dimanche 26 février 2017

Menu du dimanche 26 février 2017

bon dimanche à toutes ☀️

On a dit qu'il ne suffisait pas que de surveiller son alimentation, mais qu'un peu d'exercice était salutaire afin de renforcer les muscles, ceux-ci ont besoin d'énergie..... Donc ils puisent dans les réserves et tout en changeant la silhouette ils  renforcent la musculature...

Que peut-on faire ?

Du jogging

De la marche un peu rapide

De la natation

ET ...........
Du gainage dont vous trouverez ICI les quelques exercices bien ciblés.

Mais comme c'est dimanche... Un bon repas en famille..... Est le bienvenu.

Émincé de fenouil au parmesan

Recette du blog

Je sais, pour les framboises ... C'est un peu tôt !!!! Mais chez Picard il y en a d'excellentes congelées .

L'exercice c'est bon pour la santé
Bon dimanche à toutes ❤️

41 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pdej lait amandes des, pain de seigle maison, confiture maison sa
    Un fruit plus tard
    Dej PL (restes d'hier)
    Salade verte
    Confit canard, choucroute,
    Orange

    Diner PL
    Céleri remoulade
    Reste (encore) choucroute
    Yaourt soja

    Bon dimanche à vous toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella

      3 repas de suite de la choucroute.... Tu n'en a pas marre ? Quand j'ai des restes.... Je saute un jour, avant de resservir le meme plat :))

      Du coup, Il manque une part de cereales ou légumineuses dans ta journée ;)
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Coucou Stella . . . pas trop grasse ta choucroute pour ce soir ? j'ai un doute . . . il me semble qu'une portion de légumineuse ou céréales comme le dit Marielle serait mieux que le reste de la choucroute . . . !
      bon dimanche !:)

      Supprimer
    3. Ok, j'en ai marre d'ailleurs. .non elle est pas grasse car n'a pas cuit avec le confit mais seule...je ferai salade d'endives ça m'inspiré plus

      Supprimer
    4. Je congéle le rest et la ressors quelques jours plutard . . . !!!

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Je suis la première ???
    J'arrive de ma marche matinale et je me suis bien caillée les
    Il faisait 0 degrés ce matin !
    Mais un beau soleil et un ciel limpide.
    On est dans le Suuuuud !!!!
    😁

    Ce matin GP
    Grande infusion bien chaude
    Muesli + 10 noisettes
    1 compote pomme SSA

    Midi PL
    1 bol de soupe poireaux tomates oignons
    Une tranche de rôti de porc bien dégraissée et sans ajout MG
    Écrasé de patate douce
    1 yaourt brebis nature

    Goûter 1 orange ou 1 poire + 1 carré de chocolat 95%

    Soir GL
    Petit épautre aux courgettes et chou romanesco que je coupe en tous petits cubes et que je fais suer dans des oignons et ail, déglacés avec un peu de bouillon
    1 part de poire cuite

    Cela va-t-il ?
    Est-ce bon ?
    N'ai-je point fait de bêtises ?
    😅😅😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non ...la permis c'est Stella :))

      Tu ne peux pas mettre de patates'douces à midi en PL car IG50 cherche jn autre légume < ou = 35
      Ton diner doit et est GP(pas GL :)) )

      pour tes légumes /cereales. Tu peux inverser ceux du midi et soir ;)
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Coucou Isabelle . . . !
      Même remarque que Marielle . . . La patate douce remplace la pomme de terre qui est comptabilisée comme glucide. . .Donc tu as le muesli ce matin + patate douce à midi + petit épeautre ce soir = 3 portions de glucides il y en a 1 de trop . . . le meilleur choix c'est de remplacer la patate douce à midi qui en plus a un IG >35
      bon dimanche ! :)

      Supprimer
    3. Bon alors je fais navet et chou en crudité avec chouilla huile olive
      La patate je ne la mangerai pas ou alors ce soir avec les légumes
      Ce sera bon là ?

      Supprimer
    4. Rectification

      Midi PL
      Chou romanesco + navet crus avec huile d'olive
      Rôti de porc
      1 yaourt brebis

      Soir PL
      Soupe de poireaux tomates oignons
      Patates douces
      Compote SSA

      Est-ce bon ?

      Vous savez quoi ?
      J'en peux plus de ces GPL...

