dimanche 12 février 2017

Menu du dimanche 12 février 2017

Les vacances commencent pour certaines, il faut occuper nos petits, jeux sociétés ........


 et pourquoi pas cuisiner avec vous....
Une idée de présentation à faire avec eux......

C'est dimanche.... Un repas convivial et plein de goûts pour égailler nos papilles.





42 commentaires:

  1. Coucou les filles, je passe en coup de vent avant que les enfants se lèvent :)

    Bon dimanche à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Marielle . . . . je passe à la vitesse de l'escargot !!!! =))

      Supprimer
    2. Trop chou ces petites assiettes déco! Merci Marielle pour cette belle idée : tu es une super Mamie, de prendre le temps de réaliser ça avec tes petits-enfants:)

      Supprimer
    3. Marielle, oui tes assiettes sont magnifiques, faut y penser !,

      Supprimer
    4. L'assiette arc en ciel donne envie !:)

      Supprimer
  2. Coucou tous le monde , je passe aussi en coup de vent pour vous souhaiter un très bon dimanche :)
    Cette semaine, en plus de mes menus je vais devoir faire une longue liste pour pouvoir occuper mes petits enfants d'amour que je vais garder 8 jours...
    2 ans, 4 ans, et ma petite belle fille 9 ans) ♡♡♡
    Ça va faire du sport ;)
    Bon dimanche à toutes :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie !Tu ne vas pas t'ennuyer . . . Mais que du bonheur !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  3. bonjour
    Pour hier
    matin GP
    3 wasa fibre, yaourt soja et confiot maison

    Midi mixte!!!!
    un apéro cidre + un ajout alcoolisé bien sucré (c'était divin)
    poire sèchée et 2 biscuits apéro maison avec pâte feuilletée
    choucroute avec beaucoup, beaucoup trop de charcuterie
    2 CS de salade de fruits avec sans doute du sucre blanc

    mais cela ne s'arrête pas à ça
    nous avons gouté des confiot maison originales comme avec des fruits de rosier, des branches de sapin.... heureusement c'était juste avec une touillette, donc 1/4 grand max de cuillère à café... mais quand même

    puis un petit tour au potager histoire de bien se les geler.... ma petite jupe et moi!!!

    Diner rien, pas faim.
    Au lit à 20h00, dodo quelques minutes plus tard, réveillée à 0h30 (normal quoi!!) jusqu'à 3h00. Forcément, à 2h00 petit encas: yaourt soja, confiot et pain. Puis dodo jusqu'à 8h00, génial

    Pour évacuer tout ça, je me questionne +++ sur ce que je vais manger ce midi!!! Je vais faire léger, c'est sûr!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr pas de pomme de terre avec la choucroute!!

      Supprimer
    2. Coucou Rocaille . . . !
      Pour contre carrer tout cela , tu as intérêt à faire une journée à IG < 35 . . . perso je ne mettrais pas de céréales ou légumineuse aujourd'hui à part le petit déj donc protéines et légumes . . . et pourquoi pas un dîner de fruit pour éviter de se lever la nuit
      2 fruits +1 yaourt soja . . .
      Bon dimanche !

      Supprimer
  4. coucou tout le monde!

    matin GP:
    eau de chia au citron
    1 poire
    3 crèpes GP avec 1cc miel d'acacia
    thé vert

    midi PL:
    carottes rapées vho
    pilon de poulet avec ratatouille
    30g de fromage

    soir GP:
    haricots verts et blanc de poulet
    1 poire avant repas

    bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aussi j'aimerai avoir confirmation que cette recette ci est bien GP et si je peux la faire en petit déjeuner :
      http://auvertaveclili.fr/cremes-express-chia-coco-cacao-vegan/

      Supprimer
    2. Coucou Sabrina . . . . !
      Tu as qu'une portion de céréales à midi . . . . est-ce voulu ? sinon rajoute une petite portion de céréales ou légumineuses ce soir . . .

      Pour la recette c'est OK en pensant bien à prendre du cacao à 100% et du sirop d'agave ou sucre de coco ou miel mais sur toutpas de sirop d'érable (IG explosif !)
      Bon dimanche !

      Supprimer
    3. ok je vais ajouter des pâtes complètes ce soir......oui le cacao 100% et je vais remplacer par le sirop d'agave....

      Merci Yvonne

      Supprimer
  5. Bonjour bonjour!
    Pas de sortie raquettes ce matin, toussé toute la nuit avec de la fièvre. J'ai préféré rester au chaud pour aujourd'hui.

    Ce matin Gp
    Bowl du blog, un peu car c'est assez "mastoc" (noix de cajou et amandes, lait de soja, chia et lin)
    2 tranches du carrott cake + gelée de coings (alors cette recette est un pur délice : je peux vous l'envoyer, Yvonne et Marielle?)
    Café arabica

    Midi PL
    Salade verte
    Fondue à la tomate -pour moi, ce sera chou romanesco, céleri branche en accompagnement)

    Thé

    Soir GP
    Compote de pommes
    Infusion

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !Bien sur que tu peux nous l'envoyer . . . envoies moi là Marielle a ses petits enfants en vacances chez elle . . .

      Je connais pas cette fondue à la tomate . . . c'est sauce à la tomates dans laquelle on trempe légumes, viandes . . . . ?
      Ton repas du soir est vraiment light . . . !
      Bon dimanche et reste bien au chaud !
      :X

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,
      Dans la préparation de la fondue, il faut rajouter en fin de cuisson du coulis de tomates (50 cl pour 4 personnes). Personnellement, je la préfère comme ça, je trouve que la tomate apporte un goût acidulé au fromage, très agréable.
      Je t'envoie ma recette. :)

      Supprimer
    3. Pour le diner, c'est pour contrebalancer les 2 autres repas assez riches. Mais je peux y ajouter un yaourt soja et 1 kiwi. C'est ok 🙆?

