samedi 17 décembre 2016

Une Ginette en forme pour affronter les fêtes!!! ☺


Coucou les filles!!!!

J'imagine que vous croulez sous les courses, les cadeaux, les préparatifs etc.
Une période souvent fatigante jusqu'au jour J !!
Mais le jour J, on oublie tout!

Et, d'ailleurs, j'espère que vous n'allez pas penser à votre Ginette en dégustant votre foie gras!!
Cool! on se détend !
Les fêtes ça se prépare! surtout pour nous!
Pas question de reprendre 5 kg en 3 jours!
ON mange IG bas < 50 mais pas forcément GP/PL pour pouvoir manger comme les autres.


Alors! c'est quoi votre planning perso ?

N'oubliez pas ! l'essentiel : le pain !
Évitez tout ce qui est à base de pâte feuilletée, de pain blanc!
Ce soir là, on peut faire une exception et manger un bon pain intégral.
L'IG est quand même très bas! (je me marre car peut être qu'Yvonne ne sera pas d'accord!!! mdr! )
Le danger ? les apéros!
C'est pas l'alcool le problème c'est tout ce qui est autour!
Prévoyez pour vous : saucisson, fromage, olives, crudités à tremper dans une sauce au yaourt, toasts PL avec votre pain intégral ... vous avez l'embarras du choix! ne vous en privez pas!
Toasts au pain de seigle complet (IG 30 sic MM) /saumon fumé/mozza

Vous pouvez même faire des muffins PL salés, des mini cakes...
Bouchées au thon. La recette est sur le blog.

Badgi d'aubergines. La recette est sur le blog 
...etc.

Quant au reste du menu, généralement c'est PL !
Si vous êtes invités, lâchez un peu prise! ne soyez pas sectaire.
Vous savez très bien ce qui est acceptable pour vous ou pas !
On mange peu certaines choses et davantage d'autres! discrètement!
Si c'est chez vous, c'est facile!
Le plus important, ce sont les lendemains! c'est là que tout se joue!
Mangez léger, bouillon maison, IG < 35 !
Si vous faites ça correctement, tout ira bien.

Bon! je sais! le dessert pose toujours un problème!
Alors ok ! mais un tout petit morceau!! tout petit!
Comme ça, aucune frustration! ça ? c'est si vous êtes invitée!
Chez vous, c'est différent! nous avons beaucoup de desserts de Noël compatibles avec la méthode! cherchez bien!


Bon! vérification du poids de départ avant Noël!!! hi hi hi!!!!
Vous avez de la chance, Noël c'est samedi prochain!!! ouf!
Vous aurez une semaine pour renverser la vapeur!!! mdr!
Surtout pas ça n'est ce pas ???

Allez!! c'est parti!!!
On monte et on descend!! LOL!


36 commentaires:

  1. Coucou Gilda . . . . !
    MDR ; ; ; ; Comme tu le dis très bien je suis sous le chaise !!!
    =)) =)) =)) =))
    Après nos discussuions sur le pain intégral . . . je pense que pour un jour exceptionnel manger du pain intégral ne sera pas un gros écart , du moins pas un écart aussi catastrophique que les feuilletés à la farine hyper blanche . . . . !
    On choisit le moindre mal pain intégral !

    Faire pendant ces jours dédiés au manger beaucoup la phase 2 est facile à faire et beaucoup plus facile que de faire PL et GP

    Phase 2 = tous les aliments auront un IG < 50 sans se soucier de PL ou GP . . . Mais n'oublié pas de faire tout de même attention à la quantité de Matière Grasse . . .

    OK tout le monde !!!

