jeudi 23 février 2017

Menu du Dîner à Bas IG du jeudi 23 février 2017





Coucou toute la compagnie . . . !!!

La semaine est bientôt finie !



Après le sport , pensons à muscler les neurones  de notre super cerveau !


Une date importante pour tous les amateurs de livre :

le 23 février 1455

La bible de Gutenberg est le premier livre imprimé en série 


Pensons maintenant à notre repas du diner GP avec IG < 35 



Le Dîner GP avec  IG< 35 


- Millefeuille de tartare de betteraves, avocat et pamplemousse rose. du Blog 

 

- Filets de poisson sauce soleil  du blog servit avec du quinoa



- Fondant à la poire et à l'agar agar  du blog et sans sucre ajouté. 



Ce menu peut-être un menu quand on reçoit des amis , de la famille pour  le dîner . . . il sera apprécié par tout le monde . . . !!!



Passez un excellent Jeudi . . . . !!!




62 commentaires:

  1. Coucou
    Super les suggestions du jour !

    J'allais justement demander si quelqu'un avait une idée de menus réception, je reçois demain soir et mes amis sont adeptes de MM !
    Les grands esprits se rencontrent et comme aujourd'hui je ne travaille pas, je vais en profiter pour organiser toutes mes courses.

    Mon menu du jour :

    Tit dej' GL
    Blinis sarazin + crème amande
    Fruitscuits maison (mangue et poire)
    1 infusion

    Déjeuner GL
    Je ne serai pas chez moi, donc,
    Hamburger de Gilda mais au lieu d'un steak haché j'ai un steak VG de haricots rouges
    Ca peut?
    Et du coup ça reste GL ?

    Dîner GL
    Soupe de lentilles corail (restes d'hier) une tuerie !!!!
    1 yaourt soja nature

    C'est ok ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle tes menus c'est soit GP comme pour ton menu du matin ou Pl comme le midi.
      Je pense que les coachs vont te demander avec quelle farine tu as fait ton hamburger. Et si les haricots rouge étaient sec ou en boîte. Car secs ils sont PL et en boîte ils sont Gp.

      Supprimer
    2. Zut je me trompe toujours dans les GPL YZ
      Lol
      Je voulais dira GP
      Haricots rouge conserve au naturel donc GP
      Aujourd'hui impossible de faire mieux, je déserte de la maison et je vais faire avec ce que j'ai pour midi !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Bon, c'est n'importe quoi
      J'ai pas les yeux en face des trous je dis n'importe quoi.
      Le hamburger je vais le faire avec des galettes épaisses et moelleuses de sarazin
      Je vais y mettre des oignons de la sauce soja de la salade et des rondelles de tomate.
      Je vais emporter une compote SSA
      Pouuuuuuuh !!!!!!!!!
      Qu'une empotée ce matin !!!!

      Supprimer
    5. Coucou, beaucoup trop de feculents ou cereales ..... Matin,,midi 2 fois et soir.... ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    6. C'est un steack de haricots rouge mixé que j'ai trouvé sur YouTube dans un répertoire VG
      Je les ai congelés entre deux feuilles de papier sulfurisé et ça se fait cuire à la poêle comme un vrai steack.
      Ça ressemble à s'y méprendre (visuellement) à un steack haché.
      J'ai mis une sauce maison (tomate au jus mixée avec de la moutarde et une lichette de crème soja) de la roquette, de l'oignon et des rondelles de tomates fraîches.
      Parsemé la galette de grainesde sésames pour faire "style".
      C'était superbe !
      Et bon.
      Je voulais mettre une photo mais j'ai tout mangé !!!
      😂😂😂

      Supprimer
    7. N'oublie pas pour ton prochain hamburger de faire une 🤳📷. :))

      Supprimer
  2. Heu...
    Je vais ajouter des légumes vapeurs cuits ce soir, comme des courgettes ou poireaux, car je vais me faire gronder...
    😬

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Tu vois, ça vient... :);) Bonne journée Isabelle!

