dimanche 18 décembre 2016

Menu du dimanche 18 décembre 2016

Avant de parler de vos menus pour les fêtes de cette fin d'année, on pourrait préparer la décoration de la maison..... Je vous propose quelques idées faciles à faire avec les enfants.

Un sapin de noël en tubes de carton

Des petits personnages avec des pommes de pin

Dans un bocal, tout est faisable avec de petits sujets des enfants.

Des anges, Père Noël ,petits personnages etc....



Toujours avec des pommes de pin

Des bottes qui ont retrouvé une nouvelles jeunesse.

Des rouleaux de papier toilette... De bien jolis découpages....

Un sapin stylisé peint sur une plaque blanche.

Maintenant un menu sympa pour Noël ?



un peu de fraîcheur avec la traditionnelle Bûche au Citron

Bons préparatifs et bon dimanche




33 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, super toutes ces décorations.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte et/ou carottes râpées
    Blanquette de veau
    Spaghetti MM
    Café et petits chocolats

    Soir GP :

    Potage de légumes
    Blanc de poulet vapeur
    Fruits ou yaourt

    Bon dimanche à toutes, nous apparemment ce sera sous la pluie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      J'aime beaucoup ton menu . . . pas de dessert ce dimanche . .. . !
      On se reserve pour dimanche prochain ? ! :))
      Malgré la pluie passez un bon dimanche !:X

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,

      Non pas de dessert ce dimanche, déjà le mari travaille et mercredi soir nous en aurons un pour fêter notre anniversaire de mariage.

      Passe un bon dimanche toi aussi. :X

      Supprimer
    3. Coucou Saze.... Nous c'est sous le brouillard..... Alors que là-haut il fait un temps magnifique.... Je crois que je vais monter sur le Jura pour trouver le ☀️
      Bon dimanche

      Supprimer
    4. J'aime beaucoup la gestion de tes dessert en ce moments Bravo !!!

      Supprimer
    5. Si vous voulez un peu de soleil, je partage volontiers 😀
      Ici ciel bleu bleu bleu.
      Un tout bon dimanche.

      Supprimer
    6. Merci Martinoche . . . j'espère qu'il ne va pas tarder !
      /x

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes
    Mon menu du jour
    Petit dej GP
    Tartines Picard avec confiture maison
    Une tasse de the vert


    Dejeuner GP
    Carottes râpées vinaigrette maison
    Saute de viande avec du riz basmati

    Diner pl
    Haricots verts et une salade de fruits!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mado . . . !
      quelle viande pour ton sauté ?

      c'est e riz basmati qui fait que ton repas midi est GP . . . donc ta viande doit -être extra maigre comme le filet de volaille . . .
      Sinon avec une viande plus grasse tu peux mettre à la place du riz mettre du quinoa ou de la semoule de son d'avoine qui est extra , voici le lien
      http://bienvenuechezspicy.blogspot.fr/2014/08/semoule-au-son-davoine-pour-couscous-ig.html

      C'est une belle découverte pour nous . . . 100% PL et comme le son d'avoine = fibres à 100 %

      ton repas du soir PL . . . il y a de la matière grasse dans ton menu ou c'est plutot un repas GP avec IG < 35 sans matière grasse . . .

      Passes une belle journée !
      ?

      Supprimer
    2. Je pense que le sauté de viande quelle que soit la viande ne va pas en GP..... Enfin pour moi :)) et le riz avec.....c'es GPL.....:))

      Oups.... Je n'avais pas lu ta correction Yvonne.....;)
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    3. J'ai mis aussi la semoule de son d'avoine sur mon blog
      http://recettesdemarielle.blogspot.fr/2016/12/semoule-au-son-davoine.html

      Supprimer
    4. Il va falloir que jela mette sur le blog aussi .. . !