    Bonne Ginette à toutes !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =)) !!! ouf!! me marre!! je suis toute de suite venue voir ta réaction!!! LOL!!!!
      Merci cheffe!!! ça fait plaisir de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde!! hi hi hi!!
      bisous

      Supprimer
  2. Coucou les filles.... Tout à fait d'accord avec vous..... La phase 2 en ces périodes de fêtes c'est l'idéal.... À la maison c'est facile ;)
    Mais les invitations ou les restaurants à menu imposé pendant ces fêtes. Là je dois vous dire que je n'ai pas de solution 😬
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ici, la Ginette???
    Ouahou ...ce matin, bonne surprise
    Imc de départ18.98 avec 77kg
    Il y a 2 semaines : 75.3kg( Andalousie)
    Aujourd'hui: 74.1 kg...Imc 27.89

    Ça se fête!!🙌💞💥🍸🍾🍻... mais en bas Ig!! Hic
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline .. . !
      Je pense petite erreur sur l'IMC de départ . . . 18.98 . . . ??? =)) lapsus ? c'est l'IMC aucun tu veux arriver ? ??
      là tu ne sera pas mince mais maigre et en danger !!!=)) =))

      Belle perte avec des menus bien . . . les résultats sont à la hauteur !

      BRAVO ! Bravo ! Bravo!

      Oui ça se fête !!! continues sur ta belle lancée !

      Supprimer
    2. Non...ne t'en fais ..
      Je suis bien plus modeste!! Dans un 1 er temps, j'espère passer en dessous des 70 kg...après on verra 65 kg serait magnifique..
      En attendant, j' j'aimerais voir le chiffre 3 après le 7, c'est tout!!
      Humble n'est ce pas?
      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    3. Coucou Jacqueline! excuse moi mais je n'y comprends rien!

      Alors, on recommence

      Peux tu noter :

      Poids de départ :
      IMC de départ :
      Date de ce départ :

      Poids aujourd'hui :
      IMC : aujourd'hui

      Ton objectif : IMC et poids

      Merciiiiiiiiiiiiii !!!

      Supprimer
  4. j'ai commandé une nouvelle ginette ... mais j'espère qu'elle sera gentille avec moi celle là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jalawy . . . Gentil le Papa Noël de t'offrir une nouvelle Ginette !!!
      carresses là bien dans le sens droit/gauche !!!! surtout pas dans l'autre sens . . . faut pas lui donner de mauvaises idées ! =))
      bon samedi !

      Supprimer
    2. Raconte Jelawy! une Ginette comment? ultra perfectionnée ?? qui parle ? qui te dit tout sur tout ??? hi hi hi!!

      Supprimer
    3. alors c'est une bête de course !
      Et ce qui est top c'est qu'elle donne exactement le même poids que l'ancienne , je ne me pèse plus qu'une fois par semaine et encore ... des fois je zappe ,je suis sur la bonne voie

      https://www.amazon.fr/gp/product/B00NABOIEK/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

      je sens que je vais m'amuser ...
      au début je risque même de me peser tous les jours par curiosité

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde
    Pour moi, Ginette n'est vraiment pas sympa mais je l'accepte et sais pourquoi.
    Poids de ce matin, le même que la semaine dernière et la préédente : 68 Kg IMC à 29.05
    Poids de dépard : 80.6 Kg IMC 34.43.
    Je reste à ce poids, poids proche de celui que j'ai eu pendant de nombreuses années, de très nombreuses années (poids yoyo quand même). Donc, rien de bien étonnant.
    Je souhaite à tout le monde une Ginette bien plus gentille que la mienne et une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille!

      Tu veux dire que maintenant tu attaques de très vieux kilos ? c'est ça?
      Oui, en effet, ils vont s'accrocher dur dur et tu risques d'avoir un assez long palier!
      C'est le moment le plus difficile!
      Il faut que tu t'accroches et que tu y crois!
      Mais sois patiente!! ça peut dure ...longtemps!
      ET tout à coup, hop! ça décroche et ça repart à donf!

      Les fêtes arrivent et ça ne va pas être facile.
      Alors je te dis : courage!

      Ton mari suit ? il est ok avec toi ?

