jeudi 29 décembre 2016

Menu du Diner à bas IG du jeudi 29 décembre 2016



Voilà nous y sommes presque . . . !

Bien souvent les grands parents vont faire nounou 

et ne font pas forcément la fête jusqu'à 6 heures du matin . . . !


Voici une idée de réveillon simple, bon est très IG bas avec des recettes du blog !





Le Réveillon de la Saint Sylvestre 





- filet de saumon sauvage funé au thé lapsang souchong du blog servi avec une salade de jeunes pousses 


  

- Tagliatelles de sarrasin aux s'Jacques et aux crevettes  du blog 



- Brochettes de fruits arc en ciel en attendant les douzes coups de minuit !pour pouvoir dire . . . Bienvenue 2017!


- Sans oublier la coupe de champagne, de crémant . .. . !



Je vous souhaite une très très belle journée !




36 commentaires:

  1. Bonjour.

    Yvonne le saumon me fait envie.

    Matin gp
    Pain au sarrasin
    Purée d'amande
    Confiture ssa
    Thé

    Midi phase 2
    Concombre et tomates vinaigrette
    Magret de canard
    Pomme de terre sautées pour les autres
    Haricots verts pour moi
    Gaufre

    Soir gp
    Soupe de légumes verts reste d'hier (très bonne comme soupe)
    Avec le reste de spaghetti
    Compote ssa.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . !
      C'est une recette de Marielle !!!
      ffet la gauffre met ton menu en phase 2selon la farine utilisée . . . . si elles sont faites avec une farine autres que la farine de blé T150 elles ne seront même pas Phase 2 !!!
      Il faudrait zapper la gauffre . . . .
      Bonne journée !:X

      Supprimer
    2. Ouiiii le saumon ou truite saumonée fumée au thé lapsang Souchong. Est excellent, à essayer c'est bluffant.... 🤗

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, brrr qu'il fait froid ce matin !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte ou carottes râpées
    Cake à la ratatouille au thon
    Fromage

    Soir GP :

    Potage de légumes ou bouillon de volaille
    Saumon fumé ou haddock
    fruits

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Dîner à options . . . !!!
      Bonne journée ! reste bien au chaud !:X

      Supprimer
    2. Chez nous aussi.... Froid ce matin.... L'eau des oiseaux ne dégèle pas.... Et sous une couche de brouillzrd.... Alors que juste au col de la Faucille il fait grand beau ....

      Supprimer
  3. bonjour tout le monde !

    matin GP
    thé vert
    1 tranche de pain noir beurre allégé confiture sans sucre
    yaourt 0%
    Compote pomme poire allégée

    Midi PL
    Carpaccio de boeuf sans HO et citron
    brocolis vapeur
    fromage de chèvre
    1 wasa fibre

    snack si besoin qq amandes thé vert

    soir GP
    salade composée tomates champignons endives sauce kikkoman sans HO
    blanc de poulet
    clémentine

    tres belle journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour LIli . . . !
      au repas de midi PL ( Protéines - lipides ) tu peu avoir de l'huile d'olive sur ton carpaccio .
      L'huile d'olive vierge est une très bonne matière grasse (diète méditerranéenne). Notre cerveau et les glandes endocrines ont besoin de MG pour bien fonctionner. Ne les supprimes pas toutes et sois raisonnable avec .

      sauce kikkoman = sauce soja , c'est ok
      Il il manque un peu de céréales ou féculents . . . 2 wasas à midi et tu auras 1 portion dans ta journée . . . sinon ton menu n'est pas mal !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Attention....,pas de beurre même allégé en GP... Bien ton pain noir. C'est lequel ?
      Compote allégée ? cela veut dire sans sucre ? Attention aux autres sucres....

      À midi en PL tu peux mettre un peu d'huile dans ton carpaccio. ;)

      Attention au snack/goûter..... Le prendre avant 17 h, sinon pas d'amandes

      As-tu vérifié la composition de la sauce kikkoman ? Pas de sucre dedans?

