mercredi 7 décembre 2016

Menu végétarien à bas IG du mercredi7 décembre 2016




Coucou Tout le monde . . . !


Marielle vous a déjà donné des idées de menu de Noël, 


Aujourd'hui voici une idée de menu de Noël végétarien,  et de décoration pour votre table de fête . . . 


Voici des idées de déco végétale . . . 



 De jolies boules avec des pommes de pins pour la déco, le sapin ou la table . . . 


Une jolie couronne de porte en lierre . . . 



 Un sapin avec des branches ou du bois flotté . . . 



Une jolie sous assiette avec du lierre et des boutons de fleurs ou de roses de Noël . . . 


Voici une idée de menu de Noël Végétarien PL . . . !



Le Menu de Noël PL 

en apèritif 


- Macarons végétariens aux arômes du soleil  du blog "1.2.3. Veggie" des champignons de Paris au tofu soyeux et basilic ou aux tomates séchées pour avoir les couleurs de Noël 

Le sirop d'érable de la recette sera remplacé par du sirop d'agave . . . 



- Une coupe de champagne 


 

- Tartines d'endives , tomates mozzarella de buflonne du site "Cuisine AZ", servies avec une salade de mâche et noix avec huile de noix et vinaigre de cidre 

Les tartines seront des tartines de pain PL


- Roti de champignons aux noix de cajou du blog"Certains l'aiment chaux"

Une petite correction , le pain raci sera bien sur PL ou remplacé par du son d'avoine 

On peut servir ce roti avec une sauce tomates ou une sauce au roquefort . . . 



- Poêlée de petits artichauts et tomates cerises 



- Bûche de Noël à la crème de pain d'épice du blog, c'est un repas de Noël , lachons nous mais toujours à IG bas et PL ! ! ! 




Passez une superbe journée en préparant les fêtes . . . !!!








30 commentaires:

  1. 👏👏Yvonne , nous avons de quoi nous régaler une fois de plus .
    Le rôti de champignons me tente beaucoup .😋😋
    Il est vrai que je mange de moins en moins de viande à part le poulet et encore pas toutes les semaines .😉😉.
    Bonne journée à toutes . ☀️☀️☀️
    Je ne mets plus mes menus car je suis phase 2 et je ne voudrais pas induire en erreur les lectrices phase 1 mais Je vous suis toujours avec beaucoup de plaisir .
    Bises à toutes. 🙋🏻😘🙋🏻😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dévi . . . §
      Essaies le Il est très bon . . . mon mari a moyennement aimé mais moi j'ai beaucoup apprécié .
      Je n'avais pas assez haché les noix et les champignons . . . avec une sauce c'est top !

      Nous apprécions beaucoup tes petits mots matinaux . . . !:)
      n'hésites pas à poser tes questions . . .
      Bisous et belle journée !:X

      Supprimer
    2. Le pâté est au four 😉😉. J'ai un peu modifié la recette car je n'avais pas de chapelure donc j'ai mis 45 gr de Wasa (4) mixé,de l'okara à la place des noix de cajou et du tofu fumé .On verra bien le résultat 😜😜😜.
      Ca semble prometteur 😉😉😉

      Supprimer
    3. Tu nous diras ! penses aux photos si tu aimes je mettrais la recette !

      Supprimer
    4. Devi, ici ou sur mon blog.... J'ai toujours plaisir à te lire, ton petit mot nous ensoleille la journée ☀️

      Pour la phase 2 ce n'est pas compliqué.. Et plus facile à gerer. ;)
      :X bonne journée.