      Supprimer
    2. Oh oui, j'attaque de très très vieux kilos qui ont une dizaine d'années!!! Je ne m'inquiète pas car comme je me sens déjà beaucoup mieux qu'avant.... je l'accepte sans problème.
      Pour moi, les fêtes de fin d'année ne m'inquiètent pas trop, beaucoup moins que le mois de janvier avec la galette des rois.... ça ça va être hardu, car quand on est invité pour la galette.... que pour les après midi galette... là je m'inquiète, surtout que j'adoooooore la galette frangipanne.
      Pour ce qui est de continuer Montignac, il me suit sans problème, il a juste peur que je pète un cable et que je me craque d'un seul coup et que je reprenne tout.... voir plus.
      Moi je suis certaine que cela n'arrivera pas... peut être que je mangerai une tartine rillette pas uniquement le samedi midi, si je le fais aussi le dimanche midi, tant pis, c'est autorisé.
      Je m'étonne (pas tous les jours mais presque) quand je refuse une boisson industrielle hyper mauvais sucre ou un gâteau... cela ne me fait rien, ça passe comme une lettre à la poste. c'est là que je mesure à quel point je veux me débarrasser de tous ces kilos, que je veux me sentir bien parce que, aujourd'hui, je suis prête!

      Supprimer
    3. Tu sais, je me souviens au cours de mes nombreuses lectures des livres de MM qu'il disait que le probl des pâtisseries c'est lorsqu'on les achète !
      Il disait qu'une bonne pâtisserie maison n'a rien à voir car elle ne contient aucune cochonnerie et aucun additif!
      Tu as envie d'une part de galette des rois ?
      Fais là toi même!
      Bon, la pâte feuilletée, c pas évident!
      Mais tout ce que tu mets dedans, c ok! tu as droit à la frangipane.
      Fais ta galette toi même et offre toi ce petit plaisir si tu es sûre de n'en manger qu'une seule part!
      Je ne comprends même pas qu'on puisse acheter une galette des rois! c'est le gâteau le plus facile à faire et qui est vraiment bon marché!
      ça coûte bonbon dans les pâtisseries et c bon marché dans les super marchés mais c'est de la merde!

      Tu en as envie? tu le mérites bien! une part! que tu vas savourer! chaque bouchée avec extase! mais promis?? faite maison! et tu verras que cette petite part, ce petit écart sur la semaine ne te fera pas prendre de poids!
      A toi de gérer. Tu le peux.

      Baver devant un carré de chocolat fait plus grossir que de le manger!!! hi hi hi!!!!

      Supprimer
  6. Bonjour sous la grisaille et de timides eclaircies !!!

    EH bien j`ai l`impression que j`ai pris un rythme de croisiere ,et ce n`est pas si mal car cote alimentation je gere bien mais ces temps ci BEBE m`accapare enormememnt et dort treees mal ,sans compter mon petit noumero 5 qui est en pleine regression ,pipi .coleres etc.... JE suis donc assez stressee je dois dire! Mais bon c`est ca la vie de MAman ,ya des periodes compiquees ,faut patienter!!!

    DOnc aujourd`hui c`est mon bilan mensuel

    Poids de depart 93,9 kg IMC 34,1 TOUr de taille 104 cm tour de cuisse 74 cm

    POids semaine derniere 83,2 kg IMC 30,2

    POids cette semaine 82,8 kg IMC 30

    Tour de cuisse 70 cm ,inchange depuis le mois dernier ,_ 4 cm depuis le debut

    Tour de taille 94,5 cm ,- 1,5 cm depuis e mois dernier et - 9,5 cm depuis le debut

    J`ai deja realise 3 objectifs ,passer sous les 90 ,puis sous les 85 ,prochaine etape ,imminente ,quitter l`obesite!! :D
    ET l`objectif final 65 kilos!! LE reve!!!

    Bonne Ginette et bon week end a toutes
    Bises Maryam



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J`oubliais ,perte de la semaine - 400 g donc !