      Supprimer
    5. 😂..... OUIIIIIIII, Sauf que ton dîner est GP et non PL.... car la patate douce est IG 50,

      Petit rappel....
      Repas,GP - IG < 50 Sans gras
      Repas PL -IG < 35 avec bons gras
      Bonne journée :)

      Supprimer
    6. Punaise je le photographie ce comm !!!
      IG < 50 sans gras = GP
      IG < 35 avec bon gras = PL

      On va y arriver...

      😅

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, de bonnes nouvelles ce matin,

    La plaie du fiston est en phase finale (du moins j'espère), comme à chaque fois qu'il fait une petite hémorragie, sa plaie se referme, j'espère que la fin arrive.

    Quand à la fille, elle a vu le chirurgien jeudi matin, elle a eu l'accord de principe pour son opération, mais elle doit attendre de passer en commission le 15/03. Ensuite elle va recevoir un courrier de l'hôpital avec toutes les démarches à faire, normalement elle devrait être opérée en juillet.

    Du coup pour l'instant mon moral est en hausse, j'espère que l'année 2017 sera meilleure que l'année passée.

    Bisous à toutes :X :X :X

    Saze.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne nouvelle Saze, c'est vrai que l'incertitude et l'attente sont usant !!!!!
      Merci de nous donner des nouvelles régulièrement.

      Bon'dimanche et bises à tous 4 😘

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      Que de bonnes nouvelles pour la tit famille . . . !

      Peut-être que nous pourrions nous voir cet été je participe au marcheé de Maury en Juillet . . .

      Bisou bon dimanche à vous 4 :)

      Supprimer
    3. Coucou Marielle et Yvonne,

      Yvonne pourquoi pas, c'est à environ 1 h de chez moi. Tiens moi au courant de la date.

      Bon dimanche.

      Supprimer
    4. Trop contente pour toi Saze, enfin la fin du tunnel. Ton moral vas remonté. Bon courage Saze. 😘😘

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde !
    Je suis sur le blog car on part par cette belle journée ❤️❤️
    J'ai testé le gâteau à la carotte une tuerie...

    Matin Gp
    Gâteau à la carotte
    Thé

    Midi LP
    Salade de carottes ho
    Poulet
    Légumes à la poêle
    2 carrés de chocolat
    Tisane

    Soir GP
    Soupe de légumes avec patate douce
    Yaourt au soja
    Tisane

    Bonne journée à toutes 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . . !
      Peux- tu détailler les différents légumes à midi . . . ?
      Sinon bien ton repas . . . belle journée à l'extérieur . . . !:)

      Supprimer
    2. Parfait ton menu Rose.... Attention aux legumes... Tous IG< 35 ? Pour le midi en PL......
      Pas de fruit cru et/ou cuits dans ta journée ?

      Quand on lit maintenant qu'il fqut passer à 10 légumes et fruits par jour..... Pfttttt 😬
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    3. Egalité et ponctualité..... yvonne. :)

      Supprimer
    4. Pas de problème Marielle les légumes c'est poivrons, courgettes, haricots plats...

      😍😍

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde!!
    Pour moi hier
    matin GP
    2 pancake du blog et yaourt soja avec confiot maison

    Midi Pl
    carottes râpées, salade verte, un demi oeuf dur, vinaigrette HO et colza
    steak haché 5 % MG du boucher
    haricots verts (je crois que ce sont les derniers du congel, snif)
    une wasa fibre avec tartare
    2 carrés choc 74%

    Soir GP
    3 wasa fibre avec rillette de maquereau du blog
    une mandarine
    une pomme
    (pas vraiment faim, envie de grignoter).

    Voilà. Je n'ai pas pu marcher hier, mais c'est au programme pour cet aprèm. Je refais mon parcours que j'ai nommé "spécial côtes". J'adore, même si je tire la langue en arrivant en haut, mais trop bon de sentir les muscles de ses jambes. J'adore!!
    Bon dimanche à toutes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rocaille..... Il faut bien faire une pause de haricots verts avant les nouveaux :))

      3 portions de cereales ..... Une de trop ( 2 fois wasas midi et soir et pancake le matin )

      Belle balade .bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Coucou Rocaille . . . !
      Bon dimanche Rocaille . . . !:)

      Supprimer
    3. Bienvue Marielle . . . . !
      maintenant "2 oeil de lynx " !!! =))

      Supprimer
    4. Je sais pour les 2 céréales, mais le midi je n'ai pris qu'une wasa, alors pas trop grave je pense!!!
      Merci de me l'avoir signalé