      Supprimer
    2. merci !!!
      Vous Zzzz'aussi.
      Comment on fait pour publier des photos ?

      Supprimer
    3. Bon réflexe :))
      Pour les photos,,il faut nous'les envoyer et c'est nous qui les mettons sur le blog :)

      Supprimer
    4. Ce soir soupe de légumes poireaux tomates oignons et je supprime la soupe lentilles
      Carpaccio de navets (je m'en lasse pas !)
      Et yaourt soja nature
      Rectification validée ?
      😊😅

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Martin gp
    Farine de semoule
    Lait de soja
    Miel d'acacia
    Thé

    Midi pl
    Choux chinois vinaigrette
    Rouelle de porc à basse température
    Courgettes
    Fromage blanc

    Soir gp
    Restée de soupe de courgette
    Endives au jambon
    Yaourt soja

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam miam Diabolo, ton repas de midi! Je m'invite chez toi, je peux?
      Bonne journée:)

      Supprimer
    2. Yesss, Cathou, tu es au top, tu viens nous rejoindre en tant que "coach" ? :))

      Supprimer
    3. Beau menu Diabolo ..... Dans ta soupe à part les courgettes il y quoi ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. Besoin de renfort les p'tites coaches? Bonne journée Marielle! )

      Supprimer
    5. Ouiiiiii, car cela va etre la période des marchés de potiers pour Yvonne et moi bien prise avec mes pieuvres 😜 si ça te dit c'est avec plaisir :))
      Bisous 😘

      Supprimer
    6. @diabolo citron, c'est quoi ce que tu manges le matin : farine de semoule ?

      Supprimer
    7. Pour Stella c'est de la semoule d'orge. Tu vois Isabelle mois aussi je n'avais pas les yeux en face des trous. =))
      Marielle pour la soupe de courgettes il y a juste un cube de légumes et de l'eau passer au mixeur et c'est tout.

      Supprimer
    8. Si tu rajoutes une légumineuse dans ta soupe (haricots blancs mixés.... Par exsmple) tu seras OK.

      Supprimer
  5. Super idée de menu Yvonne!
    Je n'ai jamais essayé les betteraves crues... Mais là, je suis tentée ;)
    En attendant, je cale sur mes menus de la journée... Bonne journée les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye Cathou les betteraves'n salade.... Avec des carottes.... C'est bon :))

      Supprimer
    2. C'est bon Cathou les betteraves crues. J'aime bien en mettre aussi avec des carottes pour la couleur. Avec une petite vinaigrette avec de l'ail de la moutarde c'est encore meilleur.

      Supprimer
    3. Alors les copines, je m'suis lancée... mais j'ai fait soft pour ménager les papilles de mon petit mari. Betteraves râpées crues avec crème de soja (moutarde et jus de citron). Beaucoup aimé, mon homme moins. Mais je retiens ta sauce Diabolo;):)

      Supprimer
    4. Il en faut pour tous les goûts !!!!! :))

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes ! Je trouve le menu de ce jour très alléchant, et merci à Guttenberg pour l'impression de la Bible...et de tous les autres livres à venir....
    Pdej GP
    Lait amandes, flocons avoine

    Dej PL
    Salade verte
    Quiche aux poivrons (pâte poudres amande, petit suisse, un peu farine orge)
    Fruit
    Je crois que peut être mon déjeuner d'est GP ?

    Diner
    PL
    Crudités
    Sucrine jambon au four
    Yaourt soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella, Si ton petit suisse est à 0% tu seras en GP et PL si normal ;)
      Sinon c'est OK ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Oui Marielle, petit suisse à 0%, mais dans mon appareil à flanc il y a des oeufs que je mets entier....

      Supprimer
    3. Alors.... Peu importe le petit suisse.... Le jaune de l'oeuf c'est gras.... Donc c'est PL 🤗

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. bonjour bonjour

    me revoilà ... pas plus reposée qu'hier mais plus détendu c'est sur ...peu de travail aujourd'hui avec peu d'enfants donc calme ... ça repose les oreilles c'est déjà ça ... mon mari était surpris que tout les enfants soient partis mais contents pour eux et n'a pas démasqué à la surprise de ce week end ... il me propose restau/ciné ce soir "vu qu'on est tout seuls" alors comme j'ai pas envie de cuisiner je vais suivre en "tremblant" pour MM ... il veut aller dans un restau de viande à volonté qui viens d'ouvrir dans le coin... j'ai regardé la carte et apparement il y a aussi poisson à volonté et légume ... je vais gérer je pense ...

    donc pour ce matin gp
    porridge lait soja son d'avoine muesli maison figue séchée thé 2 biscottes 150
    (ça faisait longtemps que je n'avais pas déjeuner seule et dans le silence!! )

    midi pl
    salade tomate avocat
    soupe de légumes (pas envie de cuisiner et faut bien finir)
    steack haché de boeuf de bonne qualité comme conseillé l'autre jour ...
    fromage de chèvre
    orange

    collation
    noix (je m'en suis cassées quelques une hier que j'ai mis en boite pour la semaine)

    soir gp donc ...
    je dirai demain ce que j'ai réussi à mangé "intelligemment"

    bonne journée à toutes si vous avez le soleil profitez bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali.... Tu retrouveras tout le monde avec plaisir, bien reposée et WE que pour vous deux.... Cela fait du bien. 😄
      Pour ton dîner, poisson et légumes ce sera parfait même si c'est PL avec pas trop de gras. :))
      Bonne soirée 😘

      Supprimer
    2. Profite bien de ta soirée Magali.

      Supprimer
    3. pourquoi se serait PL marielle ?? à cause du gras tu pense ?? car le poisson c'est du "bon" gras le soir je croyais que ça restais GP..

      Supprimer
    4. Je voulais te dire..... Que si tu ne manges pas de poisson.... Comme c'est un resto de viandes..... Tu peux etre en PL une fois en faisant attention aux gras ;)
      Voili, violou !!!!!!

      Supprimer
    5. Profite bien de ces moments en amoureux, Magali :)

      Supprimer
    6. Ha OK Marielle j'avais pas compris... J'aviserais suivant ce qu'il y aura...

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde
    Intéressant ce dessert j'en ai l'eau à la bouche ....

    Matin Gp
    3 wasas confiture au fructose
    Thé

    Midi LP
    Tomates cerises ho
    Restes de poulet pour moi
    Courgettes et poivrons grillés
    Thé

    En cas
    2 carrés de chocolat
    Noix

    Soir GP
    Endives au jambon ( sans fromage pour moi)
    Yaourt au soja
    Tisane

    Bonne journée ensoleillée :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose.... Il te manque une part de cereales ou légumineuses dans ta journée ;)
      Pour les noix ..... Pas apres 17 h .... N'est-ce pas ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Merci Marielle

      Je vais ajouter du quinoa pour ce soir....
      Et les noix c'et avant 17 h si je suis à la maison sinon ça sera une pomme.

      Merci bisous 😄

      Supprimer
  9. RE Coucou!
    Matin GP
    Café, 3 wasas"original" (je ne trouve pas de wasas fibres ici - alors en attendant la prochaine virée en France ou en Italie, lIG est un peu plus élevé, mais bon (50 au lieu de 35)

    Midi PL
    Betteraves râpées crues (moutarde, jus de citron, crème de soja:très bon)
    Jambo
    Tomme d'alpage
    4 chocolats 90%

    Thé et pomme

    Soir GP
    Soupe de légumes (tomate, chou vert, poireaux)
    Flammenkueche (Farine T150 et yaourt soja pour la pâte, fromage blanc maigre, oignons et champignons émincés)
    Tisane
    Bonne journée les cop's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups purée d'amandes complètes sur les wasas du matin.