      Supprimer
    4. Ok pour la fondue fromage et tomate . . . l'acidité de la tomate doit casser le goût riche de la fondue . . .
      Pour ce soir tu fais comme tu le sent mais un yaourt soja serai bien pour équilibrer . . .
      Bon dimanche !

      Supprimer
    5. Ça va comme ça. Merci à toi! Je t'ai envoyé la recette. Bon dimanche à toi!

      Supprimer
    6. Alors Cathou... J'ai hâte de tester ta recette de carrott cake🤗
      Bises

      Supprimer
    7. De toutes celles que j'ai pu faire, c'est de loin la meilleure. Bonne soirée Jacqueline:)

      Supprimer
    8. Oups... J'ai dû louper une marche...Pas vue...La recette du carrott cake !!😊

      Supprimer
    9. Coucou Jacqueline, non je ne pense pas qu'elle soit déjà sur le blog. J'avais trouvé ces recettes ici ou là sur internet.
      Juste laisser un peu de temps à Yvonne ;) :)

      Supprimer
    10. La recette sera publiée demain matin !!!

      Supprimer
  6. Bonjour, bonjour !
    Pdej lait amandes flocons avoine....une poire à 11h
    Dej PL coleslaw maison, coq (au four) Haricots verts
    Yaourt soja sucré avec marmelade fruits rouges...au boulot cet ÀM....
    Bon dimanche à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cocou Stella . . . !
      bon dimanche bonne journée au taf !
      :)

      Supprimer
    2. Ce soir g mangé une tranche jambon et reste de coleslaw, une poire et yaourt brebis...au boulot une pomme une faisselle

      Supprimer
  7. Coucou les filles!
    J'ai super bien géré mon repas chez les copains hier soir, je suis trop contente ! Donc pas d'écart sauf 2 gorgées de Champagne ...
    Aujourd'hui ça sera :
    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa
    Thé vert

    Midi PL
    1/2 avocat sel et poivre
    Brésil
    1 pomme

    Goûter
    Goyave

    Soir GP
    Chou blanc cuit à l'eau
    Lentilles vertes et coulis de tomates
    1 yaourt nature à 0% et fructose

    Il est 8h25 ici, bon dimanche à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie,
      Qu'est-ce que c'est le Brésil?
      Belle journée à toi;)

      Supprimer
    2. Désolée, je voulais écrire Bresaola :))

      Supprimer
    3. Stella, c'est de la viande de boeuf crue et séchée italienne. Comme la viande des Grisons, c'est une viande maigre que tu peux manger en GP.
      Bonne journée:)

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde
    Belle journée ensoleillée ici

    Matin GP
    Graines de chia moulues avec
    Lait d'amande
    3 wasas et confiture fructose
    Midi LP
    Poêlée de légumes avec brocolis
    Filet mignon aux champignons et soja
    Salade de mâche ho
    Fromage chèvre
    2 carrés de chocolat 85%
    Tisane
    Goûter
    6 noix
    Thé
    Soir GP
    Soupe de légumes avec patate douce
    Yaourt au soja
    Tisane

    Bonne journée à toutes 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rose . . . !
      Ici ausssi une belle après midi avec 14°c et un superbe soleil!

      tout est OK !
      bonne soirée !

      Supprimer
  9. Petit déj GP
    - graines de chia
    - sésame et lin réduits en poudre
    - yaourt o%
    - lait écrémé
    - thé

    Déj PL
    - apéro: 1/2 v vin rouge,radis, olives,mini tomates, pistaches , olives vertes,
    - chou fleur bouilli avec cornichons et câpres vinaigrette à ho
    - confit canard grillé
    - pommes cuites
    - orange
    - café + 3 c choco 85%

    Dîner GP
    - Soupe: : poireaux, patate douce, carottes, lentilles corail, bouillon perso, oignon, chou fleur
    - yaourt soja

    Super we avec nos amis...WE de pluie, exceptionnel en Andalousie...Le soleil était dans nos cœurs !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      Le soleil était venue nous voir cette après midi . . . !!!
      Belle gestion pour tes menus . . . . Bravo !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  10. 😚😚😚
    J'avais ' j'avais encore faim...j'ai donc mangé 2 petites tranches de pain Gilda tout chaud...1 délice
    Ça passe quand même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela passe car tu n'as pas eu de céréales ce matin et à midi . . . tu auras eu 2 portions de céréales ou légumineuses dans la soirée . . . !
      Ce n'est pas très réglo mais tu es dans "les rails . . . ! :))
      bonne soirée !

      Supprimer
  11. Ouf!!J'ai évité le gnouf !!😋
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir

    Petit passage rapide.

    Matin gp
    Pancake sarrasin
    Confiture abricot maison sucre coco
    Thé

    Se Midi pas Bgm du tout invitée à un apéritif dînatoir avec
    Olive, fromage, accras, endives avec du surimi à la mayonnaise, fois gras, pain complet, Orange, clémentine, patte d'amande, m&s. J'ai pris peu de tout car il n'y avais pas grand chose à manger.

    Ce soir gp
    Velouté de choix fleur
    Carottes et champions du reste de blanquette
    Gâteau invisible aux pommes

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer