jeudi 1 décembre 2016

Menu du dîner à bas IG du jeudi 1er Décembre 2016



Premier jour du dernier mois de l'année 2016 . . . !


Calendrier de l'avant pour une Mamie , derrière chaque disque rouge . . . une photo d'un petit fils ou petite fille . . . d'un moment plaisir des années précédentes . . . !


On ouvre la première case du calendrier de l'avant !


Le mois de Décembre va être chargé, 

préparatifs des fêtes de Noël, du jour de l'an, 

la déco, les repas, les cadeaux  . . . 

 la tension va monter, Monter , MONTER . . . !!!

Restons Zen . . . . 


Voici le menu du dîner GP 


- Salade de courge spaghetti du blog 



- Roulé de poireau au jambon, 

Comme des endives au jambon, sans fromage avec une sauce béchamel au lait écrémé ou au lait végétal, 

Pour avec ma part un peu de crème soja et de la levure maltée, je trouve ce plat succulent  


- Poire au vin rouge et aux épices 


Une bonne journée à toutes et . . .

  






8 commentaires:

  1. Personne à l'horizon .....🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    Bonne journée à toutes 🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si moi.... Je guettai 😂...... Avant de ne pouvoir plus lire pendant quelques heures ..... Visite chez l'ophtalmo et fond de l'oeil.... À plus tard . :)
      Bonne journée Devi 😘

      Supprimer
    2. Coucou Dévi . . . le froid a fait rester tout le monde sous la couette . . . ! =))
      bonne journée !:)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, ça caille se matin -5° dehors, 14 dans la maison au réveil à 6 h, la cheminée s'est éteinte pendant la nuit et j'ai oublié de mettre le chauffage. Je suis congelée :)) Le mari a allumer le feu en se levant mais le temps que la maison se réchauffe (il fait actuellement que 16°), je me suis assise devant le feu pour me réchauffer un peu.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Quiche sans pâte légumes et thon (poireaux, champignons, 25 g de farine, 2 œufs, 50 g de crème d’orge, lait, comté, thon)
    Yaourt ou fruit

    Soir GP :

    Flammekueche
    Salade verte
    Verrine pommes au miel et fromage blanc

    Bonne journée à toutes, moi je retourne devant la cheminée =)) =))

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Saze . . . !
    ou devrais-je dire petit glaçon ?
    Sans pâte mais avec de la farine et crème d'orge . . .
    Réchauffes toi bien . . .
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles (visibles et invisibles) !
    Frisquet aussi ce matin par ici (-2* C / -3* C). Mais le soleil vient réchauffer nos baies vitrées, de 10h à 15h30 : on revit ;) Plus d'énergie que quand il fait gris...

    Matin GP
    Café, crumble de coings (pour 5 ramequins: 5 coings, 80g farine T150, 80g poudre d'amandes, 80g fructose, 2 Cs de purée d'amandes)
    1 tranche de pain T150 & confiture ssa

    Midi PL
    Carottes râpées vinaigrette
    Émincé de dinde (reste d'hier)
    Ratatouille
    Camembert
    1 poire passe-crassane
    2 choc 90%

    Soir GP
    Purée de pois cassés
    Jambon
    Mousse au chocolat (4 blancs d'oeufs pour 4 + chocolat 90%)
    C'est ok en GP le soir, je crois - ou pas?
    Sinon je cherche un autre dessert (mais là je sèche, car j'ai déjà eu ma portion de fruits, si vous avez une idée, les petites coachs - autre qu'un laitage)
    Merci et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      Ici aussi en pleine ville ce matin -3 °C c'est un peu frais . . .
      Maintenant y a un grand soleil !YESSSSS!
      pour ton dessert de ce soir Tout dépend de la quantité de choc pour 4 . . . et pour du choc à 90% y a pas beaucoup de matière grasse par per avec le repas que tu as prévu si tu n'ajoutes pas de gras ailleurs sinon tu as les crèmes à la vanille ou les blancs mangers . . . les crèmes dans l'index des recettes desserts GP.
      Bonne après midi , lézardes bien au soleil !:)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, non il n'y a aucun gras prévu au menu de ce soir. Je vais regarder tes idées de blanc-manger (jamais fait) et crème vanille. J'ai aussi pensé à des meringues, tout simplement (mais trop sucré peut-être?)
      Au soleil cet après-midi, mais pour attaquer toutes mes vitres (j'en ai pour un bon moment, vu les dimensions), et après... fitness;)
      Merci tout plein et bon après-midi également:x

      Supprimer