      Supprimer
    2. Tu sais que je t'admire Maryam!! 5 enfants!! comment fais tu ?
      Bravo! c'est lent mais ça descend!
      Tu as déjà fait un bel exploit surtout avec autant de monde autour de toi!
      Dur dur de ne pas dormir correctement!
      Bon courage! gros bisous

      Supprimer
    3. Merci c`est gentil Gilda :X
      En fait je n`ai pas 5 mais 6 enfants HIHI ^^. Eh bien je fais ce que je peux lol,je pgere au mieux ^^
      Oui ca descend tranquillou! CA me va!
      Oh oui par moment je sature car c`est usant de dormir en pointilles...JE faisl a sieste pour compenser un minimum mais bon rien ne vaut une bonne de sommeil ..M~enfin ...
      Bisous bisous

      Supprimer
    4. Nonon , nonon ! Gilda . . . tuas oublié le petit dernier . . . n° 5 + petit dernier = 6 petits bouchons . . . ! ! ! !=))

      Supprimer
    5. 6 ??????????? cela dépasse mon entendement! et, par curiosité! quelle différence d'âge entre le 1er et le dernier??
      Tu as de l'aide chez toi ?

      Supprimer
    6. C'est fréquent en Jordanie les familles nombreuses ou bien es tu un cas ? ☺

      Supprimer
    7. mdr Gilda !!!
      eh bien je t avoue que j ai toujours voulu avoir une grande famille .depuis toute petite !! J adore les familles nombreuses! c est du boulot mais une ambiance tres sympa!
      ecoute oui ca va ,a vrai dire je gere bien mieux maintenant que quad j avais seulement mes 3 aines ...car ils ont grandi!!! Tout le monde participe et les petits font leur chambre et s`occupent de leur linge .ce qui n est pas au panier n est pas lave ils le savent!!!
      Je m `octroie meme un jour de repos .le vendredi ,ou je fais le strict ,imi,im et ou je ne cuisine pas! ce sont mes aines qui s en chargent a tour de role!

      Ma 1ere aura 15 ans en mars ,et le dernier bientot 10 mois et 4 dents hihi ^^

      Ah et sinon ici il n y a plus guere de familes de plus de 4 voire 5 enfants .. je fais partie des exceptions on va dire!!! la plupart des familles ont entre 3 et 4 enfants ,rarement moins .voila tu sais tout ^^

      Supprimer
    8. En fait, c'est une vie communautaire organisée! super!
      Et le mari là dedans! il participe??? ;)
      C super que tu arrives à te prendre un jour pour toi!
      Wowow!! quelle différence d'âge entre les deux extrémités!!!
      Au fait, envisages tu d'en avoir un 7ème ??? ☺

      Supprimer
    9. Ouii Gilda! Le mari aussi bien entendu! HIHI^^ Bien sur c`est moi qui fait le plus gros ,je suis a la maison et lui travaille ,mais quand il est la il donne un coup de main et s`occupe des enfants ,et pour le linge ,meme regime que les petits ,ce qui n`est pas au panier n`est pas lave !^^
      ce MATIN JE SUIS RESTEE AU LIt jusqu`a 7h 30 ,c`ets lui qui a prepare le petit dej de mon 5 eme ,je n`ai plus eu qu`a l`habiller et preaprer son casse croute pour l`ecole!

      EUh je dois avouer que ca e titille un peu mais je ne suis pas decidee ... EN tout cas pas avant 2 ans c`est sur !!! 2 bebes en meme temps j`ai deja donne et je ne me sens plus d ele refaire! Je n`ai plus 20 ans MDR!!!

      Bises!

      Supprimer
  7. Coucou ! Merci pour ce post riche en idées pour aborder les repas de fin d'année ! Je viens sur Ginette pour vous dire qu'après tour ce temos je reste stable et pour encourager les bgmettes! Poids de départ 58 kg. Et aujourd'hui je me maintiens à 52.7 , 53kg. Je ne mets pas mon imc parceque ça énerve gilda mais avant d'arrêter de fumer il y a 13 ans je pesais moins de 50kg. Donc actuellement je suis au poids avec lequel je me sens bien. Je continue la méthode entre phase 1 et phase 2 avec des écarts aussi mais comme mon corps est habitué aux ig bas, il compense. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait Chocolat! rien qu'en lisant ton poids, j'ai déjà mes cheveux qui se hérissent sur ma tête! donc! oui! ne dis rien!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOO

      C'est sympa de venir nous parler de ton témoignage concernant ta stabilisation!
      ça encourage les filles!!! bravo!

