lundi 26 décembre 2016

menu du lundi 26 décembre 2016


Voilà les fêtes se sont bien passées ?
Les enfants ont été gâtés et heureux  ?

les repas étaient bons ? un peu trop copieux sûrement.....

donc je vous propose une journée légère

Déjeuner

mandarine

DINER
A elle toute seule c'est tout un repas.
pour un dîner GP ne pas mettre de parmesan.


Maintenant, il faut penser aux menus du réveillon et
du 1er de l'An
Au cours de la semaine, Yvonne et moi allons vous donner des idées ......

Je vous souhaite à toutes une belle et bonne journée .








25 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, j'espère que tout le monde a passé un bon Noël, bon maintenant il faut faire attention pendant la semaine (et finir les restes), car samedi on remet ça =))

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Pavés d’autruche froid
    Brocolis
    Reste de bûche

    Soir GP :

    Bouillon de volaille aux vermicelles
    Jambon blanc
    Pommes au four

    Bonne journée à toutes, aujourd'hui vaisselle, courses, nettoyage maison ect.... le train train normal. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Saze.... Le train train ..... Mais là avec un peu plus de vaisselle à ranger que d'habitude... Car si tu as fait comme moi.... J'ai sortie ma belle vaisselle :)
      Et re-menus et re-courses en prévision du WE prochain.... :))
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze et Marielle . . . !
      Plus internet jusqu'à maintenant . . . . Courage les filles cette fois-ci c'était l'entrainement . . . !!!!
      :))
      bisous !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes

    Et oui ça y est Noël est passé ainsi que la moitié des vacances scolaires.
    Il faut aussi faire faire les devoirs aux enfants super motivés

    Petit déjeuner Gp
    Thé Yaourt
    Pain complet
    Orange entière

    Midi pl
    1/2 avocat
    Mélange brocolis chou fleur
    Pintade
    Mandarine

    Soir gp
    Je vais tester la soupe italienne
    Yaourt au soja

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hortensia.... Tes enfants... Super motivés ? Avec un clin d'oeil ? Ou c'est vrai.... ?

      Tu verras la soupe Italienne est excellente.... J'aime bien la faire après des journées festives.... Comme en ce moment ;)
      Bonne apres-midi :)

      Supprimer
    2. Coucou Hortensia. . . !
      Courage pour les devoirs . . . ! :X

      Supprimer
  3. Bonjour !
    Petit Dej toujours lait amandes flocons avoine mandarine
    Dej : salade verte sauce bouillon, gratin cardons (bechamel trouvé ici avec Ho farine pois chiches faite avec l'eau des cardons, gruyère, reste civet sanglier fruit
    Diner : repas de Noël avec reste de la famille, les amuse bouches seront light, poularde avec haricots verts marrons, dessert à voir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella.... Pour le dîner....Attention pas de marrons IG 60 ;) reste à voir le dessert, surveille qu'il soit bien GP....sans gras.
      Qu'entends-tu par amuses-bouches "light" ?

      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Coucou Stella . . . !
      Courage pour le nouveau repas de Noël pour ce soir !
      Bonne soirée!:X

      Supprimer
    3. Le repas n'était pas
      VraimentIG bas car goûté le Paris Brest que ma fille a fait, pour les amuse bouche c'était sur tranches de on ombre, fromage 0% saumon ou crevette, sur feuille d'endives, guacamole maisons, champignons de Paris farcis de guacamole ou fromage frais , ...voilà, ce style là. ..

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde!

    Une semaine que je ne suis pas passée mais toujours la méthode Montignac.

    Matin GP
    Jus de citron presse
    Kiwi
    Pain gilda avec miel d'acacia
    Thé vert

    Midi PL
    Tomates vho
    Poularde et endives braisées
    Yaourt nature

    Soir GP
    Pâtes à la farine de pois chiche et d'orge monde ( 1 blanc d'oeuf ) avec tomates oignons et aromates
    Courgettes
    Pommes à la cannelle cuite

    Bonne journée
    😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait on retourne dans le passé "26 janvier 2016"?! Lol

      Supprimer
    2. C'était juste pour tester si on suivait bien =)) =)) tu as gagné 😂😂😂👍👍👍

      Supprimer
    3. Apparemment je suis la seule 😉

      Supprimer
    4. Coucou Sabrina . . . !
      Marielle a rectifié. . . nous sommes revenue en Décembre 2016 =))
      Bonne soirée !:X

      Supprimer
    5. Ouiiii, hier'soir j'étais entrain de faire mes menus pour le 1er Janvier et donc.....,vous comprenez pourquoi !!!!!

      Ien rentrée Yvonne ?
      bisous. 😘

      Supprimer
    6. Bonne soirée à toutes 😘

      Supprimer
    7. Non Marielle , nous rentrons demain dans l'après midi !

      Supprimer
  5. Oui =)) tu es la plus lucide après c'est deux jours =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui..... Qui es-tu BB ? Nouvelle sur le blog ?

      Supprimer
    2. non c'est Devi mais j'ai modifié mon blog et du coup je suis connectée sur BB .

      Supprimer
    3. Petite coquine . . . tu nous as fait cogiter !!! :))

      Supprimer
  6. Bonsoir les filles
    Plutôt sympa cette fête de Noël...Multipliée par 3
    Eh ou quatre jours magnifiques avec ma 2eme ,son compagnon et leur fille de 2 mois....La 1ere ( fille) de garde pour Noël nous a rejoints avec son compagnon et leur fils de 4 ans lequel reste avec nous jusqu'à la fin de semaine

    Côté repas, j'ai suivi Montignac PL et GP , à part qu'il y en avait un peu TROP...
    Ce soir soupe de légumes, Yaourt et fruits...Ah! Mais c'est qu'il faut se calmer un peu tout de même !!

    On s'est quand même régalés avec mon foie gras accompagné- pour moi-même de "pain royal"( excellent) , de petit cochon au four hier et de saumon au four aujourd'hui...
    La bûche était carrément divine...De l'avis de tout le monde
    J'ai fait la génoise proposée pour la biche et j'ai fourrée avec de la mousse au chocolat à 70%...Tout MM PL !!
    J'enverrai une photo de ma bûche...
    Plein de bises à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Avec le repas de midi et le souper que tu nous proposes, il faut forcément un petit déj PL...Et ça, j'ai un peu de mal...Parce que si je mange des tartines de pain royal....Si ce pain est plus, ça fera 3 fois des feculents, mais 2 fois seulement de céréales.... C'est correct quand même, alors ? Ou non?
    Je suis un peu casse pieds, non?
    😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lire dans le message précédent : Si ce pain est " PL" !! pas "plus"....Écriture intuitive parfois bien stupide😋!!!!??

      Supprimer