jeudi 15 décembre 2016

Menu du Dîner à bas IG du jeudi 15 deécembre 2016


Continuons pour la décoration de la table du réveillon de Noël avec une table décorée de sapin en neigés . . . . 


Comment faire . . . C'est ici 
 

 Table rustique et chic 


Pour dresser cette table blanche et or c'est ici 




Passons maintenant au repas . . . !




Le Dîner du Réveillon du 24 - GP 


- Huîtres et j'affectionne particulièrement les huîtres cötes bleues qui sont la spécialité de l'étangs de thau ou de Bouzigues . . . avec une goutte de jus de citron dans chaque huîtres . . . 



- suprêmes de poulet de Bresse aux écrevisses du blog "Visites gourmandes" .

La seule correction à faire , remplacer la crème fraîche par de la crème soja cuisine 




- Tartelettes aux noix du blog



- pour accompagner ce repas de réveillon je vous propose une coupe de champagne ou un crémant sec 


Passez une belle journée et prévoyez un beau réveillon . . . . 






12 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, j'adore la présentation des assiettes sur une rondelle de bois, c'est une magnifique idée.
    Gaudéric a repris le chemin du lycée ce matin, j'ai le téléphone greffé à l'oreille au cas ou.

    Menu du jour :

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Lasagnes de courgettes à la mozzarella
    Filet de pintade
    Café et un biscuit aux jaunes d’œufs

    Soir GP :

    Soupe au pois canadienne
    Crevettes grillées
    Salade de fruits frais

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !

      j'ai aussi beaucoup aimé cette tranche de bois comme sous assiette . . . !
      Oh combien je te comprends pour Gaudéric . . . !

      Pour tes biscuits tu n'as pas encore mis ta recette ?
      Farine PL pour tes biscuits ?

      bien ton menu . . . !
      Bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, non je n'ai pas encore mis la recette, hier en partant de l'hôpital ou Alexia avait RDV avec le pneumologue (tout est OK pour lui, elle lui a dit qu'elle avait beaucoup de mal à s'habituer à l'appareil pour respirer la nuit, il lui a dit que c'était normal, qu'il y avait des gens qui le supportaient rapidement et d'autres non), nous avons décidés de faire les boutiques dans Perpignan, du coup nous sommes rentrées à 19 h :D , le temps de préparer à manger, de manger, ect... et de plus je me suis couchée tôt, je vais essayer de la mettre aujourd'hui. Oui farine PL, farine d'orge mondé.

      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
    3. Mon mari a mis environ 1 an pour s'y habituer . . . . et maintenant il ne peut plus s'en passer . . . Au début il était heureux de l'avoir gardé 2 heures . . . maintenant il est heureux quand il le garde toute la nuit ! Courage à Alexia . . . !
      pas grave pour ta recette . . . bonne journée !

      Supprimer
    4. Yvonne ma recette de biscuits est en ligne sur mon blog.

      Supprimer
    5. Merci Saze je vais allée voir !

      Supprimer
  2. coucou tout le monde!

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 orange
    pain Gilda avec miel d'acacia
    thé vert

    midi PL:
    tomates vho
    omelette avec 2 oeufs et poivron
    haricots verts ho
    30g de fromage

    soir GP:
    riz ratatouille
    pomme à la cannelle au four

    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Petit déj GP
    1 orange
    Lait d'avoine et graines de chia

    The


    Dej PL
    -Salade crudités(poivron, concombre, endive, avocat) très peu de quinoa cuit..restes avec brocoli cuits.( Merci, Yvonne😃)
    1 filet d'Ho, vinaigre, citron
    Sandwich avec pain Dukan et 2 saucisses allemandes

    Souper GP
    Lentilles corail avec tomates et coco cuisine( moitié moins de lait de coco... mais des trucs en plus!😣)
    Gargouillis de morceaux de bacon croustillants( au mo)
    Un peu de ce qu'il reste de ma salade d'hier soir....celle qui vous a toutes faites saliver!!

    Le cuisine coco, je ne le trouve nulle part nomenclature

    Mais j'étais SUPER fière aujourd'hui de mon sandwich que mon homme a vraiment aimé...pour le voyage, c'était top et très très rassasiant

    J'espère bien que tu ne vas pme dire que j'ai encore fait une bêtise...hein?

    Bonne soirée à toutes






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      Que vais- je dire ce soir ???? !!!! :(( je n'arrive pas à trouver une bêtise . . . :(( :(( j'ai beau chercher Jacqueline . . . :(( :(( :(( je m'incline y a de bêtise !!! =)) =)) =)) =))

      Qu'appelles-tu la cuisine coco ? crème coco ?. . . bien souvent le lait de coco est très épais et cela remplace une crème . . .

      Tu est rentrée chez toi ? les vacances sont finies ?
      Bonne soirée :X

      Supprimer
    2. Ben..maintenant, les vacances, c'est un peu tout le temps :-D
      On se partage entre l'andalousie et la région parisienne
      Là bas, c'est le golf qd mon nerf sciatique veut bien me laisser en paix (pas cette fois) et à Paris, c'est mes 2 filles et mes 2 petits enfants et...les amis qui sont super importants...On y ajiute un petit peu de bridge... Et c'est impeccable !!!:-))

      Il s'agit bien de cuisine coco dont la composition est sensiblement la même que la crème coco en version Light, qu'il disent
      Sur le coach ig, je ne l'ai pas trouvé... En revanche sur l'appli open food facts..ils l'ont mais je ne vois pas comment trouver son ig:'(
      Pas grave... J'en ai mis peu

      Mais j'ai ajouté une pomme cuite à la cannelle !!

      Tes messages me sont vraiment très agréables
      Merci

      Supprimer
    3. Pour moi la crème coco, donc la cuisine coco cela doit -être comme le lait coco donc GP !

      Supprimer