samedi 10 décembre 2016

Menu Rapide à bas IG du samedi 10 décembre 2016


Coucou Tout le monde ! ! ! . . .  Vous allez bien ? 

Voici la crèche qui est maintenant installée dans le salon sur le buffet . . . 

Pour moi c'est un incontournable de la période de Noêl . . . cela fait partie de ma Provence . . . 

J'ai acheté tous les sntons brut à peindre, et dès le début décembre je peins des santons 

C'est mon plus grand plaisir ! 

Quand je vais en fin d'année à Marseille j'achéte toujours quelques santons . . . incorrigible !!!!





Tous les ans le village des santons est différent . . . 


Passons au menu du jour . . . 

Le Déjeuner PL 

- Terrine de poulet  du blog servie avec une salade de choux chinois et gros radis rose râpé. 


- Compotée de choux rouge au pommes sans cidre , son IG =40 et sans jus de pommes!

 J'ai mis un bouillon de volaille à la place et 1 c à s de vinaigre de cidre 



- 1 orange 



Passez un excellent Samedi . . . !



23 commentaires:

  1. Bonjour à toutes
    Merci beaucoup pour vos gentils compliments pour les oursons 😊
    Je suis rentrée tard hier du petit marché de Noël de mon école.
    Une réussite !
    La semaine prochaine les enfants rapporteront leurs cadeaux à la maison.
    Période bien chargée mais tellement joyeuse 😊
    Belle journée les amies💚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . .
      C'est super !et tes petits élèves devaient être fier d'eux !

      Bisous !

      Supprimer
    2. Bravo Sophie.... Faire des bricolages avec les enfants.... C'est toujours un regal.... Et eux sont heureux de faire avec leurs mains....:)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, magnifique tes santons Yvonne.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Omelette aux lardons
    Haricots verts et ou ratatouille
    Fromage ou yaourt

    Soir GP :

    Spaghetti bolognaise végétarien (recette de mon blog)
    Yaourt ou fruit cuit

    Bonne journée à toutes, je file me préparer car je vais sur le marché des producteurs pour acheter mes pavés d'autruche pour le repas de Noël (il y a un élevage d'autruches pas loin de chez moi, heureusement que ma soeur me l'a dit car je ne le savais pas)
    Alexia va beaucoup mieux, le riz et l'eau de riz lui a fait beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Menu rapide ce midi tout à fait dans le thème du jour ! C'est super bon les steack d'autruche !
      Nous avons aussi gouer le saucisson d'autruche super bon ! Bons achats !
      Bon Samedi !

      Supprimer
    2. Jamais gouté les steaks d'autruche.... Comme je n'aime pas le gibier, et la viande trop rouge !!!! Pourtant j'adore le steak de boeuf....... Jamais tenté, il faudra que j'essaye .... ;)

      Supprimer
    3. Marielle je n'aime pas le gibier . . . trop fort en goût . . . j'ai été surprise d'aimer le steak d'autruche . . . comme du bœuf mais moins gras plus délicat . . .
      :X

      Supprimer
    4. Saze, c'est quel intitulé, ton blog?😎🤗🤗🤗

      Supprimer
    5. Le blog de Saze : saze66cuisine

      Voilà mais fais attention aux IG !

      Supprimer
  3. Magnifique ta crèche de Noël Marielle!! j'adore!! elle est de plus en plus belle chaque année!!! mais...il faut de la place!!! hi hi hi!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas celle de Marielle . . . c'est la mienne ! =))

      Supprimer
    2. Hi, hi, hi..... La mienne n'est pas encore faite.... Ce sera pour cet apres-midi.... :))

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Quelle belle crèche, je n'ai encore rien fait.

    Pas de Ginette aujourd'hui car j'ai démarré dans la semaine.

    Mon menu

    Petit déj gp
    1 kiwi + 1 clémentine
    thé
    yaourt 0%
    2 wasa fibre + purée amande

    Midi pl
    salade mache
    faisan
    chou fleur bechamel (farine pois chiche + ho+ lait soja)
    yaourt soja

    soir ??
    je suis invitée

    Comment gerer cela
    Dois-je prendre une collation sachant que l'on va manger tard ?

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hortensia . . . !
      ton com a été sauté . . . désolée . . . Je répare !
      Je suis 2 fois désolée tu avais besoin de la réponse pour ce soir . . . pour une prochaine fois . . . en général , je mange soit un petit bol de soupe soit une petite crudité pour avoir une portion de légumes qui = fibres avant le repas au cas il n'y en ai pas . . .
      mille excuse encore !
      Bonsoir !

      Supprimer
  5. Au détours des discussions...j'ai fait...Oups
    J'ai loupé une marche? C'est où ton blog de menus bas Ig??
    😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline,, voici le blog des menus de Gilda

      http://menusbasigdegilda.blogspot.fr

      Et celui de Saze

      http://saze66cuisine.blogspot.fr/#uds-search-results
      Le blog de Saze est dans la colonne de gauche avec des bugs amis à IG BAS que l'on aime bien...

      Bonne lecture 😘

      Supprimer
    2. Marielle le lien ne marche pas . . . je ne sais pas faire . . . . :(( :(( :((

      Supprimer
    3. Comme ça ils ne marchent pas..... Il faut prendre les liens dans l'email que l'on reçoit... Il y a que dans la page du jour que l'on peut mettre les liens..... Desolée.....

      Supprimer
  6. Une question très importante et que je n'ai jamais osé poser: les quantités et la variété
    Peut-on manger en quantité ?
    Peut-on manger plusieurs aliments à Ig bas, tous mais en petite quantité et variée

    Je ne sais pas si je suis très claire?
    En fait, je suis une gourmande, gourmet qui a eu l'extrême avantage de manger beaucoup en étant maigre jusqu'à l'âge de 50 ans...depuis, c'est l'horreur...je regarde tout, j'explore tout... pour parvenir à perdre, à perdre, à perdre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacquelinne . . . !
      pour les exemples de quantités et qualités tu as ce ci :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/02/corrections-du-menu-dhier.html
      (juste sous la photo d'accueil dans "Des questions ? GP? PL? ")
      IL faut -être raisonnable pour les quantités mais trop se restreindre mets notre corps en mode famille et au lieu de maigrir il va stoker et dond grossir . . .

      Supprimer
    2. En relisant je me suis apperçue que je t'ai répondu qu'à 50% de la question . . .

      IG bas = IG < 50
      IG< 35 = IG bas aussi . . .

      je pense que tu veux parler d'iG >35 et < 50. . . .
      Personnellement je ne prévois qu'1 seul aliment à IG >35 et < 50 mais ça c'est moi !
      MM ne fait pas cette particularité . . . !tu peux prévoir plusieurs aliments à IG< 50 au même repas si l'ensemble de ces aliments = 1 portion !
      voilà !
      bonne nuit !

      Supprimer
  7. Coucou
    Une ptite question 😄
    Les foies de poulet, pl uniquement ?
    Merki💖

    RépondreSupprimer