      Supprimer
    5. J'ai pris des photos 😉
      On verra si c'est mangeable 😉😉

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Matin GP

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade de céleri branche à l’anchois ou salade verte
    Steak
    Haricots beurre
    fromage

    Soir GP :

    Cabillaud au blé et poivrons
    Pomme cuite ou yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Menu très simple aujourd'hui ! :)) c'est le froid matinal qui en est la cause :)) :)) c'est super ton menu !
      belle journée !:X

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, non ce n'est pas le froid, même si nous avons grattés les voitures ce matin, en fait j'attends ce matin une livraison de bois, je file après vite fait faire 3 courses (pour ce midi et ce soir, je ferais les grosses courses demain) avant le retour de Vincent et Gaudéric vers 13 h, on mange vite fait car après Alexia et moi partons à l'hôpital pour les résultats de sa biopsie. Donc retour en fin d'aprèm et je n'aurais pas trop de temps pour cuisiner.

      Bisous et bonne journée à toi aussi. :-*

      Supprimer
    3. Tu as un emploie du temps de malade aujourd'hui ! Mais ton menu est super bien Saze,
      Nous aussi nous avons le bois qui est livré aujourd'hui . . . nous avons consomé plus de bois que d'habitude . . . !
      Bon courage et croisons les doigts pour les résultats de la biopsie d'Alexia !! !

      Supprimer
    4. Toujours sur les "chapeaux de roues" Saze..... Ça garde en forme :))
      Pour le bois... Le notre est rentré depuis juin... Mais l'année derniere, il a fait moins froid et nous avons un gros stock de bois..... Au cas où cet hiver soit très froid :))

      On va souhaiter que les résultats soient bons pour Alexia.
      Bises à vous deux :X

      Supprimer
    5. Hello Saze 🙋🏻🙋🏻
      Une pensée pour Alexia .
      Bonne journée .
      🙋🏻😘🙋🏻

      Supprimer
    6. Coucou Marielle, nous aussi le bois est rentré depuis avril ou mai, mais là on fait un complément, car on en a déjà brûlé pas mal et on ne voudrait pas tomber en panne pendant l'hiver. Nous nous chauffons exclusivement avec la cheminée dans la journée, je ne mets le chauffage que le soir avant de me coucher, maintenant qu'il remarche ;)

      Supprimer
  3. Coucou, les filles.... Couchée très tard..... Donc levée tard !!!!! Je n'aime pas... La matinée va etre trèsss courte :))

    Bonne journée :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle idée de faire la fête en semaine 😂😂😂😂
      =)) =))

      Supprimer
    2. Coucou Marielle . . . !
      J'ai pu assurer ! =))
      Je te suis Dévi ! =)) =))

      Supprimer
    3. :)) :)) je préfère ça qu'un samedi soir ...... Car le dimanche c'est le jour où je cuisine le plus !!!!!

      Supprimer
  4. Bonjour les filles...eh bien, ce matin, mon moral à subi une large chute😞

    Je sais, je sais, il ne faut pas pas! Mais j'ai toujours fait... même quand j'étais maigrelette!!
    Je ne résiste pas à la pesée matinale!!!
    Et voilà que depuis 2/3 jours, ça repart à la hausse...hier+ 400, aujourd'hui, + 300= 700!!!😚😙😞😞😞

    Je ne comprends pas et ça m'agace!!

    Des conseils...des conseils "sal vous pli"
    Qu'est ce que je change ? Moins de quantité de protéines? Mons de féculents?
    Dites moi!! Je craque

    Ceci n'empêchant pas cela, je vous envoie mille bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . .
      pas d'affolement . . . as -tu la même balance ?
      bois-tu bien . . . toujours autant ?
      as-tu la sensation de cuisiner toujours pareil en qualité ? huile . . . en quantité . . .
      Manges tu plus souvent de féculents . . .
      Fais-tu des écarts même petits . . . Pourtant j'ai l'impression tes menus sont bien maintenenat . . . ?

      Une petite astuce . . . chaque fois que tu manges quelque chose tu notte et tu fais le bilan . . .
      C'est peu-être un problème de constipation ? de rétention d'eau ? . . .