      Supprimer
    5. Ok, je la mets.... Je Vais faire un copier/coller de mon'post....;)

      Supprimer
    6. Coucou Marielle,
      Merci pour ceS astuces ... Mon repas de midi est effectivement GPL car il est fait avec de la viande d agneau !
      Je ne connaissais pas la semoule de son d avoine . Je vais L expérimenter...
      Mon diner à ete modifie car déjeuner un peu tard... Donc ça sera une Tisane ce soir!
      Merci bcp pour les astuces et corrections... Bonne fin de journee

      Supprimer
    7. Merci Yvonne égalent je suis partie du dernier post!!! Pour répondre !!!

      Supprimer
    8. Merci également Yvonne g oublie de mettre la in nom én début de réponse je suis partie du dernier message !!!bonne fin de journee...

      Supprimer
  3. Belles idées de déco à faire soi même . . .
    J'aime beaucoup ton menu . . .

    Beau dimanche Marielle . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Yvonne, tu pars bientôt chez ta fille ?
      Bisous 😘😘

      Supprimer
    2. En début d'après midi !
      Brouillard ici aussi et espérons que le soleil arrive en chemin car sinon la route va être stressante !
      Bisous !:X

      Supprimer
    3. Ben..... J'ai bien peur que non..... Mes enfants sont remonté à Bruxelles hier.... Pas un rayon de soleil !!!!!
      Bonne route. 😘

      Supprimer
  4. coucou tout le monde!

    matin GP:
    jus de citron pressé
    1 pomme
    pain Gilda avec miel d'acacia
    thé vert

    Midi PL:
    tomate vho
    poireaux ho et ailes de poulet
    pomme cuite à la cannelle

    Soir PL:
    pâtes à la farine de pois chiche et d'orge mondé avec tomates/oignons/aromates
    haricots verts
    yaourt nature

    bonne journée à toutes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . !

      comme d'habitude . . . super !
      Tu fais le même repas pour tes enfants et ton mari ? ou tu leur ajoute quelque chose ?

      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Bon dimanche Sabrina.... Tu as préparé ton menu pour Noël ? :)

      Supprimer
    3. Yvonne: J'essaie le plus possible...mais mes enfants sont attachés aux aliments ig hauts lol...mon mari aime la junk fond donc il ne mange absolument pas comme moi....

      Supprimer
    4. Marielle: non je ne fête pas Noël car je suis musulmane

      Supprimer
    5. Pas facile pour toi tous ces repas différents . . . !
      Bravo pour ta persévérance !

      Supprimer
    6. Petit déj GP

      - Pain Dukan (sans le jaune d'oeuf) mais avec un yaourt au lait entier ( aïe aïe aïe....Erreur!!)
      - Persimon
      - Thé


      Dej PL
      - Salade : endives, h d'o:( reste)
      - chou fleur cru en salade
      - foie de veau grillé avec un peu d'hommes
      - fond d'artichaut avec oignon et bacon
      - yaourt


      Café + 1 carré de chocolat noir 70%

      Souper GP
      - Soupe cresson ( tout petit reste)
      - chou fleur cru ( tout petit reste)
      - 1 1/2 tr de pain Gilda avec yaourt soja avec
      - 1 tranche de saumon
      - gratin de blettes (avec un peu de cancoillotte)
      - compote de pomme

      correct?

      Bonne soirée à toutes

      Supprimer
    7. Jacqueline...... Foie de veau grillé avec un peu d'hommes =))
      Sinon,,tout est OK
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  5. Merci..Marielle et toi êtes de bons coach sportif. .ça aide aussi

    RépondreSupprimer
  6. Un peu... D'huile...Oh lala lala
    Mon petit fils de 4 et mon chéri m'ont rendue chèvre, ce soir !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète..... J'avais compris mais je te charriais un peu :))
      Ah ! Ces hommes pas toujours faciles :))

      Essaye de cliquer sur "repondre" comme ça on a le suivi déla conversation ;)
      Bonne soirée :)

      Supprimer