      Supprimer
    2. J'adore les flammeküche.... J'y mets du filet de bacon.... Mais la prochaine fois je mettrai des champignons comme toi ;)
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  10. Coucou... Tout le monde
    Aujourd'hui, de l'orage sur l'Andalousie...
    Ça s'arrose... Hihihi

    Matin PL
    - lait de soja avec son d'avoine et graines de chia, 3 abricots secs, et des graines
    - orange
    - un bout de gâteau au fromage blanc
    - thé

    Midi PL
    - radis , mâche et 1/2 avocat avec vho
    - marmite de la mer: fruits de mer, poisson, artichauts, cardons, haricots verts, tomate, et un soupçon d'ho pour faire revenir l'ail et les poivrons
    - café et 2 Choco 80%

    Soir GP
    - reste de soupe
    - risotto d'orge mondé( peut-être un peu de jambon de dinde ou de saumon fumé ?)
    - pomme cuite

    J'espère que ça va...??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ton repas de midi, Jacqueline! La chance de vivre là bas : poissons et fruits de mer à volonté! Bonne soirée:)

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas..... J'avais fait le commentaire.... Et pfttttt...... Disparu !!!

      Super ta marmite de la mer.... Elle me faut bien envie :)) ta journée est ok...
      Bises Jacqueline :X

      Supprimer
    3. Merci beaucoup, Marielle et Cathou...Je suis bien contente bonne soirée à vous toutes

      Supprimer
  11. Bonjour enfin bonsoir !
    Ici il est 13h, et je n'ai pas eu le temps de mettre mes menus avant d'aller à la plage ...
    Matin GP
    Pain Gilda
    1 compote ssa
    Thé vert

    Midi PL
    Sandwich de Pain de mie Gilda aux sons et chiquetaille de morue et salade verte
    1 pomme

    Goûter
    1 poire
    2 carrés de chocolat à 85%

    Soir GP
    Haricots cocos blancs avec coulis de tomate
    Salade verte
    1 Orange

    Vivement dimanche, notre fils rentre du Canada pour 1 semaine ... quel bonheur !
    Bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de ces retrouvailles avec ton fils,Sylvie! Bonne soirée (enfin peut-être pas tout de suite pour toi, avec le décalage horaire:)

      Supprimer
    2. C'est toujours une joie de revoir ses enfants... Encore plus lorsqu’ils vivent loin. Profite bien de lui Sylvie X)

      Supprimer
  12. Bonsoir à toutes !

    Ma 1ère journée de menus :

    Matin GP :
    lait de soja + cacao sans sucre
    2 tranches de pain intégral + compote SSA

    Midi PL :
    Gratin de poireaux et quinoa au chèvre frais + crème de soja
    steak haché
    Reste de clafoutis de prunes d'hier (recette aux pommes du blog mais avec les prunes congelées du jardin)
    Café sans sucre

    Goûter :
    2 clémentines
    1 thé

    Soir GP :
    Soupe de petits pois
    salade verte sauce bouillon et céleri rémoulade maison (fromage blanc 0%, jus de citron, moutarde)
    Kiwi

    N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ! Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi Corine, sur le blog!
      Les p'tites coaches vont passer... mais à première vue, c'est déjà un bon début!
      Bonne soirée !
      Si jamais tu n'as pas d'autres messages, n'hésitez pas à t'annoncer sur la page de demain;)

      Supprimer
    2. Voilà .....,c'est fait Corinne... Tu as ton message de bienvenue... Tu peux aller y mettre un mot :))

      Supprimer
    3. Coucou corinne,,
      Trop de cereales ou légumineuses dans la journée... Pain le matin, quinoa à midi, farine dans ton clafoutis à midi et petits pois le soir.... Un de trop...
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    4. Oups ! Alors ça, j'avais pas vu ... Merci de m'ouvrir les yeux !

      Supprimer