      Supprimer
  5. Merci de m'avoir répondu si vite

    Non, depuis une semaine, j'ai la même balance...donc ce n'est pas ça !
    Les féculents, je n'en mange pas plus...même, plutôt moins depuis que j'ai compris qu'il ne fallait pas en consommer plus de 2 fois par jour, même si une des fois est en PL ( par exemple légumineuses< 35...)c'est bien comme ça qu'il faut le comprendre? ex matin GP, dej leg cuits et crus viande ou poisson+ bon gras... soir GP sans gras... Mais si j'ajoute des légumineuses le midi, le soir, je ne peux pas manger GP avec céréales... correct?

    Si, je mange moins de légumineuses !! ça oui...
    Sinon pas de changement...Je ne vois pas

    Dis moi??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas médecin . . . !
      Mais je sais que nous proposons à notre corps et lui dispose ! ! !bois bien 1.5 à 2 litres par jour . . . soit toujours bien dans la méthode et ne te pèse qu'une fois par semaine . Ecoute ton corps cela m'arrive aussi de reprendre du poids dans la semaine sans aucune raison et quelques jours plus tard de bien perdre . . . C'est pour cela que nous conseillons de ne se peser qu'une fois par semaine . . .
      Courage et profite bien de ton séjour andalous !
      :)

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde !
    Merci les Tites coachs, pour ces superbes idées - tant les décos que les menus de Noël ! Il me manque le temps de les tester avant le jour J ;) - car toujours un peu bousculée par des impératifs familiaux...

    Trop contente de moi, hier soir où nous avions une assemblée générale, suivie de l'habituel cocktail dînatoire (viande séchée, fromages, vins) : par crainte de craquer sur le fromage, la viande, et le vin, j'avais pris un goûter GP avant de partir (thé, pain T150 et purée d'amandes, figues). Du coup j'ai pu passer ce moment, avec 1 seul verre de vin - puis de l'eau gazeuse, et des abricots secs, sans trop de frustration.
    Menus de la journée :
    Matin GP
    Café
    Pain T150 purée d'amandes (pris un autre café dans la matinée)

    Midi PL
    Carottes râpées vinaigrette
    2 tranches de rôti de porc fumé
    Gratin de chou fleur (béchamel farine d'orge mondée, moutarde, lait 1/2 écrémé, parmesan, cardamone et muscade)

    Soir GP
    Soupe de légumes (haricots verts, coeur de chou fleur et brocolis, patate douce, oseille)
    Compote de pommes

    Belle journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      Bravo pour cet apèritif !!! belle gestion de cette soirée !
      Attention avec le café la caféine provoque des pics d'insuline . . .

      Moi aussi ce midi il y avait du choux fleur avec crème soja !
      belle fin d"après midi !:)

      Supprimer
    2. Oui Yvonne. Je sais pour le café. C'est un peu un cercle vicieux : fatiguée, donc envie de prendre davantage de café, et c'est vrai que ça booste sur le moment... Auparavant je prenais du Ricoré (au fructose) le matin, afin de limiter un peu la casse.
      Il faut que je me reprenne sur ce plan - ou alors que je passe au thé le matin.
      Très bonne soirée et à demain :x

      Supprimer
  7. Coucou les zamies,
    Yvonne, ton rôti une tueriiiiiiiiiiiiiiiiie.
    J'adooooooooooooooore.
    J'ai envoyé une petite photo à Marielle.
    Tout pareil sauf fromage de chèvre frais.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse qu'il t'ai plu . . . Merki ! :X

      Supprimer
    2. Je t'ai fait suivre Yvonne... Car demain, je suis absente toute la journée.... Si tu veux publier la recette qui a l'air succulente :))

      Supprimer
    3. Pour moi aussi excellent 👍👍👍👍. Faut juste que j'assaisonne un peu plus et l'idée du chèvre de Martinoche me plait bien 😉😉

      Supprimer
  8. Hello! 🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻
    On est jeudi 😉😉😉😉.
    Les coachs faut débloquer la page 😂😂😂
    Bonne journée .
    😉🙋🏻😉🙋🏻😉🙋🏻😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller Dévi tout est OK maintenant Désolée !

      Supprimer