6.9 KGS

    MOI : poids de départ : 96.7 le 09/01/2014
    Poids semaine dernière : 91.1
    Poids cette semaine : 90 - 1.1 kgs yesss
    IMC : 31.9
    PERTE TOTALE : 6.7 kgs

    Je vous souhaite à toutes et tous un bon réveillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morale de l'histoire. . . Continuez à Bien faire attention vous êtes sur la bonne pente BRAVO!!!

      Supprimer
    2. Merci, et bonne continuation

      Supprimer
    3. Tu vois Saze..... Des fois tu te demandais pourquoi tu n'y arrivais pas ;) tu vois qu'il faut etre très stricte... ;) on se revoit la semaine prochaine...... 😘

      Supprimer
    4. Bravo à vous... Il n'y a pas, il faut savoir ce que l'on souhaite: ne pas faire d'écart et perdre, ou manger IG bas et ne pas perdre!!! et franchement, cela vaut le coup de faire la méthode SANS écart pendant 3 mois, car après, enfin pour moi, même si j'ai pu faire un ou deux écarts, il y a eu soit stagnation, soit perte quand même (bon actuellement je fais gaffe mais stagne à un poids fait longtemps, c'est normal mais manger différent pendant les repas de fête, j'ai eu du mal et pour rien cette semaine, enfin, c'est comme ça, il faut faire avec!).
      Je vous souhaite un bon réveillon!

      Supprimer
    5. et oui!!! je le dis toujours! il n'y a pas de secret!! aucun écart!! c'est la règle ! même si parfois c'est dur ça vaut le coup! car au bout de 3 mois, votre métabolisme change!
      Bravo à vous deux! surtout durant les fêtes! c pas facile!! bisous

      Supprimer
  5. bonjou à touteset bonjur cheffffffe !!

    Pesée du jour : 63 kilos IMC 24,01
    -500 grammes depuis mercredi youpii :X

    Je n'ai pas craqué hier soir juste un chocolat noir en fin de repas

    je me suis lancée dans la confection de yaourt au soja je vous donnerai le resultat des courses !!

    Aujourd'hui je vais essayer de limiter les sucres et les graisses
    midi TOFU
    soir Saumon fumé saumon en sashimi huitres et un verre de sauterne ( il faut qd mm se faire plaisir !)
    et j'aurai une semaine pour rétablir la situation avant la ginette de samedi prochain !

    je vous souhaite à toutes un excellent 31 décembre et vous retrouve l'année prochaine de bonne heure (peut être ...) de bonne humeur (assurément !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou lili super pour le démarrage :X

      Pour ton repas seulement du tofu à midi sans rien d'autre? Il manque un légumes. A midi il te faut un repas plus consistant . . . Sinon tu va avoir faim et manger n'importe quoi. . . N'affame pas ton corps, il va se mettre à stocker.
      Pour ce soir penses aussi aux crudités ou légumes cuits il nous en faut1portion a chaque repas . . . et là je n'en vois aucune . . . nous avons besoin des "glucides" à IG bas tu n'en as aucun et la matière grasse non plus I

      J'ai l'impression de lire un menu du régime Dukan . . . .la méthode MM ne fonctionne pas comme cela. . .c'est une alimentation équilibrée avec TOUS les types d'aliments . . .

      Supprimer
    2. bonjour yvonne
      en fait je me suis apercue que personne ne mettait ses menus aujourd'hui donc en fait j'ai fait un bref résumé de ma journée en pensant que le samedi il ne fallait pas
      désolée !!

      je le fais bien mille excuses !!!!

      matin GP
      1 tranche de pain noir
      yaourt 0% compotes de pommes maison
      thé

      midi PL
      tofu avec un blanc d'oeuf oignon
      Haricots verts
      fromage de chèvre
      1 wasa

      Soir PL
      Saumon fumé sans blinis avec citron
      Sashimi de saumon
      Huitres
      1 tranche de pain noir
      Salade composée avec une Cuillère HO
      1 verre de vin
      Fruits

      tres belle journée

      Supprimer
    3. Merci Lili, je fais mes yaourts au soja aussi d'ailleurs j'ai fait partir une yaourtière il y a peu, et hier elle a fonctionné pour les yaourts au lait de vache pour le reste de la famille...

      Supprimer
    4. En fait tu n'es pas sur le bon endroit . . . Le samedi juste après le bilan il y a la page des menus . . . c'est pas grave Lili!
      Ton repas du soir est plutôt GP sauf pour les blinis . Si c'est toi qui les fais seulement des blancs d'oeuf et ton réveillon sera au top !