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Ouf.... Tu as dit comme moi =))

      Yvonne Lili a rajouté une tranche de pain noir au petit-dej ;)

      Supprimer
    4. Je n'ai pas vu le beurre allégé . . . :((
      Oui c'est mieux qu'hier ! mais il en manque un peu pour avoir 1 portion sur les 2 conseillées
      1 tranche de pain = 1/2 portion . . . 1 wasas = 1/3 de portion

      Bisous Marielle !:X

      Supprimer
    5. merci merci pour tous vos commentaires
      j'apprends et je vais me corriger

      je prends du pumpernickel en pain

      ok pour les amandes en snacks avant 17H je le note

      pour le kikkoman oui la composition est graines de soja blé sel ce qui lui confère un IG à 45

      donc si je comprends bien pas de beurre ( mm à 15 %)le matin juste de la confiture pour que cela reste en GP
      pour la compote il y a du sucre mais pas de sucre ajoutée. IG 35 avec l'application

      je vais donc ajouter une wasa a midi

      Mille mercis !!!

      Supprimer
    6. Parfait pour le pain. Le kikkoman.....
      Pour le beurre’... Même à 15 % ne va pas en GP....

      Compote..... Quel sucre ? Le sucre de la pomme ? L'idéal serait de faire ta compote toi-meme :))
      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    7. merci
      ok pour le beurre je le bannis le matin!
      pour la compote oui dans la composition il n'y a pas de sucre ajouté mais je vais la faire moi même.
      il faut juste que je m'organise un peu mieux dans ma préparation des repas et que j'arrive à cuisiner un peu plus et surtout avec les bons produits
      mon frigo commence à contenir des produits plus sains !! il faut juste que je prenne un plus de temps pour planifier leur cuisine
      mille mercis

      Supprimer
  4. petite question
    les tagliatelles de konjac peuvent elles etre en repas PL en accompagnement d'une viande ?
    L'IG est inférieur à 35

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii bien sûr, situ aimes tu peux en PL. Chez MM IG 35...... Dans certains blogs il disent même IG 0.

      Supprimer
  5. Alors, ça... Cette recette de fumage...Mmmm après les fêtes, je m'y essaye, c'est sûr !!!
    I. Part demain pour le Périgord...Aie que que!!! Dangereux, les repas! On ne sait pas toujours ce u'il y a dedans quand on ne les prépare pas soi même😊
    Mes repas aujourd'hui, sont aussi bien festifs....Des amis , des amis...😂le bonheur !!
    Donc, aujourd'hui
    Petit dej GP
    Muesli Montignac lait de soja et graines
    Pomme au four
    Thé

    Déj pl ou GP ???
    Crudités avec un filet d'ho
    Saumon au four
    Quinoa


    Soir PL
    Foie gras
    Pain royal
    Endives braisées à l'orange
    Noix de st Jacques poêlées
    Fromage : (un tout petit peu ou rien si je résiste)
    Fruits

    Pour le soir, c'est sûrement trop, mais il m'est difficile de ne pas partager avec grand plaisir 😍😄ce que je fais pour mes amis!!

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !

      C'est dur quand on est invitée et que nous ne gérons pas les menus . . . !
      Je serais dans ton cas , je te soutient . . . !

      Repas de midi PL !
      quinoa . . . as -tu vérifié son IG ?

      quinoa cuit aldenté IG = 35 donc bien pour un repas PL

      Résiste au fromage et ta journée sera parfaite !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Bon...Ben!! Les pâtes Al d'entrée, oui!! Le quinoa, carrément non!! Alors mon repas sera GP !!
    Ceci dit, je pensais le quinoa toujours à IG moins de 35
    Enregistré à présent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline clique bien sur "répondre" Merci . . . .
      ce n'est pas bien grave si tu ne le laisses pas refroidir dans l'eau de cuisson il sera PL , c'est une petite précisions qui est apparue sur le listing des IG de MM . . .
      J'étais comme toi . . . j'ai découvert cela ce matin mais un quinoa gorgé d'eau ce n'est pas bon non plus . . .
      tu sais les calculs d'IG ce sont des moyennes de résultats . . . .

      Supprimer
    2. Donc ,si je comprends bien, on peut les cuire jusqu'à ce que le germe sorte mais ne pas laisser tremper ?
      Je ne laisse jamais tremper...Je fais comme pour le riz...Il ne reste jamais d'eau
      Et si on passe par le frigo, ça change aussi ?

      Merci, merci pour ces belles leçons, Yvonne Marielle et Gilda , mais surtout, Yvonne, tu me dynamises !!!
      On part demain alors, j'ai fait ma Ginette ,ce matin...Et, et....- 300g!!!
      Plein de bisous

      Supprimer
    3. oui si tu mets le riz les pâtes le quinoa . . . au frigo et que tu réchauffe l'IG baisse un peu . . . toujours bon à prendre !
      Bravo pour les -300gr Yess!!!

