mardi 13 décembre 2016

Menu du petit Déjeuner à bas IG du mardi 13 décembre 2016




Coucou Tout le monde . . . !!!


Les préparatifs vont bon train . . . vous êtes dans les temps ? 


Pour ma part pas de préparatifs, pas de repas à prévoir . . . 

je ne passe pas Noël à la maison . . . ! ! !


Voici un petit déjeuner  pour bien démarrer une journée d'hiver . . . !




Le Petit déjeuner GP 



- Crème de chia du blog avec fruits secs (canneberge, par exemple) et fruits oléagineux  et un fruit de saison . . . un régal 



- Un bol de thé noir ou vert ?. . . selon votre goût . . . 



Une journée qui commence par un bon petit déjeuner est déjà une belle journée !


21 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, pas de classe pour le fiston aujourd'hui, en effet il a fait une mini hémorragie ce matin au réveil, donc par précaution je le garde à la maison. Je vais le surveiller et si ça recommence direction les urgences.

    Menu du jour

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte ou carottes râpées
    Reste du chili con carne
    Fromage ou fruit

    Soir GP :

    Blanc de pintade
    Semoule au son d’avoine et courgettes
    Yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou saze
      Je croise les doigts 😍

      Supprimer
    2. 😢, je croyais qu'enfin tout était fini et qu'il etait tranquille maintenant. Il ne sera jamais sûr ? 🤔
      Bon courage à Gaudéric et à toi la maman toujours inquiète 😘
      J'avais vu cette recette semoule au son d'avoine.... Il faut que je l'essaye 😏
      Bon journée Saze etGquderic, tu nous tiens aux nouvelles.
      Bises 😘

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . !
      Courage à Gaudéric et aussi à toi . . .est-ce que cette plai finiras par cicatriser ?

      Marielle la semoule de son d'avoine de Spicy est géniale . . . surtout cene et oeuf . . . parcontre celle faite avec son et eau perd son coté "couscous" quand on ajoute une sauce . . .
      je l'ai mise plusieurs fois dans des menu !
      Saze fait là avec des blancs d'oeufs elle est super bonne mon mari n'a pas trouvé de différence avec le couscous . . . !
      Que votre journée soit la meilleure possible !
      :X

      Supprimer
    4. Ouiiii chaque fois je me dis qu'il faut que j'essaye.... Mais je m'y prends trop tard !!!!
      Cette fois-ci, c'est parti.... J'ai fait les deux.... À l'eau et à l'oeuf.... Comme çA je peux comparer :))

      Je vous dis tout tout à l'heure ;)

      Supprimer
    5. J'ai déjà fait celle à l'eau et nous avons beaucoup aimé, ce soir je teste à l'oeuf. Vous tiens au courant aussi.

      Pour Gaudéric en faite sa plaie n'est toujours pas cicatrisée, de temps en temps ça saigne un peu mais ce matin il en avait partout, si je l'avais écouté il serait allé à l'école mais j'avais trop peur qu'il refasse une hémorragie et comme son école est à 45 min de la maison je n'ai pas voulu qu'il prenne ce risque, si ça ne saigne plus il pourra y aller demain. Pour l'instant ça va.

      Supprimer
    6. Tu as raison pour Gaudéric . . . !

      Supprimer
    7. Décidément cet enfant me surprendra toujours, il est en train de travailler par internet avec une copine de classe pour finir leur projet qu'ils doivent présenter vendredi aprèm au prof. Il me dit qu'il ne peut pas la laisser travailler dessus tout l'après midi toute seule.

      Supprimer
    8. Bravo, Gaudéric... belle conscience... l'éducation familiale est importante. Ce sera un adulte vraiment responsable.

      J'espère que cela va mieux pour lui ce soir ?
      Bonne soirée à tous.

      Supprimer
    9. Parait-il que le tété-travail sera l'avenir, pour Gaudéric c'est déjà la réalité !!!
      Bravo !

      Supprimer
  2. coucou tout le monde!!!

    Saze tu as bien raison...... j'espère que cela va s'arranger pour ton fils...

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    kiwi
    pain Gilda avec miel d'acacia
    infusion

    midi PL:
    carottes râpées vho
    vianche hachée avec endives (encore je termine le stock lol)
    1 poire avant le repas

    soir GP:
    saumon à la moutarde et ratatouille ho
    semoule de lait GP du blog

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Petit déj GP
    1 Grenade
    3 c à s Son d'avoine + 1 blanc d'oeuf+ 1 yaourt 0% (cuit mo )
    2 cc de pâte de lentilles
    Thé

    Dej PL
    Salade
    Poivrons cuits et ho
    Brochette de poulpe et crevettes


    Collation
    6 abricots secs
    8 amandes c


    Souper GP
    - Crêpe de pois chiches avec tomates et aubergines(aubergine cuite mo sans huile pour rendre le repas GP!)
    - Yaourt

    Bonne soirée











    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline,ta brochette de poulpe et gambas... me fait saliver.... quoique j'ai ce soir des couteaux (les coquillages hi, hi, hi....) que je vais faire à l'ail et au persil.... jamais encore mangé.. mais je sens que je vais me régaler.

      C'est vrai que ton repas de midi était bien léger... normal que tu aies eu besoin d'une collation.

      Pour ta crêpe , tu sais que tu as droit à 1 cuillère d'huile, si tu veux.... pour accompagner tes légumes.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Bonsoir . . . la brochette de poulpe . . . les couteaux . . . vous croyez les filles que vous n'exagèrez pas un peu en nous faisant saliver de la sorte . . . =)) =)) =))
      Régalez vous bien . . . !
      Marielle les couteaux c'est suer bon !!!
      délicat ! j'ADORE !
      bisous à toutes les deux !:X

      Supprimer
    3. Alors.... Ces couteaux... Avec du vin blanc, de l'ail et du persil.....,un regal. :)

      Supprimer
  4. Pour être tout à fait honnête, comme en Espagne, ils mangent vers 3h, j'ai pris une collation à midi et demie pour attendre un peu!😋
    Sinon, quoiqu'il en soit, ce soir, je suis affamée ..
    Je me demande si je ne vais pas ajouter une poire cuite...
    Vous en pensez quoi?
    C'trop?

    Les couteaux, j'adooore, mais la cuisson est très difficile...il faut à peine les faire cuire...sinon... c'est du " peuneu" comme ils disent les niçois!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ce que je me disais.... Trop cuits..... Caoutchouc !!! Merci Jacqueline... Certains etaient tendres et d'autres durs 😂

      Supprimer