samedi 3 décembre 2016

Nenu rapide à bas IG du samedi 3 décembre 2016


 Coucou tout le monde . . . ! ! !

Vous allez bien ? 

Profitons d'un week end froid pour se détendre, éliminer le stress accumulé dans la semaine, 


On ne stresse pas pour le timing du week end  . . . 

un repas rapide et bon c'est possible ! Oui Oui !Oui !!! 


Voici le repas  que je vous propose, bien adapté à la saison et très diététique . . . 



Le Déjeuner PL


- Salade de carottes râpées et noisettes concassées , jus de citron 'huile d'olive 


- Pot au feu de poisson et crustacés, 1/2 daurade sauvage, moules et escargots de mer, légumes verts, poireaux, fenouil, courgette, haricots verts .



Une sojanaise à la moutarde ancienne accompagne ce pot au feu 


- 1 orange 




Passez un super Samedi . . . 

Préparez vous à passer un super Dimanche. . . 

 

9 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Hummmm,,Yvonne un pot au feu de la mer.... J'adore... Beau menu.
    Je suis absente toute la journée, je vous retrouve ce soir ... Bises toutes :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . . je suis là sans problème et je veille !!! passes une belle journée !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Menu du jour :

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Aiguillettes de poulet au citron panés au son d’avoine
    Haricots beurre
    Fromage ou yaourt

    Soir GP :

    Spaghettis aux poivrons
    jambon blanc
    Fruit cuit

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Je viens de lire ton com sur le bilan . . . je ne sais pas quoi te répondre . . . je suis dans un cas similaire mais je suis diabétique et traitée à l'insuline qui fait prendre du poids . . .

      Je n'ai pas de solution à te proposer . . .

      J'aime bien ton menu . . . !
      Courage . . . Bon samedi et j'espère que vous n'allez pas trop vous "geler" !:X

      Supprimer
  3. Coucou les filles! Joli menu Yvonne, et j'adore tes bougies à la cannelle! C'est une couronne de l'Avent? Superbe en tout cas:)
    Bien froid ici. Bonne gelée cette nuit et le paysage était magique ce matin : tout blanc! Randonnée raquette prévue demain (faudra mettre la p'tite laine) ;)

    Matin GP
    Café arabica
    2 tranches de pain intégral T150 et purée d'amandes

    Midi PL
    Céleri rave râpé sauce coleslaw
    Lentilles vertes et saucisse de Morteau (1 Cs huile de colza)
    1/2 pamplemousse

    Soir GP
    Soupe de légumes petits morceaux (reste d'hier)
    Patate douce rôtie au four (cannelle, paprika)
    Kaki

    Belle journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      J'aime bien ton repas avec lentilles et saucisses de Morteau . . . ! Miam !
      Bon samedi et belle balade en raquettes demain !
      :X

      Supprimer
    2. Merci Yvonne! Belle journée aussi à toi et:x

      Supprimer
  4. Bonsoir...
    J'ai mangé aujourd'hui au
    Petit dej
    2 tranches de pain bas ig
    Crème lentilles
    Yaourt 0%
    Thé

    Dej
    Avocat avec citron Radis
    Daurade et Aubergine grillées
    1cc d'ho
    Fromage blanc 0% avec graines de chia
    Café + 2carrés choco 70%

    Dîner
    Riz basmati avec Courgettes et champignons
    Ceviche de saumon( avec dès de poivrons, oignon, tomate) avec jus de citron
    Poire cuite avec coulis de choco 70%

    Des erreurs?
    Bises et bonne soirée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline
      J'aimerai que tu mettes GP ou PL sur tes menus afin que l'on voit si tu as bien compris ;)

      Pour midi, normalement c'est un repas PL donc tu peux manger un morceau de viande, mais le poisson va aussi. Tu n'es pas obligée de prendre du fromage blanc de 0% en PL

      Pas de chocolat le soir en GP seulement en PL. Ta poire tu peux la manger nature.

      Voilà ma belle.... mes réflexions du soir ;)
      bonne nuit. :X

      Supprimer