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde !
    Merci Yvonne et Marielle, pour ces chouettes propositions de repas festifs : tout me tente ;)
    Le challenge de cette période de Noël, c'est de rester raisonnable devant ce déploiement de choses toutes plus appétissantes les unes que les autres...
    Pour moi, cette semaine est ponctuée d'invitations qui s'ajoutent à Noël et au jour de l'an.

    Mes menus:
    Matin GP
    Café arabica, compote de pommes maison ssa, fromage blanc 0%, chia et noisettes

    Midi PL
    Endives au jambon gratinées (farine d'orge mondee, parmesan) et brocolis al dente
    2 chocolat 90%

    Soir invitation
    J'amènerai un carrott cake (blog d'Angie)-farine T150/sarrasin, ainsi qu'une mousse banane -nectarines (fructose).
    Si possible j'essaierai de tenir un GP...

    Très belle journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !

      quand nous sommes invitées les repas PL sont plus faciles à tenir . . . .

      Les recettes d'Angie sont souvent alléchantes ; ; ; ; !
      Bonne après midi !

      Supprimer
    2. Voilà la lessive est repassée et tout retourne dans la valise . . . la douche et départ vers 16h-16h 30 Je vous aurais sur mon portable . . . pas d'internet où je vais !
      Bisous à toutes et très bonne fin d'année !:X

      Supprimer
    3. Amuse toi bien et profite !!
      Bonne fin d'année et ... À l'année prochaine !
      Bises

      Supprimer
    4. Bon voyage Yvonne, bonne fête de fin d'année à toi aussi. Bisous :X

      Supprimer
    5. Bonne soirée Yvonne... Avec belle-maman :))
      Bisous :X

      Supprimer
    6. On ne sr moque pas. . . C'est pas gentil . . . :)) =))

      Big bisous !!!

      Supprimer
  8. Bonjour !, comme je bosse ces 3 matins à l hosto, il M
    m' est impossible vu le rythme de travail de manger très léger ...voilà ce k g fait :
    Lait d amandes à 5h30, puis à 8h 30, amandes, une petite poignée, 2 abricots secs' crawler rues, plus tard 10h qq flocons s d avoine avec chicorée.
    A 13h, le reste du couscous d'hier sans semoule avec dernier blanc de poularde (à noté il y avait qq pois chiches et carottes dans couscous)...
    J'ai toujours très envie de manger lorsque je suis fatiguée et c'est le cas lorsque je suis du matin, et là encore c'est raisonnable. .
    Collation, pomme au four
    Ce soir, je sais pas encore....merci à vous toutes !



    RépondreSupprimer
  9. Je précise c'est crawberries que je voulais dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce soir champignons tomates en salade vinaigrette bouillon
      ChouX de Bruxelles avec bacon en lamelles....

      Supprimer
    2. C'est normal'Stella.... La fatigue étant là ....,tu as besoin de glucides.... De sucres lents pour t'aider à recuperer.

      Pour ton dîner c'est du filet de bacon que tu as utilisé ?

      Tu es infirmière dans quel service ?

      Bonne soirée 😘

      Supprimer
    3. Oui c bien du filet de bacon k je prends....je suis infirmière en soins longue durée cad que ce sont des personnes ou très âgées qui habitent,là, ou des plus jeunes mais trop malades pour être seuls chez eux (quand je dis jeune ça peut être 60 ans), ou des personnes en fin de vie donc on peut dire aussi soins palliatifs..

      Supprimer
  10. coucou tout le monde! (c'est Sabrina, je suis sur l'ordinateur de ma mère)

    je poste tard car j'ai beaucoup bougé aujourd'hui:

    matin GP:
    jus de citron pressé
    1 clémentine
    pain gilda avec purée de pomme/mangue/frambroises
    thé vert

    midi PL:
    salade/1 tranche saumon fumé vho
    endives braisées et poulet sans la peau
    pomme cuite à la cannelle

    soir GP:
    épinards et saumon à la moutarde
    (j'aurai bien voulu prendre un fruit mais j'ai dépassé mon quota)

    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sabrina, c'est dommage, tu aurais pu prendre un peu de fromage ce midi, car tu n'as pas de laitage dans ta journée..... Et ainsi avoir ta pomme cuite pour le soir ;)
      Bonne soirée :)

      Supprimer