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde
    J'ai cru avoir posté mon menu il y a plusieurs
    Heures mais je ne le vois pas. Alors je recommence.....😂

    Matin Gp
    Gâteau à la carotte du blog ( j'ai oublié le fructose...)
    Thé

    Midi LP
    Apéro
    Pistaches, cacahuètes
    Un peu de Suze ( mmm) récompense 🥇
    Salade de carottes ho
    Poulet
    Poêlée de légumes ( courgettes, poivrons)
    2 carrés de chocolat
    Tisane

    En cas
    Noix

    Soir Gp
    Soupe de légumes avec patate douce
    Jambon
    Yaourt au soja
    Tisane

    Bonne journée bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-Coucou Rose . . . !
      tu as posté ton menu un peu plus haut . . . !
      Mais cela nous permet de découvrir la petite Suze . . . ; ! =))

      :)

      Supprimer
    2. :)) la Suze à déjà fait son effet :))

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes!
    Il est midi en Martinique et je n'ai pas eu le temps de poster mon menu car je suis un peu bousculée ce matin car on va chercher notre fils à l'aéroport en début d'après-midi et je lui ai préparé de bonnes choses à manger... promis, je ne mangerai que ce qui est permis !
    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa
    Thé vert

    Midi PL
    Carottes râpées
    2 oeufs au plat plus des blancs qu' il me restait du tiramisu fait ce matin pour mes deux hommes ...
    Noix de coco fraîche

    Goûter
    1 Orange

    Soir PL
    Terrine de saumon maison
    Salade verte
    Quinoa avec coulis de tomates
    Noix de coco

    J'espère ne p1s avoir fait d'erreur vu la vitesse à laquelle j'ai rédigé mes menus aujourd'hui ....
    Bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie . . . !
      bien léger ton repas de midi !!!Très hypocalorique tu perds beaucoup mais attention à l'effet Yoyo . . . on perd vite et on reprends vite et plus . . .
      c'est dangereux ce que tu fais !!!!
      Obligatoire d'avoir pour un repas :
      - une entrée , crudités,
      - une protéine,
      un accompagnement avec légumes et/ou céréales, ou légumineuses;
      -fromage sec et/ou fruit

      Il te manque très souvent l'accompagnement . . . !
      Ton repas du soir et top !!!
      Passes de très bon moment avec ton fils . . . !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne ! C'est vrai que j'ai du mal à manger crudités ET légumes cuits le midi, mais je mange en quantité normale, même si c'est l'un ou l'autre en général ... Je je vais essayer de me forcer et prévoir les 2 .. merci pour tes conseils éclairés ! Bisous

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne ! C'est vrai que j'ai du mal à manger crudités ET légumes cuits le midi, mais je mange en quantité normale, même si c'est l'un ou l'autre en général ... Je je vais essayer de me forcer et prévoir les 2 .. merci pour tes conseils éclairés ! Bisous

      Supprimer
  8. Un ptit coucou en fin d'aprem !
    Je n'ai plus de yahourt au soja mais pour faire le dessert glacé aux framboises, puis-je remplacer par du fromage blanc 0%?
    Très bonnes mes crêpes hier😜
    J'ai fait une sorte de gratin avec poireaux brocolis chou-fleur lentilles corail crème soja muscade sel et poivre et hop au four, très bon🤗
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur Sophie tu peux utiliser un fromage blanc à 0% ou yaourt à 0%
      Bonne fin de Dimanche !:)

      Supprimer
  9. Super, merci Yvonne
    Bisous 💛💖

    RépondreSupprimer
  10. Moral... Très en berne...Et j'ai mangé :au p'tit déj GP
    - le reste des pancakes aux pommes
    - l'air écrémé avec son d'avoine et graines de chia, graines de tournesol et courge
    - thé

    À midi PL
    - concombre
    - tofu mariné avec poivron grillé avec ho
    - yaourt de soja
    - café et 3 c de chocolat 85%

    Goûter tardif( j'étais invitée et j'ai donc fait un gâteau invisible aux pommes): un petit morceau de gâteau

    Souper GP
    - Tofu avec champignons et lait de coco
    - reste très petit de lentilles corail
    - pointes d'asperges en boîte avec 2 Wasas fibre

    Ça va ?
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . !
      Toujours aussi difficile . . . . pas d'amélioration ?
      Courage ma belle !

      Ton menu est bon . . . !

      Tu fais souvent du golf pour te détendre ?
      :X

      Supprimer