      J'aime mieux ce menu là. . . . tu m'as fait peur
      Bon réveillon!!!

      Supprimer
    5. Je rajouterai juste... Les sashimis de saumon.... C'est toi qui les fais avec du riz basmati ?Car attention au riz gluant. iG "explosif" 😬
      Bon reveillon.... :)

      Supprimer
    6. ah voila pourquoi je ne trouvais aucun menu !! le mystère est donc levé !
      je ferai mieux la semaine prochaine
      pour les sashimi je les mange sans riz tout crus avec de la sauce soja

      mais dans tous les cas je ne fais que du riz basmati dans mon ricecook. c'est bien meilleur
      mille merci pour toutes vos reponses rapides cest un veritable bonheur

      tres belle soiree à toutes et demain je vous dirai si j'ai réussi mes yaourts !

      Supprimer
    7. Coucou Lili!! je crois que nous ne nous connaissons pas!
      Je me trompe?
      Ravie de faire ta connaissance!
      Je vois que dès le départ, tu démarres à donf! bravo!
      ça va t'encourager!!
      Gros bisous, bonne année et un corps de rêve n'est ce pas?

      Ce qui est triste c'est que, pour toi, il n'y a rien à fêter puisque tu n'es pas en surpoids!
      Quel est ton objectif?

      Supprimer
    8. Bonsoir gilda !
      Je suis également ravie
      Mon objectif est d'atteindre 58 kilos Pour 1,62m
      Et surtout avoir une attitude normale vis à vis de la nourriture
      Je suis un peu excessive !!! Et avoir les bons réflexes.
      Ce blog est pour moi une véritable mine d'or tant par les conseils que grâce à cette "communauté" très sympathique
      Alors je n'ai qu'un mot à dire Felicitations pour votre dynamisme et votre dévouement
      Très belle soirée.

      Supprimer
  6. Euuuuhhh...j'ai pas vu quand Gilda m'a prise en photo sur ma balance mais c'est tout à fait moi ça :)) =))
    Bon réveillon à toutes :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhhhh!. . . . Désolée geny ke ne t'ai. Pas reconnue . . . . =))
      Très bon réveillon a ti ou aussi !! !

      Supprimer
    2. Je suis avec mon portable . . . Il fait un peu ce qu'il veut. . . "Désolée Geny je ne t'ai pas reconnue. . .toi aussi

      Supprimer
    3. Hi, hi.... Trop drôle Geny.... Contente de te voir dans nos murs. 😘

      Supprimer
    4. Coucou Geny!!! ah bon? tu t'es gavée de chocolats ??? ROOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
  7. Bonjour. Pas monter sur Gillette depuis un moment.
    Je reprends tous sérieux lundi de bonne heure et de bonne humeur.
    Reprise du boulot et reprise de Bgm, les bonnes habitudes. Il me manque.mon pain maison.
    Bon réveillon à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Diabolo passe un bon réveillon et profite bien
      Bon courage pour la reprise du boulot et de bgm !:X

      Supprimer
    2. Alors.... On se revoit la semaine prochaine Diabolo :))
      Avec de bonnes résolutions 😘

      Supprimer
    3. Tkt ma belle! tu ne vas pas être toute seule!!! hi hi hi!!!!

      Supprimer
  8. Une dernier petit bonjour pour cette année
    Je suis super en colère après Ginette, je n'ai pas bougé d'un gramme, alors que mercredi j'avais déjà perdu 600 grs (je sais, il ne faut pas mais depuis le début de la méthode, je me pèse en plus le mercredi). Comme j'ai été plus que raisonnable cette semaine et à Noël (phase 1 midi et soir, et j'ai galéré pour ça), je me lâche pour ce soir et demain midi. MM pourra aller se rhabiller, na! J'espère que je ne culpabiliserai pas... je reste moi même quand même!
    Je vous souhaite un très bon réveillon à toutes pour vous et vos proches et vous dis à l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison.... Fais-toi plaisir... Mais avant...... Mange des feuilles de salades et bois un verre D'eau avec une cuillère de vinaigre.... Pour faire baisser l'IG des aliments.... Et essaye au maxi de faire la,phase 2..... Tu limiteras la casse =))
      Bon reveillon... 😘

      Supprimer
    2. merci Marielle, je vais suivre tes conseils... même si je risquerai sans doute les taosts briochés avec le foie gras....
      Bon réveillon à tous tes proches