      Si tu as des petits trucs pour rester stable, parle nous en! nous sommes toujours preneuses!

      Gros bisous ma belle!! à bientôt!

      Supprimer

  8. - Poids depart 77 kg....(environ mi septembre) imc: 28.98
    - 3 dec: 74.6. Imc: 28.08
    - 16 dec:74.1. Imc: 27.89
    Je souhaiterais perdre jusqu'à descendre à 65kgs, mais je me contenterai de ce qui est possible sans être une pomme ridée ... quand même!!

    C'est à dire que j'ai fait tellement d'efforts inutiles depuis une quinzaine d'années que je reste raisonnable dans mes souhaits...ce serait bien pour mon moral et ma santé..
    Voilà
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûre Jacqueline?
      C'est presque impossible que tu sois passée d'un IMC de 28,98 à un IMC de 28,08 en ayant perdu 2 kg 400 ! il y a forcément plus de différence que ça
      Vérifie stp! merci
      Je ne peux pas vérifier car je ne connais pas ta taille.

      Oui ouiiiiiiii! tu as raison!! quand on maigrit et qu'on prend de l'âge, on a plus de ride!! tout le monde me le dit! mais bon! je préfère quand même mes rides! tant pis! je ne vais quand même pas être en surpoids pour avoir la peau lisse sur le visage!! mdr!

      Tu as bien raison d'être raisonnable!!
      Surtout si ton parcours fut difficile et décevant!
      T'inquiète! j'ai connu ça!
      Cette méthode est la meilleure ! crois moi!
      Pourquoi? elle joue sur la durée! fini le yoyo!! à moins vraiment de faire n'importe quoi!

      Suis bien la méthode, ne fais aucun écart ! bon! les fêtes arrivent alors sois clémente sur tes résultats et sur tes éventuels écarts.

      Bisous! note tes menus! à bientôt Jacqueline.

      Supprimer
    2. Oui, tu as raison, Gilda
      Je mesure 1,63 ( sauf si , j'ai un peu rapetissé avec l'âge 67 ans)
      Poids de depart:77kg imc : 28.98
      Poids hier: 74.1 imc 27.89
      J'ai perdu. 2.9kg depuis le début de la méthode
      Mais, franchement, Oui, je désespèrais de pouvoir perdre et j'ai eu du mal à comprendre la méthode ! Elle est à l'encontre de bien des régimes


      Voilà 17 ans que je me suis vue, avec la ménopause, prendre et prendre du poids, malgré toutes mes tentatives
      J'étais une femme maigre jusque là avec un solide appétit.

      Gourmet aussi et dite bonne cuisinière, donc appréciant de faire et de goûter ...
      Je me suis affamée
      J'ai suivi de nombreux régimes,plus désespérant les uns que les autres
      Les derniers; hyperproteiné, Dukan, ww...Et j'ai la chance d'avoir une volonté d'acier...
      Merci mille fois de ton mail, merci aussi à Yvonne et Marielle, si patientes, si assidue et pleine d'humour
      Ça m'a vraiment fait un de ces biens de découvrir ce blog plein d'enthousiasme, d'idées, d'humour...

      Bonne nuit, pour toi Gilda et bonne journée à toutes 💞😘😘😘

      Supprimer
  9. Et pour toi gilda, pas de Ginette ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié!!!!!!!!!!!!! j'étais un peu zombie ce matin!! hi hi hi!!
      Et je n'allais certainement pas me peser après mon petit déj!!
      Demain! peut être!!! LOL!!!
      Je suis cheffe après tout!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
  10. Poids de départ : 86.100
    À ce jour : 74.9kg

    RépondreSupprimer