      Supprimer
    3. mais ouiiiiiiiiiiiiii!! si on ne fait pas un petit écart durant les fêtes, quand le fait on??? LOL!!!
      Tkt pour le plateau! tu sais que ça arrive!! cool!! calmos!! tout va aller bien!
      Tu sais bien faire !! bisous bisous

      Supprimer
  9. Un petit coucou en ce dernier jour de 2016 .
    À ce jour: 61 kg pour imc 22,96.
    Début de la méthode 9 septembre 2016 .
    Perte de 10 kg 400 .
    Phase 2 depuis un mois mais encore un peu de perte même en faisant phase 2
    Objectif: stabiliser, stabiliser.
    je vous lis chaque jour en sous-marin .
    Je ne mets pas mes menus afin de ne pas induire en erreur celles qui sont en phase 1.
    Je voulais par ce message remercier les coachs de ce blog fantastique . 😍😍😍
    Grâce à vous j'ai tenu le cap, appris énormément de choses sur la façon de se nourrir correctement et j'en apprend encore chaque jour . 👍👍😉😉😉
    J'ai changé radicalement ma façon de me nourrir sans frustration et avec plaisir.
    Merci, mille fois merci pour vos messages quotidien, vos conseils , vos corrections, vos menus et recettes .
    Je sais combien il faut s'investir pour gérer un blog et chapeaux bas mesdames .
    À toutes celles qui sont sur ce blog je vous souhaite de réussir vos objectifs et vous souhaite une belle année 2017 .
    Devi 😘🙋🏻😘🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wowowow!!! merci pour ces gentils compliments!!
      Cela nous touche tjs beaucoup de voir que nous servons à quelque chose!!
      Bravo pour ta stab!! bisous bisous !! et que cette nouvelle année te voit tjs belle et en bonne santé! ♥☺

      Supprimer
    2. Coucou à notre gentil sous marin!

      Que de gentilles parles. . . Nous allons avoir les chevilles qui enflent. . . =))

      Ce serait bien BB que tu nous fasses un joli témoignage sur ton parcours avec quelques photos a l'appuie. . . Tu es d'accord n'est-ce pas?

      Que le réveillon soit agréable pour toi et ta famille
      Que l'année 2017 apporte toute la réussite possible
      :X

      Supprimer
    3. Wouah !!!! 10 kg 400 en presque 4 mois ?..... 👏👏👏. BB tu as géré comme un chef !!!!
      Merci de tes compliments ..... On prend tout.

      Belle et bonne Année 2017.:X

      Supprimer
    4. Je suis confuse ☺☺☺ j'ai du changer mon pseudo pour Blogger mais BB c'est moi Devi ☺☺☺☺.
      😘🙋🏻😘🙋🏻 Devi

      Supprimer
    5. MDR. . .!=))
      J'aurai du m'en souvenir. . . Ton témoignage est déjà là. . . !!!!
      Bon réveillon à Notre gentille Dévi ou Bb !!!:X

      Supprimer
  10. La Ginette ...Faite 2 jours avant, car nous sommes partis et que je n'ai pas emporté ma balance
    - 24 DEC : 73.9 Imc 27.81
    - 29 DEC : 73.6 imc27.7 -300
    J'en suis très contente et j'en rajoute....car j'imagine que ce ne sera pas la même chose la semaine prochaine
    Le Périgord...Pas moyen de faire mieux que d'être en phase 2, et cela jusqu'à mardi !!! Pourvu que ça ne foutte pas tout en l'air🤓
    Mais, quoiqu'il en soit, j'adore être avec des copains
    Bises à toutes ... Bonne fin d'année et... À l'année prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux etre contente Jacqueline.... Tu vois ainsi que ça marche.....

      En Périgord cela risque d'etre plus gras et calorique... Mais dès que tu auras retrouvé tes habitudes..... En quelques jours tout rentrera dans l'ordre :)) n'hésite pas à manger beaucoup de légumes ou de salade... Les fibres ça aide ;)

      À l'année prochaine. Bon reveillon. 🎉🎊🎈 :X

      Supprimer
    2. Bravo 👏 fais bien la fête !!!
      Et a l'annee prochaine !!!:X

      Supprimer
    3. un tres bon reveillon Gilda et Marielle!!!
      tous mes voeux !!! :X :X :X

      Supprimer
    4. A toi aussi.... Un bon reveillon...à vous tous en Ardèche . Bisous :